Est-il préférable de brancher directement sur la dynamo ou sur l' USB2BYK?
Les 2 branchements ont avantages et inconvénients. Eclairage sur l'USB2BYK + batterie tampon+ éclairage 100% même à l'arrêt (via la batterie tampon), là où le système classique à condensateur n'est qu'une veilleuse certes de qualité mais qui baisse vite.
Mais a-t'on vraiment besoin de tant de puissance à l'arrêt?
- interrupteur petit et caché sur l'USB2BYK, moins pratique que celui sur le projecteur avant.
- cablage plus "complexe" car il faut gérer l'alimentation du USB2BYK et le retour vers le phare. => plus de fils, et si le USB2BYK est amovible (dans saccoche de guidon par ex) il faudra bidouiller plus de connecteurs.
- l'alimentation du phare transitant par l'USB2BYK, si celui-ci est temporairement absent, (saccoche avant enlevée), plus d'éclairage possible à moins d'avoir intuité un pontage amovible.=> encore une réflexion suplémentaire sur le cablage.
? Est-ce que la sortie USB reste encore un peu alimentée si le courant + batterie tampon sont dérivés sur l'éclairage?éclairage et USB2BYK branchés en // sur la dynamoFinalement j'ai choisi ce branchement simple en // depuis les cosses du feu avant avec ce petit accessoire.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/718241/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Klauke-775+ cablage trés simple et démontage trés facile si USB2BYK + connecteur Jack
+ gestion de l'allumage plus accéssible depuis l'interrupteur du phare
- Pas de d'éclairage 100% à l'arrêt mais que celui issu de la décharge du petit condensateur. (même remarque que précedemment: est-ce vraiment génant ?)
Si le phare est allumé, il tire une partie du courant et une autre partie continue à aller vers l'usb2byk.
J'arrive à alimenter sans pb mon gps (sans tirer sur la batterie tampon) et le phare (B&M 30 lux) reste encore assez puissant pour être efficace.
Je suppose que sur un 60 lux ce doit être encore moins génant.
Si toutefois l'éclairage est jugé insuffisant, il suffit de mettre l'USB2BYK hors circuit en retirant le jack et l'usb reste encore alimenté par la batterie tampon.
Le montage en // est à mon avis plus polyvalent.