Ecoles, logement et vie en Guyane
by Doudou49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai la possibilitè d'être muté en guyane à saint christophe comme fonctionnaire hors je ne connais pas la guyane.
Je suis marié et j'ai trois enfants dont l'un à 14 ans, y a t'il un collège, la vie est elle facile à vivre ou pas.
quelqu'un peut t'il me renseigner.
>pour le logement, la vie en général merci beaucoup de ces renseignement
ma mutation serait pour le 09/2006
Ou se trouve St Christophe ?
Pour les logements un F3 correct se loue à peu prés 850€ et une maison dans les 1100 €. Tout depend de l'endroit et des prestations.
La vie est trés sympa malgrés un certain climat d'insécurité du aux nombreux clandestins.
J'y habite en temps que fonctionnaire avec ma femme et 2 enfants de 14 et 12 ans et on n'y rencontre pas de problèmes insurmontables !
Le cout de la vie est plus élevé qu'en métropole mais pas hors de prix.
Hors des villes tout est sauvage comme on l'aime; forêts, fleuves, tout est grandiose ..
Richard Phil
j'aimerais avoir un petit renseignement sur la vie en général en guyane.
La vie est elle cher ou pas.
faut il prendre une mutuelle pour le medecin, la sécu sufit elle.
où pourrais je trouver des photo de saint georges
existe t'il des sites de connection comme MSN ou autre sur la guyane
La vie est chère comme dans tous les DOM, ni plus ni moins.
Pour ce qui est de la secu c'est la France; donc mutuelle ou pas ça depend de chacun. a chacun de voir si il en veut une ou pas.
J'essayerai d'envoyer quelques photos de St Georges
Et msn fonctionne ici comme partout dans le monde. Skype aussi.
Richard Phil
Bonjour,
je pense que Sapokai, a dit les grandes lignes... St Georges reste une petite commune de Guyane a la frontiere du Bresil... Pour une immersion totale, un changement de la monotonie (metro, boulot, dodo), mais surtout pour les couleurs, les senteurs, la chaleur... En Guyane, "la vie a douce", St Georges a 2h30 de Cayenne, 1/2h d Oyapoke, petite favela bien sympatique du Bresil... Petite parenthese personnelle, les bresiliennes ont une reputation et je ne connais pas beaucoup d homme qui ont resiste a la tentation... Pour se qui est du cout de la vie, c est vrai qu elle est plus chere qu en metropole, toutefois pour se qui est des produits locaux (riz, haricots rouges, couak, igname et autres fruits et legumes...) c est vraiment bon marche. Pour une vie simple, pour de l aventure, pour la decouverte de nombreuses cultures... La Guyane!
je pense que Sapokai, a dit les grandes lignes... St Georges reste une petite commune de Guyane a la frontiere du Bresil... Pour une immersion totale, un changement de la monotonie (metro, boulot, dodo), mais surtout pour les couleurs, les senteurs, la chaleur... En Guyane, "la vie a douce", St Georges a 2h30 de Cayenne, 1/2h d Oyapoke, petite favela bien sympatique du Bresil... Petite parenthese personnelle, les bresiliennes ont une reputation et je ne connais pas beaucoup d homme qui ont resiste a la tentation... Pour se qui est du cout de la vie, c est vrai qu elle est plus chere qu en metropole, toutefois pour se qui est des produits locaux (riz, haricots rouges, couak, igname et autres fruits et legumes...) c est vraiment bon marche. Pour une vie simple, pour de l aventure, pour la decouverte de nombreuses cultures... La Guyane!
Marine
Bonjour Philippe
Eh bien moi j'allais à l'école, Mais mon père s'occupait de la maintenance à Rochambeau. On doit retrouver son nom dans les archives. c'était en 62-63 et 67-68. à L'époque ceux qui s'aventuraient en brousse on les retrouvait pas
C'est à la suite de l'ouverture du site GéoPortail que j'ai eu la curiosité d'aller voir différents endroits où j'ai vécu, autant certain n'ont pas changé que la guyane s'est complètement transformée. Rochambeau était complètement isolé et il n'y avait qu'une trentaine de maisons. Si tu veux on peux continuer par mail chat ou autre. batman50@tiscali.fr Amicalement Gérard
Eh bien moi j'allais à l'école, Mais mon père s'occupait de la maintenance à Rochambeau. On doit retrouver son nom dans les archives. c'était en 62-63 et 67-68. à L'époque ceux qui s'aventuraient en brousse on les retrouvait pas
C'est à la suite de l'ouverture du site GéoPortail que j'ai eu la curiosité d'aller voir différents endroits où j'ai vécu, autant certain n'ont pas changé que la guyane s'est complètement transformée. Rochambeau était complètement isolé et il n'y avait qu'une trentaine de maisons. Si tu veux on peux continuer par mail chat ou autre. batman50@tiscali.fr Amicalement Gérard
Effectivement ça a du beaucoup changer par rapport à ce que vous avez connu.
Si ton père travaillait à la maintenance c'était peut-être à l'aviation civile, dont je fais partie;
Si tu veux des nouvelles, pas de problèmes; mon adresse: typhonrichard@wanadoo.fr
A plus
Philippe
Richard Phil
Log in first, then come back to this page.










