Hello à tous,
Depuis la Suisse, je veux me mettre à l'Arabe, mais à l'Arabe égyptien puisque mon père est égyptien. Je cherche une méthode à acheter avec livre et CD. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je sais que la méthode Assimil a un livre pour l'arabe égyptien, mais il me semble plutôt petit et destiné à quelqu'un qui va partir en vacances et qui veut se débrouiller sur place. Il me semble qu'Assimil a aussi un livre avec CD beaucoup plus complet intitulé "L'arabe". J'imagine que c'est de l'Arabe classique, je crois savoir que l'Arabe égyptien en est plutôt proche. Mais bien sûr j'aimerais quelques confirmations de personnes qui sont au courant parce qu'il me serait inutile d'apprendre un Arabe algérien qui ne me servirait à rien en Egypte puisque les deux variantes sont assez éloignées.
Si quelqu'un connaît d'autres méthodes efficaces ou a des conseils (à part demande à ton père ou va en Egypte...), je suis bien sûr preneur. Il y a aussi la question de prendre des cours, mais ma mère a essayé et était tombée sur une prof tunisienne. Pas facile semble-t-il de trouver un prof égyptien, sans compter qu'il faut mettre le prix.
Merci d'avance
Jérôme
Original post