Égypte: prix de l'excédent de bagages avec EgyptAir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars en Égypte la semaine prochaine plonger à Hurghada avec Egyptair et je pense avoir un excédent de bagage de 10 Kg.

Je voudrais savoir combien j'aurais à payer pour ce dépassement.

Merci de vos réponses

Chris
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je propose ce lien.

Michel
TI Titine28 Regular ·
Bonsoir,

C'est vrai que sur le site d'Egyptair, il est précisé 20 kg de bagages. Les 2 dernières fois que j'ai pris cette compagnie je dépassais de 10 et 11 kg et je n'ai rien payé. Ca dépend peut-être de l'employé de l'embarquement, si c'est la cas, j'ai eu de la chance. Sinon, tu peux prendre un petit sac ou une petite valise que tu prendras en cabine et dans lequel tu mettras un maximum de poids, ce n'est pas pesé. Mais attention, n'y mets aucun liquide.

Bon voyage
Christine
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les 2 dernières fois que j'ai pris cette compagnie je dépassais de 10 et 11 kg et je n'ai rien payé.

T'as eu de la chance, parce que (pour indication plus claire que sur le site d'EgyptAir) c'est de l'ordre de 10 à 20€ le kg en supp...
Contributions CC BY-SA
TI Titine28 Regular ·
C'est bien ce que je pense, j'ai eu de la chance. A moins que ce ne soit parce que j'habite en Egypte. Je n'en sais rien. Mais il vaut mieux ne pas trop tenter le diable et prendre un bagage en cabine.
Christine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais attention, n'y mets aucun liquide.

Pourquoi aucun ? Dans le conditionnement imposé par l'UE, le fameux sac de congélation si amusant. 🙂

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour peut etre qu'il font des exceptions du fait que cela soit du materiel de plongés certaines compagnies donne des kg en plus
aroythai
CH Ch35000 ·
Merci pour ces indications, je pense que je vais tenter le coup du dépassement.

d'après ce que j'ai vu sur le site d'Egyptair, le prix du Kilo est de 1.5% du prix de l'aller simple soit si le billet fait 200€ HT : ça donne le kilo à 3€ HT.

En cas merci à toutes et tous pour vos réponses, départ lundi pour 6 semaines et la Thaïlande pour 2 semaines 15j après.

Halte aux cadences infernales !!! Dure la retraite...

Chris
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
AR Aroythai Globetrotter ·
salut

tres bien tu va ou au juste e thailande pendant 15 jours
aroythai
CH Ch35000 ·
C'est mon 2iéme séjour, le 12er en 2008 même époque en plein pendant le blocage de l'aéroport. l'année dernière3 semaines : circuit nord + Bangkok + Phuket + Koh Phi Phi +Bangkok...

Cette annéeBangkok 2 jkanchanuburi (erawan) 2 jRai Leh 4jPhang Nga pour la baie 1 JPhuket Nai Harn (bulles) 5 jA+ Chris
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas quel est le prix du kilo entre paris et Hurgada , mais en vol quasi similaire le kilo d'excedent sur le Paris - Caire coute 21 euro alors que le retour sur le Caire / paris coute lui 9 euros ... tarifs à jours de cette année 09 ...

par contre, oui, essaye le petit excedent bagage au départ au comptoir ... une valise de 22 / 24 kg passe plutot facillement au niveau enregistrement ... idem, un égros" bagage à main passe aussi sans trop de probleme , à condition de suivre les regles d'objets valabes de bagages a main ( pas de lame, de liquides, de bombe et spray divers ...)
Katty
CH Ch35000 ·
idem, un gros" bagage à main passe aussi sans trop de problème , à condition de suivre les règles d'objets valables de bagages a main ( pas de lame, de liquides, de bombe et spray divers ...)

Lorsque l'on prend une valise cabine, peut-on prendre un petit sac à dos aussi ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça dépend de la compagnie. Mais "sac à dos" me semble déjà beaucoup pour un cabine supplémentaire.
Contributions CC BY-SA
CA Catw Veteran ·
J'ai eu constamment des excedents de bagage avec Egypt Air, y compris une fois de 25 kilos, et je n'ai jamais rien paye. Ils sont tres coulants avec les etrangers qui resident en Egypte. Ils sont aussi coulants avec les touristes qui reviennent d'un sejour en Egypte, afin de ne pas decourager les achats. En revanche, ils sont plus stricts au depart de l'Europe, mais pas toujours. Essaie d'etre tres, tres aimable et s'ils veulent te faire payer, negocie poliment : sache que si tu as officiellement droit a 20 kilos, ils peuvent te dispenser de payer jusqu'a environ 28 kilos.
CH Ch35000 ·
merci de ton temoignage.

effectivement cette compagnie est tres comprehensive et j ai pu passe avec 32.4Kg sans souci ou remarque.

Du coup je pense que je reprendrais a nouveau cette compagnie.

Merci encore

Chris from el Qoseir

Similar discussions

You might also like