Elbe en République Tchèque à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour ! Je m'appelle Joëlle, j'ai 20 ans. Cet été, mon papa et moi projetons de faire un voyage à vélo : partir de l'Est de la France, rejoindre Prague par le Danube ou autre, puis suivre l'Elbe jusqu'à Hambourg. Pour info, l'an dernier nous avions suivi le Danube jusqu'à Bratislava. J'aimerais savoir, si quelqu'un a déjà fait la véloroute de l'Elbe, comment sont les pistes en Tchéquie. N'étant pas germanophone [:/], je n'arrive pas à trouver d'infos sur les sites internet. Existe-t-il de belles routes ? Circule-t-on souvent avec les voitures ? Est-ce bien indiqué ?.... Merci d'avance pour votre aide [:)] Joëlle
BR Bruvelo ·
Bonsoir,

Bruxelles - forêt de sumava (bohème du sud de la tchéquie et jusqu'à Prague) sans utiliser les véloroute de l'Elbe.

Je te parlerai donc de mes impressions générales: les départementales et chemins sont en mauvais états ( il y à 3 ans déjà), mais s'amèliorent vers le nord . Les voitures ne sont pas aussi nombreuses que dans nos contrées et ils sont très courtois avec les vélos. Le contact est difficile à établir, la barrière de la langue est bien sûr une raison mais je pense qu'il y à autre chose que j'appellerais "petit complexe d'inf." Cependant une x le contact établit c'est la récompense d'une humilité bien placée, qu'elle belle leçon de partage ! Le sud reste la plus belle région en Tchequie et la plus brute aussi. Prague restera toujour belle, que se soit à vélo en train ou à cheval. si vous avez le temps de croiser MARIENBAD (station thermale) arrêtez-vous pour son architecture et les couleures des façades criantes et changeantes.

Bon voyage, si je peux me permettre, Prague ne devrait pas être la fin de votre voyage mais une étape .....

bru
La vie est courte, mais si on si prend bien c'est suffisant!...
MA Markos ·
Bonjour, je prefere marcher a pied, donc je na connais pas des pistes de velo. Mais j'ai trouve un plan pour le cyclistes: http://www.czecot.com/cz/?id_tema=73. Je te conseille www.seznam.cz pour les recherches a internet. "Elbe" on appele "Labe". Pistes de velo on appele "cyklisticka stezka". Le velo est de plus en plus populaire en Republique tcheque, le plat d'Elbe est ideal, les villes ici (Pardubice, Hradec Kralove) sont pleins de cyclistes. Bon voyage! Marketa, Prague
Markos
DA David25 ·
Poulette25 est germanophone. Elle se débrouille même très bien.

Concernant la République Tchèque, c'est un très beau pays. Par contre, toutes les routes ne sont pas super. Et il y a des risques de mauvaises rencontres (ex: des camionneurs agressifs)

Bon courage.

Bises.
JA Jacques30 Regular ·
comment sont les pistes en Tchéqui? Existe-t-il de belles routes ? Circule-t-on souvent avec les voitures ? Est-ce bien indiqué ?.... Merci d'avance pour votre aide [:)] Joëlle

Salut,

Pour y avoir roulé cet été, nous avons vraiment apprécié ce pays pour les infrastructures proposées et le respect aux cyclistes Sommes entrés par la Pologne à Cesky Tesin, achetés dans l'office de tourisme des cartes et avons pris la route 46 (Beskydsko-karpatská magistrála) sur toute sa longueur puis poursuivi plus à l'ouest par ces mêmes routes cyclables. Les tracés sont dans l'idée de "La Suisse à vélo" avec des panneaux indicateurs qui nous ont mené sur des petites routes bien tranquilles et bien indiquées. Pour avoir vu nombre incroyable de ces mêmes panneaux qui partaient dans tous les sens, j'imagine que dans le reste du pays ce doit être pareil. A voir ici http://www.czech.cz/fr/turistika-sport/aktivni-dovolena/turistika/cykloturistika/pistes-cyclables-%C3%A0-grandes-distances/ les "grandes routes" de Tchéquie

Bonne balade et @+

You might also like