Duty free de Dubai International Airport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous Nous partons 10jours aux seychelles début février et nous restons 3h en transit a Dubaï a l'aller et au retour. Est-ce que vous pouriez me renseigner sur les prix et les quantités maximum que je peux raporter en France pour differents produits: cigarettes, electronique (mp3) Il parait que ce duty free vaut vraiment le coup? Combien de cartouches de cigarettes je peux ramener aux maximum? Est il preferable et possible de les acheter à l'aller ou plutot au retour? ou meme les 2 pour en acheter le maximum ? Les prix sont ils de l'ordre de 10€/cartouche ? Pour l'electronique il parait qu'il est moins cher dans la ville meme? est il possible de sortir de l'aeroport lorsque l'on est en transit? 3h sont elles sufisantes pour se rendre dans une grande surface qui vend ses produits ? est il possible de rejoindre le centre ville a pied a la sortie de l'aeroport ou faut il prendre un taxi ? Merci d'avance!
DD Ddpn Regular ·
3h ça me parait plutôt très court pour sortir et aller en centre ville. Oublie la marche à pied car ce sera le taxi.

Sinon, le site des Douanes te donnera toutes les infos:

Franchises en valeur

Franchise quantitatives

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'étais hier au Duty Free de Dubai. Absolument aucun intérêt en ce qui concerne l'électronique. C'est plus cher que la Fnac, qui est pourtant loin d'être ce qu'il y a de moins cher en France!!! En plus la garantie ne couvrira que les Emirats Arabes Unis. Pas très pratique en cas de panne...

Les cigarettes ne sont effectivement pas très cher (je ne fume pas mais on m'avait passé une commande). Ceci dit je n'ai pas l'impression qu'elles soient moins chères que dans les Duty Free d'autres aéroports - Shanghai par exemple.

L'électronique est beaucoup moins cher dans le centre-ville de Dubai qu'à l'aéroport. C'est un peu moins cher qu'en France pour certains articles. Mais reste le problème de la garantie... En trois heures, tu as techniquement le temps de prendre un taxi, t'arrêter dans un magasin, acheter le produit, et reprendre le taxi pour embarquer. Tu as intérêt à savoir à l'avance exactement où aller et quoi acheter car ce sera vraiment juste. Attention toutefois à l'heure à laquelle tu seras en transit. Si c'est la nuit (comme pour la plupart des transits à Dubai), oublie les magasins du centre-ville. Si c'est l'après-midi, fais gaffe aussi car la plupart des magasins seront fermés (en gros entre 2 et 5 heures).

Pour les cigarettes, tu as droit à une cartouche en France. Je me suis fait contrôler par les douanes françaises et ils m'ont trouvé 3 cartouches. Comme j'étais vertueux (je n'avais aucun article de contrefaçon ni aucun article de prix), ils ne m'ont pas fait payer de droits, mais j'aurais normalement dû payer.
DD Ddpn Regular ·
3h en transit c'est mission impossible d'aller en centre ville. Il faut compter au minimum 30 min pour les formalités de sortie et quasi autant pour passer les controles au retour ce qui laisse 2h. Après il faut affronter la circulation qui est loin d'êtyre fluide sauf en pleine nuit mais là comme le dit Yangguizi les magasins seront fermés.

Bonne chance tout de même...😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
YO Yoko ·
BONJOUR J AI UNE ESCALE DE 04H00 A DUBAI M AI JE N AI QUE 15 ANS ET JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUVIER M INDIQUER LE CHEMIN A SUIVRE DU MOMENT OU JE SORT DU PREMIER AVION JUSQU AU MOMENT OU J EMBARQUE POUR MON AUTRE VOL ! MERCI BEAUCOUP CELA M AIDERAIS J AI QUAND MEME UN PEUT PEUR DE FAIRE UN TRANSIT LA BA NE CONNAISANT PAS DU TOUT LE PAYS
LE Leras Regular ·
moi ce que je te conseille c de ramener un max de clope a priori c limité a 200 soit une cartouche mais bien souvent ils les vendent par deux. perso la derniere fois j'en ai rapporté 6 cartouches. j'en avais dispatché deux sur deux autres passagers et mis 4 dans un bagage à mains qui etait vide pr ça. apres si tu es stressé tu n'es qu'a macher un chewing gum ça cache les expressions du visage en plus en sortant d'un avion quoi de plus normal.

avec les benefices sur la revente des cartouches 25€/cartouche tu as de quoi payer une bonne partie de ton appareil photo.

je dois dire que je ne me ss pas trop posé la question du risque mais comme j'ai pas d'antécedant je pense que ça serait passé. bon en france ils ne font pas trop de zele a douane.

si ça se trouve j'aurais pu avoir de grosses emmerdes j'en sais trop rien
TO Totoma ·
alors moi je vous donne mon expérience.

En revenant de MOscou, j'ai ramené 13 cartouches de clopes que j'ai bien dispersé ds mes différents sacs. C'est passé comme une lettre à la poste., manoeuvre intéressante qd on touche la cartouche à 5euros; voire 3euros en Ukraine...

Apres, je pense que j'ai qd meme pris un risque, donc je ne le referais pas ...

Sinon, y a la solution d'envoyer par la poste... j'ai testé depuis la Bosnie, ça marche tres bien... à voir selon la fiabilité de la poste du pays en question....

A bientot

tom😎
LE Leras Regular ·
j avais ca une annee les cartouches a 3 euros mais j avais du baisser les prix car c tait des contrefacons et cela se vends moins cher maintenant je prefere prendre des vrais un peu plus cher. sinon en zone duty free tu peux que les prendre a la main alors forcement ca limite le nb.

cela dit sur 13 je pense que tu as pu te faire un bon CA
ZU Zut57 Regular ·
Ben moi, en revenant de Syrie, j'ai transité par la Hollande et j'avais 2 cartouches de Winchester dans mon bagage à main (cigarettes à 2 francs 6 sous) et le douanier m'a contrôlé à l'escale et m'a obligé à payer 29 euros de taxes pour la cartouche en trop. J'ai même pas pu lui laisser. Obligé de payer.

Je le hais .

PS: en revenant à Roissy, je suis allé voir les douaniers français et ils m'ont dit que ce douanier hollandais n'était pas cool car il aurait pu au moins me les confisquer sans faire payer l'amende.

Similar discussions

You might also like