Entrée aux Emirats pour une personne Chinoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Je dois me rendre pour plusieurs semaines (travail) aux Emirats.

Etant Français cela devrait se faire (malgré une entrée en Israël sur le passeport ... je me rends à Dubai). Je souhaite que ma femme et mon fils soit du voyage. Pour notre bébé de 2 ans, Français, cela doit aussi aller. La ou cela se complique 😕 c'est que mon épouse est Chinoise. Le plus simple semble de demander pour elle un visa touristique à l'hôtel. Quelqu'un a t'il une expérience dans le domaine (cout, et surtout délai? 😐 ). Toute information bienvenue...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Etant Français cela devrait se faire (malgré une entrée en Israël sur le passeport ... je me rends à Dubai).

En es-tu certain ?
KE Kelte Regular ·
En consultant ce forum j'ai lu que l'entrée par Dubaï ne posait pas problème (il y a plusieurs échangent sur le sujet concernant les Emirats Arabes Unis). Maintenant je ne me sentirai vraiment tranquille qu'une fois la douane effectivement passée...

Aussi le point qui m'intéresse maintenant concerne l'obtention de l'entrée "touriste".
TI Ticino ·
Bonjour,

Euh.... avec votre entrée sur sol israelien je me fait plus de soucis pour vous que pour votre compagne...

🙁
En consultant ce forum j'ai lu que l'entrée par Dubaï ne posait pas problème (il y a plusieurs échangent sur le sujet concernant les Emirats Arabes Unis). Maintenant je ne me sentirai vraiment tranquille qu'une fois la douane effectivement passée...

Ben... 😐 Si je vous ai répondu c'est que, comme vous, je me rends aux Emirats très bientôt. J'atterris aussi à Dubaï. On m'a demandé de refaire mon passeport, l'ancien comportant une preuve d'entrée en Israël. Si vous avez un doute, contactez le MAE et posez leur la question.

Je ne sais pas pour votre épouse chinoise.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il y a quelques années un tampon Israelien sur ton passeport t'empêchait de te rendre aux Emirats. A priori, mais reste à vérifier ce n'est plus le cas. tu peux contacter l'ambassade des Emirats à Paris. http://www.amb-emirats.fr/fr/pages/ambassade_contact.html

tu pourras nous faire part de la réponse officiel car beaucoup de voyageur se pose la même question. Je sais qu' Emirates peut faire les visas quand tu voyages avec cette compagnie. sinon va voir ici
KE Kelte Regular ·
Sauf changement de dernière minute (dans le travail…) j’arriverai à Dubaï mercredi soir pour un séjour d’une semaine (vol Air France, les personnes voyageant sur Emirates bénéficient peut être d’un meilleur traitement ?)…Pour cette fois ce sera sans ma compagne. Je vais être fixé pour ce qui est du tampon Israélien…

Voir aussi sur le forum : http://voyageforum.com/v.f?post=3437971;

Merci de vos réponses,

Tj à la recherche d’infos (expérience) pour l’entrée d’une personne non européenne (Chinoise) aux Emirats.
Sauf changement de dernière minute (dans le travail…) j’arriverai à Dubaï mercredi soir pour un séjour d’une semaine (vol Air France, les personnes voyageant sur Emirates bénéficient peut être d’un meilleur traitement ?)…Pour cette fois ce sera sans ma compagne. Je vais être fixé pour ce qui est du tampon Israélien…

Vous voulez dire que vous allez vous rendre à l'aéroport sans avoir cherché à obtenir une réponse officielle ? Si vous travaillez pour un organisme, une entreprise, partez en mission ou autres, votre employeur devrait pouvoir vous renseigner. Mais peut-être êtes-vous votre propre employeur.
KE Kelte Regular ·
Finalement le déplacement est reporté. Mon collègue, qui est rentré des Emirats il y a une semaine, dispose effectivement de deux passeports. J’ai pour ma part contacté l’ambassade des Emirats à Paris, service consulaire. Il m’a été répondu que le fait d’avoir un tampon Israélien autorisait à entrer sur le territoire 🙂, seul les personnes titulaire d’un passeport Israélien sont concernés par les restrictions (je n’ai pas été plus loin sur ce sujet 😐).
KE Kelte Regular ·
Pour information: avec une lettre de mon employeur, je viens d'avoir un second passeport que je réserve aux pays ayant des divergences avec Israël (et inversement).

Similar discussions

You might also like