Partir vivre à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Voilà, je suis agent immobilier au Cap d'Agde et il y a quelques années, j'ai rencontré des riches clients russes avec qui j'ai sympathisé et qui ont fait construire une maison de prestige sur le cap. Nous étions, mon mari et moi, les gardiens de la maison. Nous avons donc lié des relations plus qu'amicales. Ils sont propriétaire sur Dubaï d'une maison sur la palm Jumeira et gérants de plusieurs sociétés, dont une agence immobilière.

Ils me proposent un poste, rémunéré à 2300 € net et un poste à mon mari pour l'entretien des logements pour un revenu de 1400 € net + le logement.

Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant pour vivre correctement, sachant que nous avons un fils d'un an ? (d'ailleurs, comment se passe les gardes d'enfant, crèche, nounous ? et le système scolaire ?)

Désolée pour toutes ces questions mais nous devons savoir avant de tout plaquer ici !

Merci par avance !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, désolé mais a ce niveau de salaire mieux vaut rester en France. Vos "amis russes" vous offrent ce que l'on paye a Dubai pour des immigrés indiens. Pour avoir un niveau de vie européen il faut compter beaucoup plus. Tout est payant, école francaise, soins etc... et croyez moi le climat une bonne partie de l'année justifie un salaire élevé.
SE Sellyne ·
Merci beaucoup de ta réponse.

A ton avis, quel montant de salaire est nécessaire pour avoir une vie correcte.

Lorsque tu dis que les écoles sont payantes, as tu une idée du prix ? Il n'y a donc pas de sécu à Dubai, est-ce qu'il existe un système de mutuelle comme en France ?

Merci par avance.
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, Tout étant importé (nourriture etc...) tout est forcément cher. L'école coute au minimum 150 euros par mois, et si les ressortissants locaux sont soignés gratuitement, les immigrés doivent avoir une assurance privée.C'est typiquement le pays ou ne vont que des expatriés envoyés par leur société, avec logement meublé, voiture, école etc... payés. Normalement le salaire est le double du salaire francais pour un emploi équivalent (en plus des avantages précédents).Cela donne une idée du salaire a demander quand on y va en indépendant.
SE Sellyne ·
Je vais en parler à mon mari, et on avisera... De toute façon, on y va durant 3 jours vers le 18 juillet. Les russes nous paient le trajet aller/retour pour que nous fassions connaissance avec notre futur lieu de travail et logement si on est ok.

Pas facile en tout cas alors je te remercie vraiment beaucoup tout plein de ton aide !
EL Eltopo Globetrotter ·
C'est une bonne chose d'aller faire une visite la bas, cela vous donnera une idée de la chaleur, et profitez de ce court séjour pour essayer de contacter des francais vivants sur place, ils pourrons vous donner des informations mises a jour, voir aussi consulat de France.
SE Sellyne ·
Consulat ?

Ca c'est pas couillon !!

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like