De retour d'une semaine de vacances à Dubaï...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
... et je suis ouvert à toute question ! J'ai passé 7 jours sur place mi-novembre avec ma ptite amie. Bises à tous
Chomp http://www.assoxuan.com
VA Valé59 ·
Bonjour!

J'ai réservé une semaine à Dubaï du 23 au 30 Décembre et je suis ravie de pouvoir vous poser quelques questions: Tout d'abord, c''est comment , Dubaï?Horrible ou génial? Les avis sont tellement excessifs que j'ai du mal à me faire une idée....Et du coup, je stresse un peu à l'idée de passer de mauvaises vacances! Autre chose:quels sont les incontournables?Avez-vous passé une soirée dans le désert et si oui, avez-vous réservé avant de partir ou sur place? Y a-t-il des choses à ne vraiment pas manquer ou au contraire à éviter? Par exemple, le tour en bus est -il à conseiller ou pas? Voilà, j'aurais encore bien des questions, mais je vais m'arrêter là pour ne pas vous "harceler"!!!! Merci encore et à bientôt Valérie
CH Chomp Regular ·
Coucou Val ! Mes réponses express :) 1) Dubaï, c'est mitigé. Si tu veux voir du "m'as-tu vu", ça devrait aller avec des constructions géantes, à la pointe de la modernité et de l'artifice. En 1 semaine, je ne me suis pas ennuyé mais c'est surtout parce que j'y étais en couple :) J'avais craint aussi m'être trompé de vacances mais la chaleur et le soleil m'ont quand même fait du bien. 2) Haha, la fameuse question des incontournables ... pour moi, le quartier de Bastakiya, le Dubaï Mall au pied du Burj Dubaï, la vie autour du Dubaï Creek. Le reste, c'est du bonus (les souks, les plages, les quartiers modernes etc.). Je n'ai pas été dans le désert car je connais ceux de sable en Jordanie, en Algérie etc. et ça ne me disait rien. Certains disent que c'est l'activité n°1 d'y aller en 4*4 faire les montagnes russes mais 50 jeeps dans le même mouchoir de désert avec à l'arrivée un camp géant avec spectacle pseudo-traditionnel, sans façon ! 3) Des choses à éviter ? ... rien de particulier. Négociez sec dans les souks car ils sont très habiles. Le mieux est de fouler les supermarchés pour avoir une idée des prix. 4) Tour en bus, j'ai pas fait. Peut être le 1er jour pour se faire une idée des lieux à approfondir. C'est pas trop cher (10€ le circuit je crois et il y en a 2 mais là, je parle de la compagnie Big Bus avec toit ouvert) Tu peux me harceler, pas de problème ;)
VA Valé59 ·
Merci Chomp, pour cette réponse très rapide et précise!! Bon, puisque j'ai le droit de te harceler, je continue sans scrupules! je me doute bien que Dubaï est m'as-tu -vu, mais j'aime beaucoup les buildings et le soleil, donc, ça devrait aller!.... Alors, côté restauration , as-tu des conseils?Ya-t-il un restau à ne pas manquer? j'aimerais faire un resto d'exception le jour de Noël.Aurais-tu des idées? Même chose pour les bars, y a-t-il des must??? Quant aux malls, lequel faut-il privilégier (je les ferais bien tous, mais je crains l'overdose de shopping pour mon mari!!!) Enfin, le taxi est-il le moyen le plus simple de transport, ou faut-il privilégier le métro? Merci encore, parler de vacances au soleil fait vraiment du bien aujourd'hui, vu le temps ici!!! Val
CH Chomp Regular ·
Je m'appelle Christophe, ce sera plus facile :)

Côté restauration, pas de conseil en particulier si ce n'est que pour manger pas cher, il y a les fameux shawarmas ou dans les malls, les fameux food court où plusieurs stands de cuisine d'origine différente se cotoient. Sinon mon coup de coeur pour le décor romantique va vers l'espace restauration au dernier étage du Burjuman Center (dans Bur Dubaï). C'est très beau et on mange très bien (préférence pour le Noodle House). Seul inconvénient, l'écran géant qui peut être assez bruyant les jours de matches. Sinon, un dîner au bord de la Dubaï Creek, sur le lac artificiel à Dubaï Mall par ex.

Pas de bar à te recommander car malgré nos trentaines d'années, on se comporte comme pépère et mémère !

Pour les malls, dans l'ordre de priorité : Dubaï Mall (le + gd au monde avec son aquarium géant, son souk de l'or, son esplanade sympa au pied du Burj Dubaï de 818 m., son souk d'en face, son lac artificiel avec jeu de sons et cascades, sa patinoire intérieure, son parc à thèmes Sega etc.), Ibn Battuta (univers aux architectures différentes Andalousie, Tunisie, Egypte, Perse, Inde, Chine), Mall of the Emirates (avec notamment la piste de ski indoor), Wafi City (au thème exclusivement Egyptien)

Pour les transports ... chacun ses + et - Métro : le plus rapide mais 1 seule ligne avec moins de 10 stations desservies pour le moment. L'attente peut être assez longue et il y a quelques bugs. Il ouvre de 6h à 23h. Pas cher, 0.5€ en moyenne le trajet Bus : Trop climatisé et le réseau n'est pas clair du tout malgré la carte. Même tarif que le métro en moyenne. Parfois, aucune indication sur la prochaine station et tu ne verras pas clair sur les arrêts de bus ! Reste que le réseau est assez dense et fréquent Taxi : un peu plus cher (1€ le km on va dire, prise en charge incluse) mais personnalisé
VA Valé59 ·
Merci Christophe! Concernant les restaurants au dernier étage du Burjuman Center, ça ne peut tomber mieux, car je loge justement dans l'hôtel contigü à ce mall!Donc, je crois pouvoir mettre en application ton conseil sans difficultés! Et puis, pour le reste, je suis tellement curieuse de nature que je trouverai bien des choses qui me plairont dans cette ville qui semble quand même très particulière. Je suis tellement curieuse que je suis allée voir ton profil et que j'y ai vu les nombreux voyages que tu as faits.Effectivement, après tout ça, je comprends ton avis un peu mitigé sur Dubaï.... En tout cas, encore mille mercis, c'est toujours sympa d'échanger ses impressions et de partager quelques bons tuyaus. Bonne soirée à toi (et ta petite amie!) val
CH Chomp Regular ·
Super pour le Burjuman Center ! Je te conseille une table en mezzanine, tu auras une belle vue sur l'étage, les fontaines, les palmiers, les bougies, les lumières tamisées et ce sera plus calme. Pour plus d'intimité, choisis les tables à l'arrière. Sinon, pour un autre dîner romantique mais plus cher, vas au souk Al Bahar sur le lac artificiel face au Dubaï Mall et prends une table qui donne sur le lac où un spectacle d'eau se produit à partir de 18h toutes les 20 minutes. Ca ne dure que 5 min à chaque fois mais c'est très sympa ! Hehe, je suis plutôt routard mais depuis que je suis en couple, mes destinations sont moins "aventureuses" (Villes d'Europe de l'Est et Dubaï cette année) mais je vais faire bouger un peu plus mon amie l'an prochain avec le Japon et le Canada. A bientôt et n'hésite pas à me questionner davantage :)
AW Awatef38 ·
bonjour, 😎😎😎 Je pars à Dubai pour les fetes avec mon mari et mon fils , et je voudrais savoir si les taxis sont cher ainsi que les restaurants, et si on trouve facilement des taxi pour nous ramener de l'aeroport à l'hotel, et si les excursion acheté la bas sur place sont moins cheres que celles vendu sur internet. j'aimerai aussi savoir si c'est si beau qu'on le croit, et il y a quoi d'interessant à faire et à acheter là bas. Je vous remercie beaucoup pour votre reponse.

Cordialement,

Awatef😉😉😉
LY Lychees ·
Bonjour, Je pars aussi 8 jours à Dubai avec mon mari le 18 janvier.Je suis assez stressée car je suis habituée aux pays d'Europe, surtout les Canaries.Je suis allée 1 seule fois en Egypte.Je baragouine l'anglais.Cela me fait déjà un peu peur parce qu'il parait que l'on ne parle pas le français.Les excursions sont-elles toutes en anglais? Je loge au Westin Dubai Mina Seyahi près du Mall of the Emirates parait-il.A part ce dernier, qu'y-a-t-il à ne pas manquer dans les environs?Pour l'argent, que me conseillez-vous?Changer dès notre arrivée à l'aéroport(sûrement pas à l'hôtel...)ou dans un bureau de change? Quel temps en janvier?Pas de pluie, j'espère :-) Je vous félicite pour votre patience et disponibilité à renseigner votre expérience et conseiller les gens avec autant de cordialité.C'est un réel plaisir de vous lire.
CH Chomp Regular ·
Bonsoir Awatef, Euh ... il y a un peu trop d'interrogations pour moi aussi je vais être bref : - les taxis sont très peu chers. Moins de 0.5€ la prise en charge et par la suite 0.75€ le km. En plus, les chauffeurs sont très réglos ! En sortant de l'aéroport, il y a une gare routière à taxis réglementés à n'importe quelle heure et vous n'aurez pas à attendre - le budget resto dépend du lieu et du contenu. En moyenne, tu mangeras très bien pour moins de 10€ et peut aisément te débrouiller pour manger sur le pouce à 5€ - je n'ai pas acheté d'excursion sur place donc je ne sais pas - j'ignore de quoi tu parles en évoquant le beau. C'est très subjectif mais ce que j'ai à dire dessus est que presque tout est artificiel - à faire ? les incontournables pour moi sont le quartier de Bastakiya, le Dubai Mall avec le Burj Dubai, la vue du Burj El Arab sur la plage publique Umm El Suqeim, les quais de Dubai Creek côté Bur Dubaï etc. - à acheter ? Je n'ai ramené que des dattes et des photos :)
CH Chomp Regular ·
Bonjour Lychees Tes questions sont assez surprenantes ... le Français n'est plus vraiment une langue couramment parlée dans le monde, même dans le milieu touristique. Pour survivre en voyage, il faut se débrouiller en Anglais sinon ça peut être assez laborieux. Tu trouveras sûrement des excursions en Français mais elles seront bien plus rares que celles en Anglais qui est la 2nde langue officielle à Dubaï. Pour les malls, aller à celui de Dubaï Mall, le plus grand au monde et si vous avez le temps, le Ibn Battuta Mall pour ces univers kitsch différents. Pour l'argent, changez-en un peu à votre arrivée à l'aéroport car les taux sont corrects (disons 50€ max) et par la suite, allez dans les banques en comparant si vous avez le temps. Quoiqu'il en soit, changez souvent de petites quantités (tous les 2 jours par ex.) En janvier, je ne sais pas le temps qu'il fait mais sûrement pas de pluie et les températures doivent être douces (voir http://www.quandpartir.com)
LY Lychees ·
Bonsoir Chomp, Grand merci pour ta réponse.En "mixant"toutes tes informations avec tes autres courriers postés sur le site, je commence à planifier un peu...C'est sûr qu'en une semaine sans repère, cela sera assez hard🙂 sans compter la fatigue avec le décalage et le vol de nuit!! Eh oui le français est malheureusement "dépassé".mais pour nous , Belges, la priorité est le neerlandais (qui je le conçois ne même encore moins à rien ni nulle part ...)d'où mon manque d'approfondissement en anglais.Je parle couramment l'espagnol;je m'en suis tirée en Egypte avec mon anglais pas très performant;je devrais m'en sortir ici mis à part pour les excursions.Tant pis!!

Maryline
CH Chomp Regular ·
Bonsoir Maryline, J'ignore ton expérience du voyage mais il faut savoir que Dubaï reste une destination facile, même pour les non-anglophones. Il y a beaucoup d'infrastructures destinées aux touristes et on se débrouille facilement. Le seul repère moins développé que chez nous je trouve, c'est la clarté du réseau de bus, absolument inadapté aux non-résidents je trouve. Mais bon, le taxi est une solution pratique de rechange et bon marché. Bon courage
LY Lychees ·
Bonjour, Merci pour ton petit encouragement :-)à propos de la langue.Avec un petit dico et tes précieux renseignements, cela devrait aller.Je reste positive.C'est certain que j'opterai pour le taxi. J'ai déjà beaucoup voyagé(3xan)toujours en avion mais à part l'Egypte comme je te disais c'est toujours l'Europe(Grèce, Chypre, Turquie, Sardaigne, Portugal)et les îles Canaries puisque mon mari a toute sa famille à Tenerife et je me sens très bien aussi dans les autres îles.En réalité les heures de vol me rebutent.Pour Dubai, il parait que c'est un vol régulier nettement + confortable(je parle pour l'espace des sièges..)Je crains un peu la fatigue avec le vol de nuit combiné au décalage horaire. Enfin je croise les doigts pour une température agréable et vacances, j'oublie tout... A mon retour, je te raconterai mon expérience. Bon fin d'année et meilleurs voeux pour 2010.

Maryline

Similar discussions

You might also like