Emmener ses animaux à Nouméa!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je commence à me renseigner pour pouvoir emmener mes animaux à nouméa, nouvelle calédonie... Mise à part les formalités vétérnaires que je connais, je voudrais mettre un budget en place..le prix des cages pour un chien de 33kg et un chat de 7kg, le prix du billet d'avion pour eux.. et vont-ils etre mis en quarantaine avant et apres le vol ??? Voilà, j'espere que l'on me repondra car je ne sais pas ou me renseigné, ni par quoi commencer... alors merci d'avance....
Stépeny
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus simple est de contacter la cie aerienne!
ST Stépeny ·
Effectivement...c'est à dire que ca je le fais en paralèlle...et ma première inquiétude c'est le transport des loulous...donc multis-demandes en meme temps pour plus rapidements recevoir de l'INFO...merci qd meme d'avoir répondu
Stépeny
FA Famillebouil ·
bonjour stépeny!

il n'y a pas de quarantaine avant le voyage, après oui, il y en a une de 30 jours à Koutio. est ce que tu t'es renseignée auprès de la Davar? vas sur les autres sujets de discutions concernant le transport d'animaux en NC, j'ai pas mal répondu à d'autres personnes, il y a eu pas mal de discutions à ce sujet ( clic sur mon nom et tu verras toutes mes discutions) si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas, nous partons sur le caillou le 6 juillet et notre chien le 7 juillet tu comptes partir quand? avant la fin de l'année?

@+
VA Vaiatua ·
Bonjour Stépeny,

Il serait intéressant, si tu ne l'as deja fait de voir le site www.davar.gouv.nc qui est la direction des affaires alimentaires et rurales de la Nouvelle Calédonnie. Là tu trouveras les protocoles d'importation d'animaux domestiques que tu pourras sortir sur imprimante. Egalement à consulter www.agriculture.gouv.fr ( sante et protection des animaux de compagnie, transport) En ce qui concerne ta question si tes animaux seront mis en quarantaine, oui. Sans m'engager, normalement, s'il y a des places disponibles dans la station de quarantaine agrée en Nouvelle Calédonnie, et sous conditions énumérées dans le site au dessus. Sinon, tes animaux devront faire leur quarantaine dans un pays exempt de la rage, (ex:Angleterre), en quittant la France, pour normalement 1 mois ou plus se faire confirmer par " davar" . Quand tu dis connaitre les formalitées vétérinaires, attention les délais peuvent être longs. Rien que pour le titrage d'anticorps antirabiques, (a l'afssa) le délai est de plus d'un mois pour le résultat. Si tes animaux ne sont pas vaccinés contre la rage il te faudra attendre 3 mois aprés la primo-vaccination pour faire la prise sang!!

Pour s'occuper des formalites administratives dirais je ( demande de devis, reservation de vols, ( les animaux voyagent par fret, ) de quarantaine(il faut un certificat de confrmation de reservation pour mettre ds le dossier que tu vas faire), et meme vente de cage, il vaut mieux passer par un transitaire agrée pour le transport d'animaux vivants. Personnellement j'ai pu apprécier les services de goldenwaypets pour une autre destination, mais cela s'est bien passé.(site sur internet.) Bien sur tout cela à un côut, (quand on aime on ne compte pas, mais met des sous de côté), qui dépendra du vol, frais de transfert, prix de la quarantaine et entre autres de la taille de la cage(chien, doit pouvoir se mettre debout sans toucher le haut de la cage et se tourner sur 360° sans dificultes et cage equipé d'un tapis et abreuvoir)(j'espère ne rien oublier) Les cages doivent être agrée IATA (vari-kennel), et attention aux "contrefaçons", sinon tu devras en racheter. J'espère avoir pu t'aider un peu. C'est du stress, mais cela vaut le coup de retrouver ses animaux, en forme( mais oui) aupres de soi.
CU Cubitusafran Regular ·
Bonsoir,

Petite précision : avant toute chose, appelez ou mailez la quarantaine ou le sivap, car la quarantaine doit normalement fermer ses portes fin septembre 2009, c'est ma belle-soeur qui m'a dit çà... C'était prévu, mais la date était floue...

A+
PA Pat1970 ·
Salut, notre chien est arrivé à Nouméa le 23 avril et il est sorti de quarantaine le 20 mai. Pour un poids total de 34 kg (chien + cage taille 5) le trajet Toulouse Nouméa nous à couté 2300 euros ( et encore notre amie qui a géré ça en métropole a eu un prix!), auxquels il faut rajouter 500 euros de quarantaine, les vaccinations anti rabbique et les prises de sang ( environ 150 euros par animal). Je n'ai pas d'info quant à la fermeture de la quarantaine en septembre, mais il est vrai qu'il y a des travaux d'urbanisme tout autour de la quarantaine de Koutio. Si tu veux d'autres info n'hésite pas en MP Pat
Pat
Béré1308 ·
Bonjour,

Je viens de voir ton message.

Je suis de Toulouse, je pars le 21 septembre pour Nouméa en aller simple et j'ai un chien de 11 kg ! Nous comptons nous installer à Nouméa mais n'ayant pas de travail avant notre arrivée nous préférons que notre chienne nous rejoigne après (ma mère la mettant dans l'avion une fois que nous serons installer).

Les parents de mon ami vivant à Lifou nous avons les coordonnées et les tarifs de la quarantaine qui correspondent au prix que tu indique (environ 500€) mais quant au prix du transport par Air France nous avons eu un devis en frêt à environ 1000€ (autant que pour nous).

Comment cela se fait-il que cela t'as couté 2600€ ? est-ce dû au poids ?

Enfin, que fais-tu à Nouméa ? y-es-tu toujours ? j'aimerai avoir ton ressenti quant à ton intégration, la facilité à trouver un taff....

Merci,
KF KFL ·
Bonjour,

Si vous avez besoins de renseignement pour l'envoie d'animaux sur la destination NOUMEA n'hésité pas à m'envoyer un mail ou par MP, je connais bien les démarches.

Gilles
K1 K13260 ·
Bonjour, Nous partons à Nouméa en septembre 2011 et notre chienne (un border collie de 25 kilos) nous rejoindra quelques mois après, elle a tous les vaccins mais nous partons de france donc nous la faisons partir chez une amie avant notre départ. cette amie doit venir nous rejoindre en NC avec son chien donc ma chienne partirait à st martin chez mon amie pour ensuite venir en nouvelle calédonie avec son chien.Pouvez vous me renseigner pour la démarche de marseille à st martin où m'adresser en premier, et ensuite de la marche à suivre la plus simple pour réserver le vol pour la nouvelle calédonie je sais déjà qu'il y a une quarantaine mais j'aimerais avoir un ordre de prix, je pensais dans la totalité voyage + quarantaine = 2600 € ? pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Merci pour votre réponse
CA CaroletDavid Veteran ·
Le centre de quarantaine est encore fermé. Les travaux ont dû commencer depuis quelques mois et doivent durer près de 2 ans. Les animaux ne peuvent donc plus entrer sur le territoire.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
K1 K13260 ·
merci pour votre réponse et après renseignements elle réouvre fin 2011 début 2012 oufff c'est pile poil dans les temps pour nous :-)

Similar discussions

You might also like