En Bosnie-Herzégovine à vélo en mai 2008: logement vers Ljubinje ou Stolac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Sur le parcours de Kotor, au Monténégro à Mostar en Bosnie.H. j'aurais besoin d'une suggestion d'accueil chez l'habitant, à l'hôtel ou en camping à mi-chemin entre ces 2 villes vers Ljubinje ou Stolac.
CA Calicles Regular ·
Bonjour,

Il faudrait que je retrouve un peu les choses, mais il y a deux ans, entre Mostar et Dubrovnic à vélo, nous nous étions je crois fait dégager d'un bord de rivière par des flics très sympa d'ailleurs, à Lubinje je crois. Le seul hotel était fermé. Nous avions dormis sur le stade de foot, la deuxième nuit sur la terrasse de personnes qui habitait à proximité de ce stade. Il y a un parcours magnifique entre Lubinjé (Stolac plutot) et Duibrovnic, un magnifique plateau, un truc vraiment fabuleux avec qqs maisons seulement, une piste impécable et très peu fréquentée qui doit être je pense une ancienne voie ferrée. Prévoir de l'eau, les maisons étant souvent abandonnée. Essayer de prévoir ça sur une seule journée (ça fait une bonne étape de 90km à peut près) pcq en dehors de cette route le terrain n'est pas déminé. Mais on peut toujours s'arrêter vers les anciennes gares ou chez des gens. Si ça t'intéresse, fais moi signe que je retrouve ce parcours sur lma carte. Et un peu avant, on avait aussi trouvé des petite routes vraiment super, voir même une piste après Stolac je crois. Quand à la descente (que tu feras peut être dans l'autre sens) sur Dubrovnic, c'était le soir, génial, et nos premiers exès de vitesse enregistré (c'était limité à 40 !).
CA Calicles Regular ·
Côté Monténégro, on était allé aussi dans le Durmitor, mais vu les dénivelésq, on avait laissé les vélos à kotor, hé hé hé !
CA Castelcoz ·
Merci pour ces précieuses infos. Amicalement.Castelcoz
BA Bayernd77 Veteran ·
bonjour j'aimerais en savoir plus sur le parcours que tu as effectué entre Stolac et Dubrovnik
CA Castelcoz ·
Bonjour, En fait, au lieu de me rendre à Mostar par Trebinje et Stolac, j'ai longé la côte jusqu'à Neum (portion maritime en arrivant de la Bosnie.H) et pris la petite route qui à droite en arrivant monte vers Mislina et rejoint Metkovic. Petite route étroite, montée sinueuse, revêtement médiocre, pas âme qui vive, puis descente sur la sortie nord et quelque peu marécageuse de Metkovic. Finalement bienheureux de retrouver la route de Mostar malgré ses petits tunnels où lumières et "coup de pédale" sont indispensables. Je vous souhaite un bel été.
BA Bayernd77 Veteran ·
Tu as pu passer la frontière sans problème ? Car sur les différentes cartes que j'ai, ce n'est pas un passage international. Et sur le site de tourisme de la bosnie, il n'est pas mentionné parmi les passages "officiels".
CA Castelcoz ·
Bonjour, La question du passage de frontière ne m'a pas préoccupé: à Neum le modeste poste frontière qui mène vers l'intérieur était tenu par des agents très avenants et étonnés de voir un touriste prendre cet itinéraire. Cependant, si cet itinéraire est original, je conseillerais celui qui rejoint Mektovic par l'estuaire de la Neretva et ses marchands d'oranges et de "loza". Les premières sont bonnes pour les cyclistes, le second seulement le soir à l'étape. Ainsi on remonte la Neretva tranquillement vers Mostar en traversant des zones habitées donc plus sécurisantes.Bien amicalement.

Similar discussions

You might also like