Endroits en Amérique Centrale pour plonger en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Salut les voyageurs,

Je serai au Mexique au début décembre et je cherche un endroit pour aller plonger dans la région. Je connais Cancun (), Playa del Carmen et Cozumel (🙂) et souhaiterais donc découvrir quelque chose de nouveau. Des recommendations ?

J'ai aussi pensé à d'autres endroits hors du Mexique tels que Belize et Honduras. Est-ce que le Honduras est une bonne idée à cette saison (même si cela implique un billet d'avion international) ? Qu'en est-il de la sécurité au Belize ?

Merci et bon voyage à tous 😉

Laurent
FJ Fj Regular ·
Salut !

Je peux te répondre pour le Belize. Bien que je ne sois pas plongeur, je sais que l'idéal au Belize pour plonger est dans l'eau 😛. La grande majorité des plongeurs qui viennent au Belize s'installent dans les Cayes. La plus populaire est Ambergris Caye et une autre assez populaire est Caye Caulker. Je suis allé à Caye Caulker. Il n'y a absolument aucun soucis à se faire avec la sécurité à Caye Caulker. C'est une petite île sécuritaire où il fait bon passer quelques temps. C'est tout près de la deuxième plus grande barrière de corail au monde et du célèbre Blue Hole. Au Honduras, pour plonger, l'idéal c'est les caraïbes, aux bay islands. Je n'y suis pas allé, mais j'ai souvent entendu dire que c'était un des endroits les moins cher pour plonger dans le monde. Enfin, faudrait que ceux qui s'y connaissent mieux répondent 😉.

Enfin, y'a pas de soucis à avoir avec la sécurité à Caye Caulker au Belize.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
MA Mathews Globetrotter ·
Qu'en est-il de la sécurité au Belize ?

Laurent

Belize City la ville principale ( la capitale étant Belmopan ) est un peu craignos surtout le long de la rue principale.... ne rien exhiber ne pas avoir des choses de valeurs sur soi. Si un rasta t'accostes lui répondre poliment avec le sourire. Ceci dit si on fait gaffe un minimum cela ne craint pas trop; évidemment la nuit faut pas trop sortir ou alors à plusieurs. Sinon sur les Cayes aucun problème vu que c'est touristique... Seule Belize City craint un peu mais de toute façon on ne s'y attarde pas du tout il n y'a rien à voir. Le Belize est un peu cher je conseillerais peut-être le Honduras que je ne connais pas. Ceci dit il y a de superbes plongées à faire au Belize. Le problème si tu vas à Caye Caulker il faut reprendre un autre bateau pour plonger
JU Juliotte Regular ·
Va à Utila, Islas de la Bahia, Bay Islands. Un club sympa:under water vision, Tatiana, une équatorienne parle comme toi et moi Français. Une passionnée!Vas-y de la part de Julie. Pas très cher en effet.(voir les sites des clubs) Génial, c'est là-bas que j'ai passé mon Open Water. Bois un petit Cuba libre au Coco Loco, j'y ai bossé.

Similar discussions

You might also like