Enregistrement vol Marseille - Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, je retourne en chine cet été avec un vol Marseille-Chengdu qui se décompose en 3 vols : Marseille-Munich par Lufthansa Cityline Munich-Beijing par Lufthansa Beijing-Chengdu par Air China je vais m'enregistrer avant mon départ de Marseille. Devrais-je m'enregistrer à nouveau à Beijing et éventuellement récupérer mes bagages car je passe par air China? Je précise que j 'ai acheté le billet complet sur le site de Lufthansa. J'ai bien sûr appelé le service client de Lufthansa mais sa réponse m'a semblé hésitante : il m'a dit qu'il avait un accord avec Air China donc je n'avais rien à faire. Et pour le retour j'ai un Chengdu-Marseille qui se décompose en 2 vols: Chengdu-Francfort par Air China Francfort-Marseille par Lufthansa le service client m'a dit que je devais m'enregistrer auprès d'Air China mais j'ai oublié de demander pour les bagages. Donc j'attends vos retours d'expérience. merci.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Dominique,

Même que cela fera bientôt plus que deux ans que je n'étais plus en Chine, je pense que je peux répondre:

1) Le vol Beijing - Chengdu (vol aller) est sans doute un vol domestique (en Chine). Donc, même si vos bagages sont enregistrés jusqu'à CTU (depuis Marseille), je pense que vous (et vos bagages) devront passer la douane et l'immigration en Chine à Beijing. Il y aura probablement une annonce dans l'avion pour vous rappelant ce principe...

2) Par contre comme vous avez un vol retour direct qui fera Chengdu - Francfort, je pense que vous (en tant que passager), vous devez juste montrer votre passeport à Francfort (entrée à Schengen), mais votre bagage enregistré fera Chengdu - Francfort - Marseille directement et sans aucune action de votre part.

à plus Chris
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, merci pour cette réponse qui contredis ce que m'a dis le service client de lufthansa ( mais il ne semblait pas très sûr de sa réponse). Il m'a parlé d'accord entre Lufthansa et Air China pour dire que mes bagages suivraient mais le contrôle des bagages me paraît prendre le pas. Vais-je aussi devoir m'enregistrer sur le vol Beijing-Chengdu ou cela sera fait automatiquement avec l'enregistrement du premier vol marseille Chengdu. Et si je dois m'enregistrer à Beijing , puis-je le faire à un comptoir à l'aéroport. Je n'ai que 2h30 entre les 2 vols ce qui peut être un peu juste? merci.
Cher Dominique,

Je ne pense pas que le message de LUFTHANSA et mon message se contredisent. Juste que le message de la part de LUFTHANSA était probablement pas entièrement complet!

Fait est que:

- Vous allez recevoir (très probablement) tous les cartes d'embarquement de Lufthansa/Marseille jusqu'à Chengdu (3 fois)

- Votre bagage en soute sera étiqueté jusqu'à Chengdu (CTU);

- Vous devez descendre à Beijing et faire l'immigration chinoise;

- TOUS les bagages en soute du vol Lufthansa Munich - Beijing descendront en carrousel à Beijing comme pour les passagers avec destination Beijing (je suis assez sûr de cette information);

- Après l'immigration chinoise vous devez descendre et prendre votre bagage enregistré sur le carrousel et passer avec tout la douane chinoise;

- Normalement immédiatement après (je ne souviens plus tellement) il doit y avoir un guichet Air China où vous pouvez réenregistrer votre bagage à CTU (ne pas enlever l'étiquette!).

- Ensuite vous devez aller au niveau départ et passer le contrôle de sécurité (avec votre dernière carte d'embarquement);

Et voilà! Merci Chris
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, merci pour ce post très clair et complet. je suis allé en chine l'année dernière mais j'avais atterri à Pékin et fait tout le reste en train ( c'était un ami qui s'était occupé des billets). Merci Dominique
Cher Dominique,

Vous vous souhaite BON VOYAGE!

Chris
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a des situations où le bagage est enregistré jusqu'à la destination finale même domestique. Par exemple ce serait le cas si vous aviez un vol Munich-Beijing avec Air China. Vous pourriez alors récupérer vos bagages à Chengdu. Si votre vol est "codeshare", il n'est pas impossible que vous puissiez récupérer vos bagages à Chengdu. Vous les saurez à l'enregistrement. Sinon vous faites comme suggéré ci-hait sauf qu'il n'y a pas de comptoir de Air China, juste un comptoir général et vous allez ensuite à votre barrière directement sans sortir dans le hall principal. Vous aurez tout de même à passer la sécurité.

Similar discussions

You might also like