Enregistrement des bagages pour un vol long courrier de Londres à Shanghai avec Virgin Atlantic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

je pars dans 2 semaines en Chine. Je vais à Londres par air France et aussitot je re-décolle pour Shanghai avec Virgin Atlantic.

J'aurais aimé savoir si à CDG, ils peuvent transférer mes bagages directement d'un avion à l'autre sans avoir à les ré-enregistrer à Londres. Je n'ai pas beaucoup de temps à Londres, et il faut en plus que je change de terminal.

J'ai une autre question tout aussi importante, étant donné que je dois faire une correspondance entre le terminal 2 et 3 de l'aéroport d'Heathrow, est-ce que quelqu'un sait comment se rendre le plus rapidement possible au terminal 3, et combien de temps cela prend. J'ai lu sur le site de British Airways que l'on met environ 1h15 pour y aller sachant qu'en période de vacances il y a plus de monde.

Je stress un peu car faute de temps, ca serait vraiment très bête de rater l'avion!!!!!!!

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question...

A bientot. Noëmie.
GE Geovoyageur ·
bonjour Noëmie, pas de stress! si tu arrive au terminal 2 à Heathrow, il ne faut pas 1hr15 pour allez au terminal 3 ! il y a les navettes qui font les liaisons trés rapidement . Par contre si tu arrive par Gatwigh (?) là en effet il faut une heure pour arriver à Heathrow. Par contre pour les bagages...Air france pourrais effectivement faire la liaison, cela dépend de comment est acheté le vol ? c'est un vol Paris-Shanghai sur le même ticket ? si oui il y a possibilité, par contre si ce sont deux vols séparé.. De plus si tu arrive par Gatwigh, là il faudra récuperer les bagages obligatoirement, c'est comme si ont avez une liaison entre Orly et CDG.

Bonne chance
geovoyageur
MI Minoy ·
Merci Geovoyageur de m'avoir répondu.

Tes réponses me rassurent!

Gatwigh est un autre aéroport? parce que j'arrive à l'aéroport d'Heathrow au terminal 2 et je repars au terminal 3.

En ce qui concerne les bagages, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "vol Paris-Shanghai" sur le même ticket. Etant donné que j'ai une escale à Londres, c'est marqué sur un billet Paris-Londres et sur l'autre Londres-Shanghai.

Je suis partie aux Philippines il y a 2 ans, j'avais une escale également, et un billet France-Malaysie et un autre Malaysie-Philippines, et à CDG ils m'avaient demandé si je voulais que mes bagages soient transférés automatiquement. Donc je pense que ca peut être la même chose ici, non?

Si tu peux m'expliquer ce que tu entends par là ce serait chouette!

Ah oui, j'ai une autre question : sais tu si on peut recharger des MP3 dans l'avion, s'il y a des prises adaptées pour le faire même en classe éco?

Merci d'avance pour tes réponses. A bientot Noemie.
GE Geovoyageur ·
bonjour Noêmie, si tu arrive par Heathrow, alors normalement tu peut demander a faire suivre tes bagages sans problêmes, mais pour etre rassurée tu insiste bien au moment du check in que tes bagages soient enregistrés, et cela tu le verra sur le coupons bagages. Apparement tu ne devrais pas avoir de problemes Pour les MP3...I don't know ! peut etre possible, mais cela dépend du type d'avion, car les avions sont pour la plupart plus vieux que les MP3.

Bon voyage,
geovoyageur
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut d abord savoir si tes billets tu les a acheté à air france ou bien tu as acheté 2 vols differents.

C'est bizarre que si c'est air france il te fait passer par londres alors qu il a des vols direct.

Si c'est 2 vols differents alors c est a toi de recuperer et re enregistrer.

Il n y a pas de prise en classe eco.
PS Psychoid Regular ·
Si tes 2 billets ont été émis par 2 compagnies différentes, il n'y a pas d'obligation que tes bagages suivent. Par contre, d'après mon expérience, cela dépend de l'aéroport où a lieu la correspondance et du bon vouloir du personnel au sol... j'ai eu une fois une "correspondance " entre 2 low-cost différentes; je pensais que j'aurais à me réenregistrer et ai donc prévu une large durée entre les 2 vols, et bien pas du tout ! A l'aéroport de départ la personne de l'enregistrement m'a demandé si je voulais que mes bagages suivent automatiquement, j'ai dit oui, et voilà :) Je pense donc que le traitement des bagages est indépendant des compagnies mais dépend uniquement de l'aéroport.

Par contre, attention, si tu rates ton Londres-Shanghai parce que le vol précédent est en retard, si tu as 2 billets différents, tu l'auras dans l'os car tu seras considéré comme retardataire avec une cause non-imputable à la compagnie... donc pas de reroutage sur le vol suivant...

Heathrow est assez tentaculaire, passer d'un terminal à un autre est assez long (marcher 15 minutes, prendre une navette, remarcher 15 minutes, passer la sécurité, s'arrêter au HMV et acheter des DVD bien moins chers qu'en France...)

Bon voyage :)

Similar discussions

You might also like