Original post
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Peut-être mon sujet existe-t-il déjà... Je ne l'ai pas trouvé.
J'ai un projet depuis quelques années qui serait de partir au Cambodge pour faire de l'enseignement après mes études. Comme la fin approche je commence à me renseigner. Existe-t-il des possibilités d'enseignement à l'université (en physique ou sciences de l'ingénieur par exemple) relativement simple à obtenir (sans passer par des post-doc à n'en plus finir...) ? Existe-t-il des liens entre la recherche française et la recherche au Cambodge ( je n'ai pas tellement trouvé de réponses). Est-il plus facile de partir là-bas pour enseigner en secondaire ? Est-ce un grand plus de connaître le khmer, ou l'anglais suffit-il ? Si oui, j'ai la possibilité de suivre des cours de Khmer cette année (emploi du temps moins chargé) quel institut conseillez-vous ? Question finance, les postes d'enseignement sont-ils rémunérés, ou alors faut-il prévoir un matelas pour tenir quelques temps ?
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet probablement plusieurs fois abordés...
Bonne soirée à vous !
Vinz











