Je pars en Chine dans pas très longtemps. J'ai une idée à peu près claire de la première partie de mon voyage, moins de la suite. A un certain moment je serai à Xiahe avec l'intention de rejoindre Chengdu. Initialement je comptais m'arrêter à Langmusi puis Songpan, mais les quelques retours que j'ai pu lire (sur Songpan notamment) ne sont pas fameux. Le parc national de Jiuzhaigou m'a l'air pas mal, mais je n'ai pas trouvé d'info sur la manière de s'y rendre depuis Xiahe. Sachant qu'avant Xiahe, je serai déjà passé par Lanzhou, donc l'idée d'y retourner, même pour une correspondance, ne m'enchante pas trop.
Pareil pour la suite : Jiuzhaigou-Chengdu, ça se fait autrement qu'en avion ou c'est vraiment la solution la plus pratique ? Je n'ai rien contre l'avion, mais j'aime bien ne m'en servir que pour arriver dans un pays et en repartir.
Bref, je suis à l'écoute de toute idée, suggestion. L'objectif de mon passage par Chengdu, c'est de filer ensuite vers Emei Shan, Kangding, Tagong... Je précise que je connais déjà Xi'an, au cas où certains voudraient m'y envoyer entre Xiahe et Chengdu [:)]
Salut
Xiahe Chengdu ça fait une sacré trotte sans faire étape à Jiuzhaigou (ça serait bien dommage!!![:)])
ou Langmusi ( j y suis passé en 2013 le village était en totale rénovation) il ne te reste que l avion vol peu cher et court ex:fr.ctrip.com/...0&searchboxArg=t
J avais fait ce trajet en sens inverse pour finir à Lanzhou (où les nouilles ont été découvertes par Marco Polo selon la légende)
J ai fait Langmusi Xiahe en bus 5h00 et jiuzhaigou langmusi en voiture 6h00 tranquilles avec quelques belles haltes dans les hauts plateaux.
En ce qui concerne le trajet Chengdu Jiuzhaigou c' était en avion . Une autoroute était à l ' époque en travaux, elle doit être terminée ?
Si tu ne l' as pas déjà lu[;)] https://voyageforum.com/discussion/retour-chine-en-juillet-2013-d6091242/
Ah mais le parc Jiuzhaigou m'a l'air très bien ! Le seul souci, c'est comment y aller depuis Xiahe. Bus jusqu'à Langmusi, puis bus encore jusqu'à Jiuzhaigou ? Encore faut-il qu'il y ait du monde pour remplir les bus, sinon je vais rester en carafe. Le trajet en voiture me coûterait trop cher [:/] (je voyage seul)
Malheureusement si tu veux vraiment aller de Xiahe à Chengdu , je ne vois pas d' autres solutions .1/Avion ou 2/un interminable voyage en bus ou3/retour sur Lanzhou et 21h de train pour Chengdu?
alors, il y a ce site :
http://www.langmusi.net/web_e/tips/bus.asp
qui te donne toutes tes infos. donc moi, je dois le faire de chengdu a lanzhou en passant par jiuzhaigou, langmusi et xiahe.
toi : xiahe langmusi : There is only one bus at 7:40am all days
langmusi jiuzhaigou park en fait : The bus from Lanzhou to Jiuzhaigou will pass by Langmusi junction around 3:00pm. You can take this bus.
et ensuite tu as ce site :
http://www.chinabusguide.com/jiuzhaigou-scenic-spot-to-chengdu.html
j'espère que cela t'aidera.
bon par contre, je viens d'apprendre pour le tremblement de terre et je ne sais pas si je vais maintenir. non pas que cela m’effraie, mais plus parce qu'en général, les autorités ferment le secteur... donc a voir.
je suis sensée y être du 15 au 23 septembre dans le secteur
Merci pour tes infos Sab, mais je ne pense finalement pas que j'irai dans le coin. Je devais m'y trouver fin août-début septembre, mais le tremblement de terre a fait des dégâts https://news.google.com/news/video/ujivrsj_qoc/d4Zsk_tLp1xPAHMOgBUrsJO7lpCOM?hl=fr&ned=fr Je vais plutôt envisager l'option Lanzhou-Chengdu en avion ou train, et me diriger vers l'ouest ensuite. En espérant que la terre ne tremble pas encore
pour ma part, j'hésite. j'attends que les jours passent un peu et on verra. je dois y aller plus tard. de plus, si mon auberge peux recevoir même avec des conditions moindres et si le parc est ouvert, je crois que je vais maintenir.
1/ la reconstruction c'est aussi la vie qui reprend
2/ il y aura bien moins de monde
donc, wait and see même si je vais commencer à prévoir un plan b dans la partie Kham du Sichuan...( cela m'ennuierai de pas pouvoir voir le monastère de Labrang)...
bon voyage!
sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/
"Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"
Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
Il n'y aucun problème pour Labrang, je compte d'ailleurs m'y rendre. C'est juste le parc Juizheigou que je vais zapper.
En tout cas quand ça commence... https://news.google.fr/news/amp?caurl=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualites%2F1%2Fmonde%2Fchine-au-moins-36-morts-dans-un-accident-d-autocar_1934641.html#pt0-349177 [:|]