Entrer aux États-Unis du Canada avec un passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis en PVT a Montreal et je veux aller sur NYC, mon passeport date de 2006 (n'est donc pas biometrique et delivre apres octobre 2005 ou l'on n'a pas besoin de visa). Dois-je faire une demande de visa pour aller a nyc ou alors du fait que je reside actuellement au Canada, je n'en ai pas besoin?

Merci pour vos reponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez répondu vous-mêmes à votre question, je pense.🤪

Comme vous doutez encore, pourquoi ne pas téléphoner à votre ambassade et/ou consulat ici au Canada?
JE Jerem44 ·
Desolé, j'ai commis une erreur. Il ne faut pas de visa pour les passeports biometriques et ceux delivrés avant octobre 2005. Mon passeport est donc entre les 2 et normalement je dois avoir un visa. Mais, je suis pour le moment resident canadien temporaire et je me demande donc si j'ai donc besoin d'en faire faire un??? L'ambassade US n'est pas d'un grand recours car ils m'envoient sur leur site où ce cas là n'est pas présent.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
si ton passeport a une petite puce sur la couverture, tu n'as pas besoin de visa!
JE Jerem44 ·
je n'ai pas la puce, c'est pour ça je me demande si je dois appliquer pr avoir un visa car je suis resident temporaire canadien.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut jerem44,

si ton passeport a été établi entre le 26/10/2005 et 31/03/2006 : tu as besoin d'un visa:

dans les autres cas : non
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AK Akiraleshiba Regular ·
C'est le passeport qui compte et non la résidence, ils vous traiterons donc comme un français qui arriverait par avion sans jamais avoir passé par le Canada
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com

Similar discussions

You might also like