Envie de faire un tour du monde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum. Pourquoi? car j'ai envie de découverte de voyage de faire un tour du monde pour entre autre me découvrir... Ca me fait très peur! et en plus je ne sais pas par quoi commencer dans cette avnture que j'aimerais commencer dès cet été
CO Cochise Regular ·
Et ben bien venu sur le forum Sophiecerise, tu verra les gens d'ici sont pour la plupart cool et sympa 😎 Moi aussi dans l'attente d'un tour du monde, je me renseigne, donc n'hésite pas a poser tes questions (verifie juste qu'elle soont pas déja posée grace a la fonction "Rechercher")

A bientot sur la planete
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
BO BorisK Regular ·
Bonjour,

Regarde sur un atlas les pays qui te font rever; ou les sites, villes, merveilles que tu veux voir absolument. Commence par tracer ton itineraire en tenant compte du temps que tu veux passer dans chaque pays et en quelle saison. J ai vu sur ton profil que tu prevoyais une annee pour ton periple, c est bien. Ensuite, renseigne- toi sur le cout de la vie dans les pays que tu veux traverser.Pose- toi la question du budget que tu prevois.

Viendront ensuite d autres questions pour les visas, transports, equipement, sante, ...

C est clair que se lancer dans l inconnu fait peur. Va voir sur le forum, il y a plein de disscussions interessantes a ce sujet et je suis certain que tes craintes se dissiperont.

J avais aussi tres peur de me lancer dans ce periple, de devoir tout quitter pour accomplir ce projet mais je ne l ai pas regrette. J en ai beaucoup appris sur moi-meme et sur les autres mais les autres m ont appris encore plus.

ciao et bonne chance
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like