Envoi de courrier de France vers la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

J'ai envoyé il y a 2 mois une carte d'anniversaire à une amie vivant en République Dominicaine. Mais elle ne l'a toujours pas reçue, pourtant son adresse est précise et elle a l'habitude de recevoir du courrier qu'on lui apporte directement chez elle.

Savez-vous si parfois le courrier reste bloqué et s'il faut aller le chercher ou si les lettres se perdent ect..

Merci d'avance pour vos réponses.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si la lettre n'est pas encore arrivée depuis 2 mois, considère-la comme perdue🤪. Surtout si ton amie est habituée à la recevoir chez elle😉.

Salut,

Pablo
NE Nessa35 ·
Certains les reçoivent entre 2 et 3 mois donc je ne désespère pas 😄 Elle a l'habitude de recevoir du courrier des États-Unis mais pas de France.

Je garde quand même espoir 😉

Merci de ta réponse.
TE Teva77 Regular ·
nessa , tout depend de l endroit ou elle vit

par exemple sur la cote nord, la distribution ne se fait que pour les doc avec accusé de reception parfois il vaut mieux aller au bureau de poste et moi cela m est arrivé, j ai fait le tri moi meme du courrier ( en vrac) pour retrouver mes envois
lucas
NE Nessa35 ·
Elle habite à Saint-Domingue. Elle à téléphoné à l'instituto postal Dominicano, ils lui ont demandé un numéro d'envoi mais je n'en avait pas puisque c'était un simple envoi "lettre normal".

Pensez-vous qu'elle devrait aller directement sur place pour demander ?

Merci à vous.
TE Teva77 Regular ·
normalement, ils sont mieux organisé a sto do, mais elle ne risque rien a aller sur place

j espere qu il n y avait pas d argent dans l enveloppe!!!
lucas
NE Nessa35 ·
Non, il n'y avait pas d'argent. Juste une carte d'anniversaire 😉 Qui à maintenant beaucoup de retard mais qu'elle attend tout de même avec impatience.

La prochaine fois je testerai en envoi recommandé.

Merci Lucas.

Similar discussions

You might also like