J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).
Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire.
Avez vous deja eu la meme mésaventure?
IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?
Ns aussi avons déposé nos passeports au centre VFS de Lille le 24 septembre, sommes toujours sans nouvelle, malgrè nos nombreux appels à leur N° surtaxé €0.34 la mn
personne n'est capable de ns donner les renseignements sur l'état de notre dossier, sur leur site le délai est de 10 jours ouvrés
Aujourd'hui je suis passe en mode 'urgent' avec une personne qui m'a demande mon numero de tel pour me contacter..... bien sur pas de nouvelles!!
Avez vous essayez les autres numeros? demain sans nouvelles de leur part je les tente tous. Mais apres effectivement je ne sais pas quoi faire a part un nouveau paseport et tenter d'echanger les billets d'avion pour une autre destination:)
Vous partez quand?
Nous sommes dans exactement le meme cas : demande depose le 18 septembre
: pas de nouvelle malgré nos appels incessants
: nous partons dans 5 jours et toujours rien malgré nos appels incessants facturés bien sûr!
Au cas où nous n'aboutissons pas : quel recours ? nos billets d'avion sont perdus.
peut-on se mettre en relation en message privé?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PAs de souci pour le message prive (mais ca peut interesser d'autres personnes)
Effectivement pour les recours vis a vis de la perte des billets je pense que c'est pas gagné (a moins de porter plainte pour vol de passeport😉).
Je ne sais pas quels sont les recours dans ces cas la, dans la mesure ou c'est une société indépendante et non un refus de l'ambassade, c'est peut etre possible (au moins de les menacer pour mettre la pression) mais bon vais prier pour que tout rentre dans l'ordre rapidement!
Apres si c'est un cas qui se reproduit, on peut peut etre passer par l'ambassade (indienne voir francaise)?
Bonjour
Suite à mon appel (+ de 12 appels depuis lundi) de 8h00 ce matin, le centre VFS m'a confirmé que nos passeports avaient bien été transmis à l'ambassade, donc à leur bon vouloir et que ds QQ jours ns devrions les recevoir
Alors est ce une façon de traiter le probléme en douceur et de rejetter les lenteurs/disfonctonnements sur l'ambassade. Restons positifs et acceptons leurs explications pour les prochains jours. Toutefois le chèque certifié de € 124 n'a toujours pas été débité... alors ????
Mais je pense à Senmou qui part ds QQ jours et uniquement en transit... quelle galère
Enieme appel ce matin.
Cette fois le gars me dit que le passeport est en cours de traitement et que je n'ai pas a m'inquiéter, vsf n'a jamais perdu de passeport et qu'il n'y a pas de souci pour avoir le visa avant le départ.
Je ne sais que penser de la chose sachant que les personnes précédentes avaient l'air au courant de rien et que le passeport n'est toujours pas enregistré dans le system de tracking.
Par contre il n'est pas envoyé a l'ambassade du coup je ne sais pas comment ca se passe si il y a un pb de ce cote!
Bon on va rester zen, a priori y a un numero pour les plaintes le 01 78 94 98 49. Vais peut etre appeler pour voir si rien n'a change dans la journee.
Nous aussi ce matin ( à nous 3 on a du saturer le systeme) nos passeports sont envoyés à l'ambassade!
rien n'est gagné ! Il leur faut 3 jours ouvrés soit mercredi / Jeudi/vendredi puis retour à vfs lundi !
Si on nous l'envoie avant 15h nous avons nos passeports mardi sinon ce sera trop tard.
On negocie pour monter sur Paris les chercher.
A la centrale tel: demander Mr Junior, seule personne competente et aimable !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
Bonjour!
je viens dans un message d'expliquer où nous en sommes. Nos passeports sont à l'ambassade mais ils leur faut 3 jours ouvrés pour les traiter puis retour à vfs qui les expedie !
a la centrale tel demander Mr Junior beaucoup plus competent que les autres.
On se tient au courant
Sylvie
on n'a jamais reussi à consulter où ils en étaient avec la rubrique suivi de passeport.Seul VFs sait où ils en sont.Surtout ne les lache pas car nous appelons ts les jours depuis 2 semaines et ce n'est qu'hier qu'on a decouvert que les passeports n'avaient pas encore bougé de VFS
Apparement le tracking ne fonctionne pas, voir les anciens messages/commentaires
j'ai l'impression que la réception des passeports chez VFS n'est pas informatisée, uniquement informatisés lors du dépot à l'ambassade
Si cela peut te rassurer, vas sur le site www.action-visas.com rubrique Inde
en parlant de l'ambassade de l'Inde
COMMUNIQUE de action-visas
"Je cite" Ils sont actuellement débordés donc il faut compter un minimum de 3 semaines. Ils feront en ordre de priorité par date de départ.
Si VFS ns avait donné un semblant d'arguments plausibles comme celui-çi ns ne serions pas ds cette panique. Mais restons prudent... surtout après l'expérience de Semnout.
avez vous des nouvelles de vos passeports?
nous rien
bonjour à tous,
pour tous ceux qui habitent en province et qui doivent envoyer leur demande de visa à VSF... Il faudrait aussi (pour l'avenir) envisager de venir sur place (sur Paris par exemple) (mettre dans votre budget grand voyage, prévoir un budget pour Paris ou ailleurs). car RIEN NE VAUT DE DEPOSER EN MAINS PROPRES - c'est plus sûr....
Moi, j'ai déposé le 05 mars dernier et le 10 mars le passeport était déjà prêt !!. Vous voyez ? aucune difficulté du tout....
Pensez-y....
bon courage et bon voyage à tous😎
Nos passeports sont l'ambassade . Ils devraient être préts lundi et retournés à VFS mais seront-ils envoyés avant 15h par chronopost pour que nous les ayons mardi. Nous avons donc demandé de ne surtout pas nous les envoyer et mon mari va monter sur¨Paris les recuperer. J'éspere juste qu'ils auront compris le message .
Quel stress!
Vous avez une confirmation par écrit comme quoi ils ne l'envoient plus par la poste?
De mon coté, j'ai essaye d'appeler le numéro proposé pour les plaintes suis tombé sur le répondeur perso d'une madame ou rien n'est dit sur son appartenance a vsf.
Aujourd'hui j'ai essayé le numéro dédié au suivi des passeports qui propose un répondeur automatique qui raccroche des qu'on demande a parler à un opérateur (pas mal comme fonctionnalité)
Vais qd meme essayer d'avoir ce mr junior pour avoir des infos.
Pour se déplacer a Paris, c'est vrai que je pensait pourvoir m'en passer (voir meme d'aller a lyon d'ailleurs). La prochaine fois le mode d'optention du visa fera parti de mes critères de choix pour une destination:)
Mr junior nous demandait une confirmation par mail auj du non envoi par la post . C'est vraiment la seule pers competente dans ce service. On doit rappeler cette aprés midi .
Nous aussi nous serons plus regardant aux demarches administ dorenavant et aussi au transit Je crois que je ne suis pas préte à visiter l'Inde !
Je tiens toutes les factures et dés qu'on revient je mets tout cela dans les mains de ma protection juridique. Nous n'avons pas non plus reussi à obtenir le service des plaintes.
A+
Courage
Bon finallement, j'ai rappele la ligne normal et bien sur ils ne savent pas me repondre meme si la personne a prit plus de renseignement et je dois rappeler dans 1 h.
Du coup le brave gars qui m'a dit hier que tout allait bien, que le dossier etait traité s'est (au mieux et pour rester poli) moqué de moi.
Effectivement faut pas les lacher!!
chez VSF : 42 rue de Paradis 75009 Paris
à 10 mn à pied de la Gare du Nord
ou au M° Poissonnières ( ms actuellement fermée pour travaux).
Depuis Février 2008, on ne va plus à l'Ambassade pour demander le visa !
salut
On vient de tel : la centrale tel avait un mail de VFS : vu notre depart imminent ils envoient un coursier recuperer nos passeport demain matin . Un ami aurait peut-étre l'occasion de nous les retirer demain aprés midi ou vfs les enverrait au plus tard lundi !
Une vague d'espoir ????????
Oui tout a fait!
Chaque fois que vous tel, ils doivent envoyer un mail à VFS ( que vous ne pouvez pas contacter en direct) qui leur par mail ; ce qui accentue la lenteur des demarches et des questions /reponses
Incroyable!
Un ami est à cette heure à VFS ; c'est l'horreur parait-il : un monde fou, ça crie, ça s'enerve ...un monsieur menace même de revenir avec les forces de l'ordre s'il ne peut pas remmener ces passeports !
Cela promet !
Toujours rien.
Mon mari monte sur Paris lundi !
Et toi?
Un gars me dit que c'est parti a l'ambassade mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un gars sur x de competent dans cette boite, les autre ne racontent que du blabla
Tenez moi au courant de votre periple lundi, mardi j'ai une reunion a deux pas de vsf et je vais y faire un tour avant (et prendre le train de 5h20 grrrrrrrr)
Bonjour JeanPhiv je suis dans le même cas que toi. Habitant dans le Var je pensais qu'il était plus pratique d'envoyer mon dossier pour le visa par la poste (vu qu'il était noté un delai de 10 jours ouvrés pour recevoir les visas). VFS Paris a reçu mon dossier le 26 septembre et depuis rien. Vendredi Junior du centre d'appel m'a dit que mes passeports (le mien et celui de mon mari) avaient été transmis à l'ambassade. Je stresse car notre voyage approche et rie ne sera remboursé si je n'arrive pas à avoir mes visa à temps. Je pars le 13 Novembre ...donc j'ai un peu plus de temps que toi mais le cas de senmout me stresse à fond. Si tu vas à paris peut être pourrais tu te renseigner sur mes passeports???? Autrement peux tu leur demander si on peut encore faire leur service express = c'est à dire que si en dernier recours je monte à Paris et que je paye 53€ e plus par passeport est ce qu'il me le retrouve et me donne le visa dans la journée.
meci d'avance pour ta réponse
J'essaierai de poser la question pour la situation d'urgence, par contre j'ai pas beaucoup de temps sur place car j'enchaine sur une activité professionnelle.
Mon mari est a Paris!
Aprés maintes recherches dans le service ils ont 2 passeports sur les 4 .Ils les a recup mais on ne sait pas pourquoi le visa n'est pas accordé aux enfants. A force de parlementer, enfin une responsable !!!!!!!!!!!!!!! elle ira à 15h à l'ambassade demander ce qu'il en est et si possible recup les passeports!
Il y a deux navettes par jour entre VFS et l'ambassade car si vous payez 64e de plus on vous le fait en urgent et dans la m^me journée ! C'est bizarre comment l'adm peut être beaucoup plus rapide et les tampons bcp plus encreurs pour du fric.
En tous cas ne lachez rein car si vous saviez le nombre d epersonne sur place dans le même cas que nous ! c'est impressionnant. Une dame était là pour un départ demain ; cela faisait plus d'un mois et demi que tout était deposé et son mari l'a eu il y a 3 semaine mais elle rien!
bon couarge
De la part de mon mari pour 64e de plus par passeport tu peux les vaoir dans la journée à condition de les deposer avant 10h et de les recuperer aprés 15h . Attention il y a beaucoup, beaucoup de monde!
bon couarge
On a deux visas sur 2 passeports.
Il reste à l'ambassade deux passeports sans visas !
Les depots 9h à 12h
Les retraits 12h 17h
Il faut prendre un ticket et attendre ...attendre...attendre ?
ça fouille, ça cherche, ça demande à la collégue bref le B....
c'est à dire ?
Une chose est claire : je ne visiterai jamais l ' inde !!!!!!
Dans le sens ou c'est rock 'n roll sur place, mais ici aussi. Les galères commencent avant d'y être.
Si tu te braques juste pour une histoire de visa, c'est assez réducteur comme raisonnement. Tu vas te couper d'un enrichissement personnel énorme juste pour une broutille. Dommage…
Si a cause du visa, tu rates ton voyage et tu perds tes billets et ce sans pouvoir changer de destination car c'est eux qui ont tes passeports, ca me semble plutot compréhensible que ton amour de l'inde soit un peu amoindri:)
En plus c'est pas specialement un bordel 'typish' indien qui est en cause mais une sous traitance classique avec hotline plus que limite (vsf est une filliale d'un groupe suisse je crois).
Dommage peut-être mais c'est pas le truc que tu digéres facilement !
Une broutille : si pas de visa ( de transit en plus pour 4h d'aeroport) 3500 e de perdu et tu appelles cela une broutille!
Il y a tant de pays dans le monde qui seront d'autant plus simple!
En plus si tu annonces que même dan sle pays c'est rock and roll : autant en rester là!
Ok, j'avais pas lu pour le retard de visa. Je croyais que tu crisais juste pour le prix du transit. Qui est dément c'est vrai, mais je me disais que tu avais peut-être mal compris ? Est-ce vraiment le prix pour être juste en transit ?
En tout cas c'est pas kool ces retards, ça me rassure pas pour quand ce sera mon tour 🤪
le prix c'est une chose surtout quand il faut en plus depenser 180 e de tgv et perdre une voire deux journée de travail!
4 visas de transit : 148 e + 4 env chrono post 84 + envoi en chronopost 21e + multiples appels : env 30e + 180e tgv ce n'est pas une broutille surtout pour un pays qu'on ne visite pas!
Si tu veux le visa en urgent : 37e +64 e!
Mais je crise surtout parce qu'on est pris en otage à 36h du depart sans avoir nos visas et qu'on risque de perdre notre voyage et nos billets d'avion !!!!!!!!!!
ON A LES VISAS !!!!!!!!!!!
La responsable ets revenue de l'ambassade avec les visas des enfants tamponnés à 18h50 !
N'hesitez pas à monter s'il le faut !
On part dans la nuit de mardi à mercredi .
Bonne chance à toi
et tiens moi au courant!
C'est sur, c'est dégueu de leur part. Ça donne envie de crier très fort, j'espère que ça ne m'arrivera pas, j'ai peur de devenir très très vite désagréable 🏴☠️
Bref, bon voyage 😎
Chez nous toujours le même blabla du callcenter : je cite "Soyez attentif VFS va vous rappeler dans la journée" et rien ne se passe, nous devons être à notre 5ème rappels sans suite, par compte tu attends toujours au moins 5/6 minutes avant d'avoir la même réponse.... et le compteur tourne à € 34 cts la minute lucratif business parallèle.
Bon j'ai passe une bonne partie de ma journee chez vsf.
Et finallement je viens d'avoir un appel (a 20h40) me disant qu'ils ont retrouver mon passeport, que le dossier est complet et que je devrait l'avoir d'ici vendredi ou samedi.
J'ai du insister pour qu'il cherche vraiment, du argumenter sur le fait que je pouvait avoir besoin de mon passeport pour une formation la semaine prochaine pour qu'ils se decident a vraiement aller chercher la bete et justifier qu'ils n'attendent pas le 3 nov pour traiter l'affaire.
En gros au telephone on nous balade et il faut une presence physique (affirmee:)) pour faire avance le truc. Le gars qui m'a appele a commencer par me dire qu'il fallait 20 jrs rentrez chez vous!
Autre truc, le matin et a midi c'est bonde (mais en cas d'urgence on attend pas) par contre a 16h y a personne!
Maintenant plus qu'a esperer que le passeport arrive en temps et en heure
On part cette nuit!
c'est vrai il faut une présence sur place !!!!!!!!
C'est ce qui nous a sauvé !!!!'
J'espere que tu l'auras !
Il faut 3 jours ouvrés dans l'ambassade avant qu'ils ne reviennent à VFS.
On part cette nuit
Bonne chance à vous et bon voyage !!!!!!!
Je dois envoyer ma demande de visa pour mon ami et moi meme lundi, savez vous si on peut faire un envoi grouper dans 1 seule envellope et un seul chèque? et si…
Namasté! Voilà, j'ai envoyé mon visa le 30 mai par correspondance à l'ambassade. Seulement, au vu des messages lus sur voyageforum, je m'inquiète quant au…
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que…
Je suis en panique et ai besoin de vos conseils. J'ai envoyé mon dossier de demande de visa touristique pour l'Inde à VFS le 27 novembre (mardi dernier) par…
Je veux m'occuper moi meme de l'envoi de mon visa pour l'inde. je voulais savoir si le prix du visa est bien de 62euro. je dois envoyer le tout en lettre A/R.…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi everyone,
I’ll explain my situation.
Unfortunately, I lost my passport, and I only realized it two weeks before my departure for a humanitarian mission in Libya. I’m a nurse, and this mission really means a lot to me.
First, I applied for an emergency passport, but it was denied by the Val-d'Oise prefecture on the grounds that a planned humanitarian mission wasn’t considered an urgent reason.
So, I submitted a biometric passport application on July 20th. Since then, the tracking has been stuck, and the town hall can’t (or won’t) give me any clear information. Every time I call, I get a different story. The last update I received was that the passport had been produced since July 23rd with a status of "about to be shipped," but nothing since then.
I’ve managed to push my departure back to next Tuesday at the latest, but I’m starting to really panic.
Have any of you submitted an application around July 20th, especially in Val-d'Oise (95)? How long did you wait between the passport being produced and it being available at the town hall? Is it normal for this step to take this long?
This mission means so much to me. I had everything organized, and I’m also supposed to attend a friend’s wedding right after near the border.
Thanks so much to those who take the time to respond or share their experience. 😔
Can anyone tell me exactly if a passport "valid for the duration of the stay" is enough, or does it need to be valid for 6 months after the trip?
I checked the embassy’s website, but that info is missing.
Hi there,
I’ll be arriving in Seoul on November 18th after spending about a month in India.
Do you know if I’ll need to fill out any additional documents besides the e-arrival card?
Thanks in advance for your tips!
Hi everyone,
I have to leave for Perth, Australia in a week, for 7 days, and I couldn’t get my international driver’s permit due to processing and delivery delays.
The information I’ve found about whether an international permit is required is contradictory. Some sources say you need one, others say you don’t.
Could anyone let me know if an international driver’s permit is necessary to rent a car in Australia (Perth), or if a French license is enough for a 7-day rental?
I’m a bit embarrassed because I need to travel to Quebec from February 27th to March 13th. I’m a regular visitor to Canada—this will be my 10th trip since 1997, plus a year as a permanent resident (2000–2001) and a cross-country run from Vancouver to Halifax in 2011. So, I’m definitely not a terrorist!
But since our last trip in July 2015, they’ve introduced this eTA thing. Seems more like a way to make money than to actually secure Canada, if you ask me, but anyway, that’s not the point.
I applied for an eTA for myself, my wife, and our two kids. They all got approved within hours, but not me! I was asked to create a GC key and then an IRCC account, which I did. Normally, you get news within 72 hours, but since Monday, January 15th, nothing!
In the "message" section of the account, it says "explanation letter (required)" with a deadline of January 25th, but I can’t find any explanation anywhere—despite searching the Canadian government website and Google. No links, nothing!
I’ve emailed them but haven’t heard back yet. I’m thinking of calling the Canadian embassy in Paris tomorrow. Even though I’m not stressing yet, it’d be a bummer if everyone else got to go without me!
If anyone’s had this issue before or knows what this explanation letter is about, I’d love to hear more.
hi there
I’m heading to Seoul in September, and to do that I need to get a travel authorization that we apply for through K-ETA....... turns out I can (barely, I admit) fill out the form up to the address of our "stay location," but every address I’ve entered has been rejected by the system. I’ve tried my hotel, the Lotte Hotel (which is well-known in Seoul), the airport—basically, I’ve entered at least 20 addresses, all rejected....
So, to anyone who’s successfully gotten the authorization, could you tell me which address you used to get that "elusive" approval?...
Question for those who’ve done it:
In theory (French national), I’m visa-exempt for a 30-day tourist stay, but on France Diplomatie it says on this page
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!