Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Mes demandes de visa Inde ont été à chaque fois source d'un peu de stress surtout à la lecture de certains post sur ce forum (longueurs des délais, dossiers incomplets, passeports perdus et annulation du voyage à la dernière minute faute de retour du visa !!!!). Donc pour "rassurer les inquiets" qui viennent de poster leur demande et qui ont un départ assez proche : - j'ai posté mon dossier (complet avec le bon format de photo !!) en LRAR le 06 mars 2015 à VSF - VSF l'a reçu le 12 mars (On doit pouvoir gagner du temps en choisissant un envoi plus rapide que le recommandé) - j'ai reçu mon passeport avec visa à mon domicile le 24 mars .🙂
Bon voyage à tous.
Mes demandes de visa Inde ont été à chaque fois source d'un peu de stress surtout à la lecture de certains post sur ce forum (longueurs des délais, dossiers incomplets, passeports perdus et annulation du voyage à la dernière minute faute de retour du visa !!!!). Donc pour "rassurer les inquiets" qui viennent de poster leur demande et qui ont un départ assez proche : - j'ai posté mon dossier (complet avec le bon format de photo !!) en LRAR le 06 mars 2015 à VSF - VSF l'a reçu le 12 mars (On doit pouvoir gagner du temps en choisissant un envoi plus rapide que le recommandé) - j'ai reçu mon passeport avec visa à mon domicile le 24 mars .🙂
Bon voyage à tous.
il y a 4 mois j' ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l' inde , qui m' a couté 3200 euros !!!
je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l' ambassade de l' inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui s occupent des visas n ont jamais entendu de mes courriers en ar qui pourtant ont été validé par eux !!!
donc ma question c est ;
comment etre remboursé de 3200 euros par l' agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies ...
aidez moi
comment etre remboursé de 3200 euros par l' agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies ...
aidez moi
bonjour,
Je voulais savoir si il y a un délai pour rentrer en inde aprés obtention du visa? Car j'ai eu mon visa le 15 juillet et j'entre en inde le 29 Août...
Merci d'avance pour vos réponse...🙂🙂
Bonjour, nous partons à 6 en inde en janvier prochain.
Nous sommes en province.
Pour les visas, l'un de nous envisage de se rendre à Paris avec les 6 passeports et les formulaires duement remplis, signés et munis des bonens photos.
Par contre, cette personne a-t-elle besoin d'une procuration ?
Avez vous déjà été dans ce cas de figure ?
merci...
Bonjour à tous!
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Cherche organisme serieux pour faire nos visas pour inde ne pouvant pas me deplacer sur paris. Merci
Bonjour,
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...
Merci.
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...
Merci.
Bonjour,
Je dois partir normalement le 20 avril pour Calcutta et j'ai donc enregistré ma demande sur le site de l'ambassade, plutôt une pré-demande, car il faut aussi envoyer tous les papiers à VFS (du conseil d'amis qui vont là-bas régulièrement et y ont une association humanitaire et ont l'habitude de traiter avec eux).
Mon problème est de savoir si j'ai le temps de l'avoir avant cette date, je n'ai pas pris mon billet d'avion mais là est le moindre problème.
Sinon, comment faire pour se faire photographier en 5X5, ce qui est un format très particulier et pas possible dans les photomatons ? Faut-il passer par un photographe particulier sachant que je suis en Isère ?
Le dossier est super long, antécédents des parents et autres voyages auparavant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
Qui plus est, VFS m'a dit que le retour du passeport se faisait en une dizaine de jours, plus rapide d'envoyer directement à Paris plutôt que par Lyon où ils ont une agence.
Merci pour vos réponses.
https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
Qui plus est, VFS m'a dit que le retour du passeport se faisait en une dizaine de jours, plus rapide d'envoyer directement à Paris plutôt que par Lyon où ils ont une agence.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
Bonjour, J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10 .Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade ... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade ..."for assesment" je suis arrivée à PARIS le 10 /OCT car je pensais récupérer mon visa directement sur place à VFS , je fais toujours comme cela d'habitude cela prend 1 semaine maxi pour le visa en procédant ainsi envoi par courrier , recup sur place sauf que cette fois -ci aucun sms de retour de visa au centre DONC... j'ai loupé mon avion!!oooh!
et toujours rien.... quelqu'un ou quelqu'une est -il dans mon cas ?
Je tel à vsf ;attendez! limite méchants! tel à l'ambassade .demandez à VSF (sous entendu ;on n'en sait rien....et moi :mais puisque vsf me dit qu'il est à l'ambassade , où est le problème que je le règle!!! merci de me rassurer si c'est un problème actuel car je pars depuis 6 ans pour l'hiver en Inde et c'est la première fis que cela m'arrive ;Bon après - midi à tous
CHRIGAR
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe ! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma part dans le formulaire j'ai bien remplit les dates d'arrivée et de départ mais entre les deux champs je n'ai pas vu le piège car dans le champ durée demandée il fallait dire 6 mois bien sûr pour qu'ils soient valides depuis la date d'émission du visa et non depuis la date de départ que je venais de remplir à la question d'avant 🤪.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bévue après tout le soins que j'ai mis à faire ces demandes de visa.
Mais aujourd'hui mon problème c'est que je ne sais pas si ça ne va pas poser un problème de refaire dans la foulée une demande de visa pour couvrir la bonne période de voyage ?
La personne de VFS n'a pas été très claire, elle a finit par me dire qu'il fallait attendre un mois entre les 2 demandes mais elle n'avait pas l'air très sûr. Elle était sur que je devais repayer les 480 € (vu que nous sommes en province) mais ça je m'en doutais.
J'espère que je vais bien pouvoir changer ces dates avec un nouveau visa, ce serait vraiment horrible🏴☠️. Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance de vos indications,
Bonjour,
Nous sommes en partance pour l'Inde cet été. Et les demandes ont changé depuis le 01 mai ! Nous sommes 7 : 3 enfants, 3 adultes, une grand mère. Pas de chance, nous partons 32 jours ce qui exclu le visa numérique. J'ai proposé aux autres (mais pourquoi ?😕) de me charger des visas... j'ai les passeports, les photos, mais je nage !
Si je passe par un organisme comme action visa, les frais sont de 40 €… par passeport... donc X7 = 280 € ! Nous n'habitons pas tous au même endroit, la plupart de nous dans la drome, donc tous se déplacer c'est compliqué… et cher ! Je peux aller à Paris mais est-ce que je peux déposer une demande pour tous ?
Et où ? Je ne comprends pas vraiment s'il faut passer par Vsf ou autre de manière obligatoire. Comment obtenir le visa avec le moins de frais ?
Merci de vos lumières !!!! 🙂
Nous sommes en partance pour l'Inde cet été. Et les demandes ont changé depuis le 01 mai ! Nous sommes 7 : 3 enfants, 3 adultes, une grand mère. Pas de chance, nous partons 32 jours ce qui exclu le visa numérique. J'ai proposé aux autres (mais pourquoi ?😕) de me charger des visas... j'ai les passeports, les photos, mais je nage !
Si je passe par un organisme comme action visa, les frais sont de 40 €… par passeport... donc X7 = 280 € ! Nous n'habitons pas tous au même endroit, la plupart de nous dans la drome, donc tous se déplacer c'est compliqué… et cher ! Je peux aller à Paris mais est-ce que je peux déposer une demande pour tous ?
Et où ? Je ne comprends pas vraiment s'il faut passer par Vsf ou autre de manière obligatoire. Comment obtenir le visa avec le moins de frais ?
Merci de vos lumières !!!! 🙂
Bonjour à tous
Un peu d'angoisse.
Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/france
J'ai tout rempli
à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail
Or je n'ai toujours rien sinon un vague N°
Que de démarches pour aller en Inde alors que dans d'autres pays du SEA tout est implifié par l'obtention du visa on arrival.
Mais là je me demande si je dois le refaire en entier
Ou attendre?? mais attendre quoi? j'attends un mail en PDF ai je tort?
Compliqué de plus si l'on habite pas PARIS et si l'on ne veut pas payer 110 e avec une agence spécialisé
HELP
Merci pour vos conseils éclairés.....
Anne près de Marseille
Anne près de Marseille
Bonjour à tous
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Bonjour
Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire.
Merci
Bonjour
Enorme galère d'où la balise urgent
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.
Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.
Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?
Merci de votre aide, je désespère complêtement...
J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.
Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.
Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?
Merci de votre aide, je désespère complêtement...
Bonjour les gens,
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Bonjour
Une nouveauté pour le dépôt des demandes de visas pour l'Inde auprès de VFS (42/44, rue de Paradis 75010 PARIS) : La présence de chaque demandeur est impérative. Une procuration n'est maintenant possible que pour une personne handicapée et sur justificatif. Par contre pour récupérer le visa, la procuration n'est plus nécessaire !!
Bonjour!
Je me permets d'interpeller les personnes de ce forum pour m'étonner du prix exhorbitant du visa pour l'Inde!
On est obligé de passer par un organisme pour faire ce visa et c'est hors de prix..
Qq'un a t'il un bon plan fiable pour obtenir un visa en bonne et due forme, dans un prix correct, qui se pratique dans d'autres pays asiatiques?
Merci pour vos idées et qu'en pensez vous?
Ce détail me ferait presque renoncer à mon voyage prévu fin Novembre 2011.( à l'état d'ébauche seulement pour l'instant)
Qq'un a t'il un bon plan fiable pour obtenir un visa en bonne et due forme, dans un prix correct, qui se pratique dans d'autres pays asiatiques?
Merci pour vos idées et qu'en pensez vous?
Ce détail me ferait presque renoncer à mon voyage prévu fin Novembre 2011.( à l'état d'ébauche seulement pour l'instant)
Bonjour,
Je pars en Inde du 1er au 25 août et je m'en fais fait avec ma demande de visa.
Comme je vis à Québec, je dois effectuer ma demande au consulat de Toronto. J'ai téléphoné à l'ambassade ainsi qu'à BLS Canada et je suis désespéré...Personne ne me dit les mêmes choses ou les mêmes démarches à suivre, je ne sais plus quoi penser ni par où commencer.
Je me suis fait dire d'effectuer ma demande auprès de l'ambassade de Toronto, mais ensuite je me suis fais dire de l'effectuer à Brampton étant donné que Toronto n'accepte pas les demandes par la poste. Et lorsque je téléphone à Brampton, personne ne répond.
J'ai décidé d'aller directement chez CAA-Quebec pour qu'un agent m'aide à remplir toutes les formalités, mais pour cela, je me dois d'avoir tous les documents/informations nécessaires et je ne sais pas lesquels. On m'a conseillé d'aller sur le site d'ambassade de l'Inde pour savoir quoi faire...alors vous comprenez que je ne suis pas plus avancé.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je désespère...Pourquoi faut-il que ce soit aussi compliqué...
Il s'agit de ma 3e demande de visa (auparavant Russie et Turquie) et, franchement, je n'ai jamais trouvé ça aussi compliqué.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bonjour les amis, j'essai dans succès d'avoir mon visa pour l'Inde...je suis sur le site http://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
Jespere que je suis sur le bon...et voila jessai de le remplir mais aussitot que je me trompe je dois TOUT recommencer. Alors j'ai quelques questions et j'aimerais savoir si certain d'entre vous peuvent m'aider
Citizenship/National Id No. Cest quoi ca ?
Visible indentification marks, cest quoi ?
A la 3ieme page on me demande une reference, comme si je connaissais quelqun en Inde mais je connais personne, je remplis quoi la. On me demande un numero de telephone...je veux ecrire NONE mais faut ecrire des chiffres...
Jme suis jamais rendu jusquau bout mais apres ca fait quoi quand ta tout completer ? Tu imprime ca et tu l'envoie avec tes 2 photos et ton passeport ?ç
Votre aide sera GRANDEMENT apprécié, Merci ! :)
Jespere que je suis sur le bon...et voila jessai de le remplir mais aussitot que je me trompe je dois TOUT recommencer. Alors j'ai quelques questions et j'aimerais savoir si certain d'entre vous peuvent m'aider
Citizenship/National Id No. Cest quoi ca ?
Visible indentification marks, cest quoi ?
A la 3ieme page on me demande une reference, comme si je connaissais quelqun en Inde mais je connais personne, je remplis quoi la. On me demande un numero de telephone...je veux ecrire NONE mais faut ecrire des chiffres...
Jme suis jamais rendu jusquau bout mais apres ca fait quoi quand ta tout completer ? Tu imprime ca et tu l'envoie avec tes 2 photos et ton passeport ?ç
Votre aide sera GRANDEMENT apprécié, Merci ! :)
Bonjour tout le monde!
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous,
je suis super stressé car je pense avoir fait deux erreurs lors de ma demande de e-visa
Je pars en inde le 5 février jusqu'au 25 et j'ai fait hier soir ma demande d'E-visa avec le règlement par carte. Bref la totale . jusque là tout va bien, je suis dans les temps.
Sauf que je vous contacte car je pense avoir fait deux erreurs dans le formulaire:
- Expected date of journey: en fait mon avion part le 5 février de Paris et arrive à New Delhi le 6 février à 1h du matin, J’ai donc indiqué le 6/2, mais aurais-je dû indiquer le 5/2? en remplissant le formulaire je comprenais qu'il fallait la date d'arrivée sur le sol indien, et quand je reçois la récapitulation on me parle de date de voyage. Aurais-je dû indiquer la date de départ Paris? ceci peut-il m'empêcher de prendre l'avion?
-J’ai aussi oublié de préciser dans Places to be visited que j’allais visiter le Rajasthan (dans la zone autorisée) . J’ai juste précisé Varanasi et Mumbai (que je vais visiter aussi). Est-ce grave? Il n’y avait que deux champs....
Pourriez-vous me dire si ces erreurs m’empêcheront de prendre l’avion ou bloqueront mon visa à l’entrée?
Si oui, quel recours possible? Dois je refaire une demande et repayer pour la procédure? Faut -il préalablement annuler la demande faite hier? comment?
A qui dois-je m'adresser?
Je suis un peu perdu.... Merci de votre aide.
Cordialement. François
Sauf que je vous contacte car je pense avoir fait deux erreurs dans le formulaire:
- Expected date of journey: en fait mon avion part le 5 février de Paris et arrive à New Delhi le 6 février à 1h du matin, J’ai donc indiqué le 6/2, mais aurais-je dû indiquer le 5/2? en remplissant le formulaire je comprenais qu'il fallait la date d'arrivée sur le sol indien, et quand je reçois la récapitulation on me parle de date de voyage. Aurais-je dû indiquer la date de départ Paris? ceci peut-il m'empêcher de prendre l'avion?
-J’ai aussi oublié de préciser dans Places to be visited que j’allais visiter le Rajasthan (dans la zone autorisée) . J’ai juste précisé Varanasi et Mumbai (que je vais visiter aussi). Est-ce grave? Il n’y avait que deux champs....
Pourriez-vous me dire si ces erreurs m’empêcheront de prendre l’avion ou bloqueront mon visa à l’entrée?
Si oui, quel recours possible? Dois je refaire une demande et repayer pour la procédure? Faut -il préalablement annuler la demande faite hier? comment?
A qui dois-je m'adresser?
Je suis un peu perdu.... Merci de votre aide.
Cordialement. François
bonjour
je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?
merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?
merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

Bonjour,
Je dois partir en Inde le 28 juillet. Pour l'obtention de mon Visa, je me demande si je dois passer par VFS compte-tenu des délais (et n'étant pas sur Paris) ou bien si c'est bien d'attendre pour activer la procédure d'urgence à 7 jours.
Ce qui peut être aussi risqué!
Est-ce que vous pensez que 20 jours c'est jouable ou d'autres conseils.
Avec mes remerciements.
Je dois partir en Inde le 28 juillet. Pour l'obtention de mon Visa, je me demande si je dois passer par VFS compte-tenu des délais (et n'étant pas sur Paris) ou bien si c'est bien d'attendre pour activer la procédure d'urgence à 7 jours.
Ce qui peut être aussi risqué!
Est-ce que vous pensez que 20 jours c'est jouable ou d'autres conseils.
Avec mes remerciements.
Bonjour,
je prévois de partir en inde et je viens de lire sur inde en ligne point com
Demande de visa A partir du 2 janvier 2015, les demandes de visa pour l’Inde devront intégrés des données biométriques (empreintes digitales et photo du visage) en se rendant obligatoirement dans l’un des 5 centres VFS de l’hexagone .
Ce qui n'est pas possible pour moi.... je suis bien loin d'un de ces 5 centres.
Cela veut dire que pour une histoire de visa (qui n'est qu'une histoire de fric!) je vais devoir oublier mon voyage en inde.... je n'y crois pas!😠
avez-vous des infos? merci!!
Demande de visa A partir du 2 janvier 2015, les demandes de visa pour l’Inde devront intégrés des données biométriques (empreintes digitales et photo du visage) en se rendant obligatoirement dans l’un des 5 centres VFS de l’hexagone .
Ce qui n'est pas possible pour moi.... je suis bien loin d'un de ces 5 centres.
Cela veut dire que pour une histoire de visa (qui n'est qu'une histoire de fric!) je vais devoir oublier mon voyage en inde.... je n'y crois pas!😠
avez-vous des infos? merci!!
Bonsoir ,
Je pars en Inde du Sud avec ma fille , mon gendre et mon petit fils ! Ce n'est pas mon premier voyage .... mais en famille ???? Je bloque pour le visa !!!! On fait comment ? Un en envoi pour tous est-ce possible (car même adresse)...? un cheque de banque pour 4??? Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup ..
Je pars en Inde du Sud avec ma fille , mon gendre et mon petit fils ! Ce n'est pas mon premier voyage .... mais en famille ???? Je bloque pour le visa !!!! On fait comment ? Un en envoi pour tous est-ce possible (car même adresse)...? un cheque de banque pour 4??? Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup ..







