|  |  |
 | | | | Envoi de demande de visa pour l'Inde à VSF Jeanphiv · 14 octobre 2008 à 11:18 63 messages · 10 participants · 11 664 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 11:18 Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 4 903 affichages · Partager Bonjour
J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).
Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?
Jean-Philippe | | | À: Jeanphiv · 14 octobre 2008 à 18:46 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 858 affichages · Partager Jeanphiv
Bonjour
Ns aussi avons déposé nos passeports au centre VFS de Lille le 24 septembre, sommes toujours sans nouvelle, malgrè nos nombreux appels à leur N° surtaxé €0.34 la mn personne n'est capable de ns donner les renseignements sur l'état de notre dossier, sur leur site le délai est de 10 jours ouvrés
Ns ne savons que faire,
Rapp | | | À: Rapp · 14 octobre 2008 à 19:58 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 847 affichages · Partager Aujourd'hui je suis passe en mode 'urgent' avec une personne qui m'a demande mon numero de tel pour me contacter..... bien sur pas de nouvelles!! Avez vous essayez les autres numeros? demain sans nouvelles de leur part je les tente tous. Mais apres effectivement je ne sais pas quoi faire a part un nouveau paseport et tenter d'echanger les billets d'avion pour une autre destination:) Vous partez quand?
Jean-Phi | | | À: Jeanphiv · 14 octobre 2008 à 20:19 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 844 affichages · Partager Nous sommes dans exactement le meme cas : demande depose le 18 septembre : pas de nouvelle malgré nos appels incessants : nous partons dans 5 jours et toujours rien malgré nos appels incessants facturés bien sûr!
Au cas où nous n'aboutissons pas : quel recours ? nos billets d'avion sont perdus.
peut-on se mettre en relation en message privé? | | | À: Senmout · 14 octobre 2008 à 20:41 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 4 844 affichages · Partager PAs de souci pour le message prive (mais ca peut interesser d'autres personnes) Effectivement pour les recours vis a vis de la perte des billets je pense que c'est pas gagné (a moins de porter plainte pour vol de passeport  ). Je ne sais pas quels sont les recours dans ces cas la, dans la mesure ou c'est une société indépendante et non un refus de l'ambassade, c'est peut etre possible (au moins de les menacer pour mettre la pression) mais bon vais prier pour que tout rentre dans l'ordre rapidement!
Apres si c'est un cas qui se reproduit, on peut peut etre passer par l'ambassade (indienne voir francaise)? | | | À: Jeanphiv · 15 octobre 2008 à 8:45 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 808 affichages · Partager Jeanphiv
Bonjour Suite à mon appel (+ de 12 appels depuis lundi) de 8h00 ce matin, le centre VFS m'a confirmé que nos passeports avaient bien été transmis à l'ambassade, donc à leur bon vouloir et que ds QQ jours ns devrions les recevoir
Alors est ce une façon de traiter le probléme en douceur et de rejetter les lenteurs/disfonctonnements sur l'ambassade. Restons positifs et acceptons leurs explications pour les prochains jours. Toutefois le chèque certifié de € 124 n'a toujours pas été débité... alors ????
Mais je pense à Senmou qui part ds QQ jours et uniquement en transit... quelle galère
Au fait, ns partons le 5 novembre
Rapp | | | À: Rapp · 15 octobre 2008 à 9:05 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 806 affichages · Partager Enieme appel ce matin. Cette fois le gars me dit que le passeport est en cours de traitement et que je n'ai pas a m'inquiéter, vsf n'a jamais perdu de passeport et qu'il n'y a pas de souci pour avoir le visa avant le départ. Je ne sais que penser de la chose sachant que les personnes précédentes avaient l'air au courant de rien et que le passeport n'est toujours pas enregistré dans le system de tracking. Par contre il n'est pas envoyé a l'ambassade du coup je ne sais pas comment ca se passe si il y a un pb de ce cote!
Bon on va rester zen, a priori y a un numero pour les plaintes le 01 78 94 98 49. Vais peut etre appeler pour voir si rien n'a change dans la journee.
Bonne chance | | | À: Jeanphiv · 15 octobre 2008 à 14:20 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 787 affichages · Partager Nous aussi ce matin (à nous 3 on a du saturer le systeme) nos passeports sont envoyés à l'ambassade! rien n'est gagné ! Il leur faut 3 jours ouvrés soit mercredi / Jeudi/vendredi puis retour à vfs lundi ! Si on nous l'envoie avant 15h nous avons nos passeports mardi sinon ce sera trop tard. On negocie pour monter sur Paris les chercher.
A la centrale tel: demander Mr Junior, seule personne competente et aimable ! | | | À: Rapp · 15 octobre 2008 à 14:23 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 4 782 affichages · Partager Bonjour! je viens dans un message d'expliquer où nous en sommes. Nos passeports sont à l'ambassade mais ils leur faut 3 jours ouvrés pour les traiter puis retour à vfs qui les expedie ! a la centrale tel demander Mr Junior beaucoup plus competent que les autres.
On se tient au courant Sylvie | | | À: Senmout · 15 octobre 2008 à 14:26 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 4 781 affichages · Partager Juste un petit truc, est ce que vos passeports apparaissent dans le système de traking? Savoir si je doit continuer a m'inquiéter:) | | | À: Jeanphiv · 15 octobre 2008 à 14:59 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 4 737 affichages · Partager on n'a jamais reussi à consulter où ils en étaient avec la rubrique suivi de passeport.Seul VFs sait où ils en sont.Surtout ne les lache pas car nous appelons ts les jours depuis 2 semaines et ce n'est qu'hier qu'on a decouvert que les passeports n'avaient pas encore bougé de VFS | | | À: Jeanphiv · 15 octobre 2008 à 15:52 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 732 affichages · Partager Apparement le tracking ne fonctionne pas, voir les anciens messages/commentaires j'ai l'impression que la réception des passeports chez VFS n'est pas informatisée, uniquement informatisés lors du dépot à l'ambassade
Rapp | | | À: Jeanphiv · 15 octobre 2008 à 18:36 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 712 affichages · Partager Jeanphiv
Si cela peut te rassurer, vas sur le site www.action-visas.com rubrique Inde
en parlant de l'ambassade de l' Inde
COMMUNIQUE de action-visas"Je cite" Ils sont actuellement débordés donc il faut compter un minimum de 3 semaines. Ils feront en ordre de priorité par date de départ.
Si VFS ns avait donné un semblant d'arguments plausibles comme celui-çi ns ne serions pas ds cette panique. Mais restons prudent... surtout après l'expérience de Semnout.
Bonne soirée
Rapp | | | À: Rapp · 15 octobre 2008 à 18:36 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 712 affichages · Partager avez vous des nouvelles de vos passeports? nous rien | | | À: Senmout · 15 octobre 2008 à 18:41 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 4 710 affichages · Partager VFS devait ns rappeler cet après midi..... mais en vain...... demain rebelotte je veux des explication plausibles et confirmés par écrits
Rapp | | | À: Senmout · 16 octobre 2008 à 11:58 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 4 668 affichages · Partager ou en êtes vous avec vos passeports, les avez vous récupéré
cordialement
rapp | | | À: Rapp · 16 octobre 2008 à 12:17 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 665 affichages · Partager bonjour à tous, pour tous ceux qui habitent en province et qui doivent envoyer leur demande de visa à VSF... Il faudrait aussi (pour l'avenir) envisager de venir sur place (sur Paris par exemple) (mettre dans votre budget grand voyage, prévoir un budget pour Paris ou ailleurs). car RIEN NE VAUT DE DEPOSER EN MAINS PROPRES - c'est plus sûr.... Moi, j'ai déposé le 05 mars dernier et le 10 mars le passeport était déjà prêt !!. Vous voyez ? aucune difficulté du tout.... Pensez-y.... bon courage et bon voyage à tous | | | À: Emédée · 16 octobre 2008 à 12:22 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 663 affichages · Partager Bonjour, Déposés où ? À l'ambassade ou VSF ? | | | À: Rapp · 16 octobre 2008 à 13:06 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 653 affichages · Partager Nos passeports sont l'ambassade. Ils devraient être préts lundi et retournés à VFS mais seront-ils envoyés avant 15h par chronopost pour que nous les ayons mardi. Nous avons donc demandé de ne surtout pas nous les envoyer et mon mari va monter sur¨ Paris les recuperer. J'éspere juste qu'ils auront compris le message.
Quel stress! | | | À: Senmout · 16 octobre 2008 à 13:58 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 651 affichages · Partager Vous avez une confirmation par écrit comme quoi ils ne l'envoient plus par la poste? De mon coté, j'ai essaye d'appeler le numéro proposé pour les plaintes suis tombé sur le répondeur perso d'une madame ou rien n'est dit sur son appartenance a vsf. Aujourd'hui j'ai essayé le numéro dédié au suivi des passeports qui propose un répondeur automatique qui raccroche des qu'on demande a parler à un opérateur (pas mal comme fonctionnalité)
Vais qd meme essayer d'avoir ce mr junior pour avoir des infos. Pour se déplacer a Paris, c'est vrai que je pensait pourvoir m'en passer (voir meme d'aller a lyon d'ailleurs). La prochaine fois le mode d'optention du visa fera parti de mes critères de choix pour une destination:)
Bonne chance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |