Envoie d'un colis en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Mon projet de voyage "route de la soie en stop" c'est transformé en "route de la soie a velo" Et pour cela ils me feraient du nouveaux matos' c'est à dire une bonne tente et un bon duvet. Quel option j'ai pour me faire envoyer tout ça (3kg) en iran genre Téhéran ? Envoyer à quel adresse ? Un hôtel, un contact ? Apparemment le service poste restante vaux mieux éviter. . Qui a déjà eu affaire à ce genre de problèmes ? Merci !
1poulpenvoyage.over-blog.com
ME Meg2 Globetrotter ·
il m'est arrivé de me faire livrer un précieux tout petit colis chez un de mes hôtes iraniens ; j'avais fait livrer à son nom pour qu'il puisse le réceptionner plus facilement. Sûrement possible aussi dans un hôtel. Dans mon cas c'était un envoi Chronopost parce que j'avais des contraintes de date de visa ; ça a pris 6 jours (dont un week-end) pour une livraison de Haute-Savoie à Téhéran. Pour les colis postaux non express, compter 2 à 3 semaines.

NB: il y a quelques boutiques de sport où vous pouvez trouver un peu de matériel "décent" à Téhéran. Il y en a plusieurs dans le même centre commercial sur Vali Asr (la très longue rue nord-sud entre Tajrish et la gare), vers la station de métro Monirieh. Et un peu à l'ouest de la station suivante en allant vers le sud, à Gomrok, il y a des boutiques d'accessoires vélo. Ne faites venir d'Europe que ce que vous ne trouvez pas sur place, sinon ça va vous coûter cher en frais d'envoi.
PO Poulpix ·
Je viens de regarder le prix des envois, ça me coûte aussi cher que de racheter une bonne tente haha.. Les magasins dont tu parle ne sont pas trop cher ? (Pr nous, européen). Je pense que je vais partir sur ce plan la si je trouve pas d'autres moyen. Merci pour les adresse cava bien me servir en tout cas 😀
1poulpenvoyage.over-blog.com
ME Meg2 Globetrotter ·
les produits européens sont aussi chers qu'en Europe ; les produits chinois sont moins chers qu'en Europe.

J'ai regardé sur un plan de Téhéran pour vous donner une indication un peu plus précise : les magasins de matériel rando sont sur Vali Asr, vers l'angle nord-est du square Monirieh, près de l'intersection avec la rue Ferdowsi. Et les magasins de vélo ou accessoires vélo de Gomrok sont juste à l'est de Razi square. Les 2 stations de métro les plus proches s'appellent tout simplement Monirieh et Razi (sur la ligne "rouge")

Similar discussions

You might also like