Équivalence du prix de vol à l'aller et au retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour ,

Pas facile d'être clair pour expliquer ma question 😕

J'aimerais savoir si le prix d'un vol est identique au départ ou à destination ?

Le mieux c'est de prendre un exemple :

Si je compare un vol ici en France d'un A/R CDG Bangkok est-ce qu'un Thaïlandais qui lui fait le même jour un A/R au départ de Bangkok aux mêmes dates paiera le même prix ?? L'exemple pourrait se prendre au départ d'Inde ou d'Iran

Pour être plus transparent j'envisage partir faire un tour d'Asie en camping-car mais je veux revenir de temps à autre en France est-ce que j'aurai des meilleurs prix ??

Merci
Fungfungfung.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Si je compare un vol ici en France d'un A/R CDG Bangkok est-ce qu'un Thaïlandais qui lui fait le même jour un A/R au départ de Bangkok aux mêmes dates paiera le même prix ??

Non,

Le marché "français" n'est pas le même que le marché "thailandais"

L'exemple pourrait se prendre au départ d'Inde ou d'Iran

Idem

Pour être plus transparent j'envisage partir faire un tour d'Asie en camping-car mais je veux revenir de temps à autre en France est-ce que j'aurai des meilleurs prix ??

ça dépend... Comme en France, le marché asiatique jouit d'offres promotionnelles

Vous pouvez comparer votre "équivalence" en simulant des A/R sur skyscanner.com

Cordialement
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, et Merci

skyscanner.com ok je vais voir cela de suite

Merci
Fungfungfung.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas facile d'être clair pour expliquer ma question 😕 J'aimerais savoir si le prix d'un vol est identique au départ ou à destination ?

Par contre la réponse est simple c'est non aucune réciprocité systématique des tarifs dans un sens ou dans l'autre. Maintenant tu en trouvera ou la différence sera peanuts uniquement due a des taux de change et d'autres plus significatives dues aux marchés différents et puis aussi parfois identiques à l'€ près !

C'est mm un truc a aussi vérifier en cas de billets openjaw ou la différence peut être dans certains cas significative ! (je l'ai vérifié il y a peu sur la Thaïlande)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like