Equivalences de diplômes entre la France et le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question a poser a ceux qui connaissent un peu tout ca: je voudrais savoir s'il est possible de demander des équivalences de diplomes entre la france et le canada, afin de ne pas me retrouver en janvier a montreal avec des diplomes qui n'ont aucune valeur la bas...

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ces équivalences, qui contacter, je lui en serait reconnaissant!

merci par avance🙂
Damien
DE Denisdd Regular ·
bien, ca depend quels diplomes et dans quelles provinces. donc tu vas au Quebec... et qu'as tu comme diplome ?
GO Gones69 Regular ·
je souhaite en effet venir au quebec a montreal et concernant mes diplomes il s'agit : d'un DUT (diplome universitaires technologique) hygiene securite environnement (bac+2) d'une licence professionnelle en sécurité des personnes (bac+3) d'un master 1 en sécurité internationale et civile (bac +4)

j'ai cherché quelques docs sur les équivalences mais il est bien dur de s'y retrouver, et puis je ne sais pas si il faut que ces equivalences soient agrées par un ministere ou une autorité quelconque...

merci dans tous les cas d'avoir répondut
Damien
DE Denisdd Regular ·
en general, il est necessaire d'avoir des equivalences pour les professions reglementes : il faut alors se renseigner aupres de l'ordre provincial de la profession (Ordre des ingenieurs, emdecins, infirmieres, geologue, etc, etc.......) Dans ton cas, je ne saurais pas te renseigner, mais peut etre trouveras tu l'info sur ce site : http://www.rhdsc.gc.ca/fr/competence/cnp/index.shtml bon courage
GO Gones69 Regular ·
je vais regarder ton lien, merci dans tout les cas pour ton aide😉
Damien

Similar discussions

You might also like