Erreur de caractère sur le billet d'avion d'un vol Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous!

J'ai imprimé ma carte d'embarquement pour un vol sur le site de Ryanair et je me suis aperçue que mon prénom a été mal orthographié. Mon prénom est Cécile et sur la carte d'embarquement le "é" n'apparait pas, il est remplacé par un petit carré 🤪. Je voulais si des personnes ont été connu ce genre de problème. Comme Ryanair est assez exigent sur la bonne orthographe des noms et prénoms, je me demande si ca peut passer aux contrôles à la porte d'embarquement?😕

Merci de vos réponses
WW WWOlivia Regular ·
Les accents sont inexistants dans l'aérien. Le site de Ryanair a buggé lors de ta réservation et n'a pas reconnu le "é"

A ta place, je ferais comme si de rien...
DE Dennis Globetrotter ·
....ce n'est pas une erreur de prénom, mais un défaut d'impression.........donc pas de soucis...
MO Mokshu Regular ·
Je confirme, aucun soucis. Les joies des "locales" avec accents non pris en compte dans nos bons vieux systèmes ANSI :-)
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
AU Aurelasm ·
Bonjour Cécile Ton post est ancien, mais j'ai le même problème que toi. As tu eu des soucis à l'embarquement ? Merci Aurélien
CE Cecile222 ·
Non je n'ai pas eu de problème pour le billet. Pour l'aller, la personne à l'enregistrement a juste rectifié la faute sur le billet et au retour on ne m'a rien dit. J'avais téléphoné a Ryanair au préalable et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Bon voyage.
BE Benji17 ·
Je sais que le post est ancien mais si d'autres personnes ont eu le même genre de problème, ça serait cool de se manifester et dire si au final, c'est passé sans problème pour l'embarquement :) J'ai le même souci avec mon nom de famille, un "é" a été remplacé par un carré sur ma boarding pass, j'ai appelé 2 fois le service client de Ryanair (2 avis valent mieux qu'un), et les 2 personnes au bout du fil m'ont assuré que je n'aurais aucun problème pour l'embarquement. Mais malgré tout, j'ai toujours un petit stress (et pourtant la première personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle mettrait un message dans mon dossier à ce propos).

Je pars dans un peu plus d'une semaine, je vous dirai comment ça s'est passé histoire de multiplier les témoignages avec ce genre de problème ;)
NO Nonomatheo ·
Bonjour, j'ai moi aussi fait cette erreur ! Je viens de le voir en imprimant les cartes d'embarquement A la réservation via edreams, tout était orthographié correctement mais sur la carte le é de Clémence et de mathéo ont carrément disparu pour devenir clmence et matho... On embarque dans une semaine et je stresse! Benji17 des nouvelles pour toi ?
BE Benji17 ·
Salut Nonomatheo. Alors tout s'est bien passe pour moi, ils sont habitues a ce probleme apparemment. Ils corrigent eux meme au stylo sur les boarding pass, donc pas la peine de stresse, je dirais que c'est la procedure habituelle pour eux ;) Bonnes vacances a vous !
NO Nonomatheo ·
Merci beaucoup à vous Benji d'avoir répondu si vite pour me rassurer . Je vais faire les valises relax et viendrai aussi à mon retour donner des nouvelles :o)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est souvent que sur les sites anglophones (ryannair émet d'un pays ou le système ne connait pas les "accent" sur les "e" étant donné que les accents n'existe pas le "é" ressort en carré et pas que pour ce dont on parle...ça sera pareil pour les accents circonflexe et "ç" la cédille ne sera pas reconnu je crois ... il me semble que ça fait un carré quand on a une réponse d'un site anglophone à vérifier pour ceux qui s'appellent "françois"

donc l'idéal c'est de taper "cecile" au lieu de cécile...... pour les nom de famille comme la plupart du temps on est en majuscule le problème de se pose pas. l'idéal ne mettre aucun accent sinon pour autres problèmes sur faute d'orthographe dans un prénom la plupart du temps ça ne pose pas de souci .. le plus important c'est le NOM de famille qui doit correspondre parfaitement avec le passeport....
NO Nonomatheo ·
Merci aussi à vous azerty 🙂 Dans 2 jours ... au soleil !
NO Nonomatheo ·
Je viens aussi rassurer ... Aucun soucis ni à l'aller (Charleroi) ni au retour (Barcelone) Aucune remarque faite ni même de changement au stylo sur les billets. Bon vol et personnel gentil avec pilote parlant anglais français et néerlandais, ce qui est toujours plus agréable. Nous avions changé à la dernière minute pour un embarquement prioritaire (petit supplément de 5 euros par personne et par billet) et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons ainsi pu être bien installés dans la même rangée avec nos 3 jeunes enfants 😛

Similar discussions

You might also like