Erreur de taille sur le passeport biométrique (voyage aux États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours, Je viens de remarquer sur le passeport biométrique d'un ami avec qui je pars à New-York le 13 novembre (tout est réservé) que la taille indiqué est 1.98M. Hors ce dernier mesure 1.88M. Ca fait tout de même une différence et même assis le douanier remarque facilement que mon ami ne frôle pas les 2mètres. Le passeport a été délivré il y a environ un mois. L’origine de l’erreur est en fait due à la carte d’identité. En effet, la taille indiquée sur celle-ci est 1.98M et il avait préféré laisser cette faute plutôt que de faire les démarches pour la modifier. Il avait signalé ce « détaille » à l’employée de mairie quand il à fait son passeport mais elle ne l’a pas pris en compte ou tout simplement oublié, et lui, il n’a pas vérifié correctement les informations qu’elle a indiqué. Du coup il ne peut pas présenter sa carte d’identité au douanier pour prouver que c’est simplement une erreur.

Je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire un peu partout que l'entrée aux Etats-Unis n'est pas une chose si simple. Je ne sais pas si en étant aussi proche du départ il peut faire changer son passeport, en sachant que malheureusement avec ses horaires de travail il ne pourra aller à la mairie avant le samedi 24, ce qui réduit encore les délais avant le départ. Et moins important, (si quand même un peu :p) mais est-ce-que si il le fait changer cela sera gratuit ? La faute est imputable à l’employé mais comme je l’ai dis plus haut il n’a pas vérifié les toutes les informations indiquées sur le passeport et donc il est fautif aussi sur le coup. Merci par avance de vos réponses.

Thierry.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les polices aux frontières vérifient que les passeports sont authentiques, régulièrement délivré, valides etc. Je pense qu'il n'y a pas de problème.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

A mon avis aucun soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis aucun problème d'autant plus que les américains ne connaissent pas le système métrique et indique la taille en pied et pouce, donc ils ne feront pas la conversion.
AU Aurelien1305 ·
Bonjour à tous, j'ai un problème similaire concernant mon passeport :

j'ai effectué il y a deux jours une réservation pour 2 personnes aller-retour jusqu'à New York. J 'ai entré les noms, prénoms, n° de carte d'identité, n° de passeport et dates d'expiration des passeports mais lorsque j'ai reçu le récapitulatif de ma commande sur ma boite mail, les dates d'expiration de correspondent pas avec celles que j'ai rentré.

En gros il y a un problème concernant nos dates d'expiration des passeport.

J'ai envoyé un email à GoVoyages par qui je suis passé pour la réservation et il m'ont répondu ceci :

"Cher(e) client(e),

Concernant votre dossier : AXXXXXX

Les numéros de passeport seront à communiquer uniquement le jour du départ au comptoir de la compagnie aérienne."

Qu'en pensez vous ?

Je me fais du soucie car si j'arrive à l'aéroport le jour de mon départ et qu'on ne peut pas m'accepter sous le prétexte qu'il y a une erreur dans les dates d'expiration des passeports, cela serait très problèmatique. !!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, du moment que les dates d'expiration sont bonnes sur le passeport aucun problème, effectivement le personnel a l'enregistrement vérifie les validités de passeport, car la compagnie est responsable si un visa ou un passeport était périmé a l'embarquement.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Quand tu vas remplir le formulaire ESTA, tu devras également indiquer la date de validité de ton passeport.. le papier de Go voyage ne sert absolument a rien, sinon a t'indiquer que tu as bien réserver..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les numéros de passeport seront à communiquer uniquement le jour du départ au comptoir de la compagnie aérienne.

Croyez-les ; sans problème à mon avis. Pensez à l'Esta.

Michel
AU Aurelien1305 ·
Merci bien pour votre aide, vous me rassurez.

Je vais remplir l'ESTA.

Bien à vous !
DE DeCléricy Veteran ·
… et dates d'expiration des passeports j'ai reçu le récapitulatif de ma commande sur ma boite mail, les dates d'expiration de correspondent pas avec celles que j'ai rentré.

Est-ce un anglophone qui a retourné ce récapitulatif?

Si c’est le cas il ne s’agit pas d’une erreur de transcription mais d’interprétation: les anglophones inscrivent les dates sous la forme MM/DD/YYYY (mois/jour/année).

Exemple : vous inscrivez 05/07/2013 sur le formulaire. Pour un francophone cette date est le 5 juillet 2013. Pour un anglophone c’est le 7 mai 2013.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AU Aurelien1305 ·
Non j'ai bien regardé mais le problème ne vient pas de là ! Je pense que leur page de formulaire doit avoir des problèmes de ce point de vue là !

Similar discussions

You might also like