 |  |  |
 | | | | Bruno06220 · 10 October 2008 à 19:25 42 messages · 12 participants · 6 071 affichages | | | | À: Tatra · 15 October 2008 à 15:24 Re: Escale de croisière en Égypte Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je voulais vous dire que pour nous c'était comme dans un rêve donc très agréable.
Richard | | | À: Drahcir · 15 October 2008 à 16:18 Re: Escale de croisière en Égypte Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci a tous pour vos conseils et réponses. | | | À: Bruno06220 · 28 October 2008 à 12:27 Re: Escale de croisière en Égypte Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour! pour l' Egypte il faut un passeport avec visas mais je pense que votre croisièriste s'occupe des formalitées lors des escales | | | À: Syl06 · 28 October 2008 à 13:11 Re: Escale de croisière en Égypte Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
'pour l'Egypte il faut un passeport avec visas'
Une Cni convient pour moins d'un mois et le visa s'obtient pour 15 dollars a l'arrivee dans le pays.
Michel | | | À: Tatra · 28 October 2008 à 13:55 Re: Escale de croisière en Égypte Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est exact, mais avec une CNI il faut pas oublier de se munir de 2 photos d'identité en sus | | | À: Syl06 · 28 October 2008 à 17:29 Re: Escale de croisière en Égypte Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Une photo, pas deux.
Michel | | | À: Tatra · 28 October 2008 à 19:53 Re: Escale de croisière en Égypte Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir 1 photos si demande de visas en france2 photos si demande en egyptesyl | | | À: Syl06 · 28 October 2008 à 20:14 Re: Escale de croisière en Égypte Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir.
pour en revenir à mon message initial, je voulais prendre un visa avant le départ pour éviter, peut etre, une file d'attente sur le bateau.
j'ai contacté par mail mail le consulat d' égypte a marseille pour avoir les documents necessaire à cet obtention et comme souvent, mon mail est resté sans réponse. idem pour l'ambassage a paris.
je rappelle que c'est pour une seule journée et qu'il s'agit d'une croisière.
que me conseillez vous ? | | | À: Syl06 · 29 October 2008 à 10:32 Re: Escale de croisière en Égypte Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
'1 photos si demande de visas en france 2 photos si demande en egypte '
Faux.
Michel | | | À: Bruno06220 · 29 October 2008 à 10:33 Re: Escale de croisière en Égypte Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
'que me conseillez vous ?'
D'attendre de voir sur place.
Michel | | | À: Tatra · 29 October 2008 à 10:46 Re: Escale de croisière en Égypte Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.diplomatie.gouv.fr/...pte_12239/index.html je ne vais pas polimiquer, je te donne le lien ôù j'ai pris les renseignements
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. Le visa d’un mois peut être prolongé en se rendant au bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble Le Mogamma). | | | À: Syl06 · 29 October 2008 à 10:56 Re: Escale de croisière en Égypte Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je sais mais c'est une legende partie d'un malentendu dans les recommandations d'un TO.
Michel | | | À: Syl06 · 29 October 2008 à 18:05 Re: Escale de croisière en Égypte Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci à tous les 2 pour ce compléments d'info. 
personnellment c'est une croisière donc je pense que costa va gérer tout ca. | | | À: Tatra · 29 October 2008 à 21:23 Re: Escale de croisière en Égypte Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'1 photos si demande de visas en france2 photos si demande en egypte '
Faux.
Bonsoir,
Apparemment, il y a eu changement. Voir le site: www.diplomatie.gouv.fr/...pte_12239/index.html
Extrait qui nous intéresse:
"Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire."
Danielle | | | À: SeniorCH · 30 October 2008 à 14:45 Re: Escale de croisière en Égypte Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait eu changement. Ce site est peut-etre bien aussi contamine que d'autres par les rumeurs.
Michel | | | À: Bruno06220 · 30 December 2008 à 12:03 Re: Escale de croisière en Égypte Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je souhaite faire une croisière et je souhaiterais avoir des avis sur costa. A votre avis faut-il mieux partir en février ou en juillet ? Merci odaalex | | | À: Odaalex · 30 December 2008 à 12:51 Re: Escale de croisière en Égypte Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour. ca sera notre 3 eme croisière en janvier. les 3 avec costa.
je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies. en général, tout comme nous, les gens sont très satisfaits de costa. mais il y a aussi des déçus. tout dépends de ce que l'on attends d'une croisière.
à savoir quand même que la perfection n'existe pas et qu'il a toujours quelques petits détails qui laisse à désirer.
difficile de conseiller car janvier ou juillet c'est différent. le prix d'abord, en janvier c'est hors saison donc moins cher.
l'avantage de l'été c'est que c'est mieux pour profiter du soleil et des ponts extérieurs. les inconvénients, le monde avec bcp d'enfants dans les piscines et les prix plus élevés.
mes commentaires sont valables pour la méditerranée. sinon janvier c'est bien pour les caraïbes, brésil... l'été pour les fjors norvégiens.
histoire de climat bien sur. | | | À: Bruno06220 · 30 December 2008 à 13:29 Re: Escale de croisière en Égypte Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la réponse....Pour une première croisière, les avis sont toujours les bienvenus. | | | À: Odaalex · 30 December 2008 à 14:28 Re: Escale de croisière en Égypte Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, si tu veux des renseignement frais va sur le topic de bea1412 le lien ici et comme tu pourras t'en rendre compte, malgré quelque desagrement, elle est quand même ravis. comme dis bruno rien n'est parfait, il y a toujours des aleas, mais c'est pas pour autant que tu passeras une croisiere affreuse, de toute façon il y auras toujours des contents et des mecontents a toi de faire le tri, le mieux c'est de voir sur le forum les excursions que tu peux faire toi meme (histoire d'economiser un peu de sous) et pour celle que tu ne te sent pas pres a le faire seul, prendre celle de costa (ou autre), pour etre sur de ne pas rater le depart (comme celle de l' egypte par exemple) | | | À: Bruno06220 · 3 January 2009 à 22:08 Re: Escale de croisière en Égypte Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir à tous.
j'ai crée un topic pour vous permettre de suivre notre voyage avant et surtout après.
voyageforum.com/...21_janvier_D2268191/ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |