Escales de croisière à Dominique, Bonaire, Aruba et Grenade: visites près des ports à distance de marche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
J'aimerais savoir quel sont les ports ou l'on peut visiter par nous même. Nous aimons prendre une excursion dans chaque port. La pluspart dui temps nous aimons mieux le matin et pouvoir visiter par nous même l'après midi, alors j'aimerais savoir si vous pouvez me dire ce qu'il y a d'intéressant a distance de marche près du port pour les escales suivantes :Dominque, Bonaire, Aruba, Grenade.
FOLLE DES CROISIÈRES.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Si je peux me permettre et à mon mon humble avis, je vous dirais que j'ai pratiqué les deux aspects vraiment au feeling.

Lorsque je choisis de faire croisière, je regarde tout d'abord le circuit en envisage ensuite le choix du navire. Puis après nous décidons de voir comment vont se dérouler la découverte des excursions, soit en taxi, à pieds ou soit par l'opérateur.

J'ai eu souvent le même circuit avec un taxi à un prix moindre mais avec le guide en moins. Nous demandons aussi à un autre couple de se joindre à nous et là, l'aventure est plus sympa.

Si vous êtes une personne qui aime la marche à pieds, il y a des escales qui offrent un panorama de proximité et en général intéressant.

Sur ma croisière de mardi, nous avons sur 7 escales fait le choix d'en découvrir 4 par l'opérateur et les autres par nous même.

L'aventure, c'est l'aventure donc si l'on sent pourquoi pas faire son propre choix dans un seul but : la découverte et cela amène à tout comme la végétation, la gastronomie, l'historique et la rencontre avec les gens s'il n'y a pas de problème de langue.

Je vous souhaite un bon choix dans vos escales.

JC

Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CO Contadora Veteran ·
Je connais Aruba et Grenade seulement. Les 2 se font directement du port. Pour La Grenade, on est meme directement au centre-ville. Pour Aruba, le terminus autobus est juste de l'autre coté de la rue en sortant du port. Ca vaut la peine de prendre le bus, un il coute pas cher soit environ 75 sous et il vous amène jusqu'au bout de l'île vers le nord (ce que on nous avait pas dit avant de partir) et deux, il pas au 30 minutes et c'est sécuritaire. Ca va vous permettre de voir le phare Califournia et de voir toutes les plages de se coté de l'île soit Eagle, Palm et Arashi.

La je surveille les prix car j'envisage d'y retourné encore avec Celebrity mais cette fois en 11 jours plutôt que 10.
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait ces memes escales l'an dernier avec l'Émérald Princess. Tu arrives tjrs dans la ville et les taxis t'attendent ! À Aruba ns sommes allés sur la plage (me rappelle plus le nom) mais elle est renommée. On a pris un taxi mais je sais que plusieurs prennent l'autobus...attention pour s'asseoir sur la plage, parasol et 4 chaises c'est 60$US. L'ile est spéciale coté architecture et tu as un beau marché aux puces à quelques pas de là et de l'autre coté de la rue, il y a des boutiques de luxes. À Grenade ns avons pris un taxi pr faire un tour de l'ile, bien intéressant, mais tu peux faire du shopping en débarquant si tu veux. Bonaire pareil, on est dans la ville, c'est pas mal cute, et l'eau est translucide. Nous avons fait du catamaran, apnée.

Bonne croisière !
Olivia

Similar discussions

You might also like