Escale de croisière en Dominique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
J'aimerais avoir vos commentaire sur l'excursion pour aller Trafalgar Falls. J'aimerais savoir si c'est facile d'acces et si l'excursion en vaut vraiment la peine ou si c'est plus un attrape touriste. J'attend avec impatience vos commentaires car je suis rendu à l'étape de choisir mes excursion avec Princess. merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour Hémérocaille !

L`excursion vaut la peine très beau paysage. L`accès pour voir les chutes est assez facile, quand nous sommes allé il avait plu donc c`était un peu glissant. Il y a un petit belvédère d`observation. Par contre l`accès pour allé directement aux chutes est très dangereux, on a rebroussé chemin car un monsieur était tombé sur les pierres...et moi le sang 🙁.

Un conseil, quand tu arrives pour payer ton accès aux chutes ils te disent de prendre un guide...pas nécessaire, le sentier est tout tracé...cependant si tu veux des explications sur la faune et la flore tu peux le prendre et tu lui donnes ce que tu veux à la fin.

Notre guide était très gentille, ses explications très instructives elle a même cherché des petits cailloux volcaniques que les enfants voulaient rapporter comme souvenir.

Si tu veux d`autres infos n`hésite pas ! j`y retourne cette année et je compte faire la plage de Champagne
HÉ Hémérocaille Regular ·
Merci beaucoup, mes autres escales dont je suis indécise pour les excursions sont Grenade, Bonaire et Aruba, avez vous des suggestions à me donner nous ne faisons pas de plongé.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Je ne suis pas allée sur ces iles, malheureusement

Cependant, je fais la croisière du 22 février 2010 sur le Celebrity Millenium qui arrêtera aussi à Aruba et Grenade

Pour Aruba, j`hésite entre Eagle et Palm beach Et pour Grenade nous irons surement à Grande Anse beach, et ensuite au Spice Market

Si vous partez avant moi, vous pourrez me donner des infos et vice-versa

Merci !
Nous partons le 14 novembre alors il me fera plaisir de vous donner des infos sur notre croisière.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Bonjour Hémérocaille.

Je viens de réserver mon excursion pour Dominica.

Nous ferons : Morne Bruce, le jardin botanique, Trafalgar Falls et Titou Gorge...Champagne si les gens veulent continuer sinon on retourne au port.

Je voulais vraiment faire Titou Gorge ( caverne où ils ont filmé des scènes du Pirate des Caraibes ).

40.00USD pour les adulte et 30.00USD pour les enfants, vraiment pas cher l`an passé on a prit Trafalgar Falls directement au port et c`est ça que ça nous a couté.

Le site est http://www.bumpiingtours.com/
FR Frami Regular ·
Bonsoir Hémérocaille,

Les Trafalgars Falls est l'attraction la plus touristique de la Dominique, trop selon moi. Pratiquement tout les tours y vont alors c'est toujours bondés de gens. Il est vrai que les chutes sont très jolies mais pour s'y rendre, vous devrez marcher dans un sentier pas toujours facile d'accès. De bons souliers de marche fermés sont de mises, oubliez les sandales et les gougounes.

Si vous tenez absolument à y aller, négociez plutot avec un taxi local. Ce sera beaucoup moins cher qu'avec l'excursion de Princess. Le prix d'entrée une fois sur place est de 6$ par personnes.

Pour les autres escales, qu'avez-vous l'intention de faire: plage, visite, activitées sportives ou autres? Chose certaine, Bonaire est une destination de plongée avant tout, il n'y a pratiquement rien d'autres à y faire. Aruba propose plus de choix: plage, tour de l'île, activitées en tout genre. Pour la Grenade, je vous suggère une visite rapide des principales attractions pour finir à la plage. Le marché au épices est situé pratiquement à la sortie du port, quelques rues plus loin.

Bonnes recherches.
France
CO Contadora Veteran ·
Pour Aruba et la Grenade, les plages sont jolies coté couleur mais n'ont rien d'exceptionnelles a cause de sa limpidité... rien a comparer a Cuba de se coté.

Moi j'avais fait la plage Morne rouge a la Grenade et je pense que c'était Eagle beach a Aruba (celle des hôtels) et la dernière au bout de l'île dont je me souviens plus du nom. L'avantage de la plage des hôtels, c'est qu'on peut se mêlés avec les clients et on a des chaises et avec un bon pourboire des consommations froides 😉 ...à proximité.

Pour Aruba l'autobus fait l'affaire, vous n'avez qu'a traversé la rue principale en sortant du quai et ce n'est que 75 sous et elle passe tous les 30 m et c'est fiable. Pour Grenade, le taxi, mais 🤪 y en a a trop....négocié donc et il y en a aux plages pour votre retour.
BA Babydollz Regular ·
Bonjour, je fais une escale en Dominique, plus spécialement à Roseau. Comme je fais une excursion le matin, j'aimerais profiter de l'aprés midi à bronzer sur une des plus belles plages de l'ile ou sont-elles toutes belles? Est il possible avec un taxi?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
LO Lovedom ·
Bonjour,

Voici les coordonnées de l'Office de Tourisme de l'ïle de la Dominique en France. N'hésitez pas à nous contacter (informations, brochures, ...)

En France métropolitaine: Tel: 01 53 25 03 55 Mail: ile-de-la-dominique@interfacetourism.com

Aux Antilles Françaises: Tel: 06 90 40 79 41 ile.de.la.dominique@gmail.com Site Web (en Fr): www.dominica.dm/site/fr/index2.cfm

🙂
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Christiane, Je vois que vous vous posez à peu près les mêmes questions que moi au sujet des escales.... J'aimerais profiter de votre expérience. Quelles excursions recommanderiez-vous en priorité avec Princess Cruises pour 1. Dominica 2. Bonaire 3. Aruba? J'aime prendre des excursions qui me font voir le maximum de l'île tels sites UNESCO, attractions à ne manquer sous aucun prétexte☺️... J'aime l'architecture, le snorkeling, mais pas l'escalade ni traverser des rivières à pied... Merci à l'avance pour votre aide précieuse.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VS Vsylvie Globetrotter ·
je te conseille fortement bumpiing tour en Dominique !! si tu veux plus de details vas voir mon compte rendu ! j'ai passé la meilleurs journée de ma croisiere !! http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-14-jours-caraibes-costa-fortuna-d6888761/
Bonjour Sylvie, MERCI!!! Je vais lire ton CR avec grand plaisir. Je viens du reste de commencer à le lire, mais n'en suis encore qu'au 5e message. CR récent, très intéressant et surtout «accrochant»... 😎 Pas chanceuse d'avoir eu la disco Leonardo sous votre cabine.... mais chanceuse pour la table à deux sans devoir la quêter... Bye, je te retrouve sur l'autre CR... j'ai beaucoup à lire 😉 Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CO Contadora Veteran ·
Bonjour, Pour la Dominique particulièrement, prendre un tour avec le bateau s'impose. A moins que vous soyez un groupe, il est risqué d'y aller autrement. Je suis passé 2 fois en Dominique et on avait pris des tours locaux dont un en groupe de 8 la dernière fois. Cauchemar pour l'entente du prix fixé au départ qui a changé au milieu du tour alors qu'on nous exigeaient alors le double du tarif convenu au départ...On s'en ai sorti parce que nous étions 8 têtes fortes et ce ne fût pas de tout repos. Pour Aruba et Bonaire, c'est très sécuritaire et là tout est possible. Apporter avec vous votre masque et tubas.

A faire en Dominique: Trafalgar falls, La superbe gorge Titou ( fournisse gilets de sauvetage), un tour de l'île. Paysages superbes. En fin de journée, prendre un verre au village, il y a un endroit vraiment typique ( le nom m'échappe) Faut savoir qu'il pleut très souvent sur cette île, donc prévoir.

Aruba: Je suis allé 2 fois et faire du snorkeling est la priorité. Vous pouvez prendre le bus ou en sortant du quai il y a le terminus. Pas cher et efficace. Se rendre a Arashi beach ( belle plage et vue sur le phare ) pour se baigner. Revenir un peu sur ses pas après a Malmok beach ( 5 minutes ) pour le snorkeling. Vous pouvez ensuite arrêter n'importe ou en bus sur les autres plages au retour. Belles plages ou les hôtels se trouvent. Y faire le tour pour avoir fait, très moyen.

Bonaire: Voir la belle petite ville aux couleurs pastelles et s'y rendre a pieds. Ensuite prendre un taxi ( pas loin) pour Eden beach resort: A partir de leur quai, plongée en apnée des plus superbes que j'ai fait ( j'ai fait Hawaii et autres ) Il y a aussi, si vous avez du temps, Sorobon Beach. a voir pour la couleur de l'eau, plage bien et bon surtout pour les planchistes. Priorité: la ville et le snorkeling ou l'eau est de plus limpides que j'ai vu.

Résumé: Garder vous sous pour la Dominique, Aruba et Bonaire ne vous coûtera que très peu
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour contadora, pas eu de souci avec bumpiing tour, site internet, très bien noté sur tripadvisor, nous étions que 4 et excellente journée, sans aucune surprise à l'arrivée, 50 dollars comme convenue à la réservation, payable au retour... très peu connu des français, dommage !! ila même refusé le pourboire !!
... Pour la Dominique particulièrement, prendre un tour avec le bateau s'impose....

Bonjour Sylvain, Merci pour ta réponse très précise et qui me rend service. Avec quelle compagnie de croisière étiez-vous au cours de ce voyage dans les Caraïbes?

Plus j'étudie la question, plus ce que j'aimerais en Dominique est de voir le plus possible de paysages, découvrir un peu ses forets, ses montagnes, quelques villes - plutôt que des baignades. Je vais probablement prendre une excursion du bateau pour cette île. Merci beaucoup pour ton message - très apprécié! Monique
🙂 Bonjour de nouveau Sylvie, Oui, plus j'y pense, plus je retiens l'option de l'excursion avec le bateau malgré le coût un peu exhorbitant... et le fait que ces excursions sont très fragmentées...

J'ai lu qu'assez souvent, les vagues en Dominique sont trop fortes pour profiter en toute sécurité de ces pittoresques lieux de baignade. Personnellement, j'adore le snorkeling mais mon mari n'en fait pas ni plage. Donc, je vais garder ce sport pour Bonaire je crois. Merci encore pour ton CR et tes commentaires. Monique
CO Contadora Veteran ·
J'ai fait avec Princess et Carnival. Prendre Princess si c est possible
Bonjour Sylvain, Merci pour ton message. Je serai avec Princess - ma compagnie de croisière favorite!

Je veux aller dans le Parc national de Morne Trois Pitons (UNESCO) notamment. J'ai donc réservé l'excursion intitulée: DOM-100 Dominica «Emerald Pool, Trafalgar Falls & Scenic Drive» (4½h) dans l'avant-midi. Si tu connais cette excursion, peux-tu m'en parler SVP - je peux modifier mes réservations.

Après l'excursion, j'aurai peut-être un peu de temps pour me promener dans Roseau et peut-être me rendre à pied (ou en taxi?) jusqu'au Jardin Botanique. Ou encore prendre un verre au petit bar dont tu m'as parlé (s'agissait-il d'un bar dans Roseau? - si tu retrouves le nom, pense à moi...) Monique
Bonjour je suis tout à fais d accord avec Contacora. Prendre des tours privé c est une perte de temps ils attendent que la mini van soit rempli avant de partir et surveiller l etat des pneus car plusieurs ont des pneus vraiment fini et aux nombres de côtes qu ils nous font monter je ne me sentirais pas vraiment en sécurité. Pour avoir l esprit tranquille on réserve avec le bateau. Plus dispendieux mais Ucun soucis à penser. Ce sont de très belles escales nous les avions fait avec Princess
FOLLE DES CROISIÈRES.
CO Contadora Veteran ·
C'est surement un très bon choix. Je connais la chute et le tour scénique, j'avais adoré. Pour le parc, il ne fait aucun doute qu'étant donné les paysages du coin, vous ne serez pas décu.

Pour Aruba et Bonaire, il n'est vraiment pas nécessaire de prendre les tours avec le bateau et même à déconseillé . Vous pourrai très bien trouver ce qu'il faut tout près. Aruba, si votre conjoint aime les catamarans, alors là oui vous pourriez prendre le tour avec le bateau. Il pourrait profiter du tour en mer qui longe la côte et vous des 2 arrêts de plongée en apnée.

Bon voyage
CO Contadora Veteran ·
Bien content pour vous, ce ne fût pas aussi facile pour nous en 2 croisières...Disons que je n'ai pas de bons souvenirs de ses gens. Merci je vais retenir si jamais on y retourne un jour.
Merci Christiane!
Merci, Sylvain je suis rassurée. Pour Aruba (j'y suis déjà allée), je vais me promener dans la petite ville d'Oranjestad où, je suppose, le bateau accoste. Pour Bonaire, escale nouvelle pour moi, j'aimerais faire du snorkeling, je crois, mais j'ignore encore à peu près tout sur cette escale... Merci encore! Monique

Similar discussions

You might also like