Bonjour,
De fin octobre à fin décembre 2009, je parcours l'Argentine et le Chili pour la première fois et de façon très classique, c'est à dire :
- Buenos Aires ( 7-8j)--> Iguazu (2-3j) --> Salta (7-8j) --> Mendoza (2-3j) --> Cordobà (3-4j) --> Péninsule de Valdés (3-4j) --> Bariloche (3-4j) --> Puerto Montt (2-3j) --> Chiloë (3-4j) --> Valparaiso (3-4j) --> Santiago (7-8j).
Je ne compte que les jours sur place. Je fais l'impasse sur la Patagonie méridionale qui me paraît très "boboïsée". Le tout en bus "cama", sauf en avion entre Cordobà et Puerto Madryn (Valdès).
Je ne pense pas faire plus d'une demi-journée de transport à chaque transit, donc je m'arrêterais là où je me trouverais !...façon de voir le coin et surtout rencontrer les gens.
Par contre, serait-il intéressant de faire des escapades d'un ou deux jours, voire plus, dans les pays voisins comme l'Uruguay, le Paraguay, la Bolivie (...pas le Brésil, parce que je ne suis pas lusophone) ?
Merci de vos avis éclairés !
P.S. : Oups...et l'Aconcagua ?!
Bonjour,
actuellement à San Pedro de Atacama, nous allons prendre le bus de nuit pour Arica prochainement et y arrivons à 5h du matin. Là-bas, nous allons louer une voiture pour aller dans la région de Putre mais les agences n'ouvrent évidemment que dès 8h. Nous devons donc attendre 3h de temps à Arica de nuit et ne désirons pas vraiment rester dans le terminal de bus vu les embêtements qu'on peut trouver régulièrement dans ce genre de lieux.
Est-ce que un de vous a déjà été confronté à cette situation à Arica et comment avez-vous géré ce temps ? Des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide.
actuellement à San Pedro de Atacama, nous allons prendre le bus de nuit pour Arica prochainement et y arrivons à 5h du matin. Là-bas, nous allons louer une voiture pour aller dans la région de Putre mais les agences n'ouvrent évidemment que dès 8h. Nous devons donc attendre 3h de temps à Arica de nuit et ne désirons pas vraiment rester dans le terminal de bus vu les embêtements qu'on peut trouver régulièrement dans ce genre de lieux.
Est-ce que un de vous a déjà été confronté à cette situation à Arica et comment avez-vous géré ce temps ? Des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
La semaine prochaine, pour la semaine sainte, nous disposons de 4 jours de congès et nous aimerions nous diriger vers la région des lacs mais quatre jours c'est très court. Alors nous hézitons entre Pucon et Puerto Montt ?
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire ces deux régions pourrait il me donner son avis.
La région autour de Pucon parait tres sympa avec les différents parcs nationaux et l'ascension du volcan Villarrica. Quant à Puerto Montt, l'ascension de volcans est elle possible? Est ce que l'ile de Chiloe vaut le detour?
Merci d'avance pour vos reponses.
La semaine prochaine, pour la semaine sainte, nous disposons de 4 jours de congès et nous aimerions nous diriger vers la région des lacs mais quatre jours c'est très court. Alors nous hézitons entre Pucon et Puerto Montt ?
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire ces deux régions pourrait il me donner son avis.
La région autour de Pucon parait tres sympa avec les différents parcs nationaux et l'ascension du volcan Villarrica. Quant à Puerto Montt, l'ascension de volcans est elle possible? Est ce que l'ile de Chiloe vaut le detour?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour,
Voici notre ébauche d'itinéraire au Chili et en Argentine:
Arrivée à Santiago, 4 jours Départ pour Valparaiso, 3 jours Descente jusqu'à Puerto montt puis Coihaique, à faire en bateau ou en bus selon vous? Parc torres del paine pour au moins une semaine, il est mieux de faire le circuit W ou boucle? Punta arenas et traversée pour Ushuaia quelques jours
El Calafate, Fitz Roy, combien de temps prévoir? Remontée vers Puerto Madryn et la péninsule de valdes, quel itinéraire est préférable? Ensuite, éventuellement passage à Bariloche si le détour en vaut la peine sinon directement Buenos Aires. Puis retour à Santiago avec une étape à Mendoza, ou alors Mendoza et nord de l'Argentine avec Salta pour rejoindre San pedro de atacama, qu'est ce qui est mieux?
Y a t-il selon vous des incontournables que j'ai oublié? Pour les longs trajets en bus, est-il facile de faire des étapes pour "couper" un peu? Est il facile de relier el calafate à puerto madryn? Combien de temps passer au minimum à chaque étape? (les durées ne sont pas spécifiquement arrêtées car on a le temps donc on fera selon nos envies, c'est juste pour avoir une idée)
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus!🙂
Voici notre ébauche d'itinéraire au Chili et en Argentine:
Arrivée à Santiago, 4 jours Départ pour Valparaiso, 3 jours Descente jusqu'à Puerto montt puis Coihaique, à faire en bateau ou en bus selon vous? Parc torres del paine pour au moins une semaine, il est mieux de faire le circuit W ou boucle? Punta arenas et traversée pour Ushuaia quelques jours
El Calafate, Fitz Roy, combien de temps prévoir? Remontée vers Puerto Madryn et la péninsule de valdes, quel itinéraire est préférable? Ensuite, éventuellement passage à Bariloche si le détour en vaut la peine sinon directement Buenos Aires. Puis retour à Santiago avec une étape à Mendoza, ou alors Mendoza et nord de l'Argentine avec Salta pour rejoindre San pedro de atacama, qu'est ce qui est mieux?
Y a t-il selon vous des incontournables que j'ai oublié? Pour les longs trajets en bus, est-il facile de faire des étapes pour "couper" un peu? Est il facile de relier el calafate à puerto madryn? Combien de temps passer au minimum à chaque étape? (les durées ne sont pas spécifiquement arrêtées car on a le temps donc on fera selon nos envies, c'est juste pour avoir une idée)
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus!🙂
Eh oui, je sais, c'est tres court mais que voulez-vous c'est comme ca.
Je serais donc 5 jours au chili entre le 13 et le 18 juin. J'ai besoin de conseils et d'infos sur ce que je peux faire en si peu de temps. Ey avez-vous des adresses de guest house a Santiago pas trop cheres.
Merci, votre aide sera precieuse!
Je serais donc 5 jours au chili entre le 13 et le 18 juin. J'ai besoin de conseils et d'infos sur ce que je peux faire en si peu de temps. Ey avez-vous des adresses de guest house a Santiago pas trop cheres.
Merci, votre aide sera precieuse!
Bonjour à tous,
Je suis en Argentine - et plus précisément dans la province de Mendoza, où je travaille - jusque mi-avril 2011. Comme mes dates sont très flexibles, je veux en profiter pour découvrir le maximum de choses depuis Mendoza (je dois revenir à Mendoza entre chacune de mes "excursions").
Après avoir feuilleté un peu un guide local (Mendoza, Senderos de Aventura) et le Lonely Planet, j'ai noté quelques idées et j'aimerai avoir l'avis d'autres voyageurs, éventuellement d'autres idées, conseils sur les dates. Je connais déjà la ville de Mendoza et environs (Maipu, precordillera, rafting rio Mendoza déjà faits ou prévus) et une partie du sud de la province (autour de San Rafael, Valle Grande, El Nihuil...) où je vais souvent.
- trekking de 3 jours dans le Parque Aconcagua jusqu'à Plaza Francia (avec un guide de préférence car je serai seule pour ça ! une agence à conseiller en particulier ? sachant que je n'ai pas de matériel (tente, etc) avec moi donc il faudrait plutôt qu'il soit fournit - on m'a déjà conseillé Aconcagua Treck de Rudy Parra & Heber Orona, vous connaissez ?) - Laguna del Diamante : 1 ou 2 jours -> y aller avec une agence ou louer un 4x4 ? - Chili : Santiago, Valparaiso, Viña del Mar ? en bus depuis Mendoza avec arrêt au Cristo Redendor : 3 ou 4 jours - réseau de bus chilien aussi bon que l'argentin ? - Malarguë : Laguna Llancancelo, Caverna de las Brujas, Parque Payunia + éventuellement Las Leñas et la Valle Hermoso : 3 ou 4 jours (randos à faire seul, avec guide ?) - trekkings d'une journée depuis Vallecitos dans le Cordon de la Plata et depuis Uspallata et visite de Villavicencio : 2 jours (séparés) - Nord-Ouest de l'Argentine jusqu'à la Bolivie : Valle de la Luna, Cafayate... : 7 à 10 jours ? Besoin de conseils pour cette partie du voyage notamment : que voir en priorité, sud de la Bolivie intéressant, comment se déplacer (bus ou louer une voiture) ?
Une autre question : où se procurer des cartes topographiques à Mendoza ? (celles de l'institut géographie national/militaire de préférence)
Par ailleurs, si certains voyageurs sont intéressés pour m'/nous accompagner, je suis partante !
Merci d'avance.
Je suis en Argentine - et plus précisément dans la province de Mendoza, où je travaille - jusque mi-avril 2011. Comme mes dates sont très flexibles, je veux en profiter pour découvrir le maximum de choses depuis Mendoza (je dois revenir à Mendoza entre chacune de mes "excursions").
Après avoir feuilleté un peu un guide local (Mendoza, Senderos de Aventura) et le Lonely Planet, j'ai noté quelques idées et j'aimerai avoir l'avis d'autres voyageurs, éventuellement d'autres idées, conseils sur les dates. Je connais déjà la ville de Mendoza et environs (Maipu, precordillera, rafting rio Mendoza déjà faits ou prévus) et une partie du sud de la province (autour de San Rafael, Valle Grande, El Nihuil...) où je vais souvent.
- trekking de 3 jours dans le Parque Aconcagua jusqu'à Plaza Francia (avec un guide de préférence car je serai seule pour ça ! une agence à conseiller en particulier ? sachant que je n'ai pas de matériel (tente, etc) avec moi donc il faudrait plutôt qu'il soit fournit - on m'a déjà conseillé Aconcagua Treck de Rudy Parra & Heber Orona, vous connaissez ?) - Laguna del Diamante : 1 ou 2 jours -> y aller avec une agence ou louer un 4x4 ? - Chili : Santiago, Valparaiso, Viña del Mar ? en bus depuis Mendoza avec arrêt au Cristo Redendor : 3 ou 4 jours - réseau de bus chilien aussi bon que l'argentin ? - Malarguë : Laguna Llancancelo, Caverna de las Brujas, Parque Payunia + éventuellement Las Leñas et la Valle Hermoso : 3 ou 4 jours (randos à faire seul, avec guide ?) - trekkings d'une journée depuis Vallecitos dans le Cordon de la Plata et depuis Uspallata et visite de Villavicencio : 2 jours (séparés) - Nord-Ouest de l'Argentine jusqu'à la Bolivie : Valle de la Luna, Cafayate... : 7 à 10 jours ? Besoin de conseils pour cette partie du voyage notamment : que voir en priorité, sud de la Bolivie intéressant, comment se déplacer (bus ou louer une voiture) ?
Une autre question : où se procurer des cartes topographiques à Mendoza ? (celles de l'institut géographie national/militaire de préférence)
Par ailleurs, si certains voyageurs sont intéressés pour m'/nous accompagner, je suis partante !
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un renseignement, à la fin de l année 2014, nous envisageons de partir mon mari et moi de sillonné le Chili avec une voiture location, nous avons fait l Argentine en janvier 2013 pendant 2 mois et maintenant le Chili, mais voilà, pour l Argentine pour nous nous servions de Ruta 0, pour rechercher les hôtels, mais pour le Chili, nous un peu perdus que me conseiller vous, comme site de recherche, nous avons ordi portable que nous emmenons pour cela. Cordialement
Je viens vers vous pour un renseignement, à la fin de l année 2014, nous envisageons de partir mon mari et moi de sillonné le Chili avec une voiture location, nous avons fait l Argentine en janvier 2013 pendant 2 mois et maintenant le Chili, mais voilà, pour l Argentine pour nous nous servions de Ruta 0, pour rechercher les hôtels, mais pour le Chili, nous un peu perdus que me conseiller vous, comme site de recherche, nous avons ordi portable que nous emmenons pour cela. Cordialement
BOnjour!
Nous sommes deux filles qui allont découvrir le Pérou mais nous désirontsfaire une petite escapade au Chili et en Bolivie. Nous avons vu qu'il y avait une possibilité d'autobus entre Arica et La Paz, mais nous voudrions plutôt faire Arica-( stop une nuit )-Putre-( stop une nuit )-La Paz. Donc, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce trajet, si oui est-ce que c'est quand même sécuritaire ? Ça nous aiderait bien aussi d'avoir une idée des coûts et de longueur du trajet ( en tout ). Merci !
Bonjour à tous,
Comme énoncé plus haut, ma compagne et moi sommes dans les préparatifs de notre prochain voyage... Cette fois, c'est vers le Chili que nous jetons notre dévolu! Que de choses à voir! il va nous falloir faire des choix puisque nous n'avons pas la chance de prendre plus de trois semaines de congé (et c'est déjà pas mal!!)
Alors on clic ici et là, on tombe sur des carnets de voyage intéressants, d'autres un peu moins, ...
Ainsi, on s'est dit: "partir au Chili sans faire la Patagonie c'est dommage (TDP plus précisément)" et ensuite on s'est dit: "partir à l'autre bout du monde pour ne pas voir le désert d'Atacama... c'est dommage aussi..." Trop de merveilles à voir, nous opterons donc pour les deux extrêmes:
Trek W au Torres Del Paine et San Pedro de Atacama avec une excursion jusqu'au Sala d'Uyuni en Bolivie...
Audacieux de faire ce voyage en trois semaines vu le temps passé dans les transports...
C'est maintenant que les questions débarquent! A vos Claviers ^^!!!
1 - Nous allons privilégier le transport aérien (LAN ou Skyairlines): Certains d'entre vous en ont-il déjà fait l'expérience? Faut il réserver les billets de France (risque d'augmentation des prix en dernières minutes? risque de rater une correspondance?) Les compagnies aériennes sont-elles ponctuelles?
EXEMPLE: Aujourd'hui, un vol A/R santiago->Punta Arenas = 350 par personne. Le prix sera-t-il fixe si je réserve en arrivant à Santiago? Si je le réserve aujourd'hui, que je rate ma correspondance, les compagnies sont elles efficaces pour trouver un vol rapidement?
2 - Le trek W dans TDP: est-il possible de se procurer une carte détaillée du parc avant de partir? D'après ce que j'ai vu ici et là, le temps est imprévisible. MAIS, Le faire en tente à cette période pensez que ce soit gérable?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre à ce message!
Solweig et David.
Comme énoncé plus haut, ma compagne et moi sommes dans les préparatifs de notre prochain voyage... Cette fois, c'est vers le Chili que nous jetons notre dévolu! Que de choses à voir! il va nous falloir faire des choix puisque nous n'avons pas la chance de prendre plus de trois semaines de congé (et c'est déjà pas mal!!)
Alors on clic ici et là, on tombe sur des carnets de voyage intéressants, d'autres un peu moins, ...
Ainsi, on s'est dit: "partir au Chili sans faire la Patagonie c'est dommage (TDP plus précisément)" et ensuite on s'est dit: "partir à l'autre bout du monde pour ne pas voir le désert d'Atacama... c'est dommage aussi..." Trop de merveilles à voir, nous opterons donc pour les deux extrêmes:
Trek W au Torres Del Paine et San Pedro de Atacama avec une excursion jusqu'au Sala d'Uyuni en Bolivie...
Audacieux de faire ce voyage en trois semaines vu le temps passé dans les transports...
C'est maintenant que les questions débarquent! A vos Claviers ^^!!!
1 - Nous allons privilégier le transport aérien (LAN ou Skyairlines): Certains d'entre vous en ont-il déjà fait l'expérience? Faut il réserver les billets de France (risque d'augmentation des prix en dernières minutes? risque de rater une correspondance?) Les compagnies aériennes sont-elles ponctuelles?
EXEMPLE: Aujourd'hui, un vol A/R santiago->Punta Arenas = 350 par personne. Le prix sera-t-il fixe si je réserve en arrivant à Santiago? Si je le réserve aujourd'hui, que je rate ma correspondance, les compagnies sont elles efficaces pour trouver un vol rapidement?
2 - Le trek W dans TDP: est-il possible de se procurer une carte détaillée du parc avant de partir? D'après ce que j'ai vu ici et là, le temps est imprévisible. MAIS, Le faire en tente à cette période pensez que ce soit gérable?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre à ce message!
Solweig et David.
Bonjour à vous
Nous partons avec mon fils de 15 ans au Chili cet été et nous souhaitons effectuer une escapade de 8 jours environ dans le sud ... Je n'arrive pas à trouver des indications claires sur que faut il privilégié en cette saison sur 8 jours ?
Est-il plus intéressant de faire un max. de route en bus ... des conseils pour les hôtels, ... est il possible de tout visiter en cette saison ?
Bref toutes informations me seraient grandement utiles
merci d'avance Zoë
merci d'avance Zoë
Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'étudier la faisabilité d'un séjour à SPA pour explorer les alentours en self-drive. En fait nous prévoyons un voyage en Bolivie avec peut-être une escapade dans ce pays voisin. Question 1: la location de voiture. Au début j'avais trouvé des prix supers chers qui m'ont laissé pensé que ce n'était pas possible avec notre petit budget, puis en cherchant je suis tombée sur "ACE rent a car" qui loue à l'aéroport de Calama et je trouve des prix autour de 250€ la semaine pour une petite voiture (4X4 plus cher bien sûr). Arnaque ou pas? Quelqu'un connait? Sinon y aurait-il un loueur à SPA même, et à bon prix? On trouve les grosses agences sur le net mais y a t il de petits loueurs locaux?
Question 2: Je cherche des personnes qui pourraient partager des itinéraires. Y a t il possibilité de ne pas fonctionner uniquement " en etoile"? J'ai noté qu'il y a de petits villages comme Toconao où il y aurait des hébergements.... Des idées pour un parcours? Ou sinon déjà à la journée ce serait pas mal.
Question 3: Avez vous des conseils particuliers, genre gestion de l'essence, heure pour certains endroits (pour éviter le flux de touristes!!) etc
Merci d'avance,
Nous sommes en train d'étudier la faisabilité d'un séjour à SPA pour explorer les alentours en self-drive. En fait nous prévoyons un voyage en Bolivie avec peut-être une escapade dans ce pays voisin. Question 1: la location de voiture. Au début j'avais trouvé des prix supers chers qui m'ont laissé pensé que ce n'était pas possible avec notre petit budget, puis en cherchant je suis tombée sur "ACE rent a car" qui loue à l'aéroport de Calama et je trouve des prix autour de 250€ la semaine pour une petite voiture (4X4 plus cher bien sûr). Arnaque ou pas? Quelqu'un connait? Sinon y aurait-il un loueur à SPA même, et à bon prix? On trouve les grosses agences sur le net mais y a t il de petits loueurs locaux?
Question 2: Je cherche des personnes qui pourraient partager des itinéraires. Y a t il possibilité de ne pas fonctionner uniquement " en etoile"? J'ai noté qu'il y a de petits villages comme Toconao où il y aurait des hébergements.... Des idées pour un parcours? Ou sinon déjà à la journée ce serait pas mal.
Question 3: Avez vous des conseils particuliers, genre gestion de l'essence, heure pour certains endroits (pour éviter le flux de touristes!!) etc
Merci d'avance,
Bonjour
Nous sommes 2 et nous aimerions partir 3 semaines en décembre au Chili. Nous hésitons entre le Nord et le Sud. A cette période de l'année, où est-il préférable d'aller? Il vaut mieux se déplacer en bus ou en voiture de location?
Merci!
Nous sommes 2 et nous aimerions partir 3 semaines en décembre au Chili. Nous hésitons entre le Nord et le Sud. A cette période de l'année, où est-il préférable d'aller? Il vaut mieux se déplacer en bus ou en voiture de location?
Merci!
cherche ctc et infos avec personne habitant valparaiso ou connaissant tres bien cette ville.
merci a tous
michel_rub@hotmail.com
Je pars le 26 décembre prochain au chili et j'aimerais avoir des adresses d'hotels, chambres d'hôtes etc...a valparaiso et santiago.
Merci
Merci
Bonjour à tous
Je démarre mon TDM le 8 Mars et je commence par l'Argentine, donc je me suis dit que ça serait bien d'avoir un planning et essayer de le respecter dans la mesure du possible vue que c'est la premiere étape du mon voyage! ( je ne suis pas non plus à 2, 3 jours )
J'ai pensé au trip suivant: Arrivée à BsAs le Jeudi 9 au matin 10, 11, 12, 13 : Buenos Aires et prendre un bus en fin d'apres midi du 13 vers trelew 14, 15 : Trelew ( aller à Peninsula Valdes ) 16: Trelew-Rio Gallegos-El Calafate 17, 18 : El Calafate 19: El Calafate-Puerto Natales et enchainer avec Torres del Paine ( est ce jouable ou vaut mieux passer la nuit à Puerto Natales ? ) 20, 21, 22, 23, 24: Faire le W du TDP. et partir l'apres midi du 24 vers Puero Natales, ensuite El Calafate 25: el Calafate - El Chalten 26, 27: deux jours à El Chalten et prendre le bus en fin de journée vers El Bolson ( est ce possible ? ) 28, 29, 30 : el bolson et ensuite depart vers El Bariloche en fin journée du 30 Mars 31, 01 Avril, 02, 03, 04 : El Bariloche et ensuite Mendoza ( le 04 Avril au soir ) 05, 06, 07: Mendoza ensuite Salta ( le 07 Avril au soir ) 08, 09, 10, 11, 12: Salta/jujuy et passer en Bolivie le 12 Avr via La Quiaca
je prevois de faire tous les trajets en bus ( à moins que l'occasion de prendre un billet d'avion abordable se presente ! ). Au plutard je voudrais être en Bolivie le 15 Avril ( pour y rester 3 semaines avant de passer 2 semaines au Perou, mais ça sera l'occasion d'un autre post ! )
je sais que ce post est un peu long, mais dites moi ce que vous en pensez ? faisable ? je passe trop de temps quelque part ? pas assez ? ce qu'il ne faut pas manquer ?
Merci beaucoup a tous.
Je démarre mon TDM le 8 Mars et je commence par l'Argentine, donc je me suis dit que ça serait bien d'avoir un planning et essayer de le respecter dans la mesure du possible vue que c'est la premiere étape du mon voyage! ( je ne suis pas non plus à 2, 3 jours )
J'ai pensé au trip suivant: Arrivée à BsAs le Jeudi 9 au matin 10, 11, 12, 13 : Buenos Aires et prendre un bus en fin d'apres midi du 13 vers trelew 14, 15 : Trelew ( aller à Peninsula Valdes ) 16: Trelew-Rio Gallegos-El Calafate 17, 18 : El Calafate 19: El Calafate-Puerto Natales et enchainer avec Torres del Paine ( est ce jouable ou vaut mieux passer la nuit à Puerto Natales ? ) 20, 21, 22, 23, 24: Faire le W du TDP. et partir l'apres midi du 24 vers Puero Natales, ensuite El Calafate 25: el Calafate - El Chalten 26, 27: deux jours à El Chalten et prendre le bus en fin de journée vers El Bolson ( est ce possible ? ) 28, 29, 30 : el bolson et ensuite depart vers El Bariloche en fin journée du 30 Mars 31, 01 Avril, 02, 03, 04 : El Bariloche et ensuite Mendoza ( le 04 Avril au soir ) 05, 06, 07: Mendoza ensuite Salta ( le 07 Avril au soir ) 08, 09, 10, 11, 12: Salta/jujuy et passer en Bolivie le 12 Avr via La Quiaca
je prevois de faire tous les trajets en bus ( à moins que l'occasion de prendre un billet d'avion abordable se presente ! ). Au plutard je voudrais être en Bolivie le 15 Avril ( pour y rester 3 semaines avant de passer 2 semaines au Perou, mais ça sera l'occasion d'un autre post ! )
je sais que ce post est un peu long, mais dites moi ce que vous en pensez ? faisable ? je passe trop de temps quelque part ? pas assez ? ce qu'il ne faut pas manquer ?
Merci beaucoup a tous.
🙂salut a tous et a toutes😉
Voila j'aimerais savoir si vous avez des circuits à m'indiquer et une éstimation du temps suivant mon périple. Je l'estime à 2 mois, pensez vous que cela est faisable? si vous avez aussi des renseignements sur l'une de ses villes, se serait avec plaisirs..
départ : Arica, Iquique, Chuquicamata, Calama, El tatio, St pedro de atacama, Salar uyumi, re St pedro de atacama, La serena, Vina del mar, Valparaiso, Santiago, Villarica, Valdivia, puerto montt, isla de chlioé, re puerto montt, Punta arenas, El calafate, hushuaia, tierra del fuego...
😛
Voila j'aimerais savoir si vous avez des circuits à m'indiquer et une éstimation du temps suivant mon périple. Je l'estime à 2 mois, pensez vous que cela est faisable? si vous avez aussi des renseignements sur l'une de ses villes, se serait avec plaisirs..
départ : Arica, Iquique, Chuquicamata, Calama, El tatio, St pedro de atacama, Salar uyumi, re St pedro de atacama, La serena, Vina del mar, Valparaiso, Santiago, Villarica, Valdivia, puerto montt, isla de chlioé, re puerto montt, Punta arenas, El calafate, hushuaia, tierra del fuego...
😛
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
bonjour à tous
Finalement, nous partirons certainement en novembre /décembre 2019.
Un circuit d'environ 46 jours avec une combinaison de transports, avion, bus et voiture de loc.
Le circuit est à l'étude, mais en gros:
Paris- Buenos Aires
Chutes d'Iguazu
Mendoza
Santiago
Valparaiso
Puerto Montt
San Carlos de Bariloche - la route des 7 lacs
Lago General Carrera
El Chaten/Fitz Roy
El Calafate /Perito Moreno
Torres de Plaine
Punta Arenas
Ile Magdalena
Région Ushia - Cap Beagle
et nous avons prévu Ile Chiloé, mais j'ai un gros doute. J'ai pas mal lu sur les forums, et j'ai l'interprétation que je fais de ces lectures me mette un sérieux doute. C'est beau, paysages, maisons sur pilotis, églises en bois, mais c'est 3 jours mini en plus, cela a un coût aussi, et pas un énorme dépaysement.
Je serai à l'écoute de vos commentaires si vous y êtes allés.
merci par avance
et nous avons prévu Ile Chiloé, mais j'ai un gros doute. J'ai pas mal lu sur les forums, et j'ai l'interprétation que je fais de ces lectures me mette un sérieux doute. C'est beau, paysages, maisons sur pilotis, églises en bois, mais c'est 3 jours mini en plus, cela a un coût aussi, et pas un énorme dépaysement.
Je serai à l'écoute de vos commentaires si vous y êtes allés.
merci par avance
Bonjour à tous 🙂
Je m'y prend à l'avance car (personnellement) partir sur l'ile de Pâques me parait difficile car je n'ai jamais vraiment voyagé. En avril dernier je faisais mon premier voyage à Londres grâce à tous vos conseils et astuces et j'ai passé un moment mémorable !
D'ici deux ans j'aimerai faire un séjour sur l'ile de Pâques, une destination sur ma liste de chose à faire avant de mourir (mais non ce n'est pas glauque lol) et j'aimerai m'y préparer tant sur le point de vue informations que économie car j'ai cru comprendre que c'était très chère.
N'ayant pris qu'une fois l'avion dans ma vie je ne connais rien aux compagnies aériennes, je ne saurai pas laquelle choisir du tout... Je sais que pour s'y rendre il faut faire une escale au chili car pas de direct France rapa nui. Pourriez vous me conseiller des compagnies aériennes qui m'y mèneraient en partant de Nice ? et quel est le budget à compter pour un aller retour ? J'aimerai partir entre 5 jours et une semaine , il faut ajouter le prix du bagage en soute n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée du poid que peut faire une valise à l'allée puis au retour avec les achats Je suis du genre à prendre le strict minimum à l'allée pour avoir de la place dans ma valise
Pour ce qui est des hôtels je pense réussir à me débrouiller, mais si vous avez des conseils sur comment faire le meilleure choix je suis preneuse car vraiment novice.
Je pense que mon voyage s'effectuera probablement un mois de janvier ou février, peut etre plus janvier car j'ai vu que février est une periode très touristique la bas.
Enfin voila je viens chercher l'aide des voyageurs avertis car tout cela est nouveau pour moi et j'espère petit à petit acquérir plus de connaissance sur les façons de voyager et comment préparer un voyage (surtout si loin)
Merci à tous pour votre gentillesse
Je m'y prend à l'avance car (personnellement) partir sur l'ile de Pâques me parait difficile car je n'ai jamais vraiment voyagé. En avril dernier je faisais mon premier voyage à Londres grâce à tous vos conseils et astuces et j'ai passé un moment mémorable !
D'ici deux ans j'aimerai faire un séjour sur l'ile de Pâques, une destination sur ma liste de chose à faire avant de mourir (mais non ce n'est pas glauque lol) et j'aimerai m'y préparer tant sur le point de vue informations que économie car j'ai cru comprendre que c'était très chère.
N'ayant pris qu'une fois l'avion dans ma vie je ne connais rien aux compagnies aériennes, je ne saurai pas laquelle choisir du tout... Je sais que pour s'y rendre il faut faire une escale au chili car pas de direct France rapa nui. Pourriez vous me conseiller des compagnies aériennes qui m'y mèneraient en partant de Nice ? et quel est le budget à compter pour un aller retour ? J'aimerai partir entre 5 jours et une semaine , il faut ajouter le prix du bagage en soute n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée du poid que peut faire une valise à l'allée puis au retour avec les achats Je suis du genre à prendre le strict minimum à l'allée pour avoir de la place dans ma valise
Pour ce qui est des hôtels je pense réussir à me débrouiller, mais si vous avez des conseils sur comment faire le meilleure choix je suis preneuse car vraiment novice.
Je pense que mon voyage s'effectuera probablement un mois de janvier ou février, peut etre plus janvier car j'ai vu que février est une periode très touristique la bas.
Enfin voila je viens chercher l'aide des voyageurs avertis car tout cela est nouveau pour moi et j'espère petit à petit acquérir plus de connaissance sur les façons de voyager et comment préparer un voyage (surtout si loin)
Merci à tous pour votre gentillesse
Salut les voyageurs !
Vu les tarifs et les escales à n'en plus finir j'ai décidé d'atterrir à Buenos Aires plutôt qu'en Bolivie puis d'y aller tranquillement en car en passant plutôt par le chili.
La question c'est en passant par où, m'arrêtant où ? J'aime bien les parcours en-dehors des sentiers battus, les rencontres incongrues, les visites improbables.
Qu'avez-vous croisé qui vous ait changé, époustouflé, amusé, surpris dans ces coins-là ?
Quelle route (ou rail) ne surtout pas louper et accessoirement à combien ça peut bien revenir ?
Et vos meilleurs souvenirs de Bolivie, c'est où ? C'est quoi ?
Merci pour tout, les récits des uns et des autres sont de bien meilleurs indicateurs que les guides
Merci pour tout, les récits des uns et des autres sont de bien meilleurs indicateurs que les guides
Bonjour, nous sommes trois a partir au Chili du 10 décembre au 06 janvier 2010 nous parlons espagnol et anglais, nous aimerions visiter par nous même l'île de paques est ce possible? de faire une croisière de Puerto Montt a Puerto Natales en trois jours es ce le plus intéressant? ensuite faire Torres del peine mais comment nous y rendre?et conbien de temp faut il? ensuite a Calafate en argentine puis nous aimerions nous rendre a Punta Arèna mais comment y aller et combien de temps faut il pour visiter cette partie du Chili ensuite redescendre jusqu'à Ushuia et remonter jusqu'à Santiago visiter santiago et si on a du temps aller jusqu' a al paraiso , nous aimerions trouver des hôtel très bon marché mais correcte, même chez l'habitant faut il réserver a l'avance ? nous aimerions également faire un trajet en train mais lequel? la location d'une voiture est ce intéressant ?et les bus sont ils fiable? .Merci de nous faire part de vos expériences qui nous serons très utiles, car ce voyage nous passionne déjà!
Bonjour,
je suis a quelques jours de mon depart en patagonie et je me pose encore pleins de questions sur notre itineraire.
On loue une voiture a san carlos de bariloche pendant 3 semaines, on sait qu'on va aller a el chalten, el calafate, torres del paine. On sait qu'on veut remonter vers bariloche par le chili (vu qu'a l'aller on va passer par l'argentine).
La question est: d'apres vous, vaut il mieux aller a ushuaia (et du coup au chili on va pas plus au nord que chaiten et on passe la frontiere a fataleufu pour retourner a san carlos de bariloche) ou plutot aller sur l'archipel de chiloe, de remonter vers puyehue et de la repasser en argentine pour redescendre a san carlos de bariloche (ce qui implique de pas aller plus au sud que torres del paine) ?
J'ai peur qu'en 3 semaines on aie pas le temps de faire les 2 (ushuaia + chiloe et region des lacs). Le trajet total serait san carlos de bariloche, el chalten, el calafate, ushuaia, torres del paine, perito moreno, chile chico, coyhaique, chaten, bateau pour chiloe, puerto montt, puis vers osorno, puyehue, puis retour en argentine pour redsecendre vers san carlos de bariloche. Ca me semble trop, c'est pour ca que je me dis qu'il faut faire un choix. qu'en pensez vous ?
merci d'avance cecile
je suis a quelques jours de mon depart en patagonie et je me pose encore pleins de questions sur notre itineraire.
On loue une voiture a san carlos de bariloche pendant 3 semaines, on sait qu'on va aller a el chalten, el calafate, torres del paine. On sait qu'on veut remonter vers bariloche par le chili (vu qu'a l'aller on va passer par l'argentine).
La question est: d'apres vous, vaut il mieux aller a ushuaia (et du coup au chili on va pas plus au nord que chaiten et on passe la frontiere a fataleufu pour retourner a san carlos de bariloche) ou plutot aller sur l'archipel de chiloe, de remonter vers puyehue et de la repasser en argentine pour redescendre a san carlos de bariloche (ce qui implique de pas aller plus au sud que torres del paine) ?
J'ai peur qu'en 3 semaines on aie pas le temps de faire les 2 (ushuaia + chiloe et region des lacs). Le trajet total serait san carlos de bariloche, el chalten, el calafate, ushuaia, torres del paine, perito moreno, chile chico, coyhaique, chaten, bateau pour chiloe, puerto montt, puis vers osorno, puyehue, puis retour en argentine pour redsecendre vers san carlos de bariloche. Ca me semble trop, c'est pour ca que je me dis qu'il faut faire un choix. qu'en pensez vous ?
merci d'avance cecile
Bonsoir,
Je suis actuellement au BRESIL et doit me rendre jeudi matin à SANTIAGO du CHILI pour une réunion. Je vais donc en profiter pour visiter la ville durant 4 jours Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il y a à visiter à SANTIAGO? Quels sonts les quartiers sympas, les musées à faire etc. Je n'ai aucune documentation sur ce qui m'attend là bas, je passe donc par VOYAGE FORUM. Les imanquables, les hotels etc???
Merci de votre aide précieuse
Arnaud
Je suis actuellement au BRESIL et doit me rendre jeudi matin à SANTIAGO du CHILI pour une réunion. Je vais donc en profiter pour visiter la ville durant 4 jours Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il y a à visiter à SANTIAGO? Quels sonts les quartiers sympas, les musées à faire etc. Je n'ai aucune documentation sur ce qui m'attend là bas, je passe donc par VOYAGE FORUM. Les imanquables, les hotels etc???
Merci de votre aide précieuse
Arnaud
Bonjour à tous,
Je pars pour le Chili en octobre pour quasi 4 semaines et j'aimerai avoir votre opinion sur le parcours suivant:
Santiago - 4 jours Ile de Paques - 5 jours (temps d'avion compris donc +/- 3.5 jours sur place) Torres del Paine - 6 jours San Pedro de Atacama & environs - 6 jours Valparaiso - 2 jours (à la fin du séjour)
les autres jours sont réservés au transit et autres imprévus. Qu'en pensez-vous?
Sinon dans la série questions: San Pedro: * vaut-il mieux être motorisé (4*4) ou les tours organisés sont-ils suffisamment intéressant? * connaissez vous des agences de location autres que Hertz, Avis.. (website) sur Calama? * est ce réaliste de faire 3 jours San Pedro et alentours et 3 jours PN de Lauca? sinon que pensez vous de ces deux endroits, lequel préférez vous?
Torres del Paine: * Faut-il réserver les refugios pour un trek en octobre ou y a-t-il toujours de la place à cette saison? Cela éviterait d'emmener la tente ;-)
Merci d'avance pour vos conseils/idées.
David
Je pars pour le Chili en octobre pour quasi 4 semaines et j'aimerai avoir votre opinion sur le parcours suivant:
Santiago - 4 jours Ile de Paques - 5 jours (temps d'avion compris donc +/- 3.5 jours sur place) Torres del Paine - 6 jours San Pedro de Atacama & environs - 6 jours Valparaiso - 2 jours (à la fin du séjour)
les autres jours sont réservés au transit et autres imprévus. Qu'en pensez-vous?
Sinon dans la série questions: San Pedro: * vaut-il mieux être motorisé (4*4) ou les tours organisés sont-ils suffisamment intéressant? * connaissez vous des agences de location autres que Hertz, Avis.. (website) sur Calama? * est ce réaliste de faire 3 jours San Pedro et alentours et 3 jours PN de Lauca? sinon que pensez vous de ces deux endroits, lequel préférez vous?
Torres del Paine: * Faut-il réserver les refugios pour un trek en octobre ou y a-t-il toujours de la place à cette saison? Cela éviterait d'emmener la tente ;-)
Merci d'avance pour vos conseils/idées.
David
Bonjour,
C'est mon premier voyage en Amérique du sud, je me pose des tas de questions aller ou pas a San Pedro d'Atacama.
C'est certain que les paysages doivent être très beaux, mais j'ai la trouille des touristes. D'accord j'en suis une aussi mais je fais tout pour ne pas "boulversifier" les endroits ou je passe. Ce qui m'intéresse dans le voyage c'est bien les rencontres et comprendre les gens
Je suis certaine qu'il doit y avoir des endroits sympas au nord du Chili et sur l'Altiplano. J'ai pensé aller vers le salar de Surire
Que pensez vous de mon interrogation, je suis le 8 janvier a Arica
Merci et bonne route Marie
C'est mon premier voyage en Amérique du sud, je me pose des tas de questions aller ou pas a San Pedro d'Atacama.
C'est certain que les paysages doivent être très beaux, mais j'ai la trouille des touristes. D'accord j'en suis une aussi mais je fais tout pour ne pas "boulversifier" les endroits ou je passe. Ce qui m'intéresse dans le voyage c'est bien les rencontres et comprendre les gens
Je suis certaine qu'il doit y avoir des endroits sympas au nord du Chili et sur l'Altiplano. J'ai pensé aller vers le salar de Surire
Que pensez vous de mon interrogation, je suis le 8 janvier a Arica
Merci et bonne route Marie
Salut à toutes et tous.
Nous sommes aujourd'hui à presque six mois de l'anniversaire de ma maman ; elle va avoir 40ans. Un âge à fêter vraiment ! et j'aimerais pour cela lui faire un très beau cadeau : partir quelques semaines au Chili ; son rêve. Pour l'anniversaire de mes 16ans (été 2007), ma maman m'a offert mon rêve (Cuba) alors j'aimerais lui rendre la pareille.
Voici mon premier problème : le budget ! Je vais être HYPER serrée puisque je suis étudiante (sans emploi) et je vais devoir grappiller de l'argent un peu partout (proches, amis). J'aurai donc aimé avoir quelques renseignements : • Quels sont les mois où les billets d'avion seraient les moins chers ? • Y a t il vraiment possibilité, comme à Cuba, de dormir chez l'habitant ? (apparemment oui mais j'ai vu très peu de renseignement)
Ça sera tout pour le moment, je réfléchis à d'autres éventuelles questions.
Merci d'avance, déjà ! A très vite.
Nous sommes aujourd'hui à presque six mois de l'anniversaire de ma maman ; elle va avoir 40ans. Un âge à fêter vraiment ! et j'aimerais pour cela lui faire un très beau cadeau : partir quelques semaines au Chili ; son rêve. Pour l'anniversaire de mes 16ans (été 2007), ma maman m'a offert mon rêve (Cuba) alors j'aimerais lui rendre la pareille.
Voici mon premier problème : le budget ! Je vais être HYPER serrée puisque je suis étudiante (sans emploi) et je vais devoir grappiller de l'argent un peu partout (proches, amis). J'aurai donc aimé avoir quelques renseignements : • Quels sont les mois où les billets d'avion seraient les moins chers ? • Y a t il vraiment possibilité, comme à Cuba, de dormir chez l'habitant ? (apparemment oui mais j'ai vu très peu de renseignement)
Ça sera tout pour le moment, je réfléchis à d'autres éventuelles questions.
Merci d'avance, déjà ! A très vite.
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver quelques informations, vous allez sans doute pouvoir m'aider. Nous partons fin décembre au Chili et allons passer 3 jours à Torres del Paine... Comme 3 jours sont trop courts pour faire le W ou la boucle, nous pensions faire des randonnées d'un jour x 3. Que nous conseillez vous? Et si les excursions d'une journée ne font pas partie d'un circuit, y a-t-il des "transports publics" ou minibus ou autre pour ralier un point à un autre? Si oui, où puis-je trouver les horaires et les "arrêts"? Nous avons écrit un mail au parc mais personne ne nous a encore répondu (depuis une semaine). Et pour le logement, y a-t-il des hôtels à prix raisonnable? Merci d'avance
Je n'arrive pas à trouver quelques informations, vous allez sans doute pouvoir m'aider. Nous partons fin décembre au Chili et allons passer 3 jours à Torres del Paine... Comme 3 jours sont trop courts pour faire le W ou la boucle, nous pensions faire des randonnées d'un jour x 3. Que nous conseillez vous? Et si les excursions d'une journée ne font pas partie d'un circuit, y a-t-il des "transports publics" ou minibus ou autre pour ralier un point à un autre? Si oui, où puis-je trouver les horaires et les "arrêts"? Nous avons écrit un mail au parc mais personne ne nous a encore répondu (depuis une semaine). Et pour le logement, y a-t-il des hôtels à prix raisonnable? Merci d'avance
Bonjour
Comment se rendre de Ushuaia a Punta arenas? Faut il s'y prendre a l'avance en Janvier ? y a t il un ferry ou un bus et bateau?
merci
J'essaie d'organiser un circuit sur 4 semaines incluant Pérou (sud), Bolivie et Chili(désert d'Atacama).
Beaucoup parlent de la route La Paz- Arica avec les 2 parcs Lauca et Sajama. Je dois faire des choix, alors lequel des 2 avez vous préféré?
Arica- Lauca en une journée aller et retour, faisable d'après certains récits ?
La Paz- Sajama, même chose ??
plus raisonnable: La Paz -Putre une journée puis retour à La Paz ou départ d'Arica visite de Lauca Putre une journée et retour par Arica pour envol Lima et retour Paris
Je précise que je n'ai pas l'intention d'escalader un des volcans proches (j'en suis incapable) mais simplement de savourer le paysage et d'approcher la faune si possible. Merci d'avance
Je précise que je n'ai pas l'intention d'escalader un des volcans proches (j'en suis incapable) mais simplement de savourer le paysage et d'approcher la faune si possible. Merci d'avance









