je viens de passer deux mois au
chili (10 novembre 2007 au 10 janvier 2008).ACTUELLEMENT c'est l'automne, dans le sud il fait froids, avec un vent violent surtout en patagonie (
puerto arenas vents jusqu'à cent à l'heure). prévoir des vetements chauds. eviter
santiago et etre sur ses gardes, il en vaut de meme pour
valparaiso (vol à la tire et agression, on ne voit pas arriver l'agresseur, expérience personnelle). aller à
valdivia, à ilsa negra (musée de pablo neruda départ de
valparaiso). pour le nord aller à la SERENNA, VOIR QUOQUIMBO,
PUERTO NATALLES (parc naturel de la tores del pene). attenton aux voyages d'une journée proposées par diverses agences, à des prix différents (qui en réalité ne font qu'une) expérience vécue.
pour coucher il existe des résidencials, en visiter plusieurs, et prendre le meilleurs qualité prix. vous munir d'une carte du
chili, et repérer les villes à visiter. LES BUS, sont plus profitables que l'avion, (conforts, et souvent départ le soir arrivée le matin. je pense que ces renseignements peuvent vous être utiles, je me tiens à votre disposition pour plus si vous voulez.
BOIREAU jean marie - 37800 SAINTEPAIN