Western Europe · Espagne
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yassine13 20 years ago · Lisoue
Accès aux pubs et discothèques à Lloret de Mar en Espagne
Voilou nous sommes 3 collegues a partir à Lloret de Mar du 14 au 21 Aout, nous commencons a nous renseigner un peu partout et hier un ami nous a dit que les pub et boite de nuit était assez spéciales... 😕 c.a.d. il nous a dit qu'il ne fallait en aucun cas dire que l'on est francais alors d'orignine magrébine même pas en reve pour avoir une chance d'entrer ... il nous a un peu casser le délire nous qui voulions bien faire la fete cette semaine ! Bref j'aurais aimé avoir des infos sur cette ville et ses soirées tant convoitées (apparemment) Merci à Tous.
Open
PT
Ptitemachine 20 years ago · Miva
Apprendre l'espagnol
Bonjour, j'habite montréal et je suis présentement à la recherche d'une bonne école pour suivre un cours de base en espagnol. Je recherche donc une école compétente afin de ne pas dépenser mon argent pour rien (je crois que j'aimerais mieux éviter les universités puisque ce n'est souvent que des cours complémentaire et les gens sont sans doute moins motivés) J'ai regardé pour l'école linguistique global mais je ne sais pas si c'est une bonne école, quelqu'un connait? Je regardais aussi peut-être pour une immersion dans une ville cubaine ou quelque chose du genre.

Vous avez des propositions?

Katherine
Open
KA
Kafouinne 20 years ago · Lawille
Planification d'un voyage dans le Sud de la France et le Nord de l'Espagne
Bonjour à vous !!

Je suis présentement à planifier un voyage d'un mois dans le sud de la France et le nord de l'Espagne. Par contre, je me pose beaucoup de questions ....

Le moment de l'année : Est-ce mieux au printemps (mai) ou alors plutôt à l'automne ( septembre ou octobre )

L'itinéraire : Il a t'il des places à ne pas manquer ? J'aimerais doser les attraits touristiques et les petits coins plus perdus ... Je vise pour le moment la côte d'Azur, la Provence, les Pyrénés pour ensuite traverser au niveau de l'Espagne ... Vous me suggéreriez quoi comme gestion de temps ? Deux semaines en France et 2 semaines en Espagne? Est-ce que d'après- vous c'est trop pour seulement 1 mois? Car le but n'est pas de faire un tour express de tout ... Pour ma part, j'aime bien l'ambiance des villes, la plage et le soleil ... mon copain de son côté est plus nature, montagne et campagne ... Y a t'il moyen de marier les 2 ???

Hébergement : Est-il réaliste de croire que nous pourrions logez un peu partout dans les auberges jeunesses? Nécessaire de réserver à l'avance?? Loger chez les habitants, est-ce que c'est un moyen utilisé?

Transport: Le train est-il encore le meilleur moyen pour voyager? Nous aimerions voyager et pouvoir sortir des sentiers battus ... la location d'une voiture pour quelques jours c'est très dispendieux?

Voilà !!! Je sais que j'ai posé beaucoup de question !!!! 😊 Si vous avez seulement quelques informations au travers tout ce que j'ai demandé, ya aucun problème, je prends toute les réponses, complète ou partielle!!! 😉

Merci beaucoup !!!! Kafouinne!

p.s: Si ya des futurs touristes Québécois parmis vous, il me fera plaisir de vous donner quelques infos !
Open
YA
Yannick66 20 years ago · Bouhart
Ferry Algésiras-Maroc et conseils sur itinéraire non touristique
salut pouvait vous svp me dire si le ferry a algesira on peu prendre les billets directement sur place je part avec 3 ami et on veut decouvrir le marocde fond en comble pas les villes touristique les autre pouvait vous me conseiller nous partons pour 25 jours environ et il nous reste encore une place par personne ca nous revient a 150 euro essence ferry merci d'avance pour vo reponse.bis yannick
Open
ME
Mexico2006 20 years ago
Clubs hispaniques dans la région du Rhône en France
Bonjour, je reviens du Mexique et je recherche une association ou un club de conversation hispanique. J'aimerais trouver également une association où on peut faire des activités comme de la cuisine, ou participer au commerce équitable, etre sur des évènements touchant au monde hispanique. J'habite dans la région du rhone. Si quelqu'un connait une association ou un club qui correspond à mes attentes !!! merci
Open
ES
Esteban 20 years ago · Naira
Chemin de Compostelle: meilleure période et trajet jusqu'en Galice
🙂voila je souhaite me lancer sur la route du chemin de compostelle j ai cru comprendre que plusieurs chemins menaient en galice. quel est la meilleure periode, pour le temps et eviter trop de pelerins sur la route? combien y a t il de km? combien de temps? bref je suis avide d infos. merci d avance pour votre aide partagée🙂
Open
KE
Kevin17 20 years ago · CoralFranza
Les Iles Baléares en Espagne
Bonjour à tous, je suis en train de planifier un voyage dans le genre backpackers pour l'an prochain et on se demandait si on devait faire le détour vers les Balearic's Island en Espagne. Est-ce que ça vaut la peine d'être vue...?

merci

Kev
Open
YO
Yoana 20 years ago
Trajet Tours/Paris - Grenade (Espagne)
salut!!!

Partant normalement un an en ERASMUS à Grenade (2006-2007)

je souhaiterais savoir quel est la meilleure façon d' y aller, s kil

fo mieux descendre en trin, en avion..., kel est le tarif le plu avantageux??

Merci à ceux qui pourront me donner des infos
Open
RE
Renata1 20 years ago
Topo randonnée à Majorque
je souhaite randonner cet hiver aux baleares.connaissez-vous un topo assez recent en français? j'ai entendu dire que les hoteliers de la region de soller distribuaient des itineraires à leurs clients.est-ce vrai? merci de vos reponses et autres suggestions(passage de la voiture, hotels...)
Open
RE
Redman75 20 years ago · Bloco
Séjour au camping Tres Estrellas Gava à Barcelone et transport Paris-Barcelone
bonjour a tous je viens de decouvrir ce forum qui a l'air tres sympa. je rechercherai des aides pour camper a barcelone et/ou ses environs cet été.je souhaiterais partir 2 semaines avec ma copine.on a entendu parler du campings tres estrellas a gava.quelqu'un sait combien ca me couterait un sejour la bas pour 2 personnes sans voiture(ca c'est un autre probleme) pour 15 jours les 2 dernieres semaines d'aout? le 2eme renseignements que je voudrais savoir c'est quel est le meilleur moyen de transport pour aller de paris a barcelone?le train ou l'avion?j'ai la carte 12-25 mais pas ma copine.si quelqu'un peut me dire combien ca nous couteraidans chacun de ces moyens? donc comme vous le voyez j'ai besoin de beaucoup d'aides et toutes les personnes pouvant me donner un coup de pouce sont les bienvenues.je vous remercie a l'avance de votre aide car la je suis dans la merde!!!!!!!!HELP ME!!!!😉
Open
MI
Milane 20 years ago · Mel83
Trains en Espagne
Bonjour a tous ! Je pars bientot pour l'espagne, j ai cherché sur internet un site qui pourrait me donner une idée des tarifs pour le train....le seul site que j ai trouvé ne donne pas de prix et ne fonctionne pas bien.

Avez-vous un site a me conseiller ? Si non savez-vous combien pourrait couter le train de Toledo a Sevilla par exemple...Est-ce que cest cher ?

Merci !
Open
CA
Caaliimeeroo 20 years ago
Trajet aéroport de Gerone - camping "tres estrellas" à Gavà (Espagne)
bonjour tout le monde.

je me rend en espagne avec une amie du 27 aout au 4 septembre.

j'arrive par l'avion à l'aéroport de Gerone mais je doit me rendre au camping "las tres estrellas" à Gavà.

c'est à 12 km de barcelone.

je ne sais pas comment m'y rendre, je ne sais pas s'il y a un bus qui fais le trajet.

si quelqu'un a déjà été dans ma situation est-ce qu'il peut m'aider.

merci beaucoup d'avance😉
Open
ST
Stefanyyy 20 years ago · Luisi
Hébergement sympathique en Andalousie?
Bonjour,

Je serai en Andalousie à partir du 6 septembre, programme classique Seville/Cordoue/Grenade avec balades à droite à gauche... Pas de point de chute précis pour les nuits, si quelqu'un a de bonnes adresses sympas petits budgets, chambre d'hôte, gîte, hostal... Je suis preneuse !

Merci...

Stéf
Open
JE
Je06 20 years ago · Shilenda
Partir seul à Barcelone
Bonjour,

Ca fait un moment que je songe à aller à Barcelone, et j'avais prévu d'y aller avec plusieurs amis. Bien évidemment, ils se sont tous désistés, et je me retrouve seul. N'ayant pas envie de gâcher mes vacances, j'ai décidé d'y aller seul. Après avoir passé pas mal de temps à regarder les différentes solutions, je pense partir en train et dormir dans une auberge de jeunesse pour 4 nuits. J'y vais bien sûr pour visiter la ville, mais également (et surtout) pour faire la fête.

Mes problèmes sont les suivants: je ne suis jamais parti seul (hormis quelques jours à Paris), et mes (très) rares souvenirs d'Espagnol du lycée se confondent avec ceux d'Italien :-/ (en plus c'est plutôt le Catalan à Barcelone, non ?). Pour la journée ça ne me pose pas de problème, je préfère même être seul. Mais pour la nuit, est-ce qu'il y a des endroits où je rencontrerai plus facilement du monde ? Parce que rester quatre soirs à boire un verre de bière seul dans un coin, bof bof... je n'ai jamais dormi dans une Auberge de jeunesse: comment ça se passe ? Les rencontres sont vraiment faciles ? Il y a souvent des francophones ? Aucun soucis à rentrer à 5 heures du mat et dormir jusque midi ? je suis assez flexible sur les dates. Cherchant surtout l'ambiance, pour le moment je pense partir autour du 13 pour faire le 15 aout là bas, mais je peux aussi partir en Septembre (pendant le Mercè). Quel est le mieux ? j'ai trouvé ces Auberges: Albareda Youthhostel (http://www.hostels.com/fr/availability.php/HostelNumber.15515), qui semble bien et bien située, mais qui me parait relativement chère (27 euros) ! Alberguinn Youth Hostel (http://www.hostels.com/fr/availability.php/HostelNumber.12156) un peu moins chère (mais quand même 23 euros), pas forcément aussi bien situé. Des retours d'expérience ?

Dans les archives j'ai trouvé ce topic: http://voyageforum.com/voyage/espagne_auberge_jeunesse_barcelone_D226564/, je vais donc éviter Pere Tarrés et l'hostal Ideal.

Je précise que j'ai 25 ans et que je suis étudiant, pour situer un peu...

Merci pour vos conseils :)
Open
EM
Emilie46 20 years ago · Yohan
Logement à Barcelone
Hello,

Je pars à Barcelone fin décembre et j'aurais aimé connaître des bons plans concernant le logement. Je recherche un logement si possible bien situé, convivial et bien sur pas trop cher!!!

Merci 🙂
Open
NO
Nonal31 20 years ago · Craquine
La Costa Brava en Espagne en bateau
Bonjours,

J'ai prévu prochainement de visiter la costa brava en bateau (zodiac semi-rigide)... et je voulais savoir si qq connais des endroits sympas ou aller... et si qq connait un endroit sympa pour dormir sur la plage...

Voila, merci bcp 😎
Open
LE
Leflâneur 20 years ago · Arrossa
Picos de Europa en Espagne
Amis de la montagne, bonjour,

il y a t-il parmi vous un randonneur connaissant les Picos de Europa et pouvant me donner les coordonnées d'un camping dans le secteur de Cain ou Soto de Valdeon ?

Je n'ai rien trouvé dans mes recherches internet mais il parait qu'il y en a.

Je sais que j'en trouverai vers Potes mais je les garde en solution de repli...

Merci d'avance

José Leflâneur
Open
LE
Lepitw 20 years ago · Bunyulbi
Camping sauvage aux alentours de Barcelone
Salut tout le monde!

J'ai lu pas mal de discussion sur les camping aux alentours de Barcelone (où je vais 4 ou 5 jours fin Août) mais je vous avoue que les prix me semblent abusés! J'ai pas très envie de payer 6€+6€+6€ pour une nuit par terre! Je suis plus dans l'idée de faire du camping sauvage!

Est-ce que vous avez une idée si c'est légal ou pas? Et si ça l'est pas est-ce que les flics tournent vraiment? J'ai une bonne expérience dans ce domaine et tout ce que je cherche c'est une plage ou un champs pour dormir tranquille à la belle étoile!

Voilà si vous avez des infos ou des conseils je vous remercie d'avance! 🙂
Open
KA
Karimnadia 20 years ago · Fphilippe
Itinéraire Algesiras-Barcelona-Marseille-Nice
Bonjour tt le monde,

Je compte voyager pour la côte d'azur (Nice) en voiture, départ d'algésiras,

Je voudrais avoir une idée des tarifs ds autoroutes et R.nationales pour arriver à Nice ? Et quel serait l'itinéraire à me conseiller ?

Merci d'avance, 🙂
Open
ML
Mlletinou 20 years ago · Noisette
Pension à Cadaques (Espagne)
bonjour je vais passer deux nuits à cadaques en aout, connaissez vous des pensions sympa ? le guide michelin parle de la pension velhi ou vehi mais je n'a i rien trouvé sur internet concernant cette pension... qq un connait ??

merci si vous avez des bons plans à girona je suis preneuse aussi !!
Open
CO
Courbaril 20 years ago
La Galice en train depuis la France
😉😮Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Galice en train et ne réussis pas à avoir les renseignement sur le site de la SNCF. Peut être n'est ce pas possible ? Merci de me renseigner
Open
LI
Limz 20 years ago · Vinvin01
De la Manche à la Costa Brava à moto en une journée
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici et j'ai une petite inquiètude dont je veux vous faire part.

Avec des amis, on a prévu...un peu sur un coup de tête, de partir en Espagne à moto cet été. On part le 28 juillet de Saint-Lô dans la Manche pour arriver le 29 sur la costa brava. On s'est donc donné à peu près 24 heures pour faire environ 1200 km.

J'ai soudain peur qu'on ai pas pris conscience de la route que l'on a à faire, chargés comme des mulets, avec la fatigue, la chaleur...bref j'aimerais avoir des témoignages, des conseils, n'hésitez pas !!

Merci à vous 😛
Open
NE
Neekolla 20 years ago · Ntest
Camping proche de la mer vers Girona en Espagne
Bonjour,

Je vais partir en espagne d'ici peu et je recherche un camping. J'arrive en bus à Girona avec ma copine après on est libre d'aller ou on veut! j'aimerai bien un camping sur la cote. J'ai déja trouvé "el maset" à Sa riera! Si vous y etes déja allé qu'en avez vous pensé? Si vous avez des bonnes adresses de camping pas trop cher et sympa au niveau des sanitaires ca m'intéresse!
Open
MA
MarieGS 20 years ago · Eze
Saint-Jacques de Compostelle cet été
Bonsoir, Décidée à vivre mes rêves, je pense entreprendre cet été ce fameux pèlerinage... Dans un permier temps, j'ai besoin de conseils d'organisation tous azimuts de la part de gens l'ayant déjà fait. Ca concerne le lieu de départ, les hébergements etc etc... C'est assez imprécis mais toutes les informations seront les bienvenues. Je suis seule mais souhaite rencontrer du monde sur la route, j'imagine que l'été le parcours est fréquenté. Merci à vous qui prendrez le temps de répondre.
Open
BO
Bougon 20 years ago · Soledad33
Transport de l'aéroport de Madrid à Puerta del Sol?
Bonjour, je cherche un moyen de me rendre de l'aéroport de Madrid au centre, puerta del sol, mon hôtel est tout près de là. Nous sommes une famille de 4 personnes. Je ne veux pas prendre le métro avec toutes les valises. Y a t-il des autobus ou shuttle ou encore un taxi (quel tarif approx. ?) mais je ne sais pas s'il accepte 4 dans 1 voiture. À Paris j'ai jamais réussi à avoir un taxi pour 4 donc je ne sais pas pour Madrid. Merci de m'aider

Sylvie
Open
LE
Lenny 20 years ago · Famroche
Cherche adresses de logements à petits prix à Barcelone
Hello

Je vais à Barcelone en aout et j'aurais aimé avoir qqs adresses de logements à petits prix, style 30€ max la nuit, au centre. Hôtel, chambre d'hôte, dortoir n'importe quoi, c juste pour dormir, bon si c sympa tant mieux!

Merci beaucoup!!!

Si vous avez des adresses je suis preneur.

Bonnes vacances.
Open
ZO
Zorita 20 years ago
Départ d'Alicante en train sans réservation
m est il possible de prendre un train a partir d alicante a 21h pour la france sans reservation ? et quel sera l itineraire de ce train merci de votre aide ..si je n ai pas de train est ce que je pourrais avoir un bus?
Open
FO
Fof 20 years ago · Psylvia
Saint Jacques de Compostelle à vélo en août?
oyé oyé,

je cherche des renseignements sur les differents chemins pour se rendre à santiago de compostela ainsi que sur les possibilites de retour...

Je projette d'y aller avec une amie en Aout, pas trop de monde???

Merci d'avance pour tout renseignements

tcho.sophie
Open
CO
Cosmosorion 20 years ago · Fgenez
Tabac et alcools en Espagne
Je suis en Espagne, combien de cartouches de cigarettes autorisées pour le passage en France ai-je droit pour rester dans l'égalité. merci d'avance😏
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 280 Next