Escale à Madrid avec Air Ibéria (et avec deux enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, mes filles (6 et 9 ans) et moi, nous partons à Saint Domingue au mois de février. L'agence me donne le choix entre 2 options: départ de Paris ou de nantes.Je préfère nantes mais au retour il y a une escale d'une journée à Madrid. Qui pourrait me renseigner sur l'aéroport de Madrid?Que peut-on faire quand on est en transit là bas avec 2 enfants? Autre petit renseignement:nous allons rejoindre de la famille sur un voilier là bas, donc pas d'adresse à donner, celà pose-til un problème ? Dernière ptite question:que pensez-vous d'Air Ibéria pour cette destination? Un grand, grand merci à tous! maryan
FU Fufute Regular ·
Bonjour, je peux vous dire qu'il y a le métro à partir de l'aéroport de Madrid qui peut vous ramener en ville pour quelques visites. Pour amuser les enfants vous avez dans le Palacio Real le Museo de Carruajes musée des carrosses sinon le Parque del Buen Retiro avec la possibilité de canoter sur le lac ou regarder le théâtre de marionnettes vous avez aussi le zoo a la casa de campo derrière le Palais Royal ou le jardin botanico au sud du Prado. Nous avons souvent voyagé avec Iberia sans problème. Bien sûr il y a d'extraordinaires musées mais difficile pour de jeunes enfants.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Il y a un vol direct Nantes / La Romana par Star Airlines avec parfois des sièges dispos en vol sec (affreteur Marsans) vol le samedi 12h30 retour le di matin 8h30
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MZ Mzungu Regular ·
En effet il y a le métro à l'aéroport et c'est bien pratique. C'est vrai que 6 ans et 9 ans c'est peut-être un peu jeune pour le Prado ou le Thyssen, mais il y a de quoi faire à Madrid pour tous les âges. Déjà des bons churros bien craquants après une nuit de vol, miam, miam...
MA Maryan53 ·
merci pour votre réponse .Je ne sais pas si j'ai le droit de sortir de l'aéroport? En tous cas ça donne envie de se ballader à madrid!
FU Fufute Regular ·
vous avez le droit de sortir de l'aéroport quand vous êtes en transit.
TO Tourigny Veteran ·
j'ai transité plusieurs fois via Madrid pour me rendre à Cuba et je ne suis pas si sur que cela qu'on puisse quitter l'aeroport et se rendre en ville durant un transit pour deux raisons ;transit ou sortie sont deux cheminements différents : le transit se fait de terminal à terminal par un circuit interne en bus sans passer par l'extérieur, en longeant les batiments ; on passe effectivement un controle de passeport pour rentrer ou sortir de l'espace europeen mais si on prend la direction de la sortie Espagne peut on en venant de l exterieur rembarquer sur l'avion via l'enregistrement (quoi qu'on ait sa carte d'embarquement) ca reste à prouver ??l'aeroport est aussi assez loin de la ville et le risque de louper le vol suivant n'est pas neutre
TR Tribu ·
Nous avons testé il y a moins d'1 an le transit à Madrid avec Iberia .Il n'y a aucun problème pour sortir de l'aéroport . Il faut simplement passer la douane pour sortir et entrer à nouveau, aucun souci avec des papiers de l'union européenne. eh oui parfois ça marche l'Europe ! Je vous conseille vivement de quitter l'aéroport si vous avez 1 journée de transit car avec les enfants il n'y a vraiment rien à faire, et une petite sortie à Madrid fait vite passer le temps. il faut juste penser qu'au retour vous serez dans le décalage horaire et après un long vol...aurez vous le courage de vous promener ? Pour nous l'escale était à l'aller . bon voyage !
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
RE Realisateurs ·
Bonjour,

Cette discussion datant de 2006, je voulais savoir s'il était toujours possible de sortir de l'aéroport de Madrid en transit. En effet ayant une arrivée prévue à Barajas à 4h40 et un départ pour Paris à 14h30, je me demandais s'il était de possible d'aller dormir quelques heures à l'hôtel, à proximité de l'aéroport (d'ailleurs adresses bienvenues). En vous remerciant par avance.
TR Tribu ·
Bonjour, Je pense qu'il est toujours possible de sortir de l'aéroport entre 2 vols; maintenant il faut trouver l'hôtel qui vous laissera arriver à 5h et demi du mat pour repartir à midi...souvent c'est plutôt 10h. Bon voyage!
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
RE Realisateurs ·
Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.

Similar discussions

You might also like