Vol Ryanair vers Barcelone: Reus ou Gérone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Salut! j'aimerais savoir s'il est mieux de choisir REUS ou GIRONA pour aller à Barcelone...plus près, accès plus facile, navette moins cher, etc...

Merci!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux sont à environ 100km de Barcelone, les prix quasi-identiques (à 1€ près), et les horaires des cars pour Barcelone sont globalement synchro avec les vols. Pourquoi ne pas plutôt atterrir directement à Barcelone si c'est ta destination finale ?
Contributions CC BY-SA
LE Leloops Veteran ·
Pour Barcelone il y a aussi El prat, le véritable aéroport de Barcelone (très bien desservie par easyJet ou Vueling par ex). sinon il y a aussi le tout nouvel aéroport de Lleida ... mais ça commence à faire loin
TH ThoRi Veteran ·
Il me semble que Girona et Reus sont déjà très loin, alors Lleida, c'est plutôt pour les Pyrénées que pour Barcelone!
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt atterrir directement à Barcelone si c'est ta destination finale ?

Parce qu'elle desire prendre Ryanair pour profiter de la meilleure ponctualité d'Europe , le prix le plus bas ainsi que le taux de perte de bagage le plus faible . Moi je te conseillerais Gerone , qui draine plus de traffic que Reus donc plusss de bus si jamais tu venais à louper le tien . Et de plus Gerone est une petite ville très charmante.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Leloops Veteran ·
Parce qu'elle desire prendre Ryanair pour profiter de la meilleure ponctualité d'Europe , le prix le plus bas ainsi que le taux de perte de bagage le plus faible .

Je t'ai reconnu MOL😛. En parlant de ponctualité et de coût prendre quand même en compte les transferts entre les aéroports et les centre ville. Entre le coût et le temps de transferts ... D'autre part Agata venant du Québec le transit sera plus facile si départ pour Barcelone d'un aéroport principal ... aéroports moins bien desservis par Ryanair ... donc choix plus restreint pour effectuer vol Québec/Europe ou inversement. Par ailleurs l'endroit d'où proviendra AGATA car ça peut aussi avoir son influence sur le prix final (par exemple pour faire du Paris-Barcelone, EasyJet et Vueling sont plus intéressants que Ryanair)

Moi je te conseillerais Gerone , qui draine plus de traffic que Reus donc plusss de bus si jamais tu venais à louper le tien .

Ben moi je conseillerais EL Prat qui est très facilement accessible depuis Barcelone ... et en plus pour un tarif très correct (pas comme cette arnaque d'OrlyVal. Evidemment je ne nommerais pas l'aéroport concerné et son exploitant🙂). En effet EasyJet et Vueling offre des tarifs très convenables et des fréquences de vols beaucoup plus intéressantes. Effectivement l'avantage de Ryanair c'est la multitude de destination qu'elle offre au départ de Gerone et dans une moindre mesure de Reus, de ce point de vue là Vueling et surtout EasyJet en proposant moins au départ d'El Prat.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Mais elle demande pas El Prat , elle demande un choix entre Girona et Reus . 1) vous raisonnez comme bien souvent en "Paris centre du monde " qui vous dit qu'Agata se trouvera à Paris centre pour faire son voyage ?

Ce que vous ignorez et moi aussi, c'est que de là ou elle se trouve, elle hesite entre Reus ou Girona et non pas El PRAT
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GR GranGo ·
Tout dépend de ce que l'on compte faire.

Avec Ryanair Si on compte aller à Port Aventura -> Reus.

Sinon pour le reste je conseil Gérone. À visiter c'est pas du tout mal et comme on te le dit plus haut il y a beaucoup de bus qui y vont.

Si tu comptes louer une voiture pour voir la région (pour aller à Barcelone c'est pas conseillable) tu peux passer par la compagnie Aurigacrown... elle a de très bons prix et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Pour l'instant, je déconseille de passer par Lleida.

Autres compagnies Si ce n'était que moi (et selon les prix pratiqués) je partirais avec easyjet qui offre de très bons prix et qui part depuis l'ancien terminal de BCN qui depuis l'ouverture du nouveau est désert, ce qui est très agréable.

Depuis quelques temps, je trouve que les prix de Vueling sont plutot élevés...

PS: Il est question que Ryanair opère à BCN des vols vers beauvais à partir de ce printemps... donc à voir... mais pour l'instant nothing d'oficiel.
LE Leloops Veteran ·
PS: Il est question que Ryanair opère à BCN des vols vers beauvais à partir de ce printemps... donc à voir... mais pour l'instant nothing d'oficiel.

Avec toutes les lignes que prévoient d'ouvrir Ryanair et Wizzair à Beauvais, elles vont nous faire craquer l'aéroport🙂. Pour ma part j'avais entendu parler, de source fiable, que Ryanair prévoyait d'ouvrir une base à Beauvais à la fin de l'année ... ce qui correspondrait à l'ouverture du 2ème terminal. Cependant il y a des problèmes pour mettre en place le nouveau système d'approche (la piste a été refaite en prtie pour ça) qui permettrait de pouvoir atterrir en tout temps ... et donc éviter au max les déroutements de Beauvais.
DA Damss974 Veteran ·
Pourquoi ne pas plutôt atterrir directement à Barcelone si c'est ta destination finale ?

C'est vrai que la question était un peu bête, tout simplement que les prix très attractifs de RYR ne sont pas proposés à El Prat, car RYR n'y atterrit pas.

Mais on va pas aller jusque là 😏 :

Parce qu'elle desire prendre Ryanair pour profiter de la meilleure ponctualité d'Europe , le prix le plus bas ainsi que le taux de perte de bagage le plus faible .

Similar discussions

You might also like