Essence ou diesel pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous nous préparons un voyage (Amérique latine, Afrique, Inde..) meme dans les coins les plus reculés est il possile de trouver du carburant si oui essence et diesel? faut il prévoir des géricans? Nombreux sont ceux qui sont déja partis ? avez vous rencontré des difficultés pour trouver du carburant dans certains pays??? Nous pensons acheter un fourgon pour l'emménager en CC, mais je préfère avant savoir si je pourrais trouver des abreuvoirs adaptés avant, m^me dans les coins les plus pomés! un grand merci à tous pour vos idées et témoignages sonia
CH Cheminsmonde Regular ·
Bonjour Sonia Nous sommes en route depuis 10 mois pour un voyage sur les routes de notre planète... avec un véhicule essence... La plupart des véhicules des voyageurs roulent au diesel... mais notre vieux camion de 40 ans ne boit que de l'essence... Aucun problème jusqu'à maintenant... il faut effectivement prévoir des jerricans... un miniumum d'autonomie de 1000km est raisonnable... (nous avons 180litres de carburant à bord) En Argentine par exemple... proche de certaines frontières, le diesel est surtaxé pour les véhicule étranger... alors que l'essence ne l'est pas... on a toujours pour le moment pu s'approvisionner sans souci... pensez que toutes les motos et mobylettes du monde roulent à l'essence... donc aucun souci pour en trouver... bons préparatifs
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Partout dans le monde où un village est ravitaillé, ce sera par un camion, donc diesel. Mais si l'on recherche à traverser surtout des pays froids (entre -25 et -50°C 🤪), il faut privilégier l'essence, mais une préparation particulière du véhicule est à prévoir. Lors de notre traversées des Amériques (www.lesquatrevieux.com), nous avons passé plusieurs nuits entre -20 et -25°C. grâce à notre chauffage qui réchauffe l'habitacle et le moteur, nous n'avons pas eu de problème pour démarrer le matin malgré notre motorisation diesel.

avantage du diesel : souvent coût au litre inférieur à l'essence (ce n'est pas le cas aux USA) et consommation moindre (10 l/100 km pour notre Land Rover, avec un simple réservoir additionnel d'aile et 2 jerrican, nous avions une autonomie de 1500 km).

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
PA Patmel1 ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience concernant le tour du Monde mais celui-ci est en préparation depuis plus de 2 ans en 4x4. Pour les informations que vous recherchez, il faut aller sur " le routard.com " rubrique "voyage " et ensuite "mode d'emploi" là vous y trouverez tout ce que vous cherchez, c'est ce que j'ai fais.

Amicalement.

Patrick.

Similar discussions

You might also like