Bonjour.
Je l'ai fait en vélo en 2015, photos dans ce diaporama:
www.youtube.com/watch?v=HmIJHpKelEA
La piste en question est du début jusqu'à 02:38
Je l'ai fait en 3 jours, le premier jour, j'ai du dormir chez l'habitant, le second, j'ai trouvé une gargote, Le premier village doit être Ivohibe à 104km de Ihosy, mais je ne me souviens plus du nom du second. Ce que je me souviens, c'est qu'il y a un premier col, et je me suis arrêté après. La descente est assez magnifique. Puis le second jour, comme dit précédemment, est une piste assez isolée avec très très peu de trafic. Ca passe sans soucis en VTT, mais il ne faut pas tomber en panne. Je me souviens d'avoir cassé à cet endroit la fixation supérieur de mon porte bagage, vers le tube de selle, basculant le porte bagage vers l'arrière. Heureusement, j'avais avec moi deux petites barres en alu, que j'ai pu fixer avec des colliers de jardinage sur les montants du cadre. Le troisième jour est une piste malgache normale avec un taxi brousse par jour, qui arrive à Farafangana.
J'ai uploadé mes traces GPS ici. La seconde trace, je l'ai faite en deux jours.
www.bikemap.net/en/r/5194493/
www.bikemap.net/en/r/5194504/
Pour compléter ta question, pas de goudron, pas de sable au point que je me souvienne avoir galérer, et pas de portage, sauf peut-être pousser un peu, pour passer les quelque points de boue dans la partie forêt, si il a plu avant. Pas galère, pas facile, juste au milieu. Si tu regardes ma vidéo, la galère à été à la sortie de Voigaindrano.
Serge