North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
Illusion 20 years ago
Villes différentes à l'aller et au retour sur un vol pour les Etats-Unis
Bonjour à tous nous avons prévu un voyage dans l'ouest des USA cet été. Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire précisemment mais j'aimerais savoir s' il est possible de panacher l'aller-retour depuis la France (Paris) avec des villes différentes aux US.Par Ex : aller : Paris- San FRancisco retour : Denver - Paris. ou d'autres combinaisons.. ET si cela est possible est ce que cela entraine des frais importants ? merci pour vos réponses
Open
IL
Illusion 20 years ago · Lindbergh
A propos du Grand Canyon...
Bonjour j'ai bien compris que le North rim du grand Canyon etait bcp moins fréquenté que le South rim... Est ce que l' interet du North rim est vraiment moindre ? à priori j'aurais tendance evidemment à éviter au maximum les endroits trs fréquentés.. Les randos qu'on peut faire du coté Nord et du coté sud peuvent elles équivalentes? Et si oui lesquelles me conseillez- vous? ( randos de 3-4 heures ) Arrivant du Nord -ouest ( Zion ) pour ensuite continuer vers Bryce, est -il interessant de descendre depuis Zion jusqu'au North rim avant de remonter vers Bryce? Sinon de quelle façon peut- on rejoindre le coté Sud en arrivant par le North ? :-) la route passant par Page est elle la seule possible ? merci
Open
SL
SLS 20 years ago · Tomaninho
Tarif du bus New York-Washington?
Bonjour, avez-vous une idée de tarif pour un A/R NYCWashington sur un WE??? Quelle compagnie conseillez-vous??? MErci SLS
Open
MA
Maharouga 20 years ago · Fphilippe
Assurance tous risques et sans franchise pour une location de moto aux Etats-Unis
Bonjour,

Nous préparons un voyage dans l'Ouest Américain en Harley pour la période Juillet/Aout 2007.

Les conditions d'assurances le loueur me paraissent chères et peu satisfaisantes même avec l'option "VIP" ( 18$ par jour - franchise 2000 $)

La carte Visa premier ne couvre pas les motos.

Je recherche un assurance me couvrant dans de meilleures conditions ( tous risques- sans franchise). quelqu'un connait il une compagnie qui propose ces couvertures, la carte Visa premier ne couvrant pas les motos.

Merci à tous
Open
WR
Wriggle 20 years ago
Visa pour les Etats-Unis
Bonjour,

J'espère que cette question ne vous a pas été posée trop souvent... mais je suis perdue dans les dates et les procédures de visas... Je viens d'optenir un passeport il y a une semaine (ma photo est numérisée, une fois en couleur une fois sur le fond en noir et blanc mais je ne vois pas de puce), on m'a dit que c'était un passeport electronique et non pas biométrique. Dans ce cas pour voyager aux USA (ca sera en Avril) ai-je besoin d'un visa??

Voila ce qui me pose problème, dans ce passage on ne parle pas de ce qui se passe pour les passeports émis après le 26 octobre 2006🤪: A compter du 26 octobre 2006, présenter un passeport biométrique ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005 ou sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement en cours de validité et émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire

Merci de votre aide 🙂
Open
KE
Kegi 20 years ago · Drimmer
Canada/Etats-Unis: douanes terrestres
Bonjour, j'ai entendu dire que je devais avoir un passeport obligatoirement pour traverser les douanes terrestres des états-unies mais d'un autre coté ont me dit qu'il n'est obligatoire qu'en avion et qu'il sera obligatoire en 2008 pour la frontière terrestre. Qui dit vrai ?

Je part dans 15 jours et avec l'achalandage présent, il me sera impossible d'avoir un passeport à temps... Je prévoyait amener carte assurance maladie, certificat de naissance et carte assurance sociale, seront-il suffisant dans le cas ou le passeport n'est pas obligatoire ? Merci à l'avance
Open
AM
Amlie416 20 years ago · Olivier21
Avis sur circuit dans l'ouest américain et conseils sur hôtels
Bonjour,

nous partons en aout prochain pour l'ouest américain, ci joint le circuit que nous comptons faire sur environ 3 semaines : arrivée dimanche 29 juillet à las vegas mariage à las vegas location voiture pour circuit dans les parcs départ le 31 juillet pour zyon bryce canyon page, lake powell monument valley grand canyon retour las vegas pour le 8 aout, repos 1 journée vol interne pour las angeles le 9 aout visite sur 2/3 jour départ vers san fransisco avec étapes suivantes : santa barbara heart castel carmel monterey san fransisco et visite 2/3 jours départ le 18 aout vers la france

Plusieurs questions me viennent à l'esprit : nous pensons réserver des hôtels pour la partie autour de las vegas et improviser pour la seconde partie du séjour entre LA et SF, pensez vous que nous aurons du mal à trouver de la dispo ?

Nous n'avons encore rien réservé au niveau des hôtels avez vous des conseils pour nous loger dans les lieux autour de las végas et pour la partie sur la côte ?

Nous partons à 2 couples et cela ne nous dérange pas de prendre des chambres à 4 parfois si cela permet de diminuer les prix.

merci d'avance pour toutes vos réponses !!!!!!!!
Open
LA
Laurada 20 years ago · FabienneCA
Whale Watching à Monterey (Etats-Unis)
Je vais m'arrêter à Monterey, j'ai entendu parler de l'excursion "Whale watching" à faire ; quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point. Est-ce que cela vaut vraiment le coup, sachant que nous restons la journée et la nuit?

Merci
Open
TI
Timlulu 20 years ago · FabienneCA
Réservation d'hélicopère au Grand Canyon
bonjour je serai au grand canyon fin mars, et j'ai très envie d'un survol en hélico : l'impérial air tour, j'ai bien noté que c'était le meilleur ! vu le cout, j'hésite à réserver dès maintenant car je ne sais pas si on peut annuler, mais j'ai aussi très peur qu'on ne puisse pas le faire si j'attends d'être sur place... est-ce que si on réserve la veille, on peut avoir de la place pour le lendemain ?? ( on est 4, 2 adultes et 2 enfants petits) .dans ce cas la réservation se prend directement à l'aéroport de tusayan ??? de plus, vous parlez tous de papilon, et les autres compagnies ???Kenaï helicopters, Airstar helico, Aladdin Air .... merci de vos conseils timlulu
Open
GG
Gget 20 years ago · Jjlasne
Quel quartier choisir dans San Francisco pour un hôtel avec parking?
Bonjour, malgré deja beaucoup de discution a se sujet, je me permet de reposer un peu la même question. dans l'organisation de mon voyage je souhaite aller a San Francisco durant 2-3 jour, et je viendrais en provenance de los angeles. Donc mes questions sont les suivantes: qui ya t-il a visiter entre los angeles et San francisco, j'ai lu qu'il y avait de belle chose a voir sur la california 1 mes quoi exactement et combien de temps cela peu prendre, est ce qe je peu faire ca en une seule journée, partir de LA visiter le long de la route et arriver le soir a San fancisco

Ensuite sur SF, je souhaite visiter les endroit connu comme le golden gate et le golden park, alcatraz, chinatow, pier 39-41, en sachant que je vien en voiture je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer le quartier le plus appoprier pour etre situés près de tout en sachant que je recherche en priorité un hotel avec parking gratuit si possible car apparemment parking payant très chers. merci de me dire si je doit chercher soit dans Chinatown-financial district / fisherman's wharf-russain hill-telegraph hill / Nob hill-civic center / south of market

Si vous pouvez également me conseiller d'autres endroits a visiter sur SF je suis ouvert a toutes propositions afin que mon voyage soit le mieux possible

Vous en remerciant bcp
Open
CH
Cheza20048 20 years ago
Californie: prix différents entre fin août et début septembre?
Bonjour!

Je vais effectuer un voyage une quinzaine de jours en Californie. Nous comptons arriver à San francisco, pour repartir à Los Angeles, 15J après. Pour l'instant, le voyage n'est pas encore trop définit, et déja un premier problème se pose : On devait partir en septembre.... histoire de payer moins cher.. et il s'avère que mon copain à des congés imposés en Aout! :-( Donc, bon, je regarde les billets d'avion... il y a moyen de partir pour le meme prix fin aout (vers le Jeudi 23 par exemple..)... DOnc bon, déja je suis rassuré de ce coté la ! par contre... le prix, une fois sur place, est-il le meme fin aout et début septembre??...pour les hotels, location de voitures, entrée des parcs, resto????...

Merci d'avance pour l'info!
Open
TI
Timlulu 20 years ago · FabienneCA
Hôtels et spectacles pour enfants petits à Las Vegas
bonjour on pense passer 2 nuits à las végas et réserver dans 2 hotels différents ( on fait la death valley entre les 2) on sera avec nos 2 enfants de 4 et 5 ans : quels seraient les hotels les plus adaptés ( pour qu'ils s'amusent le plus, sachant que ce ne sont pas les salles de jeux qui vont nous occuper !!!) et quels sont les spectacles gratuits sur le strip les plus amusants pour eux je pensais réserver à l'excalibur et au circus circus mais peut être aurez vous d'autres suggestions je suis preneuse de toutes les informations intéressantes pour un voyage avec de jeunes enfants ( sportifs !) dans l'ouest américain. merci timlulu
Open
EL
Elchulo 20 years ago · Tokala
Avis sur itinéraire d'un mois à la découverte des Etats-Unis
bonjour, je pars en mars faire un tour des states en voiture (objectif voir le plus possible tout en s amusant). on part de NY pour se diriger vers la californie et finir en floride. J ai fait une ébauche d itinéraire, pouvez vous me dire si c est faisable, conseils, ce que j ai oublié de visiter comme three rivers (interressant?), monument valley (ou l inclure ds le trajet), ...? On serait trois pour conduire donc des longues routes ne nous effraie pas... de meme, si vous avez des motels/auberges de jeunesse pas trop cher sur le trajet a conseiller... bref, I NEED YOUR HELP... merci ROADTRIP AUX USA Jour 1: NY-Toronto (canada) via Niagara Falls (770kms/8h)--> NY - Niagara Falls (640kms/6h23) et Niagara Falls -Toronto (130kms/1h28), nuit à Toronto Jour 2: Toronto - Detroit (371 kms/4h06), nuit à Detroit Jour 3: Detroit - chicago (457 kms/4h16). Nuit à chicago. Jour 4: journée à chicago Jour 5: chicago - Sioux falls (924 kms/8h19), nuit a Sioux Falls Jour 6: sioux falls - Sturgis (SD) (599, 7 kms/5h20), nuit a Sturgis (SD) Jour 7: Sturgis (SD) - Cody (WY) (585, 5 kms/ 6h).nuit à Cody (WY) Jour 8: Cody (WY) - Rexburg (ID) via Yellowstone (316 kms/4h18), nuit à Rexburg (ID) Jour 9: Rexburg (ID) - Salt lake city (388 kms/3h28), nuit à Salt lake city JOUR 10: Salt lake city - Elko (NEV) (370 kms/3h35), nuit à Elko (NEV) JOUR 11: Elko (NEV) - Reno (NEV) (466kms/4h10), nuit à Reno (NEV) JOUR 12: Reno (NEV) - San Francisco (352kms/3h06), nuit à San Francisco JOUR 13: journée à San Francisco JOUR 14: San Francisco - Santa Barbara (541, 4 kms/5h01), nuit à santa Barbara JOUR 15: Santa Barbara - Los Angeles (155kms/1h27) JOUR 16: Santa Monica JOUR 17: Beverley Hills JOUR 18: Malibu & Los Angeles JOUR 19: Los Angeles - San Diego (197kms/1h43) JOUR 20: San Diego & Tijuana JOUR 21: San Diego - Las Vegas (523 kms/4h33), nuit à Las Vegas JOUR 22: Las Vegas - Flagstaff (AZ) via Gran Canion ( 400 - 500 kms/4 - 5 h), nuit à Flagsatff JOUR 23: Flagstaff (AZ) - El Paso (TX) (765 kms/8h15), nuit a El Paso JOUR 24: El Paso (TX) - Alpine (TX) 355kms/4h), nuit à Alpine (TX) JOUR 25: Alpine (TX) - San Antonio (609 kms, 7/5h33), nuit à San Antonio JOUR 26: San Antonio - New Orleans (877 kms/8h36) JOUR 27: journée à New Orleans JOUR 28: New Orleans - Thallahassee (FLO) ( 615, 7 kms/5h30), nuit à Thallahassee JOUR 29: Thallahassee (FLO) - Orlando (418kms/3h45), nuit à Orlando JOUR 30: Orlando - Miami (390 kms/3h30) ARRIVEE

TOTAL: 12156kms donc en ajoutant les extrats... disont 13000 kms. on peut éventuelement rajouter des jours si necessaire voir couper une journee a deux si trop longue. J ai cependant regardé a pas mettre trop de longues journées consécutives, sans oublier le fait qu on est deux/trois à conduire donc je crois que c'est faisable.pour le voyage chicago - Sioux falls, c 'est une longue route mais on a un jour de repos juste avant et je pensais commencer celui la de nuit pour changer. je ne l ai pas couper en deux jours car on pert deja quelques jours de ce coté sans qu il y ait grand chose à voir...je n ai pas pris par Denver car je pense plus interressant de voir le parc du Yellowstone, qu en pense vous?Du jour 8 au 21, c'est des vacances...peu de kms, je pense qu il faut s attarder un peu sur cette californie et profiter de ses plages (santa monica, santa barbara, ... Ce voyage nous permet également de passer par le canada (toronto) et le mexique (tijuana)...j'avais meme pensé dormir la nuit du 20/21 au mexique mais je sais pas si c'est faisable/conseillé, donc à voir. On est pas trop pressé par le temps, on peut donc se rajouter quelques jours si necaissaire...mieux que de calculer juste, je pense...
Open
BA
Baumisa 20 years ago · Vilcanota
Finalisation de notre séjour aux Etats-Unis
après avoir parcouru les différentes discussions sur le forum concernant les circuits dans l'ouest des Usa (merci à tous pour vos avis) voici ce que cela devrait donner pour notre circuit de 3 semaines en juillet Le carnet de voyage de Grisemotte a été d'une grande inspiration ! les photos sont superbes ! j' ai également parcourus les notes de Fabienne avec bcp d'intérêt

J1 : Arrivée à Atlanta en provenance de Fort de France (et oui, nous résidons en Martinique) J2 : arrivée à Los Angeles en fin de matinée - début visite LA J3 : Los Angeles J4 : Départ de LA pour Las Vegas - nous profiterons de LV l'après midi et le soir J5 : départ pour Grand Canyon - Logement à Maswik Lodge J6 : Grand Canyon - survol ? et randonnées J7 : départ pour Monument Valley

là 2 options : soit J8 : départ pour Page J9 : départ pour Moab J10 : Moab

ou J8: départ pour Moab J9 et J10 : Moab - Arches Park et Canyonlands

Qu'en pensez-vous ? cela vaut -il le coup de passer en coup de vent à Page (1 nuit) plutôt que de rester une nuit de plus à Moab ? ou à ce moment vaut-il mieux passer à Page avant d'aller à Monument valley en provenance de GC ? sur la carte cela parait plus logique

J11 : départ de Moab pour Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon - J13 : retour à Las Vegas avec arrêt à Zion J14 : départ pour Death Valley - nuit à Furnace Creek J15 : Départ pour Yosemite - je pense que l'arrivée par l'est est possible à cette époque de l'année, non ? le tioga pass est ouvert non ? à ce moment là, on passerait une nuit à l'est et une autre vers Fish camp J16 : Yosemite J17 : départ pour San Francisco J18: San Francisco J19 : San Francisco J20 : San Francisco J 21 : San Francisco et départ en soirée pour Atlanta J22 : Arrivée FDF

Nous prévoyons une excursion d'une journée vers Monterey via la côte au départ de SF puisque nous aurons encore la voiture Entre Moab et Bryce Canyon, faut-il mieux faire étape vers Torrey ou la distance est-elle faisable dans la journée ?

voilà, les suggestions sont les bienvenues ! nous partons avec 2 enfants de 11 et 14 ans

merci à tous😉
Open
PL
PLimone 20 years ago · Sedonax
Little Wild Horse Canyon dans l'ouest des Etats-Unis
Bonjour, Cet été, lors de notre périple dans l'ouest américain, je souhaiterai randonner avec ma femme et mes 3 enfants dans Little wild horse canyon. Sur certains sites américains, ils mettent en gardent contre les dangers mortels des "Flash flood" sur ce lieu, sont-ils si imprévisible que celà ? De plus, le chemin reliant la route 24 à Little wild horse canyon est-il praticable avec une voiture 4*2.

Merci pour votre aide.
Open
DE
Deniswillot 20 years ago · Moogy
Hôtel à San Francisco
je suis affolée des prix des hotels aux USA en période estivale:15/07-15/08 et crains de tomber dans un truc lugubre ou sale si je ne mets pas le prix. quelqu'un connait-il l'Heritage Marina Hotel 2550 Van Ness ave ?à SF .qui a fait l'expérience d'un hotel agréable si possible avec piscine, pas trop cher ?nous sommes 6 et cherchons sur SF, Yosemite, DEath valley, Las Vegas.apres nous louerons probablement un camping-car.
Open
VI
Vilcanota 20 years ago
Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007?
Tout est dans la question et je demande aux modos de ne pas mettre ce post dans le topic " rencontre " car autrement ceux qui vont dans l'ouest ne le verrons pas. MERCI.

J'y serai ( avec mon épouse + frère + sa compagne) à partir du 04 Août, départ CDG Vol AF084 10h15 pour arriver sur SF à 12h30. Retour le 25 Août départ de SF vol AF083 pour arriver sur CDG à 11h25 le lendemain. Mon itinéraire:

du 04 au 06 SF du 06 au 08 Yosemite du 08 au 09 Death Valley du 09 au 10 St Georges (Utah) du 10 au 12 Zion du 12 au 15 Bryce du 15 au 16 Capitol Reef==> Soirée Haut Brion avec FredXIII and family du 16 au 18 Moab Du 18 au 19 Mesa Verde du 19 au 20 Monument Valley du 20 au 21 Grand Canyon du 21 au 23 Las Vegas==> Le 21/08 soirée avec FredXIII and family du 23 au 24 Kings Canyon du 24 au 25 SF 25 départ

Donc à ces dates il n'est pas interdit de se retrouver le soir pour partager un verre (ou deux ), échanger sur notre voyage en cours et sur ceux à venir. Déjà deux soirées de prévues dont celle du 15/08 sera ""privée"", mais nous pouvons en rajouter, à vous l'honneur de déposer vos dates "communes".
Open
MA
Marmotte54 20 years ago · Doni
Colorado: terre inconnue...
Bonjour !

En juin 2008, je pense me rendre à Denver, dans le Colorado, afin de rendre visite à une dame de ma connaissance. Tant qu'à entreprendre un tel voyage, j'aimerais en profiter pour faire un peu de "tourisme", mais, avant de chercher plus loin, j'aimerais savoir ce qu'il y aurait à voir dans le Colorado même, ou dans les Etats voisins : des parcs naturels ? De beaux paysages ? J'espère que vous me pardonnerez la naïveté de ma question :)), mais je ne connais absolument pas les Etats-Unis ; je sais juste pour l'instant que je partirais une bonne quinzaine de jours, dont au moins trois ou quatre passés chez la personne que je vais voir, ce qui ne me laisse finalement qu'un temps assz limité pour me promener !

D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre,

Sylvie
Open
LO
Lolo40 20 years ago · Nabrab
Nouvel an à New-York
Toute nouvelle ici, ma première question est la suivante:

Depuis des années, je rêve de passer un nouvel an à New York. Peut-être l'année prochaine?

Merci de me donner des bons plans pour partir, en particulier comment trouver des vols par trop chers.😛
Open
VI
Vivie2 20 years ago · Leatha
Forfait bon marché pour le Walt Disney World Resort à Orlando?
Bonjour! Je suis nouvellement inscrite sur le forum. Je trouve l'idée de l'entraide par Internet très intéressante. Nous planifions un voyage à Disney Orlando cet été (mois d'août). Nous avons vu sur le site de Disney que cela semblait moins cher. Avez-vous essayé Disney en août? Est-ce vraiment moins cher qu'en juillet? On oublie les semaines de la construction. Nous voulons partir 10 jours. Deux adultes, trois enfants 16 ans, 15 ans et 12 ans. Ou nous suggérez-vous de regarder pour avoir les meilleurs forfaits? Y a-t-il un site Internet fiable qui nous donne de bons prix pour du tout compris (plan repas inclu)? Nous voulons une passe de 7 jours, park hopper, water parks inclus. Merci!
Open
RA
Raf66 20 years ago
Journée Las Vegas-Grand Canyon
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels endroits sont à visiter en priorité sur le trajet (ou proximité) LV-GC sachant que je souhaite partir de LV vers 08H00 et arriver à GC vers 18H00 pour profiter du coucher du soleil. (07 juin)

Je souhaitais pendant cette journée me rendre à Cathedral Rock (j'ai découvert ce parc trop tard et je ne trouve pas de place pour l'inclure dans mon circuit) mais Philippe (Sedonax) me suggère à juste titre de zapper vu la distance importante.😕

Merci pour vos suggestions (parcs, villes ou autres curiosités sont les bienvenus)
Open
UN
Unagui64 20 years ago · Trois14
Passage du Canada aux États-Unis avec un visa touristique
Bonjour,

je vois qu il existe de nombreux postes sur le sujet mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais, de plus ma demande est assez urgente donc si vous pouviez m aider ce serait super.

Je dispose d un passeport francais biometrique et je suis actuellement au Canada avec un visa touristique pour une duree inferieure a 90 jours. Je dois me rendre demain aux USA, par voie routiere, quelle est la procedure pour le passage de la frontiere. Comment cela se passe-t-il et de quoi qi-je besoin en plus de mon passeport?

merci de votre aide.
Open
TI
Tilo29 20 years ago · Moogy
Trajet de cinq jours pour aller visiter le Grand Canyon
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Tucson (ville très sympa à vivre) pour un an et envisage de vister une semaine, les environs du Gran Canyon. J'ai remarqué que beaucoup de gens donnent des avis pertinents sur les voyages et je souhaiterais que vous puissiez me faire part de votre expérience en me conseillant sur ce trajet :

15mars : Tucson-Las Vegas 16 Mars: Las vegas-bryce Canyon (en passant par Zion et red canyon), viste de bryce le soir et lendemain matin 17 Mars: Bryce-gran Canyon (avec un passage par Lake powell), nuitée prévue à Williams 18 MArs:retour vers le gran Canyon et direction Kayenta pour observer monument valley (nuitée à Kayenta), Il y a t'il quelque chose à voir au croisement des 4 états? 19 Mars : Canyon de chelly -petrified forest (nuitée à Holbrook) 20 Mars : Fin de la visite à petrified forest et retour à Tucson.

J'aurais aimé avoir quelques jours de vacances en plus mais je n'ai droit qu'à deux semaines par an. Je profiterais par la suite de quelques jours pour aller voir Bisbee et Tombstone ainsi que Nogales. Un autre voyage pour voir les sequoia est aussi au programme, ainsi que la Napa Valley. Merci.
Open
LA
Laetitiag 20 years ago · Kientz
Transports en Californie
Bonjour à tous!

Nous projetons de partir en Californie avec une amie fin avril debut pendant 13jours. Nous prévoyons d'aller à Los Angeles et San Francisco, et en auberges de jeunesses. Y a t-il beaucoup de lignes de bus qui relient ces villes, ou vaut-il mieux prendre l'avion? Le guide du routard n'est pas tres explicite, meme en ce qui concerne les lignes aériennes internes.

Merci de votre aide
Open
MA
Maloumalou 20 years ago · FabienneCA
Avis sur circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis
bonjour à tous

pour changer un peu (😉), je vais à mon tour vous soumettre ce circuit de 22 jours que nous comptons faire en mai. Je me suis déjà inspirée de plusieurs autres circuits commentés sur le forum . je compte sur toutes vos remarques pour me dire, notamment, s'il a un bon niveau de "faisabilité" et s'il vous parait logique... J1 :arrivée los angeles J2: LA J3 :LA->peach springs J4 :rando havasupai (nuit sur place) J5 :havasupai->grand canyon sud J6 :grand canyon->page J7 :page J8 :page-> monument valley J9 :Monument valley->moab J10 et J11 : moab J12 : moab ->capitol reef J13 :torrey-> bryce J14 :Bryce-> las vegas J15 :LV J16 :LV ->furnace creek J17 :furnace creek-> mamoth lake/bodie J18 :yosemite J19 :Yosemite->san francisco J20 et 21 : SF J22 :SF +retourje me pose notamment la question sur J13 et J14, j'ai peur que ça fasse très juste.....mais je n'arrive pas à récupérer un jour ailleurs pour rester un peu plus à bryce....😕

à vos appréciations !!😉
Open
MA
Marye 20 years ago · Canelle07
Las Vegas: hôtel, sécurité et meilleurs mois pour visiter
Bonjour,

Mon amie et moi préparons notre voyage à Las Vegas et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs mois de l'année pour y aller? Nous aimerions avoir de la chaleur et belle température.

De plus, avez-vous des conseils pour deux filles dans la vingtaine? Est-ce sécuritaire se promener dans les rues, etc.?

Quels hôtels choisir (nous avons lu de bons commentaire sur le Mirage, Imperial palace et threasure....).

Pour les restos, j'ai lu qu'on pouvait aller manger pas trop cher dans tous les buffets des hôtels? Est-ce vrai? Ça vaut la peine?

Aussi, c'est certain que nous irons voir céline et le cirque du soleil.

J'attends vos réponses, commentaires et suggestions!

Merci de votre aide!
Open
EL
Elchulo 20 years ago · Missaudrey
Trois mois aux États-Unis sans visa?
bonjour, petite question? je pars au states pour moins de 3 mois (pas besoin de visa).si apres 3 mois je veux enc rester, jai aucun autre moyen que de rentrer?si je rentre je peux repartir 1 semaine apres de nouveau 3 mois sans visa?que peux t il m arriver si je reste plus de trois mois (je veux dire a l aeroport)? autre question, j ai entendu dire qu il y avait moyen d acheter une green card (et pas trop cher) a miami. c une fausse mais tous les immigres l utiliseraient pour bosser la bas. Av cette green card, je peux donc trouver un boulot officiel?Si je l ai, je peux rester plus de trois mois?puis je ouvrir un compte en banque? merci pour votre aide...
Open
EL
Elchulo 20 years ago · Nikky
Devises pour les Etats-Unis?
bonjour je pars aux states le mois prochain. actuelement je vis a londres. le "gros" de mon argent etant en pounds (livre sterl), que me conseillez vous. je ne crois pas que je pourrai ouvrir un compte aux usa si g pas de boulot donc que faire pour perdre le moins. utiliser ma carte angl pour paiement direct ou retraits?utiliser ma carte belge(et donc transferer mes pounds sur mon compte en euros)? prendre mes pounds en liquide et changer sur place?prendre des euros(apres les avoir convertis) et changer aux states? je sais c un peu confus, c pr ca que g besoin de votre aide... merci
Open
PR
Prince07 20 years ago
Avis et conseils sur itinéraire de 13 jours dans l'Ouest des Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je projete d'effectuer un road trip dans l'ouest americain pendant 13 jours, la deuxieme quinzaine de mars, au depart de san diego ou je reside pr une année. Voici l'itinéraire que j'envisage:

San Diego --> Los Angeles Los Angeles --> Las Vegas Las Vegas --> Grand Canyon Grand Canyon --> Monument Valley avec une etape a Page Page --> Bryce Canyon Bryce Canyon --> Yosemite Park, 8h de route environ, ou me conseillez vous de faire une etape??? Yosemite Park --> San Francisco San francisco --> San Diego

Je n'ai pas encore choisit combien de nuits j'allais passer dans chaque endroit. Cet itinéraire vous parait il envisageable??? Vos conseils et avis sont les bienvenues.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 1428 of 1508 Next