Bonjour,
Quels endroits conseillez-vous de voir dans les environs de San Francisco ?
Merci d'avance pour vos réponses.
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 42961–42990 of 45,215 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Je prévois un allez retour Paris Salt lake City, il y aura donc forcément une escale. L'un des choix qui m'est proposé et le passage par Washington à l'aller avec une escale de 3h09 et un retour par New York avec une escale de 2h20. Cela vous semble t-il suffisant?
Le processus à l'arrivée à Washington sera t-il le suivant?: recupération des bagages, passage à la douane, enregistrement sur le Washington-Salt Lake city.
Merci de votre aide.
Je prévois un allez retour Paris Salt lake City, il y aura donc forcément une escale. L'un des choix qui m'est proposé et le passage par Washington à l'aller avec une escale de 3h09 et un retour par New York avec une escale de 2h20. Cela vous semble t-il suffisant?
Le processus à l'arrivée à Washington sera t-il le suivant?: recupération des bagages, passage à la douane, enregistrement sur le Washington-Salt Lake city.
Merci de votre aide.
Nous aimerions aller à New York en avril avec nos 2 filles et aimerions avoir un hôtel, BB ou autre hébergement pas trop cher dans le coeur de New York pour environ 3-4 jours?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum😉 (on est une famille avec 4 enfants de 3 a 13 ans) et je me regale de tous vous lire . Pour notre part nous partons du 18 avril au 2 mai aux USA . Nous atterissons a Albuquerque et repartons egalement d'albuquerque . On a reserve un camping car pour 12 jours et maintenant on reflechi a une boucle sympa sachant que l'on a deja fait il y a 2 ans un circuit LA, zion, bryce, capitol reef, canyon land, arche, lake powell, monument valley, grand canyon, LA. Du coup on pensait plutot albuquerque, white sands, tucson, tombstone, phoenix, flagstaff, petridied forest, canyon de chelley, mesa verde, taos, santa fe. bon mais on un peu peur que cela fasse beaucoup de kms / Alors je veux bien des avis, si vous avez deja fait des circuits dans ce coin la, faut il reserver les campings, avez vous des adressses sympas? y'a t'il des trucs a vraiment pas rater et d'autres moins!
merci pour votre reponse
😉
Bonjour,
Je prépare mon periple dans l'ouest americain pour Mai prochain et je cherche un hôtel sur San Francisco.
Je ne sais pas quels sont les quartiers à privilegier pour le logement et ceux à éviter, je souhaite aussi avoir un parking car ce sera necessaire avec une voiture de location.
J'ai jeté un oeil sur plusieurs sites et j'ai bien compris que ça allait être cher mais je voudrais avoir plusieurs avis sur des hôtels dans lesquels vous seriez allés et que vous me conseilleriez avec si possible un bon rapport qualité/prix.
Savez-vous si c'est plus cher en week end?
Merci!
celine
Je prépare mon periple dans l'ouest americain pour Mai prochain et je cherche un hôtel sur San Francisco.
Je ne sais pas quels sont les quartiers à privilegier pour le logement et ceux à éviter, je souhaite aussi avoir un parking car ce sera necessaire avec une voiture de location.
J'ai jeté un oeil sur plusieurs sites et j'ai bien compris que ça allait être cher mais je voudrais avoir plusieurs avis sur des hôtels dans lesquels vous seriez allés et que vous me conseilleriez avec si possible un bon rapport qualité/prix.
Savez-vous si c'est plus cher en week end?
Merci!
celine
bonjour à tous, nous partons une semaine en avril 2007 pour new york (couple deux enfants 15 et 9 ans) comment assister à une messe gospel sans passer par une reservation d'un tour operator ? je pense que ce ne doit pas etre trop compliqué si on est courtois et respectueux ? avez vous des adresses d'eglises typiques.
Merci pour vos reponses
Bonjour !
Je cherche desesperemment un hotel de disponible dans la death valley, vers beatty, furnace creek ou autre a un prix raisonnable, pour fin juin...
est ce que qq'un connais un bon site ou une bonne adresse !!!
MErci d'avance !!!
Salut les voyageurs-Surfers!
J'ai surfé à tofino, à san miguel (en fait j'ai essayé! C'était plus de mon calibre à Ensenada!), et en Virginie. Je planifie un surf trip pour l'été prochain! J'aimerais connaître vos expériences et appréciations à propos des vagues de la côte est des états...Cape May, Ocean City, Virginia beach, Cape Hatteras, etc. Pour ma part, à Virginia Beach vers le 25 avril, l'eau était chaude, les vagues assez bien (pour une débutante) et la plage très belle!
Merci à tous!
Merci à tous!
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures (passionantes! ) de lecture de toutes vos discussions, conseils et remarques, voici le circuit que je voudrais faire en famille (avec 3 enfants: 1 de 10 ans et 2 de 9 ans) ... en aout (2008)... congé scolaire oblige.
Tout d'abord, j'hésite complètement entre RV et motel. (nous n'avons encore jamais fait de grand voyage ...). Quid motel à 5 ? Pas trop compliqué d'organiser les "repas" pour 5 (si possible pas de resto tous les jours!)? Pas plus facile dans un RV ? Défaire et refaire ses bagages tous les jours? Mais RV maniable dans toute cette foule ? (on prendrait un C25)
De plus, l'offre de camping /motel est tellement vaste qu'on s'y perd ! Conseils bienvenus !
(j'ai beaucoup apprécié les carnets de grisemote et mlefevre - mais beaucoup plus aventuriers que nous ...)
J1 - arrivée Las Vegas
J2 - Las Vegas (excalibur)
J3 - Direction Grand Canyon (oui, oui, via route 66, c'est noté, merci des conseils!!)
J4 - Survol hélico + Direction Monument Valley
J5 - Visite monument valley + direction Moab
J6 - Visite Canyonlands (visite en 4x4 ou hummer)
J7 - Visite Arches + direction Vernal
J8 - Visite musée dino + direction Rock springs (via flaming gorge, encore merci des conseils)
J9 - Direction Colter Bay (via Dubois, encore merci du tuyau!)(on fera la visite de grand teton au retour) - promenade à cheval
J10 - Visite south east Yellowstone - Direction et visite Cody (rodéo)
j11 - "congé" à cody (que les enfants soufflent un peu de tout ceci - break) (bill cody ranch ou elephant head lodge)
j12 - Direction Norris et visite yellowstone nord
j13 - Visite yellowstone sud et direction Jackson Hole (passage à travers Grand Teton)
J14 - Journée à Jackson Hole, dans un ranch
J15 - Direction Salt Lake City
j16 - Direction Capitol Reef & Bryce Canyon
J17 - Visite Bryce Canyon
j18 - Direction Las Vegas via Zion canyon
j19 - Journée Las Vegas
j20 - retour en europe
Est-ce faisable tous ces km et étapes avec des enfants de ces ages-là ? Comment les motiver pendant les heures de route ? Argument en plus pour le RV où ils peuvent jouer (ou être plus à l'aise) en roulant ? ILs ne saturent pas après quelques jours de voyage ?
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos remarques
Est-ce faisable tous ces km et étapes avec des enfants de ces ages-là ? Comment les motiver pendant les heures de route ? Argument en plus pour le RV où ils peuvent jouer (ou être plus à l'aise) en roulant ? ILs ne saturent pas après quelques jours de voyage ?
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos remarques
bonjour je voudrais avoir des conseils je voudrais aller voir celine dion a las vegas. je ne sais pas a quel hotel loger je sais que se n'ais pas le choix qui manque mais je ne veux pas payer trop cher nous sommes a l'hotel que pour le dodo et la douche alors j'aime mieux depenser pour le spectacle et visiter et faire autre chose. quelqu'un pourrais peut etre me conseiller. et d'apres vous quel est le meilleur moment pour aller la-bas. ja n'ais pas encore de date en tete.
merci j'attend de vos nouvelles.
barabou
merci j'attend de vos nouvelles.
barabou
Bonjour,
je souhaiterai avoir une idée du budget en dollars à prévoir par jour pour la nourriture ( 1 resto par jour ).
Je me demande aussi combien de temps il faut prévoir pour visiter correctement les parcs de Zion, Bryce Canyon, Monument Valley. Une demi journée est-ce suffisant ? J'attend aussi vos conseils pour des bons motels/hotels pas chers près de ces parcs.
Merci,
chfeudpail 😉
je souhaiterai avoir une idée du budget en dollars à prévoir par jour pour la nourriture ( 1 resto par jour ).
Je me demande aussi combien de temps il faut prévoir pour visiter correctement les parcs de Zion, Bryce Canyon, Monument Valley. Une demi journée est-ce suffisant ? J'attend aussi vos conseils pour des bons motels/hotels pas chers près de ces parcs.
Merci,
chfeudpail 😉
bonjour tout le monde j aimerais partir deux semaines en fevrier pour new york et j aimerais me faire une idée sur le montant de cette escapade. je cherche un hotel en chambre simple et pas trop loin du centre si quelqu un connait des bons plans pour un etudiant merci a l avance 😉
Bonjour à tous!
Ma copine et moi-même avons déjà réservé l'avion pour San-Fransisco en juillet prochain et nous rentrons depuis Las Vegas 26 jours plus tard. On arrivera depuis New-York où on y restera 6 jours.
Nous aimerions savoir si notre itinéraire convient. Si vous avez des conseils, il ne faut pas hésiter à nous les donner!
Alors voici l'itinéraire que nous avons prévu.
•San Fransisco, 4j •Yosemite, 1j •Carmel, Monterey, 1j •Santa Barbara, 1j •Los Angeles, 5j •NewPort Beach, 1j •San Diego, 2j Tijuana1, 1j •Phoenix, 2j •Grand Canyon Village, 1j Grand Canyon •Page(nuit), 1j Lake Powell Monument Valley •Moab (nuit), 1j Arches national Park Canyonlands National Park Capitol Reef National Park •?(nuit), 1j Bryce Canyon •?(nuit), 1j Zion •Las Vegas, 3j
Nous avons prévu de passer les nuits dans des hôtels ou des motels mais pas au camping.
En ce qui concerne la voiture on va en prendre une dès que l'on va partir pour le Yosemite NP.
Voilà! J'attends vos remaques.
Laurent
😉
Ma copine et moi-même avons déjà réservé l'avion pour San-Fransisco en juillet prochain et nous rentrons depuis Las Vegas 26 jours plus tard. On arrivera depuis New-York où on y restera 6 jours.
Nous aimerions savoir si notre itinéraire convient. Si vous avez des conseils, il ne faut pas hésiter à nous les donner!
Alors voici l'itinéraire que nous avons prévu.
•San Fransisco, 4j •Yosemite, 1j •Carmel, Monterey, 1j •Santa Barbara, 1j •Los Angeles, 5j •NewPort Beach, 1j •San Diego, 2j Tijuana1, 1j •Phoenix, 2j •Grand Canyon Village, 1j Grand Canyon •Page(nuit), 1j Lake Powell Monument Valley •Moab (nuit), 1j Arches national Park Canyonlands National Park Capitol Reef National Park •?(nuit), 1j Bryce Canyon •?(nuit), 1j Zion •Las Vegas, 3j
Nous avons prévu de passer les nuits dans des hôtels ou des motels mais pas au camping.
En ce qui concerne la voiture on va en prendre une dès que l'on va partir pour le Yosemite NP.
Voilà! J'attends vos remaques.
Laurent
😉
Salut bien!
Nous sommes à terminer une ébauche d'itinéraire pour l'ouest des USA ensuite il nous resterait 1-2 jours, et nous avions penser faire une saucette à Orlando pour voir le fameux disneyland.
Je sais qu'il faut au moins une semaine et plus pour tout visiter, mais bon compte tenu du budget et du temps qu'il nous restera on privilégie l'ouest des USA first. Y a t'il moyen de passer 1-2 jours là-bas? genre en camping?
J'essaie de voir combien coûte une pass d'une journée ou 2, mais ça ne semble pas exister??
Le trip pour nos enfants serait pour ma fille de 4 ans (les princesses....) et fiston n'importe quelle bagnole du film les cars! y a t'il moyen de les voir quelque part aux USA sans se runier à passer 1 semaine là-bas:Lolllllll
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos tuyaux!😛
Nous sommes à terminer une ébauche d'itinéraire pour l'ouest des USA ensuite il nous resterait 1-2 jours, et nous avions penser faire une saucette à Orlando pour voir le fameux disneyland.
Je sais qu'il faut au moins une semaine et plus pour tout visiter, mais bon compte tenu du budget et du temps qu'il nous restera on privilégie l'ouest des USA first. Y a t'il moyen de passer 1-2 jours là-bas? genre en camping?
J'essaie de voir combien coûte une pass d'une journée ou 2, mais ça ne semble pas exister??
Le trip pour nos enfants serait pour ma fille de 4 ans (les princesses....) et fiston n'importe quelle bagnole du film les cars! y a t'il moyen de les voir quelque part aux USA sans se runier à passer 1 semaine là-bas:Lolllllll
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos tuyaux!😛
quel serait le tarif pour un vol au dessus du grand canyon pour 2 adultes et 2 enfants ( 4 et 5 ans) ?
faut il réserver à l'avance ? on y sera vers le 22 23 mars ...
merci
timlulu
Bonjour
Nous partons l'été prochain pour 3 semaines dans l'ouest. voici notre circuit . Qu'en pensez-vous ?
Arrivée Los Angeles : 3 nuits ensuite Las Vegas : 1 nuit Grand Canyon : 1 nuit Page : 2 nuits Monument Valley : 1 nuit Moab : 3 nuits dans un ranch Bryce canyon : 2 nuits retour sur Las vegas : 1 nuit dDeath valley : 1 nuit Mammoth lakes : 1 nuit Yosemite : 1 nuit San fransisco : 2 nuits et retour sur LA via Monterey : 1 nuit et Santa Barbara : 1 nuit
Les distances ne vous paraissent pas trop importantes entre les différentes étapes ? Faut-il rester plus longtemps à certains endroits ?
Arrivée et départ de Los Angeles ne sont pas modifiables car nous arrivons de Martinique.
Merci pour vos conseils Isabelle
Nous partons l'été prochain pour 3 semaines dans l'ouest. voici notre circuit . Qu'en pensez-vous ?
Arrivée Los Angeles : 3 nuits ensuite Las Vegas : 1 nuit Grand Canyon : 1 nuit Page : 2 nuits Monument Valley : 1 nuit Moab : 3 nuits dans un ranch Bryce canyon : 2 nuits retour sur Las vegas : 1 nuit dDeath valley : 1 nuit Mammoth lakes : 1 nuit Yosemite : 1 nuit San fransisco : 2 nuits et retour sur LA via Monterey : 1 nuit et Santa Barbara : 1 nuit
Les distances ne vous paraissent pas trop importantes entre les différentes étapes ? Faut-il rester plus longtemps à certains endroits ?
Arrivée et départ de Los Angeles ne sont pas modifiables car nous arrivons de Martinique.
Merci pour vos conseils Isabelle
Je pars en juin pour 17 jours dans l ouest americain. Comme bcp j aurai aimé savoir si mon itinéraire semble crédible...
19/06 arrivé a 14 sur LA 20/06 LA 21/06 départ pour le grd canyon 22/06 Grand canyon 23/06 départ pour monument valley de bonne heure - monument valley 24/06 départ tranquille vers page via antelope canyon 25/06 de page a bryce 26/06 bryce canyon à las vegas via zion 27/06 LAs vegas à death valley 28/06 DV au yosemite, a cette date j 'espere que le tioga pass sera ouvert !!! 29/06 yosemite 30/06 yosemite 1/07 Yosemite 2/07 yosemite a SF 3, 4, 5 et depart le 6 de san francisco...
Est ce que je passe assez de temps ds les parcs, meme si c peu a chanque fois... mais 17 jours c court... Avez vous des conseils sur les différentes villes ou dormir ?
Merci d avance pour vos bons conseils !!!
19/06 arrivé a 14 sur LA 20/06 LA 21/06 départ pour le grd canyon 22/06 Grand canyon 23/06 départ pour monument valley de bonne heure - monument valley 24/06 départ tranquille vers page via antelope canyon 25/06 de page a bryce 26/06 bryce canyon à las vegas via zion 27/06 LAs vegas à death valley 28/06 DV au yosemite, a cette date j 'espere que le tioga pass sera ouvert !!! 29/06 yosemite 30/06 yosemite 1/07 Yosemite 2/07 yosemite a SF 3, 4, 5 et depart le 6 de san francisco...
Est ce que je passe assez de temps ds les parcs, meme si c peu a chanque fois... mais 17 jours c court... Avez vous des conseils sur les différentes villes ou dormir ?
Merci d avance pour vos bons conseils !!!
🙂bonjour amis voyageurs.J'ai besoin de vos conseils.J'envisage de louer 3 camping-car R25 pour l'ete 2007 dans l'ouest des states😉.Actuellement j'ai trouve 3 loueurs et les prix sont tres disparates ce qui me deroute🤪!!!!Cruise amarica est cher avec une bonne reputation par contre je ne connais pas du tout Road Bear et Elmonte qui sont moins onereux😛.Je compte louer 25 jours et aimerais savoir si je peux tirer les prix😊.Tres terre a terre tout cela mais un voyage long comme celui ci m'impose un budget serre.Merci pour vos conseils que je trouve toujours tres pertinents.J'apprehende🏴☠️ aussi de louer par internet quand penser vous?
toutes les discussions sur havasupai, plus la lecture des guides donnent très envie d'y aller . Est_ce possible avec des enfants jeunes ( 4 et 5 ans )
ce sont de bons ( petits !) randonneurs qui peuvent marcher jusqu'à 3 h ..... mais apparemment l'accès a l'air plus long.
Coté météo, fin mars, est-ce OK ? je pense que si on y va, on choisirait le lodge ....
merci de vos conseils
timlulu
Le lendemain de notre arrivée à Las Vegas (15 mai), nous prendrons la route pour aller au Grand Canyon où nous resterons 2 nuits. Nous avons décidé de loger à Williams la 1ère nuit (16 mai) et dans le parc la seconde (17 mai) (on ne peut pas faire l'inverse, le 16 mai dans le parc, c'est plus de 100 dollars).
D'après mapquest, LV--> Williams (via Kingman) : 218 miles = 3h30 de route. Williams --> GC : 59 miles = 1h30. Ainsi, si nous allons au GC dès le 16 mai pour y passer quelques heures et si nous retournons coucher à Williams, nous aurons à notre compteur 3h30 (LV--> Williams) + 1h30 (Willaims --> GC) + 1h30 (GC --> Williams) = 6h30 de route ce qui me paraît énome pour le 1er jour de location de voiture (en plus, la veille à Las Vegas, je suppose que nous ne coucherons pas de bonne heure).
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas préférable de ne pas filer au Grand Canyon le 16 mai (mais d'y aller de bonne heure le lendemain matin) et d'agrémenter le parcours Las Vegas --> Williams par la visite de Kingman et par la visite de Oatman en faisant un petit détour.
Ainsi : Las Vegas --> Oatman : 133 miles = 2h37. Oatman --> Kingman : 29 miles = 1h04. Kingman --> Williams : 113 miles = 1h40
Ces 2 villes, Kingman et Oatman, présentent-elles un intérêt ? Le détour par Oatman vaut-il le coup (j'ai cru comprendre qu'il y a des ânes super mimi) ? Un arrêt à Kingman en vaut-il la peine ou on fait le tour de la ville en 2 minutes ? Bref, que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
D'après mapquest, LV--> Williams (via Kingman) : 218 miles = 3h30 de route. Williams --> GC : 59 miles = 1h30. Ainsi, si nous allons au GC dès le 16 mai pour y passer quelques heures et si nous retournons coucher à Williams, nous aurons à notre compteur 3h30 (LV--> Williams) + 1h30 (Willaims --> GC) + 1h30 (GC --> Williams) = 6h30 de route ce qui me paraît énome pour le 1er jour de location de voiture (en plus, la veille à Las Vegas, je suppose que nous ne coucherons pas de bonne heure).
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas préférable de ne pas filer au Grand Canyon le 16 mai (mais d'y aller de bonne heure le lendemain matin) et d'agrémenter le parcours Las Vegas --> Williams par la visite de Kingman et par la visite de Oatman en faisant un petit détour.
Ainsi : Las Vegas --> Oatman : 133 miles = 2h37. Oatman --> Kingman : 29 miles = 1h04. Kingman --> Williams : 113 miles = 1h40
Ces 2 villes, Kingman et Oatman, présentent-elles un intérêt ? Le détour par Oatman vaut-il le coup (j'ai cru comprendre qu'il y a des ânes super mimi) ? Un arrêt à Kingman en vaut-il la peine ou on fait le tour de la ville en 2 minutes ? Bref, que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
bonjour a tous,
nous envisageons de partir skier au lac tahoe debut mars, est ce que certains d'entre vous connaissent? est ce que vous avez une idee des prix pratiques pour le forfait et location du matos?
merci
guylaine
Pendant notre virée dans l'ouest des USA, nous souhaiterions faire un tour du côté de Black Rock désert.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, si ce n'est que çà semble être au nord de Reno.........leurs photos est hyper vague ! quant à mon guide vert, il n'en parle même pas.
Alors si quelqu'un connait : HELP !!!
merci d'avance
Alors si quelqu'un connait : HELP !!!
merci d'avance
Salut,
Je prévoit de partir en juillet / août me balader entre SFO et Las Vegas. Je pense que le moyen le plus pratique est de louer un camping car (corrigez moi si c'est une idée catastrophique...) donc quelques interogations à ce sujet :
1. La réservation est-elle-obligatoire à l'avance ou puis-je débarquer à la fraîche et faire le tour des agences ?
2. Peut-on s'arrêter n'importe où (style au bord de la route avec magnifique panorama pour la nuit) ou est-ce très strict? (uniquement camping)
3. Si tel est le cas, quel est le prix moyen du camping ?
Merci pour vos infos
Je prévoit de partir en juillet / août me balader entre SFO et Las Vegas. Je pense que le moyen le plus pratique est de louer un camping car (corrigez moi si c'est une idée catastrophique...) donc quelques interogations à ce sujet :
1. La réservation est-elle-obligatoire à l'avance ou puis-je débarquer à la fraîche et faire le tour des agences ?
2. Peut-on s'arrêter n'importe où (style au bord de la route avec magnifique panorama pour la nuit) ou est-ce très strict? (uniquement camping)
3. Si tel est le cas, quel est le prix moyen du camping ?
Merci pour vos infos
Je pars avec ma femme et mon fils de 4ans au états-unis du 21/12/06 au 07/01/07, nous arriverons à San Francisco et nous repartirons de Los Angeles.
Je pense rester deux jours à San Francisco, puis partir pour Yosemite, sequolia, death valley
Ensuite nous passerons deux jours à Las Vegas via un petit tour au grand canyon
Je ne sais pas si ça faut vraiment le coup de faire le trajet jusqu'à monument valley?
Puis direction Los Angeles via Jashua tree
Pour ce séjour, nous pensons louer un camping-car, le probléme c'est que nous avons de grosses craintes concernant la météo.
J'aimerais avoir votre avis sur le climat, est-ce qu'il ne vaut pas mieux zapper les parcs en cette période, nous allons louer ( pour la première fois ) notre camping-car par une agence de voyage en france, l'agence "compagnie des etats-unis pratique de bons tarifs, est-ce une agence serieuse.
y'a til quelqu'un qui à déjà loué ce genre de véhicule à l'étrangé.
😉 globetrotters et globetrotteuses bonjour,
me baladant sur la terre au rythme du temps qui passe, pour mieux m'impregner des populations et des cultures...j'entreprends dans quelques jours, un bout de chemin de la route 66 (St louis a Flagstaff) a velo et en pleine hiver! je voulais savoir si des gens avaient deja tenter l'aventure! et quelles souvenirs en gardent ils? LA route 66 en vaut elle vraiment la peine? pour me suivre http://baladesurlaterre.free.fr a tchao
"le voyage est un retour a l'essentiel" proverbe tibetain. dje
me baladant sur la terre au rythme du temps qui passe, pour mieux m'impregner des populations et des cultures...j'entreprends dans quelques jours, un bout de chemin de la route 66 (St louis a Flagstaff) a velo et en pleine hiver! je voulais savoir si des gens avaient deja tenter l'aventure! et quelles souvenirs en gardent ils? LA route 66 en vaut elle vraiment la peine? pour me suivre http://baladesurlaterre.free.fr a tchao
"le voyage est un retour a l'essentiel" proverbe tibetain. dje
Bonjour à tous,
nous envisageons de louer un camping car pour un périple dans l'ouest américain en septembre 2007 et je commence mes recherches.
Quelques "tuyaux" nous seraient bien utiles : faut-il louer en FRANCE ou s'adresser directement à une société américaine (avez-vous de bonnes adresses ?) quels sont les pièges à éviter ? je crois savoir qu'étant donné les distances à parcourir, il faut d'emblée opter pour KM illimité.
quelqu'un connaît-il LEISURE ALLIANCE basée en ESPAGNE qui semble proposer des prix attractifs ?
Merci beaucoup pour vos réponses. 😎
nous envisageons de louer un camping car pour un périple dans l'ouest américain en septembre 2007 et je commence mes recherches.
Quelques "tuyaux" nous seraient bien utiles : faut-il louer en FRANCE ou s'adresser directement à une société américaine (avez-vous de bonnes adresses ?) quels sont les pièges à éviter ? je crois savoir qu'étant donné les distances à parcourir, il faut d'emblée opter pour KM illimité.
quelqu'un connaît-il LEISURE ALLIANCE basée en ESPAGNE qui semble proposer des prix attractifs ?
Merci beaucoup pour vos réponses. 😎
Bonjour,
Dans une file précédente, quelqu'un m'a affirmé que Mesa Verde se visitait selon un sens prédéfini. Ainsi pour passer de Balcony à Cliff Palace (ou inversement), il était nécessaire de passer par une échelle de 10 m et un tunnel dans lequel il fallait passer à quatre pattes. Les livres confirment les deux dernières informations, en revanche personne ne mentionne le circuit.
Ma question est de savoir s'il est possible de visiter les kivas indépendamment les unes des autres, c'est à dire sans devoir monter dans l'une pour en visiter une autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dans une file précédente, quelqu'un m'a affirmé que Mesa Verde se visitait selon un sens prédéfini. Ainsi pour passer de Balcony à Cliff Palace (ou inversement), il était nécessaire de passer par une échelle de 10 m et un tunnel dans lequel il fallait passer à quatre pattes. Les livres confirment les deux dernières informations, en revanche personne ne mentionne le circuit.
Ma question est de savoir s'il est possible de visiter les kivas indépendamment les unes des autres, c'est à dire sans devoir monter dans l'une pour en visiter une autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
B'jour à tous 🙂
je prépare une escale en Floride. 1) j'aurais aimé savoir combien de temps il faut depuis l'aéroport de Miami jusqu'à Key Largo et/ou Keys West avec les transports en commun, bus, taxi, train etc.. (je ne veux pas utiliser l'avion ou une voiture louée) ?
2) j'aimerais savoir quel endroit vous conseillers sur les Keys(key largo, Marathon etc... le "A voir absolument") en sachant que je cherche un endroit avec une eau turquoise, belle plages et ou je peux faire du snorkling et voir (mon rêve) des tortues de mer ?
3) tous ça en arrivant à Miami le samedi et en repartant le vendredi d'après, donc 6jours voir 5 ? donc peux de temps..
4) des conseilles d'hébérgements ou d'itinéraires sont la bienvenues
5) que conseiller-vous de visiter à Miami ?
je vous remercie très très beaucoup pour vos réponses 🙂
bizzz
je prépare une escale en Floride. 1) j'aurais aimé savoir combien de temps il faut depuis l'aéroport de Miami jusqu'à Key Largo et/ou Keys West avec les transports en commun, bus, taxi, train etc.. (je ne veux pas utiliser l'avion ou une voiture louée) ?
2) j'aimerais savoir quel endroit vous conseillers sur les Keys(key largo, Marathon etc... le "A voir absolument") en sachant que je cherche un endroit avec une eau turquoise, belle plages et ou je peux faire du snorkling et voir (mon rêve) des tortues de mer ?
3) tous ça en arrivant à Miami le samedi et en repartant le vendredi d'après, donc 6jours voir 5 ? donc peux de temps..
4) des conseilles d'hébérgements ou d'itinéraires sont la bienvenues
5) que conseiller-vous de visiter à Miami ?
je vous remercie très très beaucoup pour vos réponses 🙂
bizzz
Bonjour,
Combien de temps faut-il compter pour visiter la Death Valley? (Nous arriverons de Las Vegas)
Faut-il dormir à l'intèrieur du parc ou est-il faisable de visiter le parc la journée et de dormir à l'extérieur car les prix du Furnace Creek Ranch sont un peu exagérés😕...à moins que cet hôtel vaille vraiment le coup!
J'attends vos avis et conseils et merci encore pour toutes vos reponses rapides et précises sur d'autres questions!
Bonne journée!
celine
Combien de temps faut-il compter pour visiter la Death Valley? (Nous arriverons de Las Vegas)
Faut-il dormir à l'intèrieur du parc ou est-il faisable de visiter le parc la journée et de dormir à l'extérieur car les prix du Furnace Creek Ranch sont un peu exagérés😕...à moins que cet hôtel vaille vraiment le coup!
J'attends vos avis et conseils et merci encore pour toutes vos reponses rapides et précises sur d'autres questions!
Bonne journée!
celine
Salutations!
Ceci est mon 2e post sur le forum, j'aurais d'autres questions qui peuvent paraître simplistes mais mieux vaut être au courant pour notre 1er voyage aux USA cet été.
__EN AVION QUE PEUT-ON APPORTER?__
Équipement de camping? (tente, couvertures, équipement minimum) le louer là-bas ça monte la facture aussi. Car on va dormir temps à autre dans les hôtels, mais j'aimerais l'Expérience du camping dans les parcs.
2 Bancs sans dossier (booster) d'appoint pour les enfants, ça coûte 100$ minimum pour en louer avec une voiture là-bas, disons que j'aurais mis 100$ ailleurs.
La trousse pharmacie et cie on achète ça là-bas? ou on peut l'apporter de Québec sans chichi.
Combien de valises as-t'on le droit + stock camping? 2 adultes et 2 enfants. Je vais tenter au minimum pour tous, mais bon ça prend des vêtements chauds sûrement au cas où et le reste des shorts et t-shirts, sous-vêtements c'est ok.
__Passeport et argent??)__
Quels sont vos trucs pour voyager avec paperasse (certificat naissance des enfants, passeport) et argent tout ça pour 4 personnes dans les parcs et partout sans être encombrés? y a t'il l'option paiement direct là-bas? je sais qu'on doit faire changer nos sous en chèque de voyages je crois? mais combien on sait pas? et si on s'en sert pas au complet à notre retour au QC on peut refaire changer?? si on manque de sous chèque de voyage on peut payer avec carte de débit?
PHOTOS: Avec un appareil numérique on ne peut pas le vider à l'ordi, faut prévoir des cartes mémoires ou faire développer le tout là-bas?
Nourriture en camping: J'Imagine qu'il y a des épiceries sur la route avant d'aller dans les différents parcs?
Location de charriot pour enfant?? avec 2 enfants 4 et 6 ans, ils sont en forme habitué de plein air, mais je me demande s'il faudrait prévoir un truc pour les pousser temps à autre genre en fin de journée dans les parcs.
Si y a une fiche technique pour toutes mes questions send it to me:Lolllllllll
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup de votre attention!
voici mon 1er post sur le forum était celui-ci http://voyageforum.com/v.f?post=901165; si d'autres on du temps pour y répondre ça serait apprécié:)!!!!!!!!
au plaisir!
Ceci est mon 2e post sur le forum, j'aurais d'autres questions qui peuvent paraître simplistes mais mieux vaut être au courant pour notre 1er voyage aux USA cet été.
__EN AVION QUE PEUT-ON APPORTER?__
Équipement de camping? (tente, couvertures, équipement minimum) le louer là-bas ça monte la facture aussi. Car on va dormir temps à autre dans les hôtels, mais j'aimerais l'Expérience du camping dans les parcs.
2 Bancs sans dossier (booster) d'appoint pour les enfants, ça coûte 100$ minimum pour en louer avec une voiture là-bas, disons que j'aurais mis 100$ ailleurs.
La trousse pharmacie et cie on achète ça là-bas? ou on peut l'apporter de Québec sans chichi.
Combien de valises as-t'on le droit + stock camping? 2 adultes et 2 enfants. Je vais tenter au minimum pour tous, mais bon ça prend des vêtements chauds sûrement au cas où et le reste des shorts et t-shirts, sous-vêtements c'est ok.
__Passeport et argent??)__
Quels sont vos trucs pour voyager avec paperasse (certificat naissance des enfants, passeport) et argent tout ça pour 4 personnes dans les parcs et partout sans être encombrés? y a t'il l'option paiement direct là-bas? je sais qu'on doit faire changer nos sous en chèque de voyages je crois? mais combien on sait pas? et si on s'en sert pas au complet à notre retour au QC on peut refaire changer?? si on manque de sous chèque de voyage on peut payer avec carte de débit?
PHOTOS: Avec un appareil numérique on ne peut pas le vider à l'ordi, faut prévoir des cartes mémoires ou faire développer le tout là-bas?
Nourriture en camping: J'Imagine qu'il y a des épiceries sur la route avant d'aller dans les différents parcs?
Location de charriot pour enfant?? avec 2 enfants 4 et 6 ans, ils sont en forme habitué de plein air, mais je me demande s'il faudrait prévoir un truc pour les pousser temps à autre genre en fin de journée dans les parcs.
Si y a une fiche technique pour toutes mes questions send it to me:Lolllllllll
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup de votre attention!
voici mon 1er post sur le forum était celui-ci http://voyageforum.com/v.f?post=901165; si d'autres on du temps pour y répondre ça serait apprécié:)!!!!!!!!
au plaisir!