Bonjour,
je prépare actuellement mon Voyage de Noces pour NYC au départ de Lyon ou Paris entre le 23 et le 30 décembre 2006. Je sais que je ne suis pas vraiment en avance 😊 et que beaucoup de réservations sont déjà effectuées.
Néanmoins, je souhaite "monter" mon voyage moi même en réservant séparément Avion et Hôtel.
Questions en vrac :
1. Quels sites me conseillez vous ? pour les vols, j'ai vu opodo, expédia, voyages-sncf... qui semblent bien réputés pour leur fiabilité.
2. Quand a lieu le débit sur le compte bancaire ?
3. Comment se passe la réservation des billets ? (est ce qu'il faut un n° de passeport par exemple - vu qu'on n'a pas encore les notres ? quel nom indiquer dans mon cas (nom de jeune fille ou de femme mariée - je vous demande ça, parce que j'ai lu une fois qu'il fallait bien faire attention à ce que le nom du passeport corresponde au nom du billet et je ne voudrais pas faire une boulette) ?
4. Pour les hôtels, avez vous des sites à me conseiller ? j'ai noté hotels.com et bookings.fr.
5. Comment se passe la réservation des hôtels sur ces sites ?
6. Et pour les spectacles ou activités, vers qui m'adresser ?
Merci par avance.
Sèverine
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 43471–43500 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
l'accès au parc des Everglades est-il possible par le côté Naples/ Fort Myers, plutôt que Miami?
si oui, les pricipales & belles choses à voir sont-elles de ce côté ou plutôt côté Miami?
merci!
après 2 voyages en groupe eux états unis (ouest et est) je vais faire en juin un "autotour" - pourriez vous m'aider sur les points suvants : je dois prendre la voiture à l'aéoroport de miami (alamo) ma question est la suivante - faut il se rendre à un comptoir ou prendre directement la navette pour la visite des évergaldes - faut il la faire au départ de miami (4 jours sur place) ou plutot de naples (2 jours).
merçi d'avance
ASSURANCE MALADIE AUX USA Bonjour, Je vais vivre aux usa, je voudrais savoir s'il est preferable de prendre une assurance complementaire en france ou aux usa ?il y a la sécu qui propose une complementaire je crois pour les francais a l'étranger, mais l'on est rembourssé sur les prix des frais de france.........donc il est nécéssaire de prendres une autre complémentaire, auriez vous la possibilitée de me renseigner a ce sujet svp, d'avance je vous remercie, j'aimerais savoir la meme chose pour le canada; Bonne journée mark
Bonjour,
Quel livre conseilleriez-vous de lire avant et pendant un voyage aux USA, pour les amoureux de grands espaces, de paysages gigantesques?
merci 😎
Quel livre conseilleriez-vous de lire avant et pendant un voyage aux USA, pour les amoureux de grands espaces, de paysages gigantesques?
merci 😎
Bonjour, 😉
Nous allons arriver à L.A (tard dans la soirée) pour 2 nuits avec entre les deux une journée complète que nous allons consacrer a la visite " trés sommaire" de la ville.
Que me conseillez vous, pour cette visite express?
Où me conseillez vous de dormir ? pas trop loin de l'aéroport car aprés le vol nous serons surement fatigué(décalage horaire ).
merci de vos réponses🙂
merci de vos réponses🙂
Bonjour 🙂,
Je me présente je m'appelle Melissa je suis nouvelle sur ce forum ...
Au mois de mars 2007 je pars aux USA pour mon voyage de réthorique. Nous faisons un circuit (dans le désordre) : New york Washington DC Miami Orlando Pennsylvanie (je ne suis pas sûre de l'écriture) Les chutes du Niagara
Je voulais avoir votre avis sur ce circuit ? Si quelqu'un avait déjà visité ces endroits ? Quelles villes est la plus belle ( NY, W. DC, Orlando, Penn., Miami ) ?
Je voulais avoir votre avis sur ce circuit ? Si quelqu'un avait déjà visité ces endroits ? Quelles villes est la plus belle ( NY, W. DC, Orlando, Penn., Miami ) ?
Bonjour,
Nous devons partir la semaine prochaine avec un bébé aux Etats-Unis (11h de vol) Notre fils de 4 mois a besoin de biberons...
Or, comme tout le monde le sait, on ne peut pas préparer des biberons à l'avance : le mélange poudre / eau doit se faire à la dernière minute. L'eau est interdite à bord (donc espérons que les hotesses voudront bien nous donner une bouteille pour le voyage).
Quelqu'un a t'il pris l'avion pour une telle destination depuis l'entrée en vigueur des nouvelles mesures et peut il me faire part de son expérience. Merci !
Nous devons partir la semaine prochaine avec un bébé aux Etats-Unis (11h de vol) Notre fils de 4 mois a besoin de biberons...
Or, comme tout le monde le sait, on ne peut pas préparer des biberons à l'avance : le mélange poudre / eau doit se faire à la dernière minute. L'eau est interdite à bord (donc espérons que les hotesses voudront bien nous donner une bouteille pour le voyage).
Quelqu'un a t'il pris l'avion pour une telle destination depuis l'entrée en vigueur des nouvelles mesures et peut il me faire part de son expérience. Merci !
Bonjour,
J'aimerais savoir qui a fais le trajet en autocar a partir de son hotel a las vegas pour aller visiter le grand canyon.
J'aimerais avoir des renseignements comme le prix de l'excursion si il y a un repas de compris et nous somme partis combien de temps.
Moi je part pour LV du 26sept aux 30sept.
J'aimerais savoir qui a fais le trajet en autocar a partir de son hotel a las vegas pour aller visiter le grand canyon.
J'aimerais avoir des renseignements comme le prix de l'excursion si il y a un repas de compris et nous somme partis combien de temps.
Moi je part pour LV du 26sept aux 30sept.
Bonjour,
Sur 25 nuits sur place, nous aimerions nous "poser" un jour sans bouger de trop. Je ne parle pas de Las Vegas. Mais nous pensions rester une journée supplémentaire à Page pour éventuellement nous baigner au Lake Powell, ou promenade en bateau. merci pour vos avis
Sur 25 nuits sur place, nous aimerions nous "poser" un jour sans bouger de trop. Je ne parle pas de Las Vegas. Mais nous pensions rester une journée supplémentaire à Page pour éventuellement nous baigner au Lake Powell, ou promenade en bateau. merci pour vos avis
bonjour a tous,
nous serons en transit 2 nuits a los angeles et cherchons un logement le moins cher possible et si possible pres de l'aeroport
d'avance merci

Salut à tous
J'ai un doute...
Comme vous voyez la photo ci-dessus, c'est une auberge de jeunesse. J'ai l'attention d'y passer qqs jours pour le mois d'Actore. Type de chambre 4 lit; un dortoir mixte. Et j'ai consulté sur la page web, le tarif d'une nuit est 17, 24 €.
ADRESSE Globetrotters Inn 225 Ellis St (at Mason St) San Francisco, USA
Pas cher n'est ce pas pour ce prix là.
Avez vous y passé et dormi sur cet endroit là par hasard ?
Merci
Bonjour
Nous préparons un voyage aux Etats-Unis, plus précisement Memphis et Floride. Il me semble que la seule compagnie qui fait un vol direct Europe-Memphis est Northwest, par Amsterdam... Quels avis avez-vous sur cette compagnie ? Savez-vous si le vol se fait avec leur A330 ou leur vieux DC-10 ? 🏴☠️
Merci de votre aide et bon vol à tous...
Ugo 😉
Nous préparons un voyage aux Etats-Unis, plus précisement Memphis et Floride. Il me semble que la seule compagnie qui fait un vol direct Europe-Memphis est Northwest, par Amsterdam... Quels avis avez-vous sur cette compagnie ? Savez-vous si le vol se fait avec leur A330 ou leur vieux DC-10 ? 🏴☠️
Merci de votre aide et bon vol à tous...
Ugo 😉
Salut,
je part cet automne au canada, a Halifax et je conte y voyager un peu😉! est ce que vous connaissez les moyens de transport les moins chers pour ce rendre a Montreal puis a New York?
Mon budget est tres serré, mais je vourdrait tellment decouvrire plein de choses la bas!😄
Merci en avance
soeur de geott
il serait aimable à vous de m'expliquer les particularités des Visas Canadiens et USA!
Et puis j'aimerais savoir combien de temps il faut pour les obtenir?!
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà été dans cet hotel? Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé?
J'ai réservé pour y aller en septembre, et j'aurais bien voulu savoir à quoi m'attendre!
Merci !
J'espère que ce message est au bon endroit... Sinon je m'en excuse
Quelqu'un a t'il déjà été dans cet hotel? Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé?
J'ai réservé pour y aller en septembre, et j'aurais bien voulu savoir à quoi m'attendre!
Merci !
J'espère que ce message est au bon endroit... Sinon je m'en excuse
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un calif' 4motion.
Seulement j'hésite sur 4 notions :
1) la puissance:
130 cv feront l'affaire ou les 174 cv sont-ils indispensables ?
2) l'option blocage de différentiel manuel:
un plus ou une nécéssité?
3) le kit de réhausse:
un plus ou une nécéssité?
4) quelle monte pour les pneus?
bonjour, je recherche des personnes américaines dans mon département Essonnes 91, j' habite Evry
si des personnes américaines sont en mission en France ou habitent en France veulent m'aider dans l'américain je serais très contente
je pars aux Etats Unis dans 16jours, je parle l'anglais mais des révisions m'auraient fait du bien
merci à tous et toutes pour votre aide
Sylvie
si des personnes américaines sont en mission en France ou habitent en France veulent m'aider dans l'américain je serais très contente
je pars aux Etats Unis dans 16jours, je parle l'anglais mais des révisions m'auraient fait du bien
merci à tous et toutes pour votre aide
Sylvie
Bonjour tout le monde
je suis a Montreal et j aimerais aller pour une semaine au USA en voiture
notre but est d aller profiter de la plage (de la vraie plage) on part le 19 aout
qui peut me conseille a un bon endroit le plus proche (maximum 18h de route pas plus)
je souhaitais de voyager juste au canada, mais l eau est froide.
merci d avance!
Bonjour,
Toujours dans la préparation de notre voyage à 4 potes. J'essaie de prospecter pour trouver un hôtel sympa, pas trop cher à SF, mais c'est un peu prohibitif pour l'instant. Quels sont les quartiers à privilègier pour la nuit ? Si nous attérissons à SF, est-il utile de louer une voiture pour visiter la ville sachant que nous serions intéressés par les panoramas (fameuses collines dont j'ai oublié le nom, + Sausalito, etc...). Les tarifs les moins chers sont concentrés près de l'aéroport, pas terrible ! merci pour vos conseils (sites de réservations d'hôtels et autres) @+
Toujours dans la préparation de notre voyage à 4 potes. J'essaie de prospecter pour trouver un hôtel sympa, pas trop cher à SF, mais c'est un peu prohibitif pour l'instant. Quels sont les quartiers à privilègier pour la nuit ? Si nous attérissons à SF, est-il utile de louer une voiture pour visiter la ville sachant que nous serions intéressés par les panoramas (fameuses collines dont j'ai oublié le nom, + Sausalito, etc...). Les tarifs les moins chers sont concentrés près de l'aéroport, pas terrible ! merci pour vos conseils (sites de réservations d'hôtels et autres) @+
Bonjour,
Nous partons avec mon mari fin Septembre pour 3 semaines sur la côte ouest des USA. Nous habitons en Suisse et nous aimerions savoir
si nous avons besoin de faire le permis de conduire international. Il y a peut être parmis vous des Suisses qui sont partis dernièrement et
qui pourraient nous renseigner.
Merci beaucoup.
bonjour j ai presque finit mon itineraire pour 3 semaines sur la cote ouest mais probleme... que faire entre et san francisco et monument valley en sachant que j aurai deja fait las végas, dead valley et grand canyon... phoenix ?
Bonsoir,
J'ai déjà papoter avec certains d'entre vous il ya quelques temps déjà pour un circuit dans l'Ouest cet automne... 🤪 Euh, finalement on a inversé nos projets, et fin septembre c'est NEW ENGLAND.
J'ai discuté plus récemment avec Philippe et Thierry sur notamment les conditions de rando dans Grand Canyon, mais aussi à canyonland et à Arches (voir les posts sur le thème des randonnées)... Ce qui m'amène forcément à voir en détail mon prochain circuit.
Au départ, je voulais faire un trip Sud californie, Arizona, Nouveau Mexique... Je signale au passage que nous avons déjà quelques parcs à notre actif (les principaux)... mais j'ai délaissé cet itinéraire au profit de l'Utah qui m'avait laissé un magnifique souvenir lors de notre dernier voyage. Je laisse San Diego pour notre prochain itinéraire côté Californie... et le Nouveau Mexique, pour un autre trip !
Nos impératifs étant le plateau du Colorado, il me semblait plus simple de privilégier un AR par DENVER : pas d'escale supplémentaire - on fait déjà une escale vu que nous partons du Luxembourg, donc on limite... - et moins cher que Las Vegas, pas de frais d'abandon non plus.
En gros voici le pitch : DENVER - Grand Jonction- Moab (randos à Arches et Canyonland) - 2 à 3 jours Bluff - Kayenta - Page (Marble Canyon - rando Coyotes Buttes) - 1 à 2 jours Kanab - St Geoges - Las Vegas (histoire de changer le genre de rando) - 2 jours Williams - Grand canyon (descente dans Grand Canyon) - 2 jours Cameron (Sunset Crater) - Flagstaff (Meteor Crater... Super-touristique ??) - Holbrook - 1 journée Painted Desert - Petrified Forest - Chinle - Canyon de Chelly (pte rando à White House) - 2 jours Cortez (Mesa Verde) - Durango - 1 jour Coloroda Springs - DENVER 2 jours Soit grosso-modo 16 à 17 nuits... et environ 2100 miles (sans les détours !)
Je reste attentive à toutes vos précieuses informations, circuits, détours, idées d'hébergement et expériences inédites 😄
A très bientôt.
Marianne.
J'ai déjà papoter avec certains d'entre vous il ya quelques temps déjà pour un circuit dans l'Ouest cet automne... 🤪 Euh, finalement on a inversé nos projets, et fin septembre c'est NEW ENGLAND.
J'ai discuté plus récemment avec Philippe et Thierry sur notamment les conditions de rando dans Grand Canyon, mais aussi à canyonland et à Arches (voir les posts sur le thème des randonnées)... Ce qui m'amène forcément à voir en détail mon prochain circuit.
Au départ, je voulais faire un trip Sud californie, Arizona, Nouveau Mexique... Je signale au passage que nous avons déjà quelques parcs à notre actif (les principaux)... mais j'ai délaissé cet itinéraire au profit de l'Utah qui m'avait laissé un magnifique souvenir lors de notre dernier voyage. Je laisse San Diego pour notre prochain itinéraire côté Californie... et le Nouveau Mexique, pour un autre trip !
Nos impératifs étant le plateau du Colorado, il me semblait plus simple de privilégier un AR par DENVER : pas d'escale supplémentaire - on fait déjà une escale vu que nous partons du Luxembourg, donc on limite... - et moins cher que Las Vegas, pas de frais d'abandon non plus.
En gros voici le pitch : DENVER - Grand Jonction- Moab (randos à Arches et Canyonland) - 2 à 3 jours Bluff - Kayenta - Page (Marble Canyon - rando Coyotes Buttes) - 1 à 2 jours Kanab - St Geoges - Las Vegas (histoire de changer le genre de rando) - 2 jours Williams - Grand canyon (descente dans Grand Canyon) - 2 jours Cameron (Sunset Crater) - Flagstaff (Meteor Crater... Super-touristique ??) - Holbrook - 1 journée Painted Desert - Petrified Forest - Chinle - Canyon de Chelly (pte rando à White House) - 2 jours Cortez (Mesa Verde) - Durango - 1 jour Coloroda Springs - DENVER 2 jours Soit grosso-modo 16 à 17 nuits... et environ 2100 miles (sans les détours !)
Je reste attentive à toutes vos précieuses informations, circuits, détours, idées d'hébergement et expériences inédites 😄
A très bientôt.
Marianne.
bonjour
je cherche un bateau pour les USA, départ en novembre depuis la france
quelqu'un sait-il où s'adresser? j'ai trouvé un seul bateau depuis Anvers et à 1500 € (c'est pas mon budget) la traversée est en plus de 12 jours, existe t-il des moyens moins luxueux?
où alors avec des voiliers qui offre une place pas trop cher, mais là je ne sais pas où chercher combien de temps faut-il compter pour la traversée? merci pour vos renseignements
où alors avec des voiliers qui offre une place pas trop cher, mais là je ne sais pas où chercher combien de temps faut-il compter pour la traversée? merci pour vos renseignements
Bonjour a tous,
me revoila de retour pour mes prochaines vacances. et comme vous allez le jour je suis encore une fois super en avance pour les planifier... dc je pensais faire un road trip sur le cote est des US avec un pot pdt 9j. Le point de depart et d arrivee serait Akron/Cleveland ds l Ohio. On prevoit un passage a NYC. je souhaiterais faire un mix entre ville (NYC bien sur), nature (parc nationaux) et un peu de plage (elle me manque....). Auriez vous quelques conseils a me donner, des coins que vous avez aime ou pas d ailleurs, des parcs a faire etc.... J avais pense faire Akron-NYC (3j) - Savannah (GA)- Nashville (TN) - Akron, 36h de route, 2268 miles. c est vraiment une ebauche....et je n ai quasiment aucune idee de ce que l on pourrait visiter sur le trajet.... ELP :) 😉 merci bien de vos suggestions. Frio
me revoila de retour pour mes prochaines vacances. et comme vous allez le jour je suis encore une fois super en avance pour les planifier... dc je pensais faire un road trip sur le cote est des US avec un pot pdt 9j. Le point de depart et d arrivee serait Akron/Cleveland ds l Ohio. On prevoit un passage a NYC. je souhaiterais faire un mix entre ville (NYC bien sur), nature (parc nationaux) et un peu de plage (elle me manque....). Auriez vous quelques conseils a me donner, des coins que vous avez aime ou pas d ailleurs, des parcs a faire etc.... J avais pense faire Akron-NYC (3j) - Savannah (GA)- Nashville (TN) - Akron, 36h de route, 2268 miles. c est vraiment une ebauche....et je n ai quasiment aucune idee de ce que l on pourrait visiter sur le trajet.... ELP :) 😉 merci bien de vos suggestions. Frio
Salut à tous
Je compte partir début novembre aux Etats Unis depuis Montréal.
Est ce que les mois de novembre et décembre sont ils bon pour un voyage? ou plutôt octobre?
Je voudrais prendre un pass train car je présume que le pass bus doit être plus fatiguant.
Sauriez vous aussi me dire quel budget appromatif il faut par mois?
Une idée d'intinéraire?
J'aimerai que vous me donniez vos idées, vos avis et même vos mises en garde.
Gros merci à tous.
Lylia
Je compte partir début novembre aux Etats Unis depuis Montréal.
Est ce que les mois de novembre et décembre sont ils bon pour un voyage? ou plutôt octobre?
Je voudrais prendre un pass train car je présume que le pass bus doit être plus fatiguant.
Sauriez vous aussi me dire quel budget appromatif il faut par mois?
Une idée d'intinéraire?
J'aimerai que vous me donniez vos idées, vos avis et même vos mises en garde.
Gros merci à tous.
Lylia
Bonjour,
j'ai un voyage en Floride de prévus en février avec mon conjoint et notre fils de 8 ans. Lors de nos petits voyages cette été, il s'est montrer très énervé et n'écoutait pus les consignes, malgré mes punitances et récompense (qu'il désirait fortement; qui était d'être présent au feu) s'il était gentil ou non. Je m'inquiète de son comportement en Floride et j'aimerais avoir vos conseils pour comment le préparer jusque là pour la discipline et des trucs rendu là bas pour le calmer.
Merci beaucoup de vos réponses!!!
Bonne journée!!
j'ai un voyage en Floride de prévus en février avec mon conjoint et notre fils de 8 ans. Lors de nos petits voyages cette été, il s'est montrer très énervé et n'écoutait pus les consignes, malgré mes punitances et récompense (qu'il désirait fortement; qui était d'être présent au feu) s'il était gentil ou non. Je m'inquiète de son comportement en Floride et j'aimerais avoir vos conseils pour comment le préparer jusque là pour la discipline et des trucs rendu là bas pour le calmer.
Merci beaucoup de vos réponses!!!
Bonne journée!!
Bonjour à tous!
Voilà j'ai déjà commencé à chercher mais je prefere vous demander conseil avant de me lancer!
Alors voilà, j'ai un budget de 2000€ (qui comprendrait vraiment tout tout, mm les extrats!)
Je voudrai depenser le moins possible ds l'aubergement. les auberges de jeunesse me semble lesplupropriées, connaissez vous de bonnes adresses?
Des bons plans à me communiquer?
j'attend vos reponses!! Merci d'avances pour tous vos conseils 🙂
Bonjour à tous,
Depuis hier, les mesures sont donc renforcées pour aller aux USA et encore plus via l'Angleterre...
Je vais bientôt partir aux USA en partant de Bxl avec une correspondance à Atlanta (compagnie = Delta).
J'ai bien compris qu'il ne allait plus embarquer des trucs liquides ou en gel (pas de boisson, pas de dentifrice, pas de parfum...) mais est-ce que les appareils photo vont tjs être acceptés à bord ? (j'ai une réponse super floue de Delta : aujourd'hui un bagage à main est tjs accepté à bord sur les vols vers les USA à départ d'Europe, hors UK... mais il se peut que ça change et qu'il faille au dernier moment les enregistrer... glups !)
@+ Vnoa
Depuis hier, les mesures sont donc renforcées pour aller aux USA et encore plus via l'Angleterre...
Je vais bientôt partir aux USA en partant de Bxl avec une correspondance à Atlanta (compagnie = Delta).
J'ai bien compris qu'il ne allait plus embarquer des trucs liquides ou en gel (pas de boisson, pas de dentifrice, pas de parfum...) mais est-ce que les appareils photo vont tjs être acceptés à bord ? (j'ai une réponse super floue de Delta : aujourd'hui un bagage à main est tjs accepté à bord sur les vols vers les USA à départ d'Europe, hors UK... mais il se peut que ça change et qu'il faille au dernier moment les enregistrer... glups !)
@+ Vnoa
Nous avons pour projet de voyager aux usa, d'ici quelques années. (quand ns aurons 21ans)
Nous comptons prendre l'avion de Paris jusqu'à New York où nous resterons 7jours. Après nous nous déplacerons en voiture (location), jusqu' Providence (1j), Boston (1j), Buffalo + chuttes du Niagara (2j), pittsburg (3j), Philadelphie (2j), decsente jusqu'à Savannah en 2j, descente jusqu'à Miami en 3j, visite de Miami en 3j, remontée jusqu'à la Nouvelle Orléans en 2j, 5j en Louisianne, pour arriver jusq'à houston (1j), Dallas (2j), Oklahoma City (1j), tout droit jusqu'au Grand Canyon tranquilement en 5j, Grand Canyon / Las Vegas en 2j, Los Angeles / hollywood en 7j, San Francisco en 5j, remontée jusqu'à Seattle en 2j, Seattle 3j, jusqu'à Yellostone national park 2j, où nous resterons 1j, et direction Salt lake city (3j) et nous prendrons l'avion à Denver pour le retour(arret NY) .
Nous nous demandons si cela ne vaudrait pas le coût de prendre un avion Miami / Los Angeles, en termes de prix c'est plus avantageux, mais nous manquerions la Louisianne.
Pour le budjet nous comptons7500€ / personne (ns sommes)
Cela durera à peu près 2mois et demi (si nous traversons le sud en voiture).
Nous aimerions avoir des conseils sur ce qu'il y a à voir de particulier, qur des plans pour dormir moins cher (car ds notre budget nous avons compter des hotels), si il y a des endroits à éviter, ou des lieux où ns devons passer + de tps que prévu.
Merci par avance de votre aide.