North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caro1980 20 years ago · Allooo
Survol du Grand Canyon et descente à partir de Las Vegas
J'aimerais avoir l'avis/les conseils/les comptes rendus de personnes qui ont déjà fait ce genre d'excursion.

En fait j'hésite entre le Grand Celebration Tour et le Grand Cruise Celebration Tour proposé par Papillon (ce sera pour le début septembre).

Pourquoi il y a-t-il hésitation:

* Pour le Grand Cruise Celebration: les départs ne se font que le matin (à 9 heures et 10 heures);

* Pour le Grand Celebration: les départs se font toute la journée (de 8 h à 18 h); donc je suppose possibilité de voir le coucher du soleil sur le Grand Canyon), MAIS il n'y a pas de tour en bateau.

Le dernier départ pour le Grand Celebration se fait entre 6 pm et 6.30 pm... les couleurs sont-elles toujours aussi belles lorsque l'on descend dans le Grand Canyon...

Question difficile 🏴‍☠️; vous allez me dire que ça dépend des goûts de chacun...

Merci d'avance pour vos avis afin que je puisse me décider à choisir la plus belle excursion.

Caroline
Open
LE
Lea17 20 years ago · Tevas
Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest des Etats-Unis
Bonjour! Je dois etre une personne assez speciale, puisque à près d'un mois du départ je change d'itinéraire ^^ (oui je sais on a encore rien reservé, 🤪 c'est prévu pour demain!)

En fait on a décidé d'aller à New York plus tard dans l'année, pour avoir nos 3 semaines dans l'ouest.

Donc le nouvel itinéraire serait celui-ci:

Le but étant de ne pas courir est-ce que il est correct ?

7 - Paris - SF 8 - San Francisco 9 - San Francisco 10 - San Francisco 11 - San Francisco 12 - San Francisco - King's Canyon - Sequoia (dormie à Frsno ou Three Rivers) 13 - Fresno - Yosemite - Lac Tahoe 14 - Lac Tahoe - Bodie - Mono Lake - Death Valley 15 - Death Valley - Las Vegas 16 - Las Vegas 17 - Las Vegas 18 - Las Vegas - Zion - Bryce 19 - Bryce - Arches - Canyonland - Moab 20 - Moab - Monument Valley 21 - Monument Valley - Lac Powell 22 - Page - Grand Canyon 23 - Grand Canyon - LA 24 - LA 25 - LA 26 - LA 27 - LA 28 - LA - San Diego 29 - Sea World - LA? 30 - PARIS!

Voilà! Donc j'aimerais savoir si il y a des choses qui valent plus le coup... (en sachant qu'on peut rajouter un jour!) Si j'ai encore pas fait attention aux distances...

En espérant que j'aurai des réponses avant demain puisque c'est la reservation 😎

Merci bcp!

Ah oui et une question: que veut dire dans les hotels salle de bains semi-privée ? ^^
Open
AG
Agneskad 20 years ago · Ounite
Location de voiture dans l'Ouest américain
Bonjour,

Nous partons un mois en août visiter l'Ouest Américain et quelques doutes subsistent ! Les billets sont payés, le circuit bouclé et tout le tralala...

En revanche, pour la location de la voiture je cherche à savoir s’il faut réserver en France et payer sur place ou réserver et payer en France. J’ai fais deux simulations/devis avec Budget et Dollar rent a car (via la student advantage card) qui ont l’air de faire office de réservation avec confirmation par mail et numéro de réservation...

Mais je ne suis pas persuadée qu’arrivé là-bas nous auront une voiture au prix indiqué sur la réservation. Est-il préférable de payer depuis la France au moment de la réservation ?

Autre petite question : L’âge des conducteurs est t-il très surveillé ? J’ai 24 ans et mon ami 27 ; qu’elles sont les possibilités dans ce cas ? (Les loueurs précisent – de 25 ans avec supplément).

Voilou !

Un grand merci à ceux qui prennent le temps de répondre et de faire partager leurs expériences. Je trouve ça magique ; tout devient beaucoup plus simple !!!

Agnès.
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Caramelmarie
Trajet Los Angeles-Mexico en bus: durée et prix?
bonjour je voudrais savoir combien il faut compter de temps pour descendre en bus de los angeles à mexico? parr ou passent les bus? pas trop galere niveau route?

sinon, en avion, voud zvez une idée du prix? MERCI karine
Open
DJ
Dje91 20 years ago
Inquiétude sur mon circuit dans l'Ouest américain
Bonjour à tous, j'ai trouvé un circuit par nouvelle frontière et je me demande s'il n'est pas trop rapide malgré qu'il dure 19 jours et 18 nuits.

Itinéraire: 1 :arivé a los angeles 2 : visite de LA 3 : nuit a plam spring (190km) 4 : nuit a phoenix (460 km) 5 :visite grand canyon nuit a Flagstaff (482 km) 6 : nuit a Gallup (315 km) 7 : nuit a albuquerque (250 km) 8 : nuit a santa fe (110 km) 9 : visite de masa verde nuit a cortez (570 km) 10 : viste de canyonlands nuit à moab 11 : nuit a moab 12 : visite de capitol reef nuit a bryce ( 470 km) 13 : visite de Bryce et Zion nuit a las vegas (410 km) 14 : Las vegas 15 : nuit a mammoth lakes (690 km) 16 visite parc de yosemite et seqoia (487 km) 17 : nuit a san fransisco 18 nuit a sanfrancisco

Voila ça me parait très intensif surtout au niveau des kilométrages, mais est-ce faisable car ce voyage reste dans nos prix?
Open
CH
Choucarde 20 years ago
Route 66 en camping-car (États-Unis)
Bonjour,

Je recherche des infos, des témoignages de gens ayant fait la Route 66 en camping cars et leurs impression. Paysages, lieux ou s'arreter et à admirer, le temps qu'ils ont mis à la traverser......

Merci!
Open
DO
Doni 20 years ago
Tragédie sur le Rock'n Roller Coaster en Floride
J' ai appris qu' un enfant de 12 ans serait mort hier sur la montagne russe Rock' n Roller Coaster qui se situe dans le parc MGM Studios à Orlando.

Je voulais savoir si quelqu' un avait plus de précisons sur les circonstances.

doni
Open
EM
Emyucsc 20 years ago · Zheng
Ordinateur portable français ou américain?
Salut à tous! VOilà je suis en train de préparer mon voyage pour les USA, je pars un an en Californie pour mes études universitaires. Je prévois d'acheter un ordinateur portable pour pouvoir utiliser internet aux Usa, cependant je me demandais s'il n'était pas plus judicieux d'attendre d'être là bas afin d'en acheter un sur place. Ils st moins chers là bas, non? Et puis je n'aurais pas besoin d'adaptateur de secteur pour le courant électrique? Je voulais savoir comment vous aviez fait?? Avantages, inconvénients d'utiliser un ordi français? Et une fois de retour en France, pourrais je utiliser mon ordi américain en France sans problème?
Open
MG
Mggv71 20 years ago · Jjlasne
Visite des environs de Washington
Je dois partir dans la famille au mois d'octobre - près de Washington- quels petits circuits touristiques me conseillez vous (2 - 3 jours)
Open
CA
Caro1980 20 years ago · Lea17
temps pour visiter Yosemite
Je prépare mon voyage dans l'ouest des USA pour le mois de septembre prochain...

Et je me demandais si une journée et demi était assez pour visiter Yosemite?

MErci d'avance😛
Open
EM
Ema1978 20 years ago
Canada/États-Unis: que faut-il pour traverser la frontière par voie terrestre?
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Toronto au mois d'août et j'aimerais faire un tour à New York (en bus ou voiture), j'ai un nouveau passeport que j'ai fait faire en mars 2005 (donc avant octobre 2005), je suppose que je n'ai pas besoin de visa (??). De quoi ai-je besoin pour passer la frontière, j'ai entendu parler d'une taxe à payer (combien?), faut-il remplir un formulaire? ai-je besoin de montrer mon billet d'avion? Est ce que quelqu'un qui a été dans la même situtation pourrait me renseigner? Je vous remercie par avance,

a très bientôt,

Ema
Open
GR
Grisemote 20 years ago
Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis?
Bonjour, en ce qui concerne le passage à la douane,

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir quand on a perdu les factures de certains matériels (objectif photo, ordinateur et déchargeur nomade!!!!!😕) Ça fait plusieurs jours que je les cherche et ça commence à me prendre la tête!

???????
Open
Pénélope29 20 years ago · Mintjulep
Dormir dans sa voiture au Grand Canyon?
bonjour,

Si jamais j'arrive en soirée au Grand Canyon, et qu'il n'y ait plus de chambres d'hotel de disponible ou bien trop dispendieuses, est ce que c'est possible de dormir dans la voiture dans un endroit sécuritaire, ou bien c'est interdit et les Rangers font sortir tout le monde du parc ??? si c'est possible, je pourrais voir le coucher de soleil, et je serais déjà sur place pour voir le voir se lever le lendemain matin.😛

merci
Open
JU
Julll 20 years ago
Prix d'une location de moto pour le trajet Montréal-New York?
Bonjour tout le monde,

Voili nous partons au mois d'Aout à Montreal et nous aimerions faire une virée à New York en moto si possible. Quelqu'un aurait une idée des tarifs? Les conditions de location? Tout le tralala quoi!!!

Merci merci d'avance!

Jul😉
Open
GA
Gagawel 20 years ago
Camping-car ou voiture avec tente pour le trajet Canada/Etats-Unis?
Bonjour,

Mon amie et moi, desirons traverser les USA pour rejoindre le Canada en octobre/novembre 2006 (Los Angeles--Montreal) en pasant par les parcs nationaux americains.

Quelles est la solution la plus aventageuse : camping-car ou voiture+tente ? Trouve-t'on facilement des endroits gratuits ou poser un camping-car ? Ou doit-on obligatoirement stationner dans des campings...?

Merci pour vos reponses.

Gael.
Open
CA
Carden 20 years ago · FabienneCA
Itinéraire Los Angeles - San Francisco
Nous partons vers la mi-juillet pour un voyage à Los Angeles. Voici mon itinéraire et j'aimerai avoir vos commentaires.

1- Arrivée à Los Angeles et coucher près de l'aéroport 2- De Los Angeles prendre la highway 1 et se rendre jusqu'à Santa Monica 3- En passant par Santa Monica arrêter à Santa Barbara et coucher à cet endroit 4- Le lendemain se rendre jusqu'à Carmel by the sea et coucher à cet endroit 5- De Carmen by the sea se rendre jusqu'à San Francisco et demeurer 2 jours là 6- et de San Francisco revenir vers Los Angeles

Mes questions sont y a t'il beaucoup de traffic sur la highway 1? Suis-je mieux de prendre un autre route?

Merci de m'aviser si vous avez des suggestions et/ou d'autres endroits qu'il faut voir ou s'arrêter.
Open
EM
Emyucsc 20 years ago
Transport San José-Santa Cruz en Californie
Salut à tous, avis aux voyageurs ayant emprunté cet aéroport. Mon avion arrive à San jose et je dois me rendre à Santa Cruz avec toutes mes valises. Savez vous quelle est le moyen de transport le plus pratique et/ou le moins onéreux? J'envisagais le taxi, hors il s'avère cher, entre 100 et 200 dollars!! POur le bus, j'ai un peu peur de me tromper et surtout d'être trop chargée! Merci pour votre aide
Open
LI
Lina2102 20 years ago · Lamarche
Que voir à Los Angeles?
BJrs a tous, je souhaite partir a los angeles en juillet et j'aimerai savoir que visister, Qu'est ce qui vous a marqué? Quels sont les mauvaise surprise? Quoi emporter? quels sont les hotels et restos pas trop cher? LES PLUS BELLES PLAges? bref je veux tout savoir, merci
Open
KA
Karo36 20 years ago · Lamarche
Los Angeles et les environs
Je voudrais savoir si c'est possible de visiter Los Angeles et ses environs comme Venice, Santa Barbara, Santa Monica, Hollywood et Beverly Hills sans prendre les autoroutes. Et si vous avez pris les autoroutes, étaient-ils congestionnées?

Merci
Open
EL
Electromusic 20 years ago · Friendly45
Etats-Unis sans visa?
Bonjour,

Je vais à Montreal au mois d'aout, et je voudrais profiter du sejour pour faire un tour à New York. Malheureusement, j'ai un VISA optique delivré apres le 26 octobre 2005. Il me faut donc normalement un visa pour aller aux etats unis. Mais j'ai pu voir qu'on pouvait remplir le formulaire I-94 à la frontiere, et sejourner 90 jours. Mais ce formulaire est-il valable pour un passeport optique datant d'apres le 26 octobre 2005?
Open
AR
Arsenic 20 years ago
Projet de voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
Bonjour,

J’envisage l’année prochaine de faire un bon tour dans l’ouest américain. Je ne sais pas encore de combien de temps je vais disposer (en fonction de mon employeur) mais soyons fous, j’espère pouvoir partir 5 semaines.

Voici l’itinéraire que j’ai établi :Arrivée à SFSFSFSequoia ParkSequoia ParkYosemiteYosemiteLone PineDeath ValleyLas VegasLas VegasLas VegasZionBryceBryceCapitol ReefYellowstoneYellowstoneYellowstoneYellowstoneYellowstoneGrand TetonGrand TetonDinausor ParkMoabMoabMoabMoabMonument ValleyPagePageGrand CanyonGrand CanyonLas Vegas. DépartJ’ai bien en tête que la journée Capitol Reef – Yellowstone est une journée complète de route, ce sera pénible mais je n’ai pas envie de m’attarder à Salt Lake City. Est-ce que cette journée est faisable ?

D’autre part voyez-vous des incongruités, impossibilités, oublis impardonnables dans ce circuit? Merci pour vos avis argumentés.
Open
CA
Caroli 20 years ago · Tevas
Meilleure période la moins chaude pour visiter le Grand Canyon?
Bonjour à tous, 🙂 Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour visiter le grand canyon, le moment dans l'année où il fait le moins chaud. Si certains d'entre vous ont des références d'organismes proposant des formules interessantes, je veux bien des adresses ou des noms. Merci beaucoup pour vos réponses. ciao Caro
Open
MY
Mymi 20 years ago · RealFrancês
St Louis dans l'état du Missouri aux Etats-Unis
Je voudrai avoir des renseignements sur St Louis, y'en a t-il parmis vous qui ont déjà visité ou passer des vacances où même qui y habite?

Toutes les infos sont les bienvenues...

Merci
Open
ST
Steph666fr 20 years ago · Jadorry
Meilleure période niveau prix pour Las Vegas?
salut je voulais savoir quelle etais la mailleur periode niveau prix pour partir à vegas ? moi perso je suis partie du 23 aout au 18 septembre pour à peu pres 3500 euro avion + hotel ( flamingo ) j'avais m^me penssez resté du lundi au jeudi dans les hotels du strip et partir le week end dans un motel pour payer moin chére .
Open
JO
Jovcy 20 years ago · Friendly45
Location de voitures aux États-Unis
Bonjour,

je viens de découvrir ce site qui m'apporté plein de reponses a mes questions.

j'ai vu que je pouvais faire confiance a autoescape et holidayautos. cependant, je ne trouve pas d'avis concernant holidayautos. est ce fiable?

enfin, je voudrai egalement savoir si les gens aux etats unis, notamment en californie (san diego, LA, Sf et sacramento) et au nevada (las vegas, grand canyon, death valley) savent bien se conduire pour eviter de soucrire un rachat de franchise? avez vous eu des problemes a ce niveau.

Merci

A+
Open

Recommended for you

Previous Page 1457 of 1508 Next