North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Namouche 20 years ago · Olivierdeval
Logement dans l'Ouest des Etats-Unis en avril
bonjour, nous partons le 23/4, ça approche et je commence à flipper ! mardi dernier à paris pour les visas : ok sans problème (3h30 d'attente pour 1mn d'entretien avec l'agent consulaire) j'ai reservé la 1ère nuit à Los Angeles, puis la 2ème à Vegas. On ne reste pas à LA. ensuite l'aventure. Quelqu'un peut il me confirmer que je n'aurais pas de problèmes pour nous loger (couple et 2 enfants) en passant par gd canyon, monument valley, Page, Bryce, death valley sequoia et yosemite et enfin san francisco (deux dernieres nuits sont reservees) merci à tous
Open
MY
Mygil 20 years ago · Rasbora
Meilleur plan avion Paris-Houston?
Qui peut me dire quel est le meilleur plan pr Paris -Houston. Peut-etre par N.Y. ou autre, ou en partant d'1 autre ville europeenne? Merci à tous😉
Open
CA
Caro1980 20 years ago · Cast
Où loger à Los Angeles?
Je me rends aux USA en septembre prochain et j'aimerais réserver qq hôtels.

Notamment pour Los Angeles... 2 nuits (samedi et dimanche)

Evidement j'ai lu sur les forums qu'il y a certains quartiers à éviter... comme Venice, Downtown, Hollywood...

Alors quel endroit conseillez-vous pour dormir? Autre que Santa Monica qui est assez cher?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
MI
Mika974 20 years ago · Vilcanota
Grands parcs nationaux des Etats-Unis
salut,

J'ai acheter un américan pass chez greyhound et je désire visiter les gd parc nationaux de l'ouest des etats unis. Je voudrais savoir quels sont les moyens de se rendre aux parc nationaux à partir des grandes villes. Exemple: je m'arrete a salt lake city et je veux me rendre a yellowstone. merci a bientot.
Open
VI
Vinceusa 20 years ago · Mida
Trois mois à New York et un mois d'itinérance!
Salut tout le monde!

Je vais débarquer aux states le 2 mai pour 4 mois dans le cadre d'un projet personnel.

Je commencerai par passer 3 mois à New York dans le sud du Bronx dans un centre d'accueil pour la réinsertion de détenus comprenant également un programme d'aide pour leurs enfants.

Après ces 3 mois, je me garde un mois pour visiter une partie des states, au gré de mes rencontres et envies! J'espère découvrir la société américaine, jouer au Basket sur les play-grounds, rencontrer plein de gens et profiter!!!

Si certains d'entre vous ont passé un séjour à New York (et notamment dans le bronx...), je suis friand de conseils pratiques et d'idées de sorties!!!

Je suis également open à vos conseils pour mon mois d'itinérance (a priori sur la côte est)

Merci pour votre aide qui me sera bien utile!
Open
TH
Thl 20 years ago · Ribery
Hébergement à New-York en juillet
Bonjour,

Je vais 5 jours à New-York du 1er Juillet au 6 Juillet 2006 avec ma femme et mes 2 enfants. je cherche un hôtel ou une auberge de jeunesse à des très bons prix (<70 usd si possible), pas trop loin de Manhattan, pas trop loin des principales attractions ? Merci de vos suggestions et de votre aide.
Open
GR
Grisemote 20 years ago
Joshua Tree en été (États-Unis)
Nous passons par Joshua Tree (moins d'une journée), pour loger à Palm Springs.

Avec le petit aperçu que nous allons avoir, que faut-il aller voir en priorité? Quelle route emprunter (de Lake Havasu à Palm Springs), plutôt celle du nord du parc ou plutôt celle du sud? (j'avais plutôt opté pour le nord).
Open
AL
Alainq 20 years ago · RoiSorcier
Visa pour les États-Unis via le Canada?
Bonjour, Faut-il un visa pour aller du canda vers lesEtats Unis en voiture pour 1 semaine ? J'ai 16 ans et un passeport à lecture optique depuis le mois dernier, merci à tous!!!! Guillaume
Open
PU
Pucca23 20 years ago · Yadin
Visite de la statue de la liberté
bonjour,

je vais a NYC ce weekend et je voulais savoir pour visiter la statue de la liberté, on m'a dit que c'était un peu une perte de temps car on pouvait faire la queue tres longtemps, et j'ai pas bcp de temps en effet. alors pouvez vous me dire ceux qui y sont deja allé sîl y abcp de monde et si ca vaut vraiment le coup! et si je prends le premier bateau a 8h du matin? peut etre qu'il n'y aura pas la queue?

merci P.
Open
PT
Ptitlady 20 years ago · Vazyvite
Electricité aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de préparation, nous avons enfin arrêté un itinéraire pour notre circuit dans l'ouest américain et nous partons à la fin du mois pour 3 semaines. Nous nous posons cependant une question pratique au sujet de l'électricité. Nous savons que c'est du 110V, mais nous ne savons pas quoi utiliser pour brancher nos appareils. Il nous faut bien sûr un adaptateur pour les fiches plates, mais est-il nécessaire d'avoir un petit transfo (110V>220V)? Les appareils que nous souhaitons utiliser sur place sont principalement des chargeurs de piles ou de batteries (appareil photo, camescope) qui ne fonctionnent a priori qu'en 220V (monovoltages). Je m'adresse donc à vous qui êtes déjà allé sur place pour savoir ce que je dois me procurer et où je pourrai le trouver.

Merci d'avance.
Open
TU
Tunman 20 years ago · Sabrinanyc
Où sortir le soir à New York?
Salut a tous

On aimerais bien meubler nos soirée mais New York c'est grand et vaste et on sait pas trop ou aller le soir en couple. Alors avez vous quelques conseils de sorties, genre a ne pas rater mais pas trop chér ou des lieux sympa ou on ne regrette pas la visite.
Open
SO
SOaugust 20 years ago · Enzo0511
Photos d'identité au format américain
Bonjour, J'ai rdv pour un visa dans quelque jours et je vien de remarquer que le phtographe s'est trompé pour la photo connaisez vous un logiciel pour faire des photos format USA??avec 1 appareil photo numérique??car ma tete fait4cm!!sinon puis-je envoyer ma photo à quelq'un pour qu'il me l'arrange si sa ne vous dérange pas?? Merci! PS:c'est vraiment urgent je n'ai pas le temps de retourner chez le photographe!!!
Open
CO
Cora2lyon 20 years ago · Jadorry
Vol pour le Mexique sans transit par les Etats-Unis
bonjour a tous ! j'étais sur le point de booker mon vol pour le Mexique en transit par les EU pour aout pour 900 € lorsque j'ai réalisé que mon passport date de 2006 !! J'ai donc besoin d'un visa pour 2 heures aux EU !! Je n'habite pas sur Paris et je n'ai aucune envie de cautionner cette connerie monumentale, donc je n'envisage pas de prendre de visa !! Mais la je suis coincée car je n'ai plus le choix pour trnsiter c'est le canada, mais habitant sur lyon, je ne peux pas partir de Lyon (elle n'y attérie pas ). Résultat c'est Paris (hors de prix pour un vol interne ou Londres (ou j'arrive la vieille a 17 et part a 6h00 de l'autre coté de la ville !!) Galere quoi !!

Donc SOS est ce que quelqu'un aurait une idée de génie ou un super plan que personne n'a, pour que je puisse aller au Mexique pour moins de 1000€ !! Merci
Open
GO
Goni 20 years ago · Vilcanota
Aéroport de Las Vegas- loueur Alamo
Je lance une autre discussion car j'avais omis de vous demander une précision!!

NOus arrivons à las vegas et devons récupérer notre voiture chez ALAMO..

est ce que qqun peut me donner des renseignements pour accéder à ce loueur depuis l'aéroport

merci à tous
Open
GO
Goni 20 years ago · FabienneCA
Ouest des Etats-Unis: pass pour les parcs, Grand Canyon en hélicoptère et visite d'Alcatraz
bonjour à tous,

Grâce à vos remarques j'ai pu faire modifier mon voyage et mon itinéraire.. J'ai encore besoin de quelques infos.. Nous partons dans 3 semaines dans l'ouest américain!!! 1- Est-il utile d'acheter le pass pour les parcs nationaux en France ou il est préférable de le prendre sur place. (j'ai trouvé un site qui en vends)???? 2- Nous voulons faire le grand canyon en hélicoptère, est ce que ça vaut le coup de le faire??? Il y la société papillon qui a un site et qui permets de les acheter de France, est ce plus intéressant ou est-il préférable de les acheter là-bas, en sachant que j'ai peur qu'il n'y ai plus de place???? 3- Je voulais acheter des tickets sur une journée à SF qui inclut une visite d' alcatraz et une visite de la ville, ma question est la même, est-il intéressant de les acheter de France??? merci pour toutes vos réponses a bientôt
Open
JA
Jawcontact 20 years ago · Surffan
Itinéraire pour la côte Est des Etats-Unis
Bonjour a tous! Je suis étudiant à Québec et je veux faire tout l'est des états unis au mois d'Aout. Je vous demande de me proposer le meilleur itinéraire de Boston a Miami pour une durée de 21 jours. Je compte voyager avec le Greyhound Pass et Dormir dans les auberges des jeunes. Pensez-vous qu'un budget de 1000 $CA (pass non-inclus) est suffisant? et Aurai-je des problèmes si je ne réserve pas une place dans les auberges?

Merci
Open
DI
Dimitri75 20 years ago · Olivierdeval
Choix de location de véhicule à San Francisco
Bonjour.

Nous allons effectuer un voyage de trois semaines dans l'ouest en Octobre. Deux possibilités quant à la location de voiture : Dollar / Thrifty, à 360 USD, HORS ASSURANCES, pour une catégorie "Full Size" ( Dodge Magnum ou similaire )

ou Avis, à 480 €, TTC et TOUTES ASSURANCES INCLUSES ( Dont Responsablité Civile à hauteur d' 1 Million de $ ), pour une catégorie D ( Chevrolet Monte Carlo ou similaire )

Sachant que j'ai une Carte Visa Premier et que certaines assurances sont incluses.

Que choisiriez vous ?
Open
LL
Llenvoyage 20 years ago · Meganmel
Hôtel près de New York
Je me cherche un hotel abordable près de New-York c a d dans le New-Jersey où il y a un service d'autbus qui fait le service fréquemment pour la ville de New-York, j'aimerais avoir des noms et vos commentaires sur ces hotels
Open
LI
Littlewillow 20 years ago
Envoyer de la nourriture par la poste aux Etats-Unis
Bonjour,

Est-il vrai que l'on ne peut pas envoyer de nourriture par la poste aux Etats-Unis?

J'ai envoyé plusieurs fois des chocolats pour Noël ou bien des anniversaires ou juste comme ça, pour faire plaisir... Et les colis ont toujours été bien reçus, aucun problème, même quand on me demandait de noter sur le paquet ce qu'il y avait à l'intérieur!

J'avais même envoyé des petits biscuits... reçus sans problème!

A moins que ce soit certains aliments qu'on ne peut pas envoyer?

Racontez moi tout! 🙂
Open
TA
Tartopomme 20 years ago · Micmac2
Avis sur itinéraire Est des Etats-Unis et Canada
Merci de me dire ce que vous pensez de mon itinéraire. Je sais 15 jours, c'est peu mais ...justement est-ce que c'est possible? New-york:3 jours Cape cod:2 jours Boston:2 jours Montreal: 2 jours Toronto:2 jours Niagara:1 jour Lancaster: 1 jour Washington: 1 jour
Open
PU
Punaise9 20 years ago · Jjlasne
Nevada et Arizona en décapotable... faisable ou utopie?
Bonjour à tous ! Mon épouse et moi partons 2 semaines aux USA du 03 juin au 17 juin 2006. (Pas via Agence) Arrivons à Las Vegas avec American Airline le samedi soir pour terminer par Phoenix (visites prévues pour la première semaine : Bryce, Lake Powel, Monument Valley, Grand Canyon. Ensuite, direction Phoenix ou nous restons la semaine au Legacy Golf Resort (superbe site internet !) durant laquelle nous irons certainement visiter le Sagaro NP mais semaine avant tout réservée au repos (Malls avec madame, piscine, golf... Eh oui, cela reste quand même des vacances " in fine" !).

J'ai tjrs rêvé de louer une Ford Mustang décapotable pour mes vacances aux USA (et Hertz le propose...). Pensez-vous que cela soit faisable dans notre programme ? N'y a t il pas un risque avec la chaleur 🏴‍☠️? (sachant qu'elle est tout de meme climatisée capote installée). Elle nous coute 20 € en plus par jour, je ne voudrais pas gacher cette somme inutilement.... Toutes les opinions sont les bienvenues ! (Ahhhh.... Le Strip, 21h00, les cheveux ds le vent 😇... on passe devant le Ceasar Palace... yeppeee... Le lendemain... sur les routes rouges du Bryce, Desert View (GC)... I had a dream....)

Merci à tous pour votre avis sur la "chose" !

So long... Jean-François (Viesville / Belgique)
Open
TA
Tatie 20 years ago · Jadorry
Abondance de neige et inondations en Californie
Voilà un article qui pourrait (devrait) intéresser tous ceux qui avaient prévu de se rendre dans la Sierra Nevada avant l'été.

"Californie: neige record et saison de ski prolongée jusqu'en... juillet 2006-04-06 11:24:37 LOS ANGELES (AFP) Les responsables de l'une des plus grandes stations de montagne de Californie ont annoncé qu'elle resterait ouverte aux skieurs jusqu'en juillet, après des chutes de neige sans précédent. La station de Mammoth Mountain, située dans la Sierra Nevada à 500 km au nord de Los Angeles, a reçu pas moins de 15, 85 mètres de neige depuis octobre 2005, battant un précédent record de 15, 67 mètres qui datait de la saison 1992-1993, a indiqué sa porte-parole Dana Van Der Houven. La couche de neige dépasse les six mètres dans la station, dont le domaine skiable de 1.400 hectares culmine à 3.370 mètres d'altitude. Du coup, Mammoth Mountain, qui devrait actuellement être en train de fermer jusqu'à l'hiver prochain, restera ouverte jusqu'à la fin du mois, et sa partie la plus élevée le sera jusqu'au 4 juillet, a précisé la porte-parole mercredi.

En plaine, les précipitations sans répit que connaît actuellement la Californie ont provoqué des inondations, notamment dans la région de Sacramento, à l'est de San Francisco, où plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées mardi après la rupture de digues. La région viticole de renommée mondiale au nord de San Francisco, les vallées de Napa et Sonoma, avait été le théâtre d'inondations dévastatrices au début du mois de janvier.
Open
LO
Loriscité 20 years ago · Tevas
Visa sur place à l'ambassade américaine à Paris?
Bonjour a tous voila j'ai un GROS problème: je me rend aux USA en mai (le 1er), seulement je viens de m'apercevoir que mon passeport a lecture optique a été fait après la date butoir du 25 Octobre 2005. Je pense que ca n'est pas bon pour moi. Alors ma question est, est-il possible d'obtenir son visa sur place à Paris en s'y rendant très tôt le matin?Se serait pour un visa de non-immigration (séjour de moins de trois mois). Merci a tous, je suis dans le stress total comme ma date de départ approche.
Open
AL
Alanis73mx 20 years ago · FabienneCA
Délai pour l'obtention d'un visa américain (avec enfants)
Bonjour à tous,

J'ai des billets d'avion pour le 25 mai prochain pour moi, mon conjoint et mes enfants...

Vous savez quel est le délai pour l'obtention d'un VISA pour aller aux Etats Unis (on y est uniquement en transit)? Si par exemple je fais tout aujourd'hui?

Et je dois amener les enfants à l'embassade américaine?
Open
VA
Valou27 20 years ago · Myrhem
Restaurants à bons prix à Las Vegas?
Bonjour,

Ma mère s'en va à Las Vegas au mois de juin prochain et elle aimerait savoir où on peut manger pour pas trop cher. Il paraît qu'il y a de très bons restaurants abordables sur la strip. Elle voulait mettre à peu près 6-7 dollars pour déjeuner, la même chose pour dîner et 15-20 dollars pour souper. Elle logera à l'hôtel Flamingo donc si vous connaissez de bonnes places, j'aimerais les connaître. J'attends vos réponses ! Merci. Valérie
Open
MU
Mumud 20 years ago · Grisemote
Nord ou Sud Rim au Grand Canyon?
je n'arrive pas a me decider aller au sud tres touristique ou au nord bp plus intimiste ??? par le sud ns emprunterons la 89 qui est une route magnifique parait il pour aller a page, suite de notre periple. ds tous les cas ns venons de las Vegas et allons apres a page ensuite zion et bryce. ns voudrions passer 1 nuit au GC (2 adultes et 3enfants)qq peut il me conseiller 1 hotel ds le north . ds le sud j'en ai repere un .merci de m'aider a y voir plus clair
Open

Recommended for you

Previous Page 1468 of 1508 Next