North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frio 21 years ago · Jjlasne
Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie
Bonjour a tous.

J ai prevu de passer quelques jours en Californie en avril. J aime pas trop les villes (surtout s il n y a pas d histoire )et suis plutot attire par la nature. J ai une petite idee en tete pour occuper ces 6j mais bon j aimerais bien avoir vos conseils sur les coins a visiter (notamment pour SF). Voila mon 1er jet:

04/10: Arrivee a SF 04/11: SF 04/12: Yosemite 04/13 : Yosemite 04/14:Sequoia 04/15:Sequoia-king s 04/16: Retour au depart de LA

PS on aura une voiture de loc. Je pense que la route pour aller a Death Valley sera fermee en avril, pourriez vous me confirmer cette info

Merci de vos conseils frio
Open
IS
Isatien83 21 years ago · Jadorry
Location de voiture à Chicago (ORD)
Bonjour, nous sommes une équipe d'étudiants français et nous allons participer à une compétition inter-étudiante non loin de Burlington (entre Chicago et Milwaukee). Pour cela, nous avons un buggy a transporté il sera en pièces détachées mais sa caisse mesurera environ 2, 3 x 1, 1 x 1, 3 mètres (L x l x h). Nous recherchons donc à louer un Pick-up ou une camionette (genre renaut master), le conducteur aura 21 ans et 3 ans de permis et sera munis d'un permis international. Pouvez-vous nous aider? PS nous arrivons à l'aéroport Chicago (ORD). Merci d'avance. Sportivement. Clément D.
Open
IS
Isatien83 21 years ago · Jadorry
Camping entre Chicago et Milwaukee?
Bonjour, nous sommes un équipe d'étudiants français et nous allons participer à un compétition inter-étudiante vers Burlington (entre Chicago et Milwaukee). C'est pourquoi, nous cherchons un camping pour les nuits du 20 au 30 mai 2006 au meilleur prix. Nous serons 9 au total à dormir dans 3 tentes.

Merci d'avance. Sportivement

Clément D.
Open
JE
Jen007 21 years ago
Etapes entre Moab et Las Vegas
Il me reste 2 nuits et 3 jours dans mon itinéraire pour faire Moab - retour à LV ( pour le départ), sachant qu'on reste 3 nuits à moab et qu'on prevoit de visiter Arches et canyonland a ce moment la, quelles étapes me conseillez vous entre Moab et Lv? une étape à Capitol reef? Bryce? Zion? autres... etes vous allé à Fruita? Torrey? ou dormir pour profiter le plus des sites et fair ele moins de detours!! help!
Open
US
Usaone 21 years ago · Frdy
Réservation des hôtels aux Etats-Unis
j'envisage un voyage de 3w - parcours à la carte los angeles/los angeles en passant par les parcs nationaux - quel est le meilleur moyen de reserver les hotels à partir de France sur place période du voyage: juin 2006

Merci
Open
KA
KarineAlex 21 years ago · Leatha
Snorkeling en Floride
Je part pour St Petersburg en Floride et je me cherche des endroits pour aller faire du snorkeling.

Quelqu'un peut m'aider?😛
Open
FR
Fredxiii 21 years ago
A propos du Nouveau Mexique et Sud Colorado
J'ai la volonté de retourner dans l'ouest US. Je connais assez bien la boucle mythique et les grands parcs ayant déjà fait ce voyage. Je voudrais maintenant y ajouter la visite de la région de Phoenix, Tucson, Tombstone, White sands, Albuquerque, Santa Fé. Mérite-t-elle un tour ? Qui connait les cachettes secrètes ? Les "immanquables" ne me semblent pas évidents à cerner.😕 J'aimerais me faire convaincre que la boucle vaut la peine. A bientôt.
Open
OL
Olkainry 21 years ago
Déplacements aux Etats-Unis?
Salut a tous je vous expose mon cas je compte partir aux usa a New York cet été en vacances. Jai mon passeport a lecture optique datant d'avant le 26 octobre 2005 donc pas de visas et pas de soucis. Par contre pour la suite de mon séjour je compte partir de new york pour directement aller a san francisco.

Est ce que pour effectuer ce déplacer j'aurai des soucis? ( je sais que selon les états la loi n'est pas la meme!) ou je peux partir les yeux fermés? MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES 😉
Open
CI
Cilaosa 21 years ago · Gagou
Bons plans pour 5 jours à New York
Bonjour à tous, Je vais à New York fin août pour 5 jours. J'ai déja réservé avion + hôtel à coté de Manathann. Je voudrais faire le maximum de choses durant ces 5 jours, qu'est ce qui est incontournable? (sauf musée et boîte de nuits) Ou manger pour pas trop cher? y a t-il des pièges à éviter?

J attends tous vos conseils, merci.
Open
DI
Difiz 21 years ago · Jjlasne
Formalités concernant la douane, visite et logement à New-York
Salut à tous,

Voila j'habite au québec, j'ai le projet d'aller faire un voyage à New York. Je suis français et et je voudrais savoir les formalités concernant la douane. Je dispose d'une voiture, est-il préférable d'y aller en bus ou par ses propres moyens? J'aimerais connaître un bon endroit ou dormir, et les lieux incontournables à visiter.

Merci d'avance🙂🙂🙂
Open
JE
Jen007 21 years ago · Bernarddo
Las Vegas et les parcs
Nous souhaiterions partir 2 semaines dans l'ouest cet été, voici le programme souhaité, qu'en pensez vous? Arrivée à las vegas : 5 nuits pour profiter et se reposer, c'est les vacances tout de meme!! puis location de voiture pour aller 1 jour au grand canyon, puis 1 jour a monument valley ensuite montée vers Moab pour sejourner environ 4 nuits dans un ranch ( en connaissez vous des biens?) puis 1 jour pour Bryce et zion, puis 1 jour pour la vallée de la mort. Y at-il quelque chose à voir entre la vallée de la mort et las vegas? Est ce que j'ai oublé des sites incoutournables sur la route?
Open
ST
Stephanebrig 21 years ago · Bernarddo
Circuit aux Etats-Unis avec route le matin et le soir...
Bonjouir

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet itineraire pour un voyage de 12 jours au mois d'avril? L'idee serait de rouler netre 2 heures et 30 heures le matin et pareil le soir en partant de chaque parc national vers 17h ou 18 ... vous pensez koi de l'idee ?

J1LA-LV ( car on a deja reserve le Circus Circus a LV ) J2 LV- Grand Canyon Vsite dans l'apres midi ... depart vers Tuba city ( aux alentours de 18 ou 19h ) pour dormir sur la route en depart du parc Gd Canyon J3 Tuba -Monument Valley - depart vers Page vers 17h ou 18h pour dormir entre Monument Valley et Page ( Page si possible ) J4 Page - Bryce - Dêpart en direction de Zion NP ( on coucher entre les deux ) vers 18h... J5 Arrivee et visite de Zion puis deprt vers St Georges le soir vers 17h J6 St Georges -Las Vegas J7 Las Vegas- Death Valley - Bridgecreest ' entre Death Valley et Sequoia NP ) J8 Bridgecreest- Sequoia NP- Bakersfield J9 Bakesfield- Ventura via Santa Barbara ... on reste coucher a Ventura ou dans le coin ! J10 Ventura - LA- UNiversal Studios J11 LA -Shopping_ depart Europe

Comme je le disais, on pars debut avril ... donc pas de pb de chaluer ... l'idee est de profiter au maximum des parcs dans la journée et de rouler le matin et le soir ...

Merci encore de votre aie pour ce premier voyage.

Brigitte et Stephane
Open
DE
Debandlo 21 years ago · FabienneCA
Achat de véhicule à Miami et revente?
Hello à tous, je suis sur un projet avec un ami... nous avos déclaré pour déconner qu'on allais faire le tour des Etats Unis en voiture avec pour logement une tente ou des Motels ou autre...

Est il possible d'acheter un vehicule à Miami de le faire immatriculer et assurer pour une durée de deux mois... puis de le revendre... même à perte! merci de vos réponses
Open
ST
Stephanebrig 21 years ago · Gillou02
Avis sur itinéraire aux Etats-Unis
coucou a tous,

Ma copine et mloi aprtons pour notre premier voyage dans l'ouest des usa... tout est pret ... sauf le parcours que nous souhaitons peaufiner avec votre aide ?

Premiere question: vaut il mieux dormir le soir dans les parc nationaux ou plutot les visiter en journée et repartir le soir vers 18h pour aller chercher un motel sur la route de la prochaine etape ... euh detail .. on pars debut avril .

Deuxieme question, voici le detail du parcours ... vous en pensez quoi ? Jour 1 depart de LA vers Las vegas et nuit a LV J2: Las Vegas - Grand Canyon avec Dejuner a Williams J3: Gd Canyon - Bluff ou Kayenta en pasant par Monument valley ... J4: Bluff ou Kayenta - Page en repssant par momnuent valley. J5: Page - Zion NP en visitant Zion l'apres midi et en restant la bas coucher... J6: Zion NP, visite du reste puis depart vers LV avec dejeuner a St George J7: LV - Furnace Creek dans la death valley ... la on compte coucher dans le coin ! J8: Death Vzalley puis route vers Bakersfield pour la nuit ( en s'etant arrete dans le Sequoia NP )... J9: Bakerfield - ventura en visitanta Santa Barbara J10 Ventura - LA puis viiste de Universal Studios J11: Shopping puis depart vers paris. J'aurai voulu voir le Bryce Canyon sous la neige alors que pensez vous de l'alternative pour les jours 5 et 6 ? J5: Page - Bryce Canyon J6: Bryce - LV en passant par Zion NP ( un arret de qq heures a Zion NP est il suffisant ? ).

Merci de tous votre aide ...
Open
PA
Panzanio 21 years ago
Visa américain avec passeport ne nécéssitant pas de visa?
bonjour,

une question me preoccupe encor concernant l'obtention d'un visa de tourisme. je desire en obtenir un car mon passeport (bien que valable car daté d'avant le 25octobre) est en assez mauvais etat et j'aurais ainsi lassurance qu'il passera au douanes. je precise que les autorités francaises m'on dit qu'il reste valable et je pense donc que l'obtention de visa est possible. cependant je voudrais savoir si elle peut etre refusée car je n'en ai pas besoin. en effet est-ce qu'on peut me dire que mon passeport fait partie du programme d'excemption de visa et me mettre ainsi a la porte ? j'ai deja obtenu mon rendez vous a l'ambassade americaine de luxembourg et il est donc possible de s'adresser aux ambassades autres que paris : bonne nouvelle 😎

merci de vos reponses car je n'aimerais pas etre mis a la porte pour cause de passeport ne necessitant pas de visa... philippe
Open
CB
CB 21 years ago · Kir
Hôtel à San Francisco pour le mois d'août
Notre voyage sur la cote ouest est presque bouclé et les hotels choisis sauf à San Francisco. Nous hésitons beaucoup sur le quartier et manquons d'infos 🤪 Nous cherchons un hôtel bien placé pour nous permettre de voir un maximum de choses, avec des chambres pour 4 dans un quartier sympa ou on peut sortir sans problème, près des transports en commun car on aura pas de voiture et surtout à un prix raisonnable entre 100 et 120 dollars (on reste 3 nuits). Si en plus l'hôtel pouvait avoir une piscine, cela serait royal 😎😎 pour les enfants. Plusieurs d'entres vous ont conseillé à plusieurs reprises le the Nob Hill hotel mais ils nous ont répondu qu'il était complet 😠 Quelqu'un connait-il l'héritage Marina au 2550 Van Ness Avenue ou le Maxwell Hotel 386 Geary Street. Le Commodore (825 Sutter St) a l'air pas mal. Merci de votre aide et de vos tuyaux. Cathy PS : et pour la fille ainée pas loin des magasins 😊
Open
JE
Jen007 21 years ago
Rive du Grand Canyon le plus près de Las Vegas?
Quelle rive du grand canyon est la plus proche en venant de Las vegas? je dois choisir un hotel et je ne sais pas sur laquelle! ya t une difference? logiquement la rive nord est plus pret mais la sud est elle vraiment plus loin?
Open
SW
Sweepette 21 years ago · Frio
Ouest américain: parcs nationaux ou la Californie?
AIDEZ-MOI!!!

J'ai besoin de votre aide... Je pars dans l'ouest américain au mois de mai 2006 pour deux semaines et je n'arrive pas à me décider sur quelle direction je vais prendre...

Ce qu'il y a d'officiel: deux nuits minimum à Las Vegas pcq deux spectales à voir en soirée... et 1 journée au Grand Canyon pcq... ben pcq c'est un must : )

Très flexible: lieu d'arrivée et lieu de départ...

Officiel: la location d'une automobile...

Où est le problème?... vous me demanderez!

J'ai très envie de faire le tour de la Californie pour voir San Francisco, la côte du Pacifique, Death Valley, le parc Yosemite, la route 66 mais... Mais, j'ai aussi très très envie de voir les magnignifiques parcs nationaux de l'Utah... Grrrrr... Alors voilà ma question... Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une possibilité de combiner les deux en deux semaines ou est-ce que je passerais à côté de trop de choses extraordinaires si je le faisais?

Autre question... Est-ce que la conduite automobile à travers la Californie et ses grandes villes... San Francisco, Los Angeles, San Diego, etc... est un facteur élevé de stress ou est-ce que ça se fait relativement bien et que ça ne risque pas d'engendrer de nombreuses chicanes avec mon amoureux : ))))))

J'aime la nature autant que les grandes villes... Pour vous aider un peu à m'aider, je pourrais ajouter que nous adorons les petites randonnées à travers les grands espaces, mais nous ne sommes pas adeptes de longues journées passées à marcher et à escalader... Donc, nous ne tenons pas à passer des journées entières dans les parcs nationaux... nous préféfons voir les attraits principaux de chacun...

Tous vos conseils sont bienvenus... Vos préférences... les choses à ne pas manquer... les attrape-touristes à éviter!!! Guide... Site web... Mais, j'aimerais bien discuter avec des gens qui ont déjà fait le trajet en automobile....

Merci beaucoup à l'avance!
Open
LI
Lilousinha 21 years ago · Vianense
Documents nécessaires pour le visa de transit américain
coucou pourrait on me dire de quels documents j ai besoin pour faire un dossier de demande de visa americain pour un transit ? je pars en polynesie et je dois faire escale a los angeles. est ce que les delais sont longs je n ai pas de rdv car passeport en cours de fabrication mais j ai vu que les prochain rdv sont le 19 avril mais nous partons le 31 mars!!! le voyage de noces commence mal!!!!
Open
HE
Heleneauble 21 years ago · Cauline
Demande de visa par correspondance pour les Etats-Unis
🙂 Bonjour,

Habitant à Menton, m'est -il possible d'envoyer mon passeport au Consulat des Etats Unis à Paris pour l'obtention de mon visa (pour rester 5 jours à NY en décembre...) Cela m'éviterait de monter jusqu'à Paris😉 Merci pour vos infos Mich🙂
Open
WS
Wsola 21 years ago · Limas
Shopping en Californie
Bonjour, Je voulais savoir quelle est la meilleure cité pour le shopping (les malls et les factory store) Los angeles ou san fransisco, sinon quelle est la cité la plus interessante a visité. MERCI INFINIMENT
Open
AN
Angelus 21 years ago
Conseils pour Miami
vaut il mieux prendre une formule vol+hotel+voiture ou bien acheter le billet a part et voir sur place sachant que je ne parle pas l'anglais courrament ainsi que l'espagnol et si vous connaissez des bon plan ? merci a bientot
Open
CH
Chamber 21 years ago · Bulledo
Plan pour l'est des Etats-Unis
Salut, j'avais fait un post dans la rubrique Europe pour justement partir vers la. Toutefois, apres quelque discussion on (moi et ma blonde) s'est rendu conte que on etait mieu d'aller au Etats-Unis.

On veut faire l'est des Etats-Unis. On pensait prendre une Bus Pass de GreyHound pour se deplacer dans les USA. On prendrais une passe pour 45 jour etudiant donc 443$US chaque. Avez vous une meilleur idee pour ce qui est du transport??

Pour ce qui est de l'itineraire, on sait pas vraiment ce que l'on veut. Il y a plusieur etats ou on ne sais pas ce qu'il y a la bas. De plus, on aurait aimer aller au Bahamas. Mais le cout pour y rester est cher je crois.

On veut partir avec notre sac. Est-ce qu'il y a une place ou je pourrais avoir la liste des camping disponible dans tous les etats. Est-ce qu'il y a des camping au Bahamas? Avez vous des idees de quoi visiter? Avez vous des conseils a me donner?

P.S.: On pensait mettre 1700-2000$ chaque pour le voyage de p-e 45jour...est-ce pas assez?

Merci
Open
AS
Astinfle 21 years ago · Azertuiop
L'ouest des Etats-Unis en camping-car
bonjour chers amis voyageurs😎adepte du camping-car je prévois de partir dans l'ouest américain en louant un campig-car sur place.Maintenant cette aventure demande de la préparation 😕Ceci sera mon premier voyage et tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les biens venus.😊Existe -t'il des bouquins sur les aires de repos aux usa?😛Faut-il s'inscrire a l'avance sur certain sites pour pouvoir stationner?😮J'espère a bientôt
Open
TI
Tiph01 21 years ago · Anne1811
Pourboires dans les restaurants aux Etats-Unis
Salut tout le monde ! Je me pose une question, peut etre un peu bête, mais il me faut absolument une réponse pour ne pas avoir l'air stupide aux USA ! Doit-on laisser un "tip" si l'on va dans un mac do, dans un Starbuck ou dans n'importe quel endroit de restauration rapide ?! Merci pour vos réponses !
Open
PP
Ppitchoune 21 years ago · Vazyvite
Hébergement et visites à New-York
Bonjour je souhaite me rendre à new-york d'ici la fin de l'année, j'auari aimé savoir si vous pensez qu'il est mieux de partir juste n acheter un billet d'avion ou un truc hotel plus avion, quels sont les visites à ne pas manquer... Merci de vos réponse, Séverine.
Open

Recommended for you

Previous Page 1476 of 1508 Next