North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Captaincaver 22 years ago · Picsou
Etats-Unis à petit budget?
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site en préparant mon prochain voyage en Californie.

Je vais partir fin mai début juin avec ma copine et je ne sais pas trop quel type de voyage faire.

On va aterrir à San Francisco, et on va aller dans différents parcs naturels et différentes villes (Las Végas, Los Angeles, San Diego...). Nous cherchons donc le moyen le moins cher de faire tout ça. Nous ne savons pas encore si nous allons faire du camping ou aller de motel en motel, voire louer un camping car...

J'ai donc besoin de tous vos conseils, et bon plans, les pièges a éviter, etc....

Je précise qu'on sera 3 ou 4 adultes mais je serai le seul à pouvoir conduire (et le seul à ne pas parler anglais😉)

J'ai plein d'autres questions, mais je ne vais pas écrire un message trop long, mais vous pouvez répondre à toutes mes questions, meme celles que je ne formule pas😛

Merci
Open
CA
Cast 22 years ago · FabienneCA
Trucs et astuces pour voyager moins cher aux Etats-Unis?
Je propose cette discution pour que chacun puisse s'exprimer sur les bons plans qu'ils auraient trouvé en surfant sur le net ou lors d'un voyage aux USA. Réservations, locations, ... Tout pour voyager moins cher, et souvent aussi bien !

Sites, trucs et astuces, hôtels sympas, Dites tout ce qui vous a aidé à bien voyager pour que chacun puisse y piocher ! merci
Open
ME
Mermillon 22 years ago · Travelboy
Voyage en famille dans l'ouest américain
Famille romanaise ( nous sommes 4 ) aimerais avoir tuyaux pour visiter l'ouest des Usa . Nous nous sommes renseignés sur la location de camping-car, celà reste cher ; vaut-il mieux louer une voiture et se loger dans des motels bon marché ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions .
Open
AL
Almeida 22 years ago · Travelboy
Séjour organisé à New York
Salut,

Voila, cette demande ne fait pas très aventurier, mais ce n'est pas grave... J'aimerais connaitre le nom de quelques bonnes agences ou autres, qui proposent des sejours organisés de qualité à New York; et si je ressere la question: un sejour de 7 à 10 jours, avec visite en petit groupe (histoire de ne pas se paumer), et nuit dans un petit hotel.

Merci d'avance!!!
Open
FO
Fortannier 22 years ago · Superminds
New york - Chicago
salut a tous! j'organise mon voyage pour mi avril, et je voudrais avoir des renseignements sur les trajets de car entre ces deux villes. la durée du trajet, le prix d'un billet, et si vous connaissez des sites pour se renseigner.

sinon je m'adresse aux amateur de basket et je voudrais savoir combien coute une place pour aller voir un match au madison square garden et ou pouvons nous les procurer?rêve de gamin! merci d'avance!
Open
TI
Titidenne 22 years ago · Vivlavie
Temps en Floride
bonjour a tous et bonne année, je pars d octobre en fevrier en floride plus particulierement a fort lauderdal, j aimerai connaitre le climat, savoir si il est possible de se baigner ..........

merci d avance

bisous bisous
Open
MA
Makipijoval 22 years ago · FabienneCA
Las Vegas et camping-car aux Etats Unis
Haut de la page voyage en camping-car aux USA Citer | Répondre

Bonjour,

Nous projetons pour 2006, ma femme, mes 3 garçons et moi, de voyager 3 semaines/ 1 mois sur l'Ouest des USA, notamment LAs Vegas, où nous comptons rester plus d'une semaine. On m'a dit que la location d'un camping-car sur place était très chère, avez-vous une idée précise du montant ? Sinon avez-vous d'autres solutions à nous proposer ?

merci a ceux qui m ont déja eclaire sur la question.j ai bien dit une seule semaine a las vegas.mais j ai aussi pense a l echange de pavillon.tjrs sur las vegas.je cherche donc des adresses sur d eventuelles personnes qui voudrait venir sur paris, originaires de las vegas .je suis preneur pour communiquer avec ces personnes.pour faciliter le rapprochement .je suis instit et marathonien( c est sans rapport mais ca peut engager la discussion).peut etre que ces personnes voudraient faire un marathon chez nous.je pourrais les accueillir et les brancher sur mon eventuel voyage la bas.

marco labouysse MARCO
Open
MU
MuchFER 22 years ago · Philsky
Nouvelles formalites américaines
Pour info :

A partir du 26 octobre 2005 les français, et nombre d'autres européens, devront disposer d'un passeport biométrique (les nouveaux qui arriveront en principe fin 2005) pour continuer à être exemptés de visa dans le cadre d'un séjour touristique... sauf s'ils disposent déjà d'un passeport "lisible en machine" (les actuels) délivré avant cette date. En clair (si les choses restent en l'état) cela veut dire que si vous comptez vous rendre - ou même simplement transiter - aux USA passé fin octobre et devez refaire votre passeport, faites-le avant cette date ou attendez la sortie des nouveaux sous peine de devoir demander un visa.
Open
MA
Makipijoval 22 years ago
Camping-car dans l'ouest des Etats-Unis
Bonjour,

Nous projetons pour 2006, ma femme, mes 3 garçons et moi, de voyager 3 semaines/ 1 mois sur l'Ouest des USA, notamment LAs Vegas, où nous comptons rester plus d'une semaine. On m'a dit que la location d'un camping-car sur place était très chère, avez-vous une idée précise du montant ? Sinon avez-vous d'autres solutions à nous proposer ?

Merci d'avance

MARCO
Open
NA
Nathcali 22 years ago · Ge25
Bus entre le Mexique et Los Angeles
JE SUIS A LA RECHERCHE DINFO CONCERNANT LE TRAJET EN BUS ENTRE LA FRONTIERE MEXICAINE ET LOS ANGELES.

QUELLES COMPAGNIES DE BUS ? DEPUIS QUELLES VILLES MEXICAINES ?

QUELLES DUREE ? QUEL COUT ?

MERCI POUR VOS REPONSES 😕
Open
SA
Sarahbl 22 years ago
Visa passeport 90 jours Etats-Unis
Helloooo !

Je dois partir bientôt aux USA. J'ai mon passeport, flambant neuf et à lecture optique. Je voulais demander un visa touriste pour une période de six mois mais je m'y suis pris trop tard et je ne peux pas avoir de rdv à l'ambassade avant mi février alors que je dois impérativement être à New York le 25 janvier. Je vais donc partir sans visa. En bref ma question est: au bout des 90 jours autorisés, puis-je faire un aller-retour au Canada, histoire de pouvoir rester à nouveau 90 jours ou bien est-ce que je dois obligatoirement revenir en France avant de repartir ?

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura su me répondre ! 🙂
Open
GE
Gerfault 22 years ago · Gabye
Loger à 5 pendant deux jours à New-York (août 2005)
Bonjour à tous. Nous souhaitons passer trois jours (deux nuits) à New-york à la sortie de notre voyage dans l'est canadien (Québec et Provinces Maritimes). Nous cherchons des bons plans pour héberger notre petite famille en toute sécurité et peut-être sans devoir se taper deux heures de métro pour accéder au centre.

Ne connaissant pas trop bien la ville hormis ce que la télé nous en montre comme cliché, quels sont les sites les plus intéressants en plus de Manhattan, Long Island, Central Park et le Musée d'Art Moderne. Nous avons 6O heures sur place avec 3 enfants de 8 à 13 ans.

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous ceux qui nous liront.
Open
BU
Burt 22 years ago · Lili15
Les États Unis en janvier?
Bonjour, je pense partir en voyage dans la deuxième semaine de janvier 2005. Je prévois partir de Montréal et visiter des villes des États-Unis... peut-être jusqu'au Texas. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou des incontournables à visiter? Y'a-t-il des gens qui prévoient aller dans ce bout du monde en janvier?

🙂
Open
MI
Mickael59 22 years ago · Francia
Californie en février
Bonjour,

Je voudrais me rendre en californie en février

Je voudrais visiter la vallée de la mort, san francisco, Las végas et bryce canyon.

Pourriez vous me donner votre opinion sur le temps qu'il fait à cette période.

Merci de votre aide.
Open
WA
Wael 22 years ago · Bobof
Traversée du détroit de Béring?
salut, je prepare un tour du monde et mon truc c'est de prendre le moins souvent l'avion, donc train, bateau bus ....

j'aimerai savoir si quelqu'un a sait comment traverser le detroit de bering ? cargo ? quelq'un l a t'il deja fait
Open
VA
Vadimdoso 22 years ago · Rohnny
Où aller en Floride?
Bonjour, nous souhaiterions passez 15 jours en Floride du 18 juillet au 1er aout. Avec 3 enfants (2, 6 et 9 ans) et un objectif principal : se reposer sur une belle plage. On nous a parlé de Sarasota. On envisage éventuellement d'aller en Caroline du N ou du Sud si c'est plus joli que la Floride. La partie visite ne dépassera pas plus de 4 ou 5 jours. Pour le reste du temps on voudrait vraiment profiter de la mer et du soleil, avoir des activités sympas pour les enfants et ne pas se retrouver dans la foule. Mais pas dans un endroit trop isolé non plus. Une sorte de moyen terme entre les deux. On nous a parlé aussi de Sanibel Island et Longboat Key. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
MA
Maelys 22 years ago · Electra
Villes à visiter près de Madison (États-Unis)
Bonjour,

Je pars deux mois à Madison dans le Wisconsin, et je voudrais visiter quelques villes pendant les week end, mais je ne connais pas du tout la région.

J'ai prévu d'aller à Chicago. J'aurais bien aimé voir les chutes du niagara, mais j'ai peur que le voyage en avion revienne cher.

Connaissez vous les tarifs d'un voyage en train pour Madison-Milwaukee par exemple?

Merci d'avance,

bye.
Open
BO
Bobelsie 22 years ago · Florecita
Visa américain
Bonjour,

En partance pour 15 mois, je serai de passage aux Etats-Unis en Août prochain. La question reste de savoir si un visa est nécessaire. La France fait partie d’un programme d’exemption pour des séjours < 90 jours.

Nous arrivons de nouvelle Zélande, puis repartons vers le Mexique. Du Mexique nous faisons escale à Miami pour rejoindre l’Equateur.

D’où la question :

D’une part, quitter les USA vers le Mexique rompt-il ce programme d’exemption (en effet aller au Mexique en destination finale semble obliger d’avoir un visa, mais est-ce que dans le cadre d’un tour du monde on peut considérer ça comme un tour du monde ?)

D’autre part le simple fait de transiter à Miami entre Mexico et Quito obligera-t-il ce visa ?

Merci de vos expériences.
Open
LE
Lestefe 22 years ago · Mollymelone
Vélo à San Francisco
Quelqu'un connais un loueur de vélo à San Francisco???

Plutôt du côté du pier 39!

Pour faire la côte vers le Golden Gate...

MERCi!!!! Stef
Open
BA
Bananass 22 years ago · Vivlavie
Entrer aux États-Unis
bonjour! J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas y entrer après être passé à Cuba. Es vrai? si oui y a t'il d'autres pays dans le même cas ?

Merci d'avance et bonne route!!!!!!!!!!!!
Open
RA
Rafet 22 years ago · Gingerstar
Expiration visa Etats-Unis
Je me trouve actuellement à NY et j'ai un billet retour pour Paris le 31 décembre prochain, n'ayant pas trouvé de places plus proches pour le retour depuis le début du mois de décembre.

Or je viens de m'apercevoir que mon visa se termine le 30 décembre (Je suis arrivé le 1er octobre) ! Y'a t il des solutions pour moi hors mis de quitter les USA en catastrophe avant le 31 ! Quelle est ma peine encourue si je dépasse d'un jour ??? On m'a parlé d'une interdiction de territoire pendant 3 ans, est-ce vrai ?

Merci de me renseigner au plus vite !

Et meilleurs voeux à tout le monde !
Open
DI
Dianounette 22 years ago · Gingerstar
Séjour à San Francisco
Bonjour tout le monde, je pars mi janvier pour quelques semaines sur la côte Ouest. J'ai déjà fait refaire mon vieux passeport pour en avoir un sécurisé, mais j'aimerais savoir si j'ai besoin en plus d'un visa pour les états-unis. J'ai eu deux versions, on m'a dit qu'il n'en fallait plus avec les nouveaux passeports et d'autres m'ont dit que oui. Help!

Merki
Open
YA
YahiaDZ 22 years ago · Debobec
Miami en janvier
Bonjour j'envisage d'aller a miami début janvier, je voulais savoir quels coins de miami est le p^lus touristique et le plus festif.

Si vous avez des bons plans hotels a me proposer je suis preneur,

merci encore

a+
Open
FO
Fortannier 22 years ago · FabienneCA
Traversée des Etats-Unis
je voudrais avoir des renseignements sur sur une prochaine expedition que je voudrais faire.

parcourir les états unis en voiture de New york à San francisco.

visa? budget? voiture de location prise à New york et laisser à San francisco est ce possible ?

merci de me répondre!

Une penséee pour le continent asiatique
Open
EW
Ewing 22 years ago · Smokey
Bons plans à Las Vegas
en mars 2005 je vais a las vegas pour 7 jours et je loue une voiture pour aller visiter death valley les 3 derniers jours. avez-vous des conseils a me donner ? QUELS ENDROITS SONT LES PLUS INTERESSANT A VOIR? MERCI
Open
AP
Appoline40 22 years ago · FabienneCA
Parcs nationaux ouest des États-Unis
bonjour,

j'aimerais savoir:

si après le 20 août il ya moins de monde dans les parcs (comme c'est le cas en France) et si il est plus facile d'avoir des places dans les campings de Yellowstone.

et si au resto il existe des menus enfants (- de 10 ou -12 ans) question budget.

merci

appoline
Open
OF
Offrock 22 years ago · Tanss
Faire des allers-retours avec passeport aux Etats-Unis
Bonjour !!

Voilà j'ai des amis aux US et j'aimerais aller les voir assez longtemps ( 6 mois ) en plus j'améliorerais mon anglais. Pour divers raisons je ne suis pas sure d'obtenir le visa B2 (manque d'argent...etc). Est-t il possible de partir 3 mois avec mon passeport puis repartir en france 2 semaines puis repartir aux US ? Car si on me refuse le visa je pourrais avoir des ennuis pour aller aux Us meme avec un passeport.

Merci d'avance pour vos conseils !! Bye
Open
LI
Lili15 22 years ago · Marijanick
Shopping à New-York
JE RECHERCHE LES ENDROITS OU LE SHOPPING EST INTERESSANT OU IL Y A DE BONNES AFFAIRES SI VOUS AVEZ DES ASTUCE MERCI DE ME REPONDRE
Open
FA
Fadhila 22 years ago · Stephi
Motels en Californie
Bonjour à tous !

je souhaite faire un séjour en californie en janvier et je cherche donc des adresses de motels autour de LA et aussi SF. et merci de me dire quels sont les prix approximatifs de cela. est-il vrai qu'on peut y loger à plusieurs dans une même chambre??? Merci par avance !

Fadhila
Open

Recommended for you

Previous Page 1501 of 1508 Next