North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Allylegolas 11 years ago · Atavera
Escale au retour (Atlanta) et changement de compagnie aérienne (Delta Air Lines - Air France)
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plein de discussion mais je n"ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai pas non plus lu jusqu'à 2 ans en arrière).

Voila avec ma meilleure amie on part en Floride en Novembre, on a comparé plusieurs site et on a trouvé quelque chose qui nous plairait.

Départ de Paris pour Miami via Air France avec l'A380 et au retour on partirai d'Orlando pour Paris via Atlanta (escale de 4h15) le seul truc c'est que l'on change de compagne on faire le premier voyage par Delta et le 2eme par Air France. Je pense que 4h15 d'escale c'est assez ma question c'était est ce que les bagages transit d'un avion à l'autre ou il faut aller les récupérer et repasser les contrôles de sécurité sachant que la compagnie change ?

Merci pour vos réponse si ça peut m'aider. Merci Merci
Open
VV
Vvslnet 11 years ago
Road trip au Texas en septembre! (4x4)
Bonjour à tous,

Nous avons planifiés mon amie et moi un voyage au Texas du 9 au 26 septembre 2015. (billets, location voiture et hôtels pris) Notre parcours en gros a été définis par une agence, comme nous ne connaissions pas du tout le Texas. Parcours : HOUSTON -> DALLAS -> FORTH WORTH -> GRAHAM -> SAN ANGELO ->BIG BEND -> DEL RIO -> SAN ANTONIO -> AUSTIN ->HOUSTON En gros deux jours par lieux. (à part graham où l'on sera dans un Ranch et forth worth) Mais je pense que cela sera plus 1 journée de route entre chaque lieu et une dans le lieu de l'hôtel.

Le but étant d'avoir une idée du Texas et des Texans, et d'essayer de voir le plus de choses possibles, ... et donc en route de ville en ville. On adore la country, les cow boys, et les grands espaces.

Je viens d'arriver sur le forum, et on prépare le voyage (on a 7 mois .... çà c'est trop long lol)... donc je pense que j'aurais pleins de questions.

Et donc pour ce premier post je suis toute ouie pour des idées, des spots à ne pas manquer sur les routes entre les villes que nous allons faire.

Merci de vos idées, commentaires, aides ...ect ..😎

VV
Open
BA
Bambou64 11 years ago · Soula1
Ouest américain: hors connexion "Here Maps"
Bonsoir, Sur les conseils d'un aimable forumeur, j'ai téléchargé l'application " Here" pour avoir un GPS pendant mon road trip dans l'ouest. Pour l'avoir testée autour de chez moi, elle me semble super... sauf que je n'ai pas l'option de pouvoir entrer des trajets par avance. J'ai regardé comment cela se fait sur des tutos et je n'ai définitivement pas cette option proposée. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela peut provenir du fait que je ne sois pas sur un portable Nokia (mais Sony) ? Ou sinon, avez-vous une application équivalente ? Merci !
Open
AR
Arnaud813 11 years ago · RDVabroad
Rapide excursion dans l'Ouest américain
Bonsoir à tous.

Je pars cet été pour presque 8 semaines aux USA. Je serai en Floride les 7 premières semaines et je fini par 6 jours sur New-York. Ce programme est déjà fixé et les avions sont bookés. Je suis donc en train de me préparer (plus ou moins) un programme que je posterai surement ici quand je l'aurai terminé, pour avoir des conseils de professionnel 😎. Bref, j'avais prévu donc de passer les 7 semaines en Floride mais mon père vient d'avoir une idée qui pourrait être très intéressante. Il m'adit que puisque je restai si longtemps en Floride, je pourrai peut-être aller faire un tour du côté de l'Ouest. Et bon, l'Ouest, c'est un de mes rêves niveau voyage. J'ai lu beaucoup de carnet de voyage, et quand je vois les photos, ça ne me donne que plus envie d'y aller. J'ai notamment noté quelques coins qui me semblent être obligatoire.

L'idée ça serait de prendre un avion de Tampa (sûrement) jusqu'à Las Vegas. Puis ensuite faire un tour du genre :

LV --> Zion NP --> Bryce Canyon --> Antelope Canyon --> Grand Canyon --> LV

C'est vraiment juste une ébauche, mon père vient de me proposer l'idée, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, mais je viens vers vous pour savoir si vous pensez que ça serait une bonne idée, si c'est réalisable sur 4-5 jours et si vous avez des idées de lieux à caler entre les points que j'ai cité.

Merci d'avance pour vos réponses, Arnaud
Open
DI
Dianeetjim 11 years ago · Protege
Visa Etats-Unis pas retiré Etats-Unis/Mexique, Mexique/Canada avec Transit aux Etats-Unis
Bonjour.

N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).

Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.

J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.

J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.

A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...

Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?

Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.

Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...

J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.

Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.

Voila mes questions :

- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).

- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).

Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.

Diane
Open
ER
Erjome 11 years ago
Projet été 2015 Québec et Boston
Bonjour,

Après pas mal de recherches et lectures je commence à avoir une trame pour ce projet. Départ à la mi juillet pour 2 adultes + 1 ado. Les billets d'avion sont pris avec British airways.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, idées et critiques.

J1: Marseille / Montreal : 1 nuit proche aéroport car arrivée tardive

J2: Location de voiture prise aéroport tôt // route vers Ottawa (184km / 2h) // visite d'Ottawa // 2 nuits à Ottawa

J3: Visite d'Ottawa

J4: Ottawa / Gananoque (164km / 1h50) // croisière aux mille îles durant 2h30 // Gananoque / Kingston (30km / 30m) // visite de Kingston // Kingston / Toronto (263km / 3h) // arrivée à tardive // 3 nuits �� Toronto

J5 et 6: Visite de Toronto

J7: Visite de Toronto // Toronto / Niagara (128km / 1h45) en fin de journée // feu d'artifice à 22h // 2 nuits à Niagara

J8: Visite des chutes avec le côté Canadien et Américain

J9: Niagara / Boston (756km / 9h env) / journée de route // 3 nuits à Boston

J10 et 11: Visite de Boston, Cambridge, Salem et passage à Marblehead

J12: Boston / Québec via Merrimack premium outlets (656km) // journée de route avec pause shopping // 3 nuits à Québec

J13 et 14: Visite de Québec

J15: Québec / Baie St Paul (95km / 1h15) tôt avec arrêts aux chutes Montmorency et Ste Anne de Beaupré // après-midi à l'île aux Coudres // 1 nuit à Baie St Paul ou environs

J16: Baie St Paul / Les Escoumins (159km / 3h30) avec arrêts à St Irénée, la Malbaie, Port au Persil, baie Ste Catherine et Tadoussac (sentiers de la pointe de l'islet et pointe rouge) // 2 nuits aux Escoumins // En raison de cette étape où le logement repéré nécessite un acompte de 50% non remboursable j'ai besoin d'être sûr du reste de l'itinéraire.

J17: Centre d'interprétation et d'observation du cap de Bon Désir et route des baleines 138 avec arrêts multiples pour observer les cétacés depuis le rivage // pas de sortie zodiac de prévu (erreur ???)

J18: Les Escoumins / Roberval tôt (350km / 6h) par la rive sud avec passage à Petit Saguenay, Anse St Jean, Rivière Eternité, la Baie et Chicoutimi // arrivée tardive et 1 nuit à Roberval ou environs

J19: Roberval / Shawinigan (368km / 5h15) via le parc de la Mauricie et notamment les lacs Edouard et Wapizagonke // 1 nuit à Shawinigan

J20: Retour au parc de la Mauricie selon les visites effectuées la veille ou / et cité de la science de Shawinigan ou / et visite de Trois Rivières // Départ vers Montréal (1h30 à 2h de route selon où on est) // arrivée tardive // 3 nuits à Montréal

J21, 22 et 23 jusqu'à 14h: Visite de Montréal // Restitution de la voiture à l'aéroport // Vol retour vers Marseille

Au global il y a 22 nuits sur place. Le kilométrage approximatif de google map auquel je rajoute 20 à 25% fait que je devrais avoisiner les 4000 / 4200km au global avec 2 chauffeurs.

Volontairement je n'ai pas prévu la Gaspésie en prévision d'un futur voyage qui se combinerait avec le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Ecosse et le Maine.

Idem après de longues hésitations et recherches j'ai abandonné l'idée de passer à Val Jalbert et au zoo de St Félicien ainsi qu'au parc Omega et Upper Canada village afin de m'arrêter en Charlevoix et Mauricie.

Merci d'avance pour vos retours.
Open
VA
Van69 11 years ago
Parcours Ouest américain juillet 2016
Bonsoir à tous !

Ça y est , je me lance ! Nous partons en juillet 2016 avec notre fille de 12 ans. Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous avons tout de même prévu 1 ou 2 randonnées.

Je sollicite donc votre aide et vos conseils. C'est notre premier voyage aux Usa, les distances sur la route, le temps passé dans les parcs me font beaucoup douter de la faisabilité de notre parcours...

Jour 1 arrivée Los Angeles Jour 2 Los Angeles Jour 3 Los Angeles Jour 4 : Los Angeles – Barstow ( outlet) – Laughlin: 451km : 4h18 Jour 5 Laughlin- Route 66 ( Kingman, Selligmann – Grand Canyon village : 330 km : 3h14 Jour 6 Grand Canyon- Page 174 km Visite Grand Canyon Hélicoptère Papillon Plusieurs ballades : Shoshone Point (3.6 km - 1h - Facile) Cedar Ridge South Kaibab A voir absolument : Brigth Angel Point circuit de 800 m magnifique panorama Jour 7 Page- Monument Valley- Mexican Hat-Bluff Lake Powell Upper Antelope Canyon ou Lower Antelope Canyon Scénic view Visite Horseshoe Bend Monument Valley : Goosenecks State Park Valley of the Gods : 2h piste de 20km Visite Monument Valley piste de 40KM Jour 8 Bluff-Moab : 161 km : 102 mn Visite Moab Visite Arches « Balanced Rock, Delicate Arch Trail marche de 2h15 ( à faire en fin de journée), Window Arches »,

Anticile Overlook (si possible) Jour 9 Moab Dead Horse Point Randonnée : Island in the sky : canyon Over look 40mn ou Devil Garden à faire au lever du jour Canyon Lands : Shafer Canyon, Shafer Trail, double Arch, Delicate Arch Jour 10 Moab- Capitol Reef -Bryce : 445km : 4h20 Scénic Drive Capitol Reef ( 13km ) à faire Oasis Fruita Sur la route Gobblin Valley Jour 11 : Bryce ( plusieurs ballades pas encore définies) Navajo & Queen's Garden: (3.5 km - dénivelé 200 m - 2h - Modéré) Peek A Boo Loop (8.8 km - dénivelé 473 m - 3h30 - Difficile) Mossy Cave (1.5 km - dénivelé 91 m - 50 minutes - Facile) Scenic Drive : route de 28km », Jour 12 Bryce-Zion : 120km : 1h25 Angel's Landing (8.6 km - dénivelé 453 m - 4h - Difficile notamment la dernière partie) Weeping Rock (800 m - dénivelé 30 m - 30 minutes - Facile) Randonnée Canyon Overlook Kanara Creek Canyon Overlook (1.6 km - dénivelé 50 m - 1h - Modéré) Jour 13 Springdale-Las Vegas : 256km : 2H34 Jour 14 Las Vegas Jour 15 Las Vegas – Death Valley : 198km : 2h10 Zabriskie Point Dante’s vieuw Artit’s Drive Natural bridge canyon Bad water Mesquite Flat and Dunes Titus canyon Jour 16 Death Valley-Three rivers: 537 : 5h27 Jour 17 Three Rivers-Sequoia- Pismo Beach Emprunter Generals Highway ( 198) Highway 395 Big Trees Trail (1.2 km - 30 minutes - Facile) ou Congress Trail - Sherman Tree (3.2 km - 1h30 - Facile) Jour 18 Pismo Beach- Carmel- Big Sur- Monterey- San Francisco Jour 19 : San Francisco Jour 20 San francisco

Jour 21 Départ

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends avec impatience et appréhensions vos avis.

Bien à vous

Vanessa
Open
MI
Miidora 11 years ago · Durandale2
Circuit Ouest américain
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en septembre 2 à 3 semaines sur la côte Ouest des USA (Los Angeles / San Francisco / Parcs Nationaux), mon parcours n'est toujours pas finalisé, je le modifie au fil des jours .. C'est pourquoi j'aimerai vous le faire partager afin d'avoir des avis/conseils de personne ayant déjà réalisé ce voyage :)

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Jour 1 – France / Los Angeles Jour 2 – Los Angeles Jour 3 – Los Angeles Jour 4 – Los Angeles / Malibu / Santa Barbara (165km – 2h15) Jour 5 – Santa Barbara / Carmel / Monterey (405km – 4h15) Jour 6 – Monterey / San Francisco (195km – 1h50) Jour 7 – San Francisco Jour 8 – San Francisco / Yosemite (265km – 2h55) Jour 9 – Yosemite / Mammoth Lake (65km – 45min)/ Death Valley (330Km – 3h20) Jour 10 – Death Valley / Las Vegas (230Km – 2h15) Jour 11 – Las Vegas Jour 12 – Las Vegas / Zion (260km – 2h30) Jour 13 – Zion / Bryce Canyon (120Km – 1h20) / Page (240km – 2h30) Jour 14 – Page / Monument Valley (200km – 2h) Jour 15 – Monument Valley / Grand Canyon (250km – 2h20) Jour 16 – Grand Canyon / Kingman (ou Laughlin) (275km -2h30) / Los Angeles (515km – 4h30) Jour 17 –Los Angeles / France

J'aimerai vraiment passer 3 jours à LA et 2 à SF (que j'ai déjà visité en 2010), concernant les Parcs Nationaux je ne sais pas du tout comment les repartir sur les journées et le temps à y passer ..

Merci par avance pour vos conseil/aide!

Amandine
Open
DO
Doudet 11 years ago · Durandale2
15 jours de San Francisco à Los Angeles
Bonjour 1 ère discussion sur un forum !!! Nous partons en octobre dans l ouest américain avec nos deux enfants (13 et 11 ans). Voici notre programme : J 1 : arrive San Francisco a 17h00 J 2 : San Francisco J 3 : San Francisco J 4 : nous prenons un camping car direction les parcs ( parcs non définis ) J 4 à J 11 parcs J 12 : arriver à las Vegas et nous rendons le camping car J 13 : las Vegas J 14 : las Vegas- San Francisco ( prise de voiture de location) J 15 : San Francisco J 16 : départ pour Paris a 20h00 Voyant tous ces parcs et les distances entre chaque je suis un peu perdue 😕 Pouvez vous m aider pour choisir les différents parcs à explorer sachant que nous n avons pas beaucoup de temps ! Et quoi faire à San Francisco, Las Vegas et Los angeles avec nos enfants. Merci pour vos réponses 🙂
Open
RO
Romainnico 11 years ago · Titi77310
Doutes sur un itinéraire au nord-est des États-Unis, Québec et Ontario
Bonjour nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados) et je (l'ado de 18 ans) suis chargée de préparer l'itinéraire. Je me confronte à plusieurs problèmes... En effet pour satisfaire les intérêts de tout le monde, nous aimerions visiter la région de Boston, une partie du Québec ainsi que l'Ontario tout ça en 24 jours de visites. Cependant plusieurs itinéraires sont possible en fonction des billets d'avions choisis.

Itinéraire 1 : (le mieux, le plus faisable)

Je commence l'itinéraire à partir de Boston mais l'inverse est bien sûr possible. En gros je penserai faire ça (l'itinéraire est bien sûr modifiable selon vos conseils, vos craintes ou vos désirs 😎)

Jour 1 : Boston (freedom trail, centre ville) Jour 2 : Boston (centre ville, Cambridge MIT Harvard) Jour 3 : excursion depuis Boston sur la presqu'île de Cape Cod (baignades, baleines) Jour 4 : journée de route pour rejoindre Québec, je ne sais pas si au cours de la route ça vaut le coup de consacrer une journée à la région du Mont Washington. Jour 5 : Visite de la ville de Québec (basse ville et haute ville) Jour 6 : Visite de la ville de Québec. Jour 7 : Direction Tadoussac, sur la route arrêt à Malbaie, Port au Persil... Jour 8 : Excursion pour les baleines, balade en quad ou observations des ours. Jour 9 : Route en direction de Saguenay tout en faisant de multiples arrêt pour admirer le fjord (Anse saint Jean, rivière éternité) Jour 10 : Là j'hésite à soit faire le lac saint jean avec Val-jabert et le zoo saint félicien et donc passer une nuit de plus à Saguenay ou alors directement partir en direction de Shawinigan pour gagner un jour ? Jour 11 : Visite de Trois Rivières, parc de la Mauricie, on aimerais observer des ours bruns. Jour 12 : Montréal Jour 13 : Montréal Jour 14 : Upper Canada Village (tout en restant logée à Montréal) Jour 15 : Ottawa (tout en restant logée à Montréal) Jour 16 : Kingston avec la ballade en bateau (logement à Kingston) Jour 17 : Toronto Jour 18 : Toronto Jour 19 : Chute du Niagara Jour 20 : Visite des environs de Toronto, pourquoi pas ne pas aller se baigner à Wasaga Beach ?

Pour les 4 derniers jours qui restent, où est ce que je pourrais les rajouter ? Profiter de la nature en rajoutant des journées au lac Saint Jean ou bien rajouter des jours à Boston pour pouvoir faire Newport, Old Sturrigde Village, The Berkshires... Je pense vraiment que cet itinéraire est réalisable sans trop se presser car nous aimons faire de la route et cet itinéraire fait environ 2800km donc à mon avis ça le fait. Enfin j'aimerais bien savoir vos avis. 😉 Le problème se pose pour le prix des billets d'avions, en effet prendre un vol multi destination coûte très cher et malgré mes intenses recherches je ne trouve pas à moins de 750€, l'idéal serait d'avoir 650€ A/R par personne au maximum 😕. Sachant que je ne souhaite réserver mes billets d'avions que par le biais des sites des compagnies aériennes (pas d'agences comme Boursedesvols, opodo, edreams...) Aussi je tiens à vous signaler qu'on est assez flexible sur le choix de l'aéroport de départ (tous les pays frontaliers français compris + pays bas)

Le deuxième itinéraire possible serait de faire une boucle complète en reliant Toronto et Boston. Le problème est que cela commence à faire pas mal de kilomètres (environ 3800), je ne sais pas si cela serait réalisable ? De plus sur la portion entre Toronto et Boston il y a près de 800 km et il n'y a rien de formidable à voir. Cet itinéraire serait beaucoup moins coûteux en billets d'avion.

Je vous demande donc votre aide car j'ai cherché sur les forums et je n'ai pas vu de personnes faire cette boucle.

Merci d'avance.
Open
BO
Bosonne 11 years ago · Protege
ESTA refusée puis acceptée (trop tard)
Nous décidons de partir une semaine à N.Y avec ma sœur .Elle fait la demande groupée ESTA réponse OK pour elle refus pour moi... Je refais une demande seule = refus. Pas possible obtenir une raison , donc je ne demande pas de visa, trop tard et peu d'espoir .Nous décidons de ne pas partir. Swiss refuse le remboursement, le déplacement de date, bref 2'ooo.- perdus. Les assurances annulation voyage refus car motif pas assuré.. Ce matin(je devais partir à 11h.30) je retourne sur la site pour essayer de comprendre et je vois que ESTA accepte ma demande....L'avion est parti! Je cherche l'adressse email pour contacter ESTA et faire une réclamation et je ne trouve pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse. Merci.
Open
GI
Gilmau 11 years ago · ElviajeroPar
Transit de 2h à Miami
Bonjour à tous, J'ai réservé un vol Paris - Miami - Quito sur American Airlines. Il s'agit donc de deux vols successifs, sur la même compagnie, avec un transit de 2 heures à Miami. Quelqu'un a t-il l'expérience des transits à Miami ? Mes 2 heures seront suffisantes pour changer d'aéroplane : - Si je n'ai pas à récupérer et à réenregistrer mes bagages (s'agissant de la même Cie, cela semble logique) - Si je n'ai pas à passer les formalités d'immigration, puis de douane. Sachant que, même en transit, l'ESTA est obligatoire, n'y a t-il pas à passer l'immigration ? Les usages aux US semblant différents d'un aéroport à l'autre, je vous remercie pour vos retours d'expériences. Cordialement
Open
BL
Bluedream78 11 years ago · Mrspeel
Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA?
Bonjour,

Je vais partir aux Etats-Unis dans quelques jours, et je compte envoyer quelques cartes postales de là-bas à des personnes situées en France.

Pourriez-vous me dire si des enveloppes ordinaires sont suffisantes, ou bien, faut-il acheter des enveloppes qui comportent la mention "Air Mail" ?

Merci de votre aide.
Open
CH
Chantal967 11 years ago · Habs75
Voyage en famille à Boston et Cape Cod
Bonjour, nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes, 2 ados 16 et 14 ans). Nous planifions un voyage à Boston et Cape Cod pour la fin juillet et début d'août de cette année. Voyage de visite de la ville de Boston et plage Cape Cod. J'aimerais avoir des suggestions sur des maisons/condos à louer à Boston et Cape Cod et idées d'endroits à visiter pour un séjour de 7 à 10 jours. Merci 🙂
Open
CL
Clem3469 11 years ago · Natb72
Espace/place dans une voiture de type Ford Escape
Bonjour,

Je pars durant 25 jours avec ma femme aux Etats-Unis. Nous avons une petite question, nous avons réservé une voiture de Type ford escape chez avis pour 15 jours. Nous serons 2 et nous aurons 2 grosses valises + 2 valises cabines et éventuellemnt une glacière, est ce suffisant niveau place?

Cordialement

Clément
Open
SC
Scroutchy 11 years ago · Hyder59
Location de voiture New-Orléans
Bonjour,

Nous souhaitons faire en voiture NOLA-MIAMI en louant la voiture à NOLA. Pensez-vous qu'il est possible de laisser la voiture à MIAMI et rentrer sur Genève depuis MIAMI ou est-ce que nous allons devoir remonter sur NOLA et prendre notre vol de retour depuis là ?

Est-ce que rester 4 jours sur NOLA c'est suffisant ? Et prendre la voiture de location que le jour ou on quitte NOLA car je ne pense pas que nous ayons besoin de la voiture sur NOLA même en y étant avec notre petit de 20 mois ?

On part 3 semaines en gros..ça devrait aller pour faire cet autotour qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour votre aide. Excellente journée à tous !
Open
TU
Tutu31 11 years ago · Fastkoala
Nécessité de l'ESTA pour escale à Houston?
Bonjour Nous nous rendons au Mexique au mois d Aout , Nous faisons une escale de 2 heures a Houston pour aller a CancunNous faut il faire une demande de ESTA pour cette escale Merci
Open
HA
Habs75 11 years ago · Pong
Location de voiture Dollar à LAX
Bonjour,

J'aimerais savoir si cette agence était du type ou l'on peut choisir son véhicule sur parc.

J'ai eu une offre dollar identique à Budget ou Alamo à la différence qu'avec Dollar, il y a en plus l'assurance qui couvre les pneus, le bas et le haut de caisse.

J'ai donc opté pour cette réservation au même prix du coup. Je sais qu'à LAX chez Alamo ( pour l'avoir déjà utilisé ) on peut choisir.

J'ai déjà utilisé Dollar à Miami et Laguardia.

Je sais que la différence se joue souvent sur le fait que selon comment on tombe, les véhicules sont en général moins récent que chez les autres loueurs mais ce n'est pas bien grave.

A Laguardia, le véhicule était assigné par la personne au comptoir alors qu'à Miami, on pouvait le choisir sur le parking de la catégorie.

Dollar Lax est-il une agence d'envergure similaire à Alamo Lax avec pas mal de choix ?

Comment fonctionne cette agence ?

Merci.
Open
DA
Dallas77 11 years ago · VallM17
San Francisco, visite d'Alcatraz
Bonjour,

Je serai à San Francisco du 20au 24 juin 2014. j'aurais aimer savoir quel horaire de bateau vous me conseillez pour aller à Alcatraz (9h30, 10h00, 10h30, 10h45, 11h00, 11h30, ou l'après midi 14h40, 15h20) car j'ai entendu dire qu'il y avait souvent de la brume à San Francisco ?

merci de votre aide ;)
Open
ED
Edurne 11 years ago · RDVabroad
Séjour à New-York et chutes du Niagara
Bonjour,

Nous envisageons de partir 15 jours au mois d'août 2016 à New-York. Nous sommes une famille de 4: 2 adultes et 2 grands enfants de 20 et 17 ans.

Nous recherchons donc un hôtel sur New-York à un prix abordable (pas facile...) mais correct bref, un bon rapport qualité-prix (si ça existe dans cette ville!).

Ainsi, nous envisageons de consacrer quelques jours à la visite de New-York puis ensuite de remonter sur Boston (en train? en bus?) pour rejoindre le Canada et voir les chutes du Niagara.

Nous sommes preneurs de tout avis, conseil qui pourrait nous servir dans l'élaboration de notre voyage.

N'hésitez surtout pas à nous faire part de votre expérience car nous ne connaissons pas du tout cette destination.

En vous remerciant par avance!
Open
CM
Cmustang 11 years ago · Razmotit
Walt Disney World Resort, Orlando: choix d'hôtel
Nous allons toute la famille avec 6 petits enfants a Walt Disney au mois de Décembre 2015 , et je me décide pas quel hotel sur le site a choisir.Je veux prendre un hotel dit moderate. Alors j`apprécierais des sugestions , merci a l`avance.
Open
RA
Razmotit 11 years ago
Petit déjeuner quartier Times Square New York
Bonjour, Nous passons deux jours sur New York avec nos deux fils (7 et 6 ans) début juillet au novotel de Times square. Le 1er matin nous allons profiter du buffet de l'hôtel, mais pour le deuxième jour nous souhaiterions essayer un diner dans le quartier pour y déguster pancakes et french toast. Auriez vous des adresses sympas à nous communiquer ? D'avance merci pour ces infos😇
Open
HA
Hawkesbury 11 years ago
Badlands National Park au départ de Denver
bonjour a tous, apres avoir lu pas mal de sujet dans le forum, je me creuse encore la tête, donc je me decides à demander de l'aide, ou plutot de la clairvoyance aupres de ceux qui connaissent le coin.

De quel coin de je parles? de la region entre denver et le badland national park, dans la dakota du sud.

En fait, j'essais de preparer un circuit pour septembre prochain (aie ! je sais c'est proche ....mais bon si j'y arrive pas pour cette année, ce sera pour l'annee prochaine ! lol).

En fait, j'aimerais decouvrir le badland national park, et le mont rushmore. Le probleme est que j'aimerais cumuler cette decouverte avec les colorado et la region de moab. J'ai deja effectué des sejours dans l'ouest (yellowstone, grand teton, grand canyon, bryce ..ect) .... et donc veux eviter de repasser par là pour decouvrir d'autres paysages.

Ma question est: Que voir entre denver et le badland national park. J'ai deja lister fort laramie, et le site de scottbluff (oregon trail) qui se trouve entre ces deux endroits ..... mais apres? y a t'il des endroits a ne pas louper ? Je voudrais essayer de ne pas faire une grosse journee de voiture sans .....halte decouverte, mais il me semble que c'est assez compliqué, sachant que je partirais de denver pour ensuite revenir vers les parcs du colorado. J'ai regardé pour eventuellement repartir de rapid city en avion, mais le surcout pour la voiture entre denver et rapid city m'a un peu derouter de cette idée

Pour ceux qui ont decouvert cette region, y a t'il un interet a passer par le pawnee national grassland, et par la nebraska national forest ?

En fait j'ai 16 jours a peu pres pour faire le circuit englobant tout ça .....

eventuellement est ce que certains connaissent le brent old fort? le rio grande del norte national monument ? et le village de taos ? Ces endroits me titillent un peu mais je me demande si cela en vaut la peine de s'ecarter d'un circuit plus direct dans le colorado. Donc je suis pret en avoir des avis la dessus.

Je vous remercie bien pour l'aide et les commentaires ......A+
Open
MA
Maxam91 11 years ago · MaryElectra
Question Monument Valley
Bonjour, Comme dis dans mon post http://voyageforum.com/v.f?post=7000036;idl3=812431911&idl=3874869&idl2=9042551 part donc dans L'ouest de l'Amérique ! En préparent mon voyage et en cherchant different bon plan j'ai eu une personne qui ma dit que a Monument Valley lorsque l'on y entre il faut se mettre au règle des "Indiens" et que l'on dois laisser notre voiture a l'entrée pour ensuite louer une des leurs !

Quelqu'un peut il me dire si cest réel ou non ?

Sinon vous pouvez toujours repasser par mon premier post et m'aider a trouver quelques bon plan en parallèle a mon itinéraire ! :-)

Un tout grand merci !

Maxime
Open
KL
Klr29 11 years ago
Achat des billets pour Six Flags Magic Mountain (Californie)
Bonjour à tous,

J'ai déjà réservé toutes les activités qu'il est possible de réserver en avance pour mon prochain voyage dans l'Ouest Américain, il ne me reste plus que les billets pour Six Flags Magic Mountain.

Le problème est que les billets vendus actuellement ne sont valables que jusqu'au 17 mai et moi j'y serai le 19 juin. Je pense que les billets valables pour cette date seront vendus courant juin mais comme je pars le 5 juin, je risque de devoir les acheter pendant le voyage.

Pour l'achat, pas de soucis, nous aurons un mini-pc avec nous et la plupart de nos hôtels offrent le wifi. Par contre, pour les imprimer, on fait comment ? Je ne sais pas s'il est possible de trouver une imprimante en livre-service quelque part, ou bien de demander à un de nos hôtels ?

Pour info, j'ai lu sur le site du parc qu'il était possible d'aller à un guichet pour leur demander d'imprimer les billets, mais ça nous ferait perdre trop de temps (en tant que fans de roller coasters, ce serait dommage de ne pas tous les essayer, et ils sont nombreux ! 🙂), je préfèrerai donc pouvoir les imprimer avant.

J'attends vos réponses avec impatience 😄
Open
Tételle13 11 years ago · Olivier50
Circuit en RV dans les parcs américains
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier notre prochain voyage dans l'Ouest américain et je suis à la recherche de vos lumières et expériences..

Heureux propriétaires d'un RV basé actuellement à Las Vegas, nous avons descendu la côte Ouest, de Seattle à Los Angeles en passant par Yosémite et Death Valley, il y a 1 an et demi avec nos deux enfants dont un tout ( vraiment) petit de 1 mois et demi.

Cette fois ci nous y retournons pour visiter les grands parcs de l'Ouest, pendant 6 semaines , en juillet et aout ( vacances scolaires obligent, je suis prof) en suivant un circuit (en cours de réalisation) : Las Vegas _ Zion- Bryce- Grand Canyon_ Monument Valley_ Moab- Salt Lake City_ Yellowstone - pour finir à Denver où nous comptons revendre notre RV.

Je me pose les questions suivantes après avoir lu des avis sur le forum: _ pour Grand Canyon: à votre avis et pour ceux qui sont allés sur les 2 rives, est-ce qu'il y a vraiment tant de monde que ça sur la South Rim, que ça vaille plus le coup d'aller sur la North? _ Ou alors les paysages sont-ils tellement plus beaux sur la South que même avec beaucoup de monde ça vaut le coup.. _ Est-ce que les températures sont supportables à Arches et Canyonlands avec un petit de 2 ans? _ Dans quelle ville a-t-on le plus d'opportunités pour revendre notre RV ( Denver?) ou peut-on le revendre à des français à l'avance?

Merci d'avance pour vos réponses

Estelle
Open
ER
Erlia31000 11 years ago
Paramount, Warner, Universal..?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre séjour Californien pour fin mai. Mais je me pose quelques questions, et malgré de nombreuses lectures, je n'arrive pas à faire mon choix.😮

Nous serons à Los Angeles pendant 2 jours et demi.😎

Nous avions prévu de visiter le Parc Universal sur 1 journée.

Mais QUID des studios.... ??? Le Parc Universal est-il le même que celui d'Orlando (fait il y a 5 ans...) ? Y voit-on de réels studios de tournage de films ?

Qu'en est-il de la Paramount et de Warner ?

Peut-on assister à des tournages de films ?

J'ai besoin de vos éclaircissements...

Milles mercis!

Clara
Open
NA
Nastvogel 11 years ago · Hiacinthe
Yellowstone et Canada
Bonjour a tous

J'envisage un séjour au yellowstone et au canada pour une durée de 4 semaines soit en juin, soit en septembre 2016.

Est ce envisageable ?

J'ai besoin de vos expériences et de vos avis .

Merci d'avance a ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre

Marie pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 305 of 1508 Next