North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Estren 12 years ago
16 jours dans l'Ouest américain en mai
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment déjà que je parcours ce forum (et d'autres aussi) et que je prends des idées à droite, à gauche pour préparer notre voyage dans l'Ouest Américain, que nous espérons inoubliable. Nous partons à 2, mon mari et moi, pour la 1ère fois seuls (sans les enfants qui sont adultes). Nous sommes déjà allés aux USA une fois chacun, rendre visite à notre fille qui était jeune fille au pair dans le Michigan. N'ayant pas pu avoir de vacances ensemble, nous avons fait chacun notre voyage : moi : Michigan + New York avec mes 2 filles (dont l'au pair) - mon mari : Michigan + Niagara Falls + Washington avec ma fille (l'au pair) et mon père. Nous sommes 2 jeunes cinquantenaires (enfin, mon mari pas encore...) qui aimons beaucoup découvrir de nouvelles contrées et paysages. Nous sommes autant attirés par les villes que par la nature. Nous aimerions bien faire quelques petites randonnées, mais j'ai un souci qui me gâche les balades, dès que ça monte, j'ai le souffle coupé, et rien à faire, je ne peux plus avancer. Mon mari par contre marche bien. Si vous pouvez, dans le programme que je vais vous soumettre, me dire si les randos sont OK pour les montées, je vous remercie d'avance 🙂 Merci d'avance aussi pour tous les conseils avisés que notre programme vous inspirera. Heu....les vols sont réservés, et les hôtels aussi 😉

Voici donc notre programme :

J1 (08 mai) Brest --> Paris --> San Francisco Avion Brest - Paris - San Francisco Arrivée 13h trajet aéroport - hôtel par navettes Lorries Installation à l'hôtel (San Remo Hotel) puis Lombard Street, Coit Tower, Filbert Steps (en descente 🙂), Fisherman's Wharf et Pier 39 - Repas - Retour hôtel et dodo

J2 (09 mai) San Francisco 8h45 Alcatraz - Early Bird Tour (que je réserve après demain😎) puis Mission District (peintures murales) - Castro - Alamo Square Park 18h05 AT&T Park - match de baseball Giants San Francisco vs Marlins Miami (nous avons les billets)

J3 (10 mai) San Francisco 9h messe gospel - Glide Memorial Church San Francisco Fire Department Museum (mon mari est pompier volontaire🤪) Presidio Golden Gate Bridge - points de vue Golden Gate Park Golden Gate Bridge by night ?

J4 (11 mai) San Francisco --> Las Vegas matin ? 11h50 avion San Francisco - Las Vegas arrivée 13h30 Location voiture avec Alamo (réservée en novembre) Arrêt au Walmart Supercenter pour achat glacière, denrées alimentaires et autre.... Panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas" Installation à l'hôtel (Jockey Resort Suites) Soir : balade sur le Strip

J5 (12 mai) Las Vegas Red Rock Canyon Conservation Area - Achat Pass America The Beautiful Scenic Drive - marche : Willow Spring Loop retour à Las Vegas - outlets Lou Ruvo Center for Brain Health (photo) Freemont Street - Freemont Street Experience Strip

J6 (13 mai) Las Vegas --> Zion Valley of Fire - points de vue Saint George - Mormon Temple Zion - navette, points de vue rando : Riverside Walk et/ou Pa'rus trail dodo Sprindale (Quality Inn & Suites Montclair)

J7 (14 mai) Zion --> Bryce Canyon Rando Canyon Overlook Trail Bryce Canyon - points de vue coucher de soleil : marche le long de la falaise entre Sunset point et Inspiration Point Dodo : Tropic (Bryce Canyon Inn)

J8 (15 mai) Bryce Canyon --> Page Lever de soleil sur Sunrise point - pt déj. Hôtel Queens Garden Trail pour mon mari (je redoute la remontée 🤪) Kanab Page - Hotel (Page Boy Motel)

J9 (16 mai) Page 9h Lower Antelope Canyon 11h30-12h Horseshoe Bend Après-midi : Antelope Canyon Boat Tour Soir ?

J10 (17 mai) Page --> Monument Valley Mexican Hat Valley of Gods Goosenecks State Park Monument Valley - Valley Drive dodo cabin (The View Campground)

J11 (18 mai) Monument Valley --> Grand Canyon Rando Wildcat Trail Desert View Point Grand Canyon - points de vue dodo Bright Angel Lodge & Cabins

J12 (19 mai) Grand Canyon --> Kingman Williams - route 66 Seligman - arrêt visite/photos Kingman - dodo Travelodge Kingman

J13 (20 mai) Kingman --> Los Angeles Arrêt OatmanArrêt Elmer Bottle Tree Ranch ? Installation hôtel (Hollywood La Brea Inn) Hollywood Boulevard

J14 (21 mai) Los Angeles Universal Studios Observatoire Griffith Park (vue sur la ville)

J15 (22 mai) Los Angeles Beverly Hills Bel Air Venice Beach (plage, canaux, state park) Santa Monica (panneau fin route 66, jetée et ses attractions, 3rd Street Promenade)

J16 (23 mai) Départ Los Angeles --> Boston --> Paris Décollage 6h30 🤪

J17 (24 mai) Arrivée Paris - Paris --> Brest Retour Ouest Breton : 11h35 🙁

Déjà, merci d'avoir tout lu 😉. Que pensez-vous de ce circuit ? Trop rapide, pas assez ? Nos journées vous semblent-elles équilibrées ? Faut-il alléger ? ou rajouter des choses ? (on aime bien prendre notre temps 😎) Avez-vous des suggestions ? (Balades, visites, points de vue à ne rater sous aucun prétexte, etc...) Je suis preneuse de toutes vos idées et expériences. Merci d'avance 🙂 Bonne soirée
Open
AN
Anniebaz 12 years ago · Caussat
Une heure et demie entre 2 avions à Atlanta: est-ce jouable?
Samedi 28/02 j'arrive au terminal I à 12H20 à l'aéroport d'Atlanta en provenance de Paris . J'ai 1h 30 pour reprendre un vol au terminal S direction Fort Myers, cela sera t'il suffisant ?

Quelqu'un peut t'il me dire quelle est la façon la plus facile ou la plus rapide pour m'orienter dans ce gros aéroport....

Est ce que je devrais reprendre mes bagages à Atlanta.....passer à la douane etc....

D'avance merci
Open
TH
Themat 12 years ago · Usafan
Floride: itinéraire de 2 semaines en avril
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur notre itinéraire de 2 semaines en Floride. Nous avons une trentaine d'année, et en voyage on aime bien changé le plus souvent de décor. Nos journées commencent tôt le matin, nous mangeons un sandwich ou pique nique sur la route, et les km ne nous dérange pas trop. Pour limiter le budget nous serons sur des motels (type Motel 6 ou Super 8, on y va pas pour les hotels mais voir du paysage et on est passionné de photo).

Ca sera notre 2ème voyage aux USA, car le 1er était de 3 semaines sur les routes de la Califonie.

Nous partons du 18 Avril au 1er Mai pour arrivée aprés les Springs Break et vacances de printemps de là bas.

Voici notre 1ère version :

J1 : ARRIVEE - Arrivée aéroport à 15h00 - Douane & Bagage - Récupérer voiture - Course à Walmart - Plein d'essence - Route Walmart à Florida (0h30) - Nuit à Florida City J2 : KEY WEST - Route vers Key West (tôt / 3h00) - Visite Key West en vélo & balades - Route KW à Marathon (1h15) - Nuit à Marathon J3 : EVERGLADE - Route Marathon à Baya Honda (0h30) - Snorkeling & pont à Baya Honda - Route Baya Honda à KL (1h30) - Manger à MrsMacsKitchen, Key Largon - Route KL à Florida City (0h35) - Airboat Everglade (20min) - ViewPoint Everglade (Royal Palm, Flamengo??) - Nuit à Florida City J4 : NAPLES - Balade vélo à Shark Valley (3h le matin) - Route vers Naple (1h30) - Visite Naples (Plages, port) J5 : FORT MAYER - Route vers Fort Mayer (1h00) - Visite Fort Mayer - Ramasser coquillage à Sanibel - Nuit à Fort Mayeur J6 : SAINT PETERSBURG/TAMPA - Route FM à Tampa (2h00) - Passer sur pont Sunshine Skyway Bridge - Dali Museum à Saint Petersburg - Fort de Soto : Barbecue & vue sur pont (& balade ?) - Visiter quartier Ybor City (cubin roule cigare) à Tampa - Nuit à Tampa J7 : LAMENTIN - Lithia Springs Regional Park ? - Route Tampa à Crystal River (1h30) - Voir les Lamantins : Manatees In Paradise ou Three Sisters Springs - Route CR à Ocala (1h00) - Nuit à Ocala J8 : SPRING - Se balader/nager à Juniper spring - Route Ocala ver Saint Augustine (1h40) - Visite à pied de Saint Augustine - Route SA à Cocoa Beach (2h05) - Nuit à Cocoa Beach J9 : NASA - Kennedy Space Center / Cape Canaveral - Route CC vers O (1h00) - Nuit à Orlando J10 : PARC - Parc : Universal Studio - Island of Aventure J11 : MATCH ou autres ? - Match (Baseball, Football, Basket) ? J12 : OUTLET - Route Orlando vers Miami (3h30) - Outlet Sawgrass Mills - Nuit au Nord de Miami J13 : MIAMI BEACH - Voiture : South Beach, pont vers Quartier d'Affaire, Coral Gables - Balade de Miami Beach - Nuit à Miami Beach J14 : DERNIER JOUR - Plage de Miami Beach - Départ vers aéroport vers 12h00 (avion à 16h50)

Questions : 1) J'ai un doute sur J3. 2) Est-ce que J4 vaut le coup de passer autant de temps à Naples ou privilégier une autre étape, au pire ca nous fera du repos aprés les 1er jours un peu speed. 3) Notre J11 ou J12 peuvent être aménagés pour donner un peu plus d'aire aux autres par exemple. 4) Toutes vos remarques ou astuces 😉 sont les bienvenues.

Merci
Open
KA
Kailim 12 years ago · Max3976
Amener mon utilitaire aux États-Unis
Bonjour,

je souhaite partir en voyage courant fin juin 2015 avec un ami. Mon but étant d'exporter mon véhicule (un utilitaire Ford Transit de 2m60 de haut pour 5m40 de long) aux Etats-Unis, pourquoi pas au Canada.

Je sais que ce n'est là evidemment pas la formule la plus économique mais, bien que je souhaite aller au moins cher en faisant cela, c'est vraiment ce que je veux. pas la peine de me conseiller de louer sur place en gros. Je souhaite partir très longtemps de toute façon, et ça me porte à coeur d'avoir mpon véhicule avec lequel je réalise tous mes voyages.

Le problème est que je ne trouve que des sites pour le déménagement professionnel qui me demande des assurances de travail sur place, etc... Ce n'est pas mon optique.

Auriez-vous des infos, bons plans, etc ? En vous remerciant
Open
CA
Caraxou 12 years ago · Sicnarf1978
1h40 pour changer d'avion à JFK?
Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher la "meilleure" compagnie pour effectuer le trajet Paris/Montréal, Montréal/New-York et New-York/Paris fin Septembre 2015.

Les meilleurs tarifs, en passant par la même compagnie pour réserver, semblent être sur American Airlines. Le problème est qu'il faut à l'aller transiter par JFK... Et sur leur site, la correspondance proposée n'est que d'1H40 au maximum ! (Sinon 1h20...). Je n'arrive pas à modifier le deuxième vol pour avoir plus de temps à JFK. Je n'ai pas l'habitude, mais ça me semble vraiment beaucoup trop court... Surtout avec un bébé d'un an...

Est-ce faisable d'après vous ? Avec ma poisse, je n'ai jamais eu un seul vol à l'heure avec American Airlines... Donc ça m'embêterait de me retrouver bloquée avec mon bébé à JFK...

J'aurais préféré uniquement des vols directs, mais dans ce cas il faut passer par Go Voyage ou truc du genre, et je n'ai pas vraiment confiance...

Que me conseillez-vous ? Je prends tous vos conseils, je suis complètement perdue...

Merci beaucoup !!!
Open
TI
Titeshan 12 years ago · Jjlasne
Plus belle plage entre Orlando et Miami
Fin Septembre début Octobre nous partons en voyage surprise avec les 4 enfants. Un 14-15 jours en Floride.

Nous commençons par un 10 jours à Disney/Universal studios pour ensuite louer une voiture et descendre vers Miami.

Les enfants ne sont pas au courant du voyage dutout, ils le sauront le jour du départ et n'auront pas non plus idée du planning durant le voyage, pleins de surprises!! :)

Comme nous sommes tous passionné de voyage, culture etc... On parle souvent de ce qu'ils aimeraient voir lors d'un prochain voyage.... Ceux qui sont possible lors de celui-ci sont...

- aller a la plage avec de l'eau turquoise transparents et sable doux blanc - voir des maisons sur pilotis - Boire des coco frais - cueillir des oranges - voir de vrai perroquets - ramasser pleins de coquillages

Donc ceux qui s'y connaisse j'aimerais bien me faire guider un peu pour essayer de combler le plus possible leurs souhaits!!

Merci
Open
MI
Mille22 12 years ago · Aurelie28
Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le site, je n'ai jamais voyager seule et c'est ce que je vais faire cet été! Je compte partir vers le 28 juillet et revenir le 26 août. Je veux prendre la passe Discovery de Greyhound de 30 jours pour faire un tour des États-Unis. J'aimerais savoir si vous avez des commentaires à faire sur mon itinéraire, car je n'ai pas beaucoup d'expérience de voyageuse! Je veux tellement voir d'endroits et ne pas faire de trop long trajet d'autobus d'un coup, que je compte rester entre 1 ou 2 journées par villes. Je vais me déplacer en transport en commun dans les villes et je vais dormir dans les auberges de jeunesses. Alors, s'il y a des endroits qui ne conviennent pas à mon style de visite, ne vous gênez pas à me le dire!

DÉPART DE MONTRÉAL

1-Boston 2-Philadelphie 3-Washington 4-Raleigh (Caroline du Nord) 5-Savannah (Caroline du Sud) 6-Panama City (Floride) 7-Nouvelle Orléans (Louisiane) 8-Galveston (Texas) 9-San Antonio (Texas) 10-Roswell (ça c'est parce que c'était sur le chemin et je voulais arrêter entre San Antonio et Phoenix) 11-Phoenix 12-San Diego 13-San Francisco 14-Las Vegas 15-Flagstaff (Grand Canyon) 16-Santa Fe (Nouveau Mexique) 17-Denver (Colorado) 18-Abilene (Kansas) 19-St-Louis (Missouri) 20-Indianapolis (Indiana) 21-Cleverland (Ohio) 22-Buffalo

RETOUR À MONTRÉAL

J'attend vos commentaires !!

Merci d'avance!

Mélina, Montréal
Open
JE
Jerome72 12 years ago · Willemspie
Dormir à Moab
Bonjour a tous

Nous sommes 4 et nous allons visiter Moab et ses environs (Canyonlands NP, Mesa arch, Dead horse point, Arches NP, etc....) Que nous conseillez vous pour camper pas trop cher a Moab ou éventuellement dans les envirions car le prix des campings a l'air plutot cher pour seulement 2 tentes.

Merci pour vos infos
Open
MA
Macahuete 12 years ago · Evajules
Hélicoptère et orages sur le Grand Canyon: matin ou après-midi?
J'ai cru comprendre qu'en Août il y a souvent des orages. Je voudrais réserver l'hélico (Papillon) à l'avance. Est ce mieux le matin, avec le lever du soleil si on est debout suffisament tôt, ou l'après-midi, voir en fin d 'après-midi (lumière rasante)? Mais quid des orages éventuels ? Qui sait quelque chose ? C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas prévoir la météo 6 mois à l'avance à 2 heures près !!! 😏
Open
DA
Davidsap 12 years ago
Problème mise à jour ESTA numéro de vol
Bonjour à tous,

Alors voilà je pars pour New-York dans 11 jours, le 29 janvier et j'ai en conséquence mis à jour mon autorisation ESTA valide jusqu'en février 2016 qui avait été faite pour un précédent voyage en mars 2014 à Los Angeles.

Le problème qui se pose c'est que j'ai uniquement pu mettre à jours les champs suivants : - mon mail - l'adresse sur place

Les champs qui concernent la compagnie aérienne, la ville d'embarquement ainsi que le numéro de vol n'ont pas pu être modifié (le système ne me le proposant pas) et ne correspondent plus du tout puisqu'ils concernent mon ancien voyage à LA (et sont toujours présents sur mon autorisation après l'avoir imprimé avec les modifications d'adresse sur place).

Que puis-je faire ? Est-ce que si je laisse le numéro de vol je risque de me faire refuser l'entrée sur le territoire américain ? Est-ce que quelqu'un était dans la même situation et a pu se rendre tout de même sur le sol américain ?

Cette situation me stresse particulièrement car je sais que cela peut poser problème au moment de passer la douane.

Merci d'avance pour votre aide,

David.
Open
WI
Willette 12 years ago
Voyage est États-Unis
Salut tt le monde. on est 4, 1 enfant de 10 ans, 1 autre de 15 ans et 1 couple. On veut faire le Nord Est des Etats Unis, New York et Niagara compris cet été ....en camping-car peut être, ou autre? Durée...2 ou 3 semaines? Quels sont vos conseils? Willette
Open
AL
Alain83 12 years ago · Dannyck
Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain à moto Harley
Je prepare un voyage de 17 jours pour faire un circuit las vegas los angeles san francisco et quelques parcs nationaux periode: mai juin existe_t_il un vol paris las vegas direct? Peut on louer un harley facilement à las vegas precaution à prendre toutes les informations me seront bien utiles merci
Open
KE
Kelvoyage 12 years ago · Bastinj
Organismes pour la côte Ouest USA
Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 ans et souhaitons partir découvrir l'ouest américain durant 2/3 semaines fin septembre 2015. Avez-vous des organismes à nous recommander ?

Nous recherchons un voyage axé sur la découverte des parcs naturels (et la visite de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles). Nous ne voulons pas de formules en groupe. Mais recherchons une agence qui pourraient s'occuper de l'avion, la voiture et les motels (ou chambres chez l'habitant) sur place.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Open
RA
Randocham 12 years ago · PapJ59
Camping Grand Téton
Bonjours a tous, je recherche actuellement un camping à Grand Téton pour deux nuits fin Juin! Nous serons en van aménagé! Nous ne voulons pas prendre le risque d'aller à un camping premier arrivé premier servis, car on viendra de SLC alors nous n'arriverons qu'en milieu de journée ( surement trop tard avoir un emplacement). Dommage car le Jenny lake campground est idéalement placé. J'ai cherché les différents campings qu'il existe autour mais je voudrais savoir s'ils sont vraiment loin de Jenny lake par exemple, comme le Téton canyon campground. Je suis preneuse de tout conseil!
Open
EL
Elacsap58 12 years ago
Grand Canyon, meilleurs endroits, où dormir
Salut tt le monde! je suis nouvelle sur ce forum, je cherche des infos et peut aussi en donner bien sûr... alors voilà: on part en novembre 2015 en Arizona 9 jours dans un ranch près de Tombstone, notre rêve depuis des années... et on aimerait pousser 2 à 3 jours sur le Grand Canyon. Mes questions: quels sont les meilleurs endroits et où dormir? on va louer une voiture et arriver par Phoenix.

Merci de vos conseils...
Open
PO
Pou57 12 years ago
Camper au fond du Grand Canyon
Bonjour à tous,

je vous plante la situation...

voyage prévu en juillet 2015, initialement nous (2 adultes normalement constitués... qui savent que la rando surtt retour n'est pas des plus simple) voulions descendre et dormir au Phantom Ranch. Les réservations étant bookées, il ne reste rien ni lodge ni dortoir... nada!

Donc je cherche à avoir des infos précises sur la démarche pour le camping au fond. Donc quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour organiser cela? permis et réservation du camping , c'est quand? c'est comment??

L'expérience des uns et des autres me permettra sans doute de m'éclairer Merci d'avance

Philippe
Open
BR
Branast 12 years ago · Eaglefoot
Bon plan d'hébergement à New York
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire une surprise à ma fille pour ses 18 ans, et partir avec elle à NYC en septembre, pour 1 semaine (elle a le BAC en juin, et nous avons d'autres voyages prévus d'ici septembre... donc impossible avant)

L'hébergement est un poste important, et j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons plans sympas, à partager : -> hôtels -> B&B -> locations apparts/studios -> chez l'habitant -> ../..

Bref... peu importe, à 30 mn maxi de Manhattan, quelque-chose de sympa et pas trop onéreux, pour laisser un max de place au shopping et autres visites ;)

Merci pour votre aide,

A bientôt,

Branast
Open
NA
Nams59 12 years ago · Jpg13
Traversée des États-Unis, septembre 2015
Bonjour !

Après une certaine réflexion, je me lance tout de même dans le forum 😉

A l'occasion de mon 30ième anniversaire (et ouai ....) j'ai décidé de faire la traversée des USA (d'Ouest en Est... ou l'inverse ...). Je prépare ce voyage depuis 2 ans (surtout pour le côté finances !).

Je fais ce voyage seul alors je me suis dit "pourquoi ne pas rencontrer des voyageurs comme moi une fois là bas et faire un bout de chemin ensemble!".

A priori, pour le moment, le voyage se décline ainsi : - Départ de Paris début Septembre / destination Seattle - 1 journée à Seattle puis décollage destination San Francisco ... Je prévois de faire des petits saut de puces en avion pour San Francisco / Los Angeles ... ou, trouver du co-voiturage sur place (compagnons de voyage, soyez les bienvenus !) - A partir de là, plusieurs schéma... * location d'une voiture pour faire la Death Valley / Las Vegas / Grand Canyon... * avion de Los Angeles à Las Vegas puis location de voiture * covoiturage avec des personnes ayant le parcours identique .... ( rien de précis...) - Ensuite schéma classique (en saut d'avion, en covoiturage ...): Phoenix, Denver, Houston, Nouvelle-Orléans, Miami, Chicago, Washington, New York ...)

Le tout, sur 4 semaines (d'où certains vols en avion pour limiter les temps de déplacements).

Pour le moment, pas de réservations d'hôtels, de camping .... je vais sûrement réserver pour quelques étapes et ensuite vivre au jour le jour ...

Les personnes intéressées, les bons plans, les compagnons de voyages .... soyez les bienvenus et n'hésitez pas à me contacter !!

Aventurement nôtre ...
Open
27
27fifi 12 years ago · Durandale2
Los Angeles en famille le 4 juillet
Bonjour à tous,

Nous arriverons en famille à Los Angeles... le 4 juillet !!!

Est-ce qu'il faut s'attendre à avoir beaucoup plus de trafic qu'en temps normal ? Qu'y a-t-il à voir de particulier ? (feux d'artifice, etc)

Merci de m'éclairer !
Open
IF
Ifaod 12 years ago · Durandale2
Itinéraire de 17 jours de Phoenix à San Francisco
Bonjour, Nouvelle sur le forum sur lequel je me suis pas mal renseignée pour faire mon itinéraire je souhaite avoir des avis de personnes expérimentées car comme beaucoup j'ai du mal à évaluer les temps de visites ce qu'il est possible de faire dans une journée ou non. Nous partons à 2 avec mon mari du 9 au 27 mai.Donc voilà l'itinéraire auquel je suis arrivée:

Jour 1 : Paris : 7h50 Phoenix : 19h06 durée voyage : Nuit Phoenix Jour 2: Phoenix/ Jerome /Sedona / Grand Canyon ; Nuit à Grand Canyon Jour 3 : Grand Canyon /Tuba City les différents points de vue le long de la rive sud du grand canyon ;ballade le long du Rim Nuit à Tuba City ou est-ce que j’ai le temps de pousser jusqu’à Page ? Jour 4 TubaCity/Page – Lake Powell AM : Après la route faire Antelope Canyon PM : Croisière sur Lake Powell à Rain bowbridge Nuit à Page Jour 5 : Page/ Monument Valley/Moab ou Monticello AM :Monument Valley PM : Parc Canyonlands-The Needles Nuit : j’hésite entre Moab et Monticello compte tenu des distances. Est-ce que cette journée n’est pas trop chargée ? Jour 6: Moab AM : Arches en faisant la rando Delicate Arches PM : Canyonlands : Island in the sky Nuit Moab Jour 7 : Moab/Torrey Goblin, little wild horse et Capitol reef Nuit à Torrey Jour 8: Torrey / Bryce Canyon Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon ou alentours. Une journée entière à Bryce Canyon est-ce trop ? Est ce que le soir on a le temps de s’approcher plus de Zion ? Jour 9 Bryce Canyon/ Springdale (Zion Park) AM: ZionPark, PM: Valley of fire Nuit à Las Vegas? Jour 10: Las Vegas? Jour 11 Las Vegas / Death Valley Nuit à Death Valley Jour 12 : Death Valley/ Mammoth Lakes Ou si Tioga fermé (on sera le 21 mai) Nuit à Mariposa ?? Death Valley/Three Rivers Alabama hills et Sequoia NP Nuit à Three Rivers Jour 13:Mammoth lakes / Mono lakes/ Yosemite (Tioga Road) Ou ??? Je ne sais pas comment aller à Yosemite si Tioga Road fermé. Que peut-on faire ? Remonter à Mariposa Groves ?Ou je pars sur Monterey pour faire une journée de plus à San Francisco ? Jour 14 : Yosemite Mariposa Grove (Forêt de Sequoia en espérant pas de neige!) . Apparemment un trajet en tramway existe (à approfondir) ; Wawona Road ( 50 miles ) ; Yosemite valley. Avec plein d’arrêts et de ballades sur la route.Randonnée de Vernal Falls Nuit à Yosemite El Portal ou à Mariposa Jour 15 : Mariposa/Monterey Aquarium de Monterey, Carmel Nuit à Monterey Jour 16: Monterey / San Francisco côte de Monterey à Santa Cruz, Péninsule de Monterey.(17 mile drive notamment) Jour 17 et 18: San Francisco Jour 19 :Vol San Francisco/Paris

J'ai l'impression que j'ai parfois des journées chargées (vers Moab) et d'autres peut-être au contraire pas assez. Las Vegas j'ai mis une journée mais nous ne sommes pas fan des bling-bling et peut-être le jour 9 nous pourrions arriver en début d'après midi (si le matin suffit pour faire Zion), y dormir et repartir le jour 10? Est-ce que ce serait trop court? Nous souhaitons en voir le maximum mais avec un rythme qui permette de faire des randonnées par-ci par-là et pas de la voiture du matin au soir. J'ai déjà la nuit au Grand Canyon sur le site (très cher!) mais est-ce que je dois tout réserver en mai? C'est sûr que si on ne réserve pas on garde plus de flexibilité mais aussi on perd du temps à chercher. Et puis on peut plus difficilement comparer les prix qu'en le faisant avec du temps à la maison. Avez-vous des conseils sinon pour les hotels? des noms pour des hotels corrects, propres mais vers 60/70€ la chambre max. Merci pour votre aide
Open
VE
Verorog 12 years ago · Durandale2
Itinéraire 18 jours Ouest américain
bonjour à tous je suis en pleine préparation pour mon séjour dans l'ouest américain pour l'été prochain et j'aurai souhaité avoir vos avis et conseils. nous partons 17 jours, nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants (11ans et 8 ans), le but étant de découvrir l'ouest américain, mais surtout que mes enfants ne saturent pas... voici ce que j'ai prévu : J1 : arrivée à San Francisco J2+J3 : visite San Francisco J4 : direction yosemite J5 : visite yosemite J6 : direction death Valley J7 : visite matinale death valley (pour eviter la chaleur) et direction Zion J8 : visite Zion et départ pour Bryce J9 : visite Bryce et départ pour page J10 : visite horseshoes - antelope canyon - lac powell J11 : départ monument valley + visite du site en soirée (il parait que c'est le mieux) J12 : départ grand canyon + visite J13 : visite grand canyon + départ pour las vegas J14 : visite LV + repos (mérité je pense) J15 : outlet + repos J16 : départ los angeles J17 : visite los angeles J18 : retour paris.

j’attends vos avis avec impatience, car je souhaiterai boucler assez rapidement. concernant les distances, cela devrait aller ? notamment pour les enfants ? je n'ai réserve aucun hotel encore à ce jour, donc je suis preneuse de toutes vos infos, la seule chose qu'il me faut c'est piscine à chaque étape (mis à part SF), sinon mes enfants me tuent !!!!!

merci pour votre aide
Open
JM
Jmxm 12 years ago
Randonnée à Bryce Canyon
Bonjour a tous

j ai besoin d un conseil mon épouse fait de l hyper tension nous ne sommes pas sportifs peut on raisonnablement faire Navajo queen s garden trail

Merci

jean michel
Open
CH
Charlie0701 12 years ago · BabouinenPA
Un parent avec enfant mineur aux États-Unis
Bonjour

J'envisage de partir cet été seul avec mon fils qui aura 14 ans. Il a un passeport personnel établi l'an passé. En dehors du formulaire ESTA, faut-il d'autres documents (une autorisation de sa mère par exemple)? J'ai contacté l’ambassade des USA à deux reprises qui m'a renvoyé automatiquement sur leur site, lequel ne répond pas à cette question...

Grand merci d'avance et bonne semaine.
Open
MA
Marinou27 12 years ago
Idée de voyage côté Est USA
Bonjour à tous !

J'étudie actuellement aux USA et prévois de rester 20 jours après mes cours afin de visiter un peu ce beau pays. Je passe déjà 9 jours en Floride. Je cherche donc des idées de voyage du 16 au 28 mai, sachant que mon vol retour le 28 mai est de Los Angeles. Je ne souhaite pas visiter la côte ouest (je reviendrai pour une plus longue durée!), et souhaite également visiter Chicago & Boston. J'aurais déjà visiter NY, DC, Philadelphie & Atlanta. Que me conseillez-vous pour ces 12 jours ? Quel moyen de transport ? Aussi, je prévois de voyager seule (je suis une étudiante de 21 ans!)

Merci à tous pour vos retours qui, j'en suis certaine, m'aideront sans doute!
Open
JE
Jerome72 12 years ago · Natb72
Dormir au lake Powell
Bonjour a tous

Nous sommes 4 et nous serons vers Page et le lake Powell au mois de septembre. Connaissez vous des Motels sympa pas trop cher ou des campings agreable pour planter les tentes avec de l'ombre? J'avais passé une nuit dans un motel a Page il y a quelques dont je ne me souvient plus du nom, mais quand je regarde les prix, ca a l'air d'avoir tres serieusement augmenté.

Pour ce qui est du camping au lake powell, les avis sont pas terrible et pas d'ombre.

Merci d'avance pour vos plans sympa
Open
AY
Ayacucho 12 years ago · Wiphala
Location de voitures en Floride
Bonjour, Pourquoi le prix des locations de voitures aux USA a plus que doublé entre novembre 2014 et avril 2015 ? la baisse de l'€ ne justifiie pas une telle augmentation . En novembre 2014 j'avais loué à Miami chez Avis 30 jours pour 600 € . Pour avril 2015 le tarif est de 1500€ pour une voiture économique !! Cordialement
Open
ST
Stahriou 12 years ago · Toppich
Itinéraire 16 jours Floride avec 2 enfants
Bonjour, je pars en avril 2015 en floride avec ma femme et mes 2 enfants de 7ans et 9 ans. location de voiture pour 16 jours à l'aeroport de miami j'aimerais vous exposer mon itineraire et avoir vos remarque la dessus.

jour1 :arrivée à miami et nuit à miami

jour2 :depart pour orlando, visite du KSC ou arret plage south beach puis nuit à Orlando

jour 3 orlando visite Magic kingdom

jour 4 : visite sea world

jour 5 : shopping et repos hotel

jour 6 : visite universal

jour 7 depart vers sarasota/siesta key nuit sur place

jour 8 visite clearwater/sanibel nuit sur sarasota

jour 9 depart vers naples nuit sur naples

jour 10: plage repos naples

jour 11 : depart pour les everglades, shark valley/hydoglisseur nuit sur place

jour 12 : depart pour key west nuit sur key west

jour 13 : key west

jour 14 : miami

jour 15: miami

jour 16 : miami depart vers 20h

voila, pour la cote ouest j'hesite entre faire 2 nuit sur sarasota et 2 nuits sur naples ou faire 4 nuit au même endroit, des suggestions?

si vous avez de bons plans sur sarasota, naples et key west pour l'hotelerie je suis preneur! merci pour vos contributions
Open
CA
Catjosse 12 years ago · Abijos
Logement à Miami Beach
bonjour

je pars à miami fin mars 15 jours et souhaiterai trouver un bon plan pour être logée à south beach pas cher et bien placée près d'ocean drive....

après une très mauvais expérience par rbnb, je suis très frileuse pour réserver à nouveau sur ce site.... avez vous des bons plans ???? 😉

merci à vous tous !!!!!
Open
BA
Bastouu91 12 years ago · Bairrovoyage
Possibilité de prendre un vol aller Paris/New York retour Toronto/Paris
Bonjour à tous,

J'ai rechercher des infos un peu partour mais je n'arrive pas à obtenir de réponses.

J'ai pris un vol aller de Paris / New York et je voulais savoir si c'est possible de prendre le vol retour de Toronto / Paris.

J'ai un Passeport électronique mais est-ce suffisant pour que je puisse faire ce voyage ou bien ce n'est pas possible ?

Merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 323 of 1508 Next