1h40 pour changer d'avion à JFK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher la "meilleure" compagnie pour effectuer le trajet Paris/Montréal, Montréal/New-York et New-York/Paris fin Septembre 2015.

Les meilleurs tarifs, en passant par la même compagnie pour réserver, semblent être sur American Airlines. Le problème est qu'il faut à l'aller transiter par JFK... Et sur leur site, la correspondance proposée n'est que d'1H40 au maximum ! (Sinon 1h20...). Je n'arrive pas à modifier le deuxième vol pour avoir plus de temps à JFK. Je n'ai pas l'habitude, mais ça me semble vraiment beaucoup trop court... Surtout avec un bébé d'un an...

Est-ce faisable d'après vous ? Avec ma poisse, je n'ai jamais eu un seul vol à l'heure avec American Airlines... Donc ça m'embêterait de me retrouver bloquée avec mon bébé à JFK...

J'aurais préféré uniquement des vols directs, mais dans ce cas il faut passer par Go Voyage ou truc du genre, et je n'ai pas vraiment confiance...

Que me conseillez-vous ? Je prends tous vos conseils, je suis complètement perdue...

Merci beaucoup !!!
FE Fexon Globetrotter ·
bonsoir,

1h20 avec un bébé? Laissez tomber! source de stress!

cordialement
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Avec Skyteam ça devrait être possible...

CDG-YUL avec Air France ou CDG-AMS-YUL avec KLM puis YUL-JFK avec Delta et JFK-NY avec Air France ou Delta.

Avec Star Alliance aussi sur un mix Air Canada/United, mais la qualité est moindre.

Avec Oneworld... CDG-LHR-YUL avec BA puis YUL-JFK et JFK-CDG avec American Airlines.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi des vols directs ne seraient possibles que sur les sites GO machin ou autres????

Essayez votre resa aupres des compagnies directement par telephone. Autrement, vs pouvez dissocier votre MONTREAL->NYC du reste du voyage : prenez un multidestination Paris->MONTREAL retour NYC-> PAREIS, et regardez dans d'autres compagnies pour le MONTREAL NYC.

Pour chercher, regardez GOOGLE FLIGHT, je trouve ce moteur serieux, et non interessé.

PS : au fait, la Repression des fraudes a mis des amendes à 10 moteurs de recherche pour pratiques illegales...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Pourquoi des vols directs ne seraient possibles que sur les sites GO machin ou autres????

+1

Essayez votre resa aupres des compagnies directement par telephone.(...)

Voire même sur leurs sites : choisir multi-destination et enchainer les 3 segments.

C'est possible sur le site AF (http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/SearchMultiStopAction.do), mais aussi sur celui d'autres compagnies.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour : C'est bien entendu possible de faire les 3 segments sur les mêmes sites.

Mais comme le MONTREAL->NY est séparé des 2 autres, ca peut etre interessant au point de vue horaire et/ou prix de voir d'autres compagnies.
Bonjour : C'est bien entendu possible de faire les 3 segments sur les mêmes sites.

Mais comme le MONTREAL->NY est séparé des 2 autres, ca peut etre interessant au point de vue horaire et/ou prix de voir d'autres compagnies.

On peut effectivement regarder un open jaw + un segment à part, mais le plus simple est sans doute de commencer par un billet à trois segments ce qui donne une base de comparaison, non?
DZ Dzinet Regular ·
le plus simple

paris genève (orly easyjet ou air france CDG) un vol toute les heures

Genève montreal direct avec air canada montreal new york air canada new york-canada-Paris

air canada bien meilleure compagnie que les compagnies americaines voir skytrax
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le plus simple???????????????????????????????

Aller de Paris à GENEVE, avec une compagnie differente de celle qui va faire le vol Geneve Montreal, ce qui implique recuperation des bagages...En plus avec un bebé..

Si on tient à AIR CANADA, il y a des vols directs CDG-> YUL.
CA Caraxou ·
Je ne trouve pas quelles compagnies proposent des vols directs à part Air France. Et Air France est très chère sur ce coup-là, sans compter le vol Montréal/NY c'est déjà 1850€ (pour deux adultes et un bébé sur les genoux).

Ce que je voulais dire, c'est que sur Go V. par exemple, on peut choisir des vols sur différentes compagnies, donc ils nous proposent des vols directs à l'aller et au retour, par exemple l'aller avec Air Canada et le retour avec AA...

Et avec AA ou Air Canada, on est obligé de prendre un vol avec escale, soit à l'aller, soit au retour...

Mais je ne m'y connais pas beaucoup, donc peut être que j'oublie certaines solutions... En tout cas en vol direct à l'aller ET au retour, je ne trouve qu'avec AF...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez des vols LUFTHANSA CDG->YUL et NY->CDG à 500 € passager sur le site LUFTHANSA; A l'aller c'est un vol AIR CANADA, au retour un vol AA. Le truc est qu'il faut partir de NEWARK et non pas de JFK, et il faut bien le specifier ; il n'y a pas une case NEW YORK tous les aeroports comme sur AF.
Bonjour Vs avez des vols LUFTHANSA CDG->YUL et NY->CDG à 500 € passager sur le site LUFTHANSA; A l'aller c'est un vol AIR CANADA, au retour un vol AA. Le truc est qu'il faut partir de NEWARK et non pas de JFK, et il faut bien le specifier ; il n'y a pas une case NEW YORK tous les aeroports comme sur AF.

Vous voulez dire UA, pas AA j’imagine.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups : erreur d'alliance. C'est bien United qui assure le vol.
Je ne trouve pas quelles compagnies proposent des vols directs à part Air France. Et Air France est très chère sur ce coup-là, sans compter le vol Montréal/NY c'est déjà 1850€ (pour deux adultes et un bébé sur les genoux).(...)

Quelles sont vos dates?
CA Caraxou ·
J'essaye une première fois et je trouve 1521€ pour les 3 vols !!! J'étais prête à réserver, j'essaye une autre combinaison entre temps, je réessaye la première combinaison et là le prix est passé à 1733€...

Mes dates: - Départ de Paris le 20/09 - Départ de Montréal le 28/09 - Départ de NY le 10/10

Quel bazar !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjopur Si je regarde GOOGLE FLIGHT,

Pour le YUL ->NYC le 28/09 j'ai des vols DELTA, Air CANADA, ou AA entre 170 & 180 € par personne .

Pour l'aller retour CDG->YUL NYC->CDG à vos dates, Air CANADA retour UA est à 520 € à vos dates. resas sur Lufthansa ou UA.

Pour les changements de prix, c'est frequent : il y a un mois, j'ai resrvé chez AF un vol multidestination un peu compliqué. Je suis donc passé par telephone , et au cours de la resa, le prix qui était donné au central resa d'AF a changé de 30 € (en moins)
J'essaye une première fois et je trouve 1521€ pour les 3 vols !!! J'étais prête à réserver, j'essaye une autre combinaison entre temps, je réessaye la première combinaison et là le prix est passé à 1733€...

Mes dates: - Départ de Paris le 20/09 - Départ de Montréal le 28/09 - Départ de NY le 10/10

Quel bazar !

L'informatique Air France est comme leur classe affaires : gros besoins d'amélioration.

J'obtiens un message d’erreur (pas de vols) pour une demande dans le sens que vous indiquez.

Par contre pour CDG/NYC/YUL/CDG, j'ai des propositions.

De plus, et c'est un problème récurrent avec le site Air France pour les multidestinations, la liste de vols possibles apparaît sans indication de prix, donc en choisissant au hasard, vous pouvez très bien tomber sur un vol très cher.

Il ne vous reste qu'à les appeler...

Essayez également le site KLM qui prose aussi les vols AF, ainsi que le site Delta.

Enfin, comme le suggère Jpg13, regardez pour un openjaw sur AF, UA, LH etc et un billet à part entre YUL et NYC.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pour aller souvent sur le site AF, je dirais que ce probleme de visualisation des vols multidestination arrive parfois. La plupart du temps l'affichage est normal.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

juste une idée comme ça !

Commencer par NY ? explorer la piste NY/Mtl en train (beaux paysages), en bus de nuit? Au final guère plus long que délai et transbordement dans les aéroports, arrivée centre ville !

cordialement

Renée
SI Sicnarf1978 Veteran ·
air canada bien meilleure compagnie que les compagnies americaines voir skytrax

Si c'est le cas pourquoi les gens d'ici tentent de les éviter à tout prix ? Retards, perte de bagages, système de divertissement déficient, service pathétique...
CA Caraxou ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je suis en train de me demander si ça ne serait pas plus simple de prendre un vol direct pour Québec ou Montréal, par exemple sur Air Transat, et de garder la voiture qu'on comptait louer au Canada pour faire le trajet jusqu'à New-York, et repartir ensuite jusqu'à Montréal pour prendre notre vol retour.

Je sais bien qu'une voiture à NY est totalement inutile, mais apparemment on peut la garer "facilement" près de notre location dans le Queens. Faut que je vois tout ça...

Reneerachel, le train ou le bus c'est apparemment très long, et j'ai peur que bébé soit infecte ! En plus avec les bagages et tout, je n'ose même pas imaginer le bordel ! La voiture ça serait quand même plus simple, mais c'est le stationnement qui m'inquiète... Pffffffffffff...
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je suis en train de me demander si ça ne serait pas plus simple de prendre un vol direct pour Québec ou Montréal, par exemple sur Air Transat, et de garder la voiture qu'on comptait louer au Canada pour faire le trajet jusqu'à New-York, et repartir ensuite jusqu'à Montréal pour prendre notre vol retour.

Je sais bien qu'une voiture à NY est totalement inutile, mais apparemment on peut la garer "facilement" près de notre location dans le Queens. Faut que je vois tout ça...

Reneerachel, le train ou le bus c'est apparemment très long, et j'ai peur que bébé soit infecte ! En plus avec les bagages et tout, je n'ose même pas imaginer le bordel ! La voiture ça serait quand même plus simple, mais c'est le stationnement qui m'inquiète... Pffffffffffff...

Ça serait effectivement probablement la meilleure solution au niveau économique. Transat offre un excellent service. Il faut juste vérifier avec l'agence de location s'ils vous permettent d'aller aux USA avec la voiture. Ils ne le font pas tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tous les grands loueur permettent la circulation entre USA et CANADA. En théorie, il faut prévenir au moment de la prise du véhicule, mais l'gent de comptoir vs dira qu'il s'en moque éperdument
Re Pour aller souvent sur le site AF, je dirais que ce probleme de visualisation des vols multidestination arrive parfois. La plupart du temps l'affichage est normal.

Je dois avoir la scoumoune car quand je fais du multi-destination sur le site AF, le prix des vols n'est JAMAIS indiqué.

Je n'obtiens que le prix total une fois les vols choisis au hasard (ou plus exactement en fonction des horaires puisque c'est l'info qui est donnée).
DZ Dzinet Regular ·
la question est une question de temps et une question pratique. Ensuite JFK est très grand changer de terminal est pas forcément évident en si peu de temps et la perte ou le retard de bagage plus important GVA est un aéroport de taille nettement plus modeste le changement se fait facilement sans trop marcher . L'option du vol direct est aussi envisageable mais pas forcément meilleure marchés surtout en segmentant les parcours et la qualité de la compagnie intervient aussi! Il ne faut négliger aucune piste après c'est un choix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il doit y avoir un truc quelque part, peut etre un cookie. Moi ca marche bien, je viens de ressayer : j'ai tous les vols avec les prix...

c'est vrai qu'il peut y avoir de grosses diffrence de prix selon les heures de depart : pour un vol MRS -> ORD, j'ai une difference de 140 € en moins si je pars à 8h25 plutôt qu' à 10h25 de MRS : 337 au lieu de 477€ (le vol CDG ->ORD restant le même)
HE Herikles Globetrotter ·
Change de navigateur, pour voir. 🙂
Les concours photos VF
Bonjour Il doit y avoir un truc quelque part, peut etre un cookie. Moi ca marche bien, je viens de ressayer : j'ai tous les vols avec les prix...

c'est vrai qu'il peut y avoir de grosses diffrence de prix selon les heures de depart : pour un vol MRS -> ORD, j'ai une difference de 140 € en moins si je pars à 8h25 plutôt qu' à 10h25 de MRS : 337 au lieu de 477€ (le vol CDG ->ORD restant le même)

Je parle de parcours multi destinations.

Cliquez non sur Aller simple ni sur aller et retour, mais sur multi destinations.

L'ecran suivant vous demande d'entrer les infos pour chaque segment.

Par exemple CDG AMS DUS CDG.

Les vols possibles s'afficheront mais pas leurs prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est ce que je fais : multidestination : ouverture d'une nouvelle page où on a le choix de tous les segments Et apres ouverture d'une page normale avec le choix de tous les vols possibles, avec les prix....

Si je parlais de l'exemple d'un MRS ->ORD, c'était pour aller dans votre sens en disant que le prix des vols peuvent varier beaucoup selon l'heure par exemple, t que c'est donc tres utile d'avoir acces à toutes les infos.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour Tous les grands loueur permettent la circulation entre USA et CANADA. En théorie, il faut prévenir au moment de la prise du véhicule, mais l'gent de comptoir vs dira qu'il s'en moque éperdument

Complètement faux. Du moins en louant au Canada. Le commis au comptoir s'en fout. Mais si tu as un pépin, tu vas t'en foutre pas mal moins. Les assistances routières et réparations ne seront pas prises en charge ni les assurances en cas d'accident. Le Canada et les USA sont deux pays différents en passant. Certains pensent que le Canada est le 51è état américain.

Il y a quelques années, j'avais un problème sous garantie avec ma voiture et le concessionnaire devait me louer une voiture. Je les ai avisé que je devais me rendre à New York durant la fin de semaine. Impossible avec leur loueur. J'ai du endurer le problème sur la voiture sur Gatineau-Montréal-New York aller-retour.

Il est donc essentiel de vérifier AVANT !!! Et surtout de ne pas croire le premier venu sur un forum qui parle sans savoir de quoi il en résulte.
C'est ce que je fais : multidestination : ouverture d'une nouvelle page où on a le choix de tous les segments Et apres ouverture d'une page normale avec le choix de tous les vols possibles, avec les prix....(...).

Merci de ces précisions.

Ça ne se passe pas comme ça arec moi.🙁

Je vais essayer avec d'autres navigateurs comme le suggérait Herrikles.

Ceci étant, c'est un problème récurrent dont j'ai vu parler sur Flyertalk.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Celà fait 6 ans que je prends de vehicules aux USA, et que je passe au CANADA.

La premiere fois, J'ai regardé les conditions générales de HERTZ, ou il est bien dit qu'on doit le signaler au comptoir. C'est ce que j'ai fait :j'ai signalé au comptoir (HERTZ BOSTON LOGAN) que j'allais au CANADA, et c'est là que le type au comptoir m' a dit que cela n'avait aucune importance.

Chez votre concessionnaire, ce n'était peut etre pas un des 4 grands loueurs??
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour.

Celà fait 6 ans que je prends de vehicules aux USA, et que je passe au CANADA.

La premiere fois, J'ai regardé les conditions générales de HERTZ, ou il est bien dit qu'on doit le signaler au comptoir. C'est ce que j'ai fait :j'ai signalé au comptoir (HERTZ BOSTON LOGAN) que j'allais au CANADA, et c'est là que le type au comptoir m' a dit que cela n'avait aucune importance.

Chez votre concessionnaire, ce n'était peut etre pas un des 4 grands loueurs??

Ton problème, c'est que toi, tu parles de louer aux USA pour aller au Canada (où l'assurance publique est plus généreuse qu'aux USA). Ici, on parle de louer au Canada pour aller aux USA. Le problème est là. Si on loue à Montréal, sous les lois du Québec, on a ce qu'on appelle le No Fault qui limite la responsabilité en cas d'accident. Les poursuites civiles sont interdites ici en cas d'accident. Ce qui n'est pas le cas aux USA. Ça change la donne en cas d'accident. Ou en cas de saisie du véhicule.

Et mon concessionnaire louait de Hertz. Un ami a vécu la même chose avec Enterprise après du vandalisme.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Carole,

Si vous prenez le 20.09 un vol Air Canada direct - p.e. vol AC 871 de CDG direct Montréal. Et le 28.09. un vol direct Air Canada Rouge Montréal - New York La Guardia. Et finalement le 10 octobre un vol LUFTHANSA/United direct Newark - PAris CDG

Le billet est dans les 710 Euros tout compris avec STAR ALLIANCE = Air Canada, United et Lufthansa. Le mieux je trouve. Tout direct et sans escale!

Bonne chance Chris
CA Caraxou ·
C'est exactement ce que je viens de réserver ce soir ! On partira finalement le 19.09, pour 1516€ pour deux adultes et un bébé.

Garer la voiture deux semaines dans les rues de NY m'inquiétait trop. Et vos histoires d'assurance et de problème entre le Canada et les États-Unis aussi.

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour clore cette discusion, j'ai envoyé un mail à HERTZ, qui m'a repondu qu'il n'y avait absolument aucun probleme à aller aux USA avec un vehicule pris et rendu à MONTREAL.

Les assurances RC à 1M can$ ne sont pas affectées par le passage de la frontiere.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour Pour clore cette discusion, j'ai envoyé un mail à HERTZ, qui m'a repondu qu'il n'y avait absolument aucun probleme à aller aux USA avec un vehicule pris et rendu à MONTREAL.

Les assurances RC à 1M can$ ne sont pas affectées par le passage de la frontiere.

Si vous aimez le risque, allez-y ! Mais lisez bien le contrat avant.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moi je fais confiance à la réponse ECRITE de HERTZ....
DZ Dzinet Regular ·
il faut comparer d'emblée les deux et voir le meilleur prix et la meilleure compagnie apres faut faire un choix on a jamais tout
C'est ce que je fais : multidestination : ouverture d'une nouvelle page où on a le choix de tous les segments Et apres ouverture d'une page normale avec le choix de tous les vols possibles, avec les prix....(...)

Moi, j'obtiens ça et rien de plus (avec Firefox et Chrome):
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Moi je fais confiance à la réponse ECRITE de HERTZ....

Moi je fais confiance à ce qui est écrit sur les contrats... tu sait un document légal qui es utilisé en cas de problème...

Je ne dis pas que c'est toujours impossible, mais qu'il faut le mentionner pour éviter les mauvaises surprises. Et peut-être que certains tarifs le permettent et d'autres non...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ben sur le contrat, il y a bien marqué toutes les assurances, notamment la LIS à 1m$.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour Ben sur le contrat, il y a bien marqué toutes les assurances, notamment la LIS à 1m$.

Ainsi que les limites territoriales. Que ce soit une location court ou long terme, il y a toujours des limites territoriales.

Similar discussions

You might also like