North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YÉ
Yéti74300 12 years ago · Protege
Escale USA lors du voyage retour
Bonjour,

Suite aux nombreuses discussions parues sur le sujet, il est bien admis qu'il faut compter au minimum de 3 heures lors d'une escale US dans le sens aller. Mais combien faut-il compter pour une escale au retour (à JFK ou EWR) et quelles sont les formalités lors de cette escale ?

Un grand merci d'avance.
Open
CA
Calimerossim 12 years ago · Durandale2
Que faire à San Francisco à Noël
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Nous serons à San Francisco à Noël prochain et je me demande ce que nous pourrons y faire :

- Pour le réveillon, un bon resto à m conseiller, un endroit à être en particulier ? - Le 25, est-ce que tout est fermé ou bien les lieux touristiques sont tout de même ouverts ??

D'avance, merci pour vos réponses !!
Open
CA
Calimerossim 12 years ago · Durandale2
San Francisco - Los Angeles - parcs: conseils et idées?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et viens de m'inscrire pour pouvoir vous poser les questions qu'il me reste concernant mon ftur voyage dans l'ouest Américain. A ceux qui connaissent bien la région, auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous pensez de ce programme ?

Arrivée à Los Angeles samedi 20 décembre soir, récupération de la voiture de location. - Une heure de route pour s'éloigner de LA et se rapprocher déjà de Monterey. Nuit à proximité de Thousand Oaks.

Dimanche 21 : Départ pour Monterey par la route longeant la côte. Nuit à Monterey

Lundi 22 : Monterey, Nuit à Monterey

Mardi 23 : Départ pour SF , nuit à SF

Mercredi 24 et jeudi 25 : SF + départ pour Sacramento , nuit à Sacramento

Vendredi 26 : Sacramento + départ pour le Yosemite Park, nuit à proximité du parc, un peu avant.

Samedi 27 : Visite du Yosemite en descendant vers Fresno pour prendre la direction de Séquoia Park. Nuit à la sortie du Parc, par exemple à Fresno.

Dimanche 28 : Visite et traversée du Séquoia Parc, Nuit en dehors du parc, par exemple Bakersfield.

Lundi 29 : Départ en direction de Lone Pine, visite et nuit à Lone Pine.

Mardi 30 : Lone Pine - Las Vegas en traversant la Death Valley, nuit à Las Vegas.

mercredi 31 : Visite de Las Vegas, route vers L.A, nuit à L.A

jeudi 1er, vendredi 2 : Visite de L.A

Samedi 3 : retour de la voiture de location et retour à la maison ... :-(

Les deux questions que je me pose vraiment à l'heure actuelle sont les suivantes :

-Cet itinéraire est-il cohérent, nous permet-il de passer des vacances tranquilles (nous n'aimons pas "courir" après le nombre de choses vues et nous adorons la grasse matinée) ?

- Est-il nécessaire cette époque de l'année de réserver à l'avance tous les logements ? Y aller en mode "dernière minute" nous permettrait de changer un peu le programme en fonction de nos envies et des intempéries par exemple.

D'avance, un grand merci à celui ou celle qui aura un semblant de début de réponse à une de mes questions !
Open
TA
Taoteam 12 years ago · Cilaosmême
Tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon
Ia orana Est ce que certains ont fait le tour en helico au dessus du grd canyon pour 290 e environs vu sur viator Compris ds le prix la coupe de cham au fond du canyon et 40 45 de vol? Pouvez vous me raconter votre experience? merci d avance Amm
Open
TH
Thtghgh 12 years ago · Allooo
Trip report 15 jours dans l'Ouest USA LA-SF-LV
Bonjour à tous,

Après avoir glané plein d'informations ici, et 1 mois après mon retour, je me décide à vous faire un petit compte rendu de mon séjour.

Avant cela je tiens à remercier toute la communauté pour les précieux conseils qu'elle apporte à chacun de nous.

Contexte du voyage : 4 boys, entre 25 et 27 ans - au programme 15 jours dans l'ouest pour faire un trip LA-SF-LV dont 6 jours à Vegas (poker indeed)

Seul bémol : les billets ayant été pris à l'avance, il nous était impossible de changer pour un trip SF-LA-LV qui aurait été moins éprouvant en temps de roulage. Mais ce n'est qu'un détail.

1er jour :

Départ le 30/04 de Lyon : TGV Lyon Paris à 7h30, puis départ de Paris CDG direction Londres à 12h via British Airways. Correspondance à Londres pour le vol NZ001 Air New Zealand en direction de Los Angeles Trajet très agréable et personnel au top pour cette compagnie que je découvrais.

Arrivée à LA le 30/04 à 19h15 heure locale ! Enfin arrivés après un trajet total de plus de 20h ! Première mauvaise surprise : arrivée à la douane américaine, je subis ainsi qu'un ami à moi un interrogatoire un peu trop poussé à mon goût... Je comprends que mes récents séjours en Algérie, Turquie et Maroc aient éveillés des soupçons chez les douaniers... Je leur explique calmement que j'ai de la famille en Algérie et que je suis allé au Maroc et en Turquie pour y passer des vacances... On me demande ensuite si j'en ai pas profiter pour aller en Syrie/Pakistan ou Afghanistan ! "No sir, i've never been there" - s'en suit toute une série de questions sur mes parents, leur profession, mes frères, mes amis en France, ma profession, les coordonnées de mon employeur... Après une bonne demi-heure d'échanges avec le douanier "that is OK welcome to the United States" ! Ouf je peux rejoindre mes potes qui attendaient déjà the shuttle pour sortir de LAX.

Une fois sorti de l'aéroport direction le centre de location de voitures. Nous avons décidé de louer un SUV via la société Dollar.com, aucune mauvaise surprise. Nous avions un Ford Explorer

C'est un 4*4 vraiment spacieux, nous étions 4 avec 10 bagages (je fais 1m93 et j'avais de la place pour les jambes derrière !) - aucun problème de place et le 4*4 peut même accueillir 2 personnes de plus. Nous prenons le 4*4 à 21h et nous sortons du parking direction notre hôtel. Nous avons choisi le Dixie Hollywood pour nos 2 premières nuits. C'est un petit motel à 15min à pied du walk of fame, situé sur Hollywood Blvd avec toutes les commodités aux alentours (de toute façon à LA il y a des commodités aux alentours de tout !)

Nous arrivons à l'hôtel à 22h - Je range mes affaires, prend une douche et suis partagé entre un état de fatigue et d'excitation j'ai envie de m'imprégner immédiatement de ce nouvel environnement et on décide avec un ami de reprendre la voiture et d'aller se balader. Il est 23h, on sera de retour à 2h du matin après s'être retrouvé par hasard à Santa Monica Pier ! Enorme souvenir de ce premier ride en 4*4 de nuit à LA.

La première nuit fut très courte... Réveil à 5h30 du matin... Je vois que mes collègues sont eux aussi réveillés, il fait déjà chaud à l'extérieur. On décide de déjeuner et de se poser à la piscine de l'hôtel pour finir notre nuit. 8h direction le walk of fame. Il est tôt on a le temps, on flâne sur hollywood boulevard qui n'est pas très animé de bon matin !

Un peu plus loin sur le boulevard on aperçoit les fameuses étoiles incrustées dans le sol

Le boulevard commence à s'animer à partir de 11h et nous voyons toute sorte de personnages de comics et films.

L'après-midi de cette première journée, nous décidons de prendre de la hauteur et d'observer la ville d'un point de vue plus élevé.

Vue magnifique sur la ville.

La fatigue commence à se faire ressentir en cette fin d'après-midi et nous décidons de retourner à l'hôtel pour se reposer- Nous rencontrons à l'hôtel un ancien rugbyman originaire des îles Samoa qui est venu avec sa fille et 3 copines à elles, ça tombe bien on est 4 boys ! Nous passons la fin d'après-midi autour de la piscine à discuter de nos vies respectives et nous finissons tous les 9 dans un restaurant dont je ne me rappelle ni le nom ni l'endroit... La fatigue nous envahit vers 23h il est temps d'aller dormir...

2ème jour:

Au programme aujourd'hui, Universal Studios. Le parc est situé à 15min de notre hôtel. Nous avions pris des billets avec le pass prioritaire pour les attractions.

Notre avis : Une belle journée dans ce parc avec des attraction bluffantes comme Transformers qui nous a vraiment mis une claque !

A faire si on est de passage à LA et qu'on veut se plonger dans l'ambiance cinéma hollywoodienne. La bouffe dans le parc n'était terrible mais on peut faire cette remarque pour tous les parcs comme ca... donc ce n'était pas une mauvaise surprise...

On termine notre journée au parc Universal à 17h et nous avons rendez vous pour une balade à cheval sur les montagnes d'Hollywood. Nous avons RDV au Sunset Ranch Hollywood pour une balade de + de 2h sur les montagnes d'Hollywood (j'ai copié une utilisatrice du forum qui avait fait ca également) Vraiment la balade était époustouflante, avec des points de vue magnifique sur tout LA et sa banlieue - La gopro montée sur le cheval on galope sur les hauteurs hollywoodiennes !!

La balade se termine au coucher du soleil au plus grand bonheur de tous les cavaliers dont les fessiers commençaient à fatiguer...

Après une journée chargée en émotions et en activités, nous retournons épuisés à l’hôtel.
Open
SC
Scurry24 12 years ago · Popinette89
Séjour à New York en février 2015
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la période "février" pour un voyage à New-york ? Le temps climatique est-il un réel frein ?

J'ai actuellement trouvé une offre pour une semaine superbe et des billets d'avions à un prix très intéressant, je ne voudrais pas passer à côté. Si je pouvais avoir l'avis de certains qui seraient allé à N-Y en février se serait top.

Merci, Bonne journée 😉
Open
ES
EstelleVal 12 years ago · Maguiloma
Demande de visa B1/B2 après un renvoi à l'immigration (États-Unis)
Bonjour internautes voyageurs, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour y voir plus clair. Je suis actuellement en stage de 6 mois à Philadelphie, mon copain l'était aussi mais a trouvé son stage au dernier moment et n'a pas eu le temps de faire le visa J1 approprié. Nous avons alors décidé qu'il parte 90 jours avec ESTA, puis rentrer 10 jours en France et repartir 90 jours encore. Quand il est parti la première fois, la douane l'a contrôlé et lui a fait passer un contrôle sévère car il n'a pas su expliqué comment et pourquoi il allait faire du tourisme ici pendant 3 mois. Ils ont découvert son mensonge en fouillant dans son ordinateur et son téléphone et voyant la convention de stage, les messages parlant du stage etc... Il a finit par dire la vérité à l'immigration vu les preuves évidentes et par chance ils l'ont laissé passer. Les 3 mois se sont écoulés, il est rentré en France et a essayé de revenir il y a 2 jours. La douane l'a de nouveau contrôlé, il a dit la vérité à propos du stage, et ils l'ont renvoyé en France. Je vous passe les détails sur le drame que ça a été pour nous deux. La policière m'a dit qu'ils l'avaient déjà laissé passer une fois et qu'il était quand même aller faire son stage et que maintenant qu'ils le savaient ils ne le laisseraient plus jamais passer avec un ESTA et qu'il fallait qu'il demande un visa. C'est ce qu'il est entrain de faire, il a décidé d'arrêter son stage car le visa J1 est bien trop cher et bien trop long à obtenir et fait une demande de visa B1/B2. Je sais que ça va être extrêmement compliqué de l'avoir. Il va falloir qu'il prouve qu'il ne reprendra pas son stage, qu'il vient juste pour du tourisme, et qu'il a l'intention de repartir. On va le tenter ! Vu qu'il n'y a plus que de la vérité dans tout ça.

Pouvez vous me donner vos conseils, vos pensées, vos propres vécus sur ce topic ? Nous avons vraiment besoin d'assurer son retour.

Merci d'avance !
Open
NA
Nathapikomat 12 years ago · Ayacucho
Grossesse et vol British Airways pour les États-Unis
Bonjour,

Je vais acheter des billets d'avion via la compagnie british airways Luxembourg - New york ( escale à Londres ) pour janvier 2015. Pendant le voyage je serais enceinte fin du 5eme moi et debut du 6eme, à priori selon les renseignements que j'ai trouvé, cela ne pose pas de problème. Par contre par précaution, je veux prendre une assurance annulation, il y a deux types d'annulation, celle pour cause médicale, et du coup si je devais annuler le voyage ça serait le cas, et une autre plus global. Ma question est donc, est ce que ce genre d'assurance fonctionne bien pour un problème liée à ma grossesse ? Et puis je voyage avec mon compagnon, qui bien sûr annulerait aussi son voyage si j'avais un souci, doit il lui prendre l'assurance plus global et plus cher ?

et puis une autre petite question, est ce que quelqu'un a déjà souscrit à une assurance voyage, soin sur place et/ rapatriement au besoin, pensez vous que cela soit utile pour un voyage de 12jours ? ( je ne me poserais même pas la question si je n'étais pas enceinte mais là il est vrai que je préfère prévoir)

Merci pour vos réponses.
Open
NB
Nb13 12 years ago
Ramener sa voiture à Los Angeles?
Bonjour a tous

Avec un ami nous souhaiterons partir 6 mois a los angeles et donc savoir si c'est possible de prendre nos voiture

Une c63amg black séries Et un porshe Cayenne gts

Comment ça se passe pour transférer nos voiture , le coût aussi ? Quelle démarche a faire sur place nous devons changer nos plaque ? ( Les voitures sont contrôlée si je glisse des billets dedans ) ?😄😄

Merci
Open
JO
Joellise 12 years ago
Photos de l'hôtel New World à New York
j'ai séjourné en septembre au new world hôtel à New York hôtel dégoutant, douches dégoutantes, Wc bouchés, punaises et cafards...j'ai eu 22 piqures... je n'ai pas de photos pour poser réclamations je compte sur vous... merci d'avance... Joelise
Open
91
911turbo 12 years ago · Bullus
Taxi Newark - Brooklyn
Bonjour à vous,

Cet été , je pars 5 jours à New-York en août (avec mon épouse et mon fils de 18 ans) avant de repartir pour une semaine à Cancun.

J'ai réservé mon séjour à l'hôtel Sheraton à Brooklyn.

J'ai appris par la suite, par mon agence de voyage, que mon avion ne se posera pas à JFK mais à Newark. Pas de bol, c'est vraiment pas du bon côté pour aller à Brooklyn. Enfin, c'est fait, ... c'est fait.

L'un d'entre vous pourrait-il me dire ce que le taxi va approximativement me coûter ? Faut-il négocier un prix forfaitaire (est ce dans les coutumes) ou cela est il impossible ?

Et aussi, une bête question pour celui qui a déjà été à New York, ce qui n'est pas mon cas, comment paye-t-on le péage ? Faut il donner de l'argent au taximan lorsqu'on arrive au péage ou cela est-il ajouté au prix à la fin de la course.

Dernière petite question, je devrai être très tôt à l'aéroport pour mon départ pour Cancun vu que je décollerai à 8.30 hrs. Les taxis sont-ils encore plus chers durant la nuit ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Luc
Open
AL
AlexDrouet 12 years ago · PapJ59
Acadian B&B à Lafayette
Bonjour à Tous,

Nous serons en Louisiane dans une semaine, et nous avons prévu de faire étape 3 nuits à Lafayette. Nous avons pris le temps d'éplucher les infos du forum à ce sujet et nous avons pu remarquer que beaucoup de voyageurs conseillaient l'Acadian B&B chez les Lejeune.

Cependant, leur site internet est inaccessible en ce moment et je me demandais si leur chambre d'hôte n'était pas tout simplement fermée ?? 🙁

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Alex
Open
DI
Disneydiddl 12 years ago · Clarikette
Boucle autour de Las Vegas pour été 2015
Bonjour à tous. Je me lance... Finalement, après avoir lu, relu, re-re-lu différents carnets de voyages et après avoir été émerveillée par vos photos (il y a vraiment des photographes super doués ici), notre prévision qui était de partir en été 2016 est devenue "pourquoi pas l'été 2015 et sélectionner quelques endroits". J'ai donc fait des simulations pour différents boucles possibles, relu les idées de trajets proposés ici, et hier, nous avons réservé nos billets pour Las Vegas. J'ai enlevé la côte et Yosemite... que nous ferons certainement une autre fois. Nous ferons d'abord un arrêt de quelques jours à New York (on connaît, mais mon mari adore donc on commencera à récupérer du décalage horaire sur place). On arrivera donc à Las Vegas le 11 juillet. On a réservé un vol retour partant de la Floride (notre paradis depuis des années, où mon mari veut "se reposer" avant de rentrer; je lui ai bien dit qu'il devrait se lever tôt dans les parcs avant). Il nous reste à réserver (avec des miles) le trajet LasVegas-Floride, la date n'est pas vraiment fixée, mais au plus tard le 30juillet.

Voici donc une première idée du trajet que j'ai envie d'effectuer.

J1 : arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi J2 : LV J3 : LV J4: LV

Parmi ces 3 jours à LV, une excursion à Red Rock Canyon un jour; une autre à Valley of the Fire un autre jour; peut-être y a-t-il un jour de trop?

J5 :LV àGrand Canyon (route 66 ?) ; nuit GC J6 :Grand Canyon à Page nuit Page J7 :Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) J8 :Page à Monument Valley nuit MV J9 :Monument Valley à Moab nuit Moab (Goosenecks, Valley of the Gods) J10 :Moab (Arche) J11 :Moab (Canyonland et Dead Horse Point) J12 :Moabà Torrey (Capitol Reef) J13 :TorreyàBryce Canyon (scenic 12) J14 : Bryce J15: Bryce à Zion (Coral Sand Dunes) J16: Zion à Las Vegas

Je peux donc encore ajouter 3 nuits (ou partir plus tôt pour la Floride, à voir)

Il me semble possible d’ajouter Death Valley (ce qui me tente surtout est Artist Palette et Zabriskie pt) mais quand ? au début du séjour ou à la fin ? et en logeant sur place une nuit ou en partant de LV et en y revenant pour la nuit ?

J’aimeraisaussi ajouter Kodachrome Basin. Est-ce compatible ?

Peut-être est-ce utile de rajouter un peu notre profil: couple autour de 55 ans; marcheurs mais pas "randonneurs" donc je n'ai pas encore vraiment regardé la difficulté des "balades" ni lesquelles vraiment faire. Nous n'avons jamais loué de SUV ni 4x4 donc la conduite sur les pistes m'effraie un peu (il y a des années, lors de notre visite au Yellowstone, nous sommes passés par Rock Spring (super souvenir), et lors de la première "balade" en voiture, sur une piste, nous avons crevé; on avait une voiture de tourisme "normale"; je me souviens avoir dit que si c'était à refaire, il faudrait une 4x4.

Je sais que nous avons encore du temps devant nous, mais je voudrais surtout avoir une idée des étapes pour réserver certains hôtels auxquels je tiens, et qui, d'après ce que je lis, se remplissent vite. Pour les détails, il restera quelques mois.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, de vos conseils avisés déjà, et du temps que vous prenez tous pour répondre et aider les autres. Françoise.
Open
GE
Gepetto217 12 years ago · Jpg13
Circuit de Chicago vers la région de Winnipeg
Tout d'abord , bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'infos sur un circuit partant de Chicago vers Winnipeg. Je m'explique: Je desire rendre visite a un ami qui possede une ferme a Neepawa(pres de Winnipeg) exactement. Je compte y aller Fin Aout 2016, je m'y prends donc a l'avance. Le depart de Chicago me semble le plus approprié vu que je ne veux pas trop d'escales au depart de Bruxelles, et surtout d'apres mes recherches les billets d'avion me semblent plus abordables que les lignes Bruxelles-Minneapolis par exemple. Je compte partir 15 jours, avec ma femme et ma fille. Point de vue cout du billet , cela semble couter moins cher de faire aller -retour par Chicago plutot que faire le retour via le Canada. 1° Quelles seraient les formalités a remplir ? Demander visa pour USA et Canada je suppose... 2°Etant un grand amateur de peche j'aimerais sejourner quelques jours par exemple sur le lac manitoba(ou autre a proximité) avec de preference un guide de peche. 3°Mon idée de circuit serait a priori de faire: Arrivée Chicago, louer une voiture pdt 15 jours. Remonter vers Canada en 3 jours environ(peut etre arret a Minneapolis pour shopping, bin oui pour faire plaisir a Madame🙂). Passer 3 ou 4 jours sur le lac de preference sur le sud du lac pour ne pas s'eloigner de Neepawa. Entre 4 et 5 jours sur Neepawa chez mon pote. Retour sur Chicago. Est-ce raisonnable ou pas? Peut-on facilement dormir dans un motel le long de la Interstate 94 et 29 ? Vaut-il mieux reserver ou pas? Toutes vos suggestions ou corrections sont les bienvenues. J'espere avoir été assez précis.

Merci d'avance.
Open
FL
Fly44 12 years ago
Nouveau voyage en famille aux USA
Salut à tous, nous sommes déjà partis aux US en famille en 2011 et le virus étant pris nous envisageons d'y retourner l'été 2015. Comme une grande partie de la préparation du voyage 2011 avait été réalisée grâce aux précieux conseils de ce forum, je m'adresse à nouveau à vous pour essayer de réussir à nouveau ce voyage ...

Tout d'abord sachez que notre 1er voyage s'était concentré sur les "classiques" de l'ouest : grand canyon, death valley, arches NP (trop court), antelope, ... pour les parcs et San Francisco, Las Vegas et Los Angeles pour les villes Voir le CR ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4480663#4480663

Pour ce 2nd voyage je souhaite coupler New York car on en rêve tous (surtout ma fille) à une visite du sud ouest. Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le fait de coupler NYC avec l'ouest ... on sera sans doute fatigué au retour 🙂

Nous voyageons en famille, avec mon épouse et mes deux enfants (21 et 18 ans). Le voyage aurait lieu en Juillet, du 7 au 30.

Alors voici le programme que j'ai prévu pour l'instant

J1 ==> Voyage jusqu'à NYC J2 à J6 ==> NYC J7 ==> Voyage jusqu'à Las Vegas (mon fils et moi somme fans de poker, d'où à nouveau cette étape à Vegas) J8 et J9 ==> Las Vegas J10 ==> Départ vers Zion via Valley of fire. Ballade dans Zion. Nuit à Zion. 3h30 de route J11 ==> Ballade dans Zion et départ pour canyon de Chelly (visite North Rim ? ). Nuit à Chinle. 5h30 de route. J12 ==> Ballade canyon de Chelly (south rim ?) et départ pour Santa Fe via Albuquerque. Nuit à Santa Fe. 4h30 de route. J13 ==> Santa Fe + route vers Alamogordo. Nuit à Alamogordo.5h de route. J14 ==> White sands + route vers Tucson en passant par Las Cruces. Nuit à Tucson. 5h de route J15 ==> Tucson + Seguaro NP + ... Nuit à Tucson J16 ==> Route vers Phoenix + ... Nuit à Phoenix. 2h de route J17 ==> Phoenix + ... Nuit à Phoenix J18 ==> Route vers San Diego + ... Nuit à San Diego. 5h30 de route J19 ==> San Diego + ... Nuit à San Diego J20 ==> Route vers LA + ... . Nuit à Santa Monica (où nous resterions pendant le séjour à LA comme la 1ère fois). 2h30 de route J21 à J23 ==> LA J24 ==> Retour vers la France J25 ==> arrivée en France

Voilà, c'est encore en projet et je n'ai rien réservé ...

Vos avis sont bienvenus sur ce qui ne convient pas, ce qui est trop rapide ou trop long, ce qu'on peut faire (voir les "..." 😉), des idées d’hôtel, restaurants ou autres

Merci pour vos conseils !!
Open
JP
Jpg13 12 years ago · Itat
Trajet de Moab à Yellowstone
Bonjour

Je prevois de faire debut juin le trajet MOAB-> YELLOWSTONE, Yellowstone étant la fin de mon voyage avant le retour sur la FRANCE apres le tour des parcs de l'ouest (à faire decouvrir à des membres de la famille).

Primitivement, je pensais faire le trajet "classique", soit Moab -> Bryce -> SLC-> Jackson Hole -> Grand Teton -> Yellowstone et pour finir depart de CODY, ( ou Bozenan ou Jackson Hole pour un vol sur SLC ou Denver ou ??? pour le retour sur la France)

Mais finalement, je me demande si je ne ferais pas MOAB-> CODY, en passant par Dinosaur Ntl Park, et ???, puis Yellowstone-> Jackson hole -> SLC, avec vol retour direct par SLC.

Ma question est : que pensez vs de Dinosaur, Thermopolis etc. Est ce que celà vaut le coup. Y'a t'il d'autres choses à voir ? Et avez vs une route à me conseiller entre MOAB et CODY, sachant que je ne tiens pas trop à me detourner sur l'est (Sheridan, ou Cheyenne)
Open
SU
Supermimi2 12 years ago · Orionide
Itinéraire ouest USA août 2015
Bonjour, j'ai parcouru le forum et je sais que ce sujet a deja été traité plusieurs fois, cependant je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos conseils.

Je viens de réservé nos vols pour l'été prochain, les prix étaient intéressants sur AA. Ce sera paris-LA le 10/08, SF-Paris le 29/08.

Nous partirons avec nos filles de 14 et 10 ans après avoir fait un premier séjour en 1997 sans enfants!

Voici ce que j'imagine : J1 vol J2 LA : hollywood, venice... J3 LA : Universal studios J4 LA- Las Vegas J5 Las Vegas J6 Las Vegas - Grand Canyon J7 Grand Canyon - Page J8 Page - Monument Valley J9 Monument Valley -Moab J10 Moab (Arches parcs, Canyonlands...) J11 Moab J12 Moab - Bryce Canyon J13 Bryce Canyon J14 Bryce Canyon - Las vegas J15 Las Vegas - Lee Vining (ou Las Vegas- SF en avion?) J16 Lee Vining - SF J17 SF J18 SF J19 SF J20 vol retour

J'imagine prendre un camping car pour faire la boucle des parcs depuis Las vegas. Le reste en voiture + hotels.

J'hésite entre prendre une voiture pour remonter à SF ou prendre un vol intérieur. Dans le second cas nous pourrions faire un A/R depuis Las Vegas pour voir Death Valley?

Vos remarques sont les bienvenues - d'avance merci
Open
SO
Sodinho 12 years ago · Germaine93
États-Unis en camping-car, été 2015
Bonjour, Cet été 2015 nous voudrions voyager en camping car aux états unis tout le monde me déconseille alors que moi c'est un pays qui m'attire seulement si je me sent libre d'aller visiter ce que je veux et surtout au rythme que je veux. J'aimerai alors l'avais de personnes qui ont déjà fait ce type de voyage et avec toute leur expériences les bonnes comme les mauvaises. J'ai plusieurs questions : nous sommes 9 faut il louer 2 camping car ou un grand ( 2 familles ) si nous louons un camping car à une agence pouvons nous faire des vols internes et relouer dans une même agence un camping car. Est il galère de stationner avec le camping car ? pour dormir les campings faut il réserver à l'avance ? pour manger est il galère de se rendre dans les hypermarchés ? Le camping sauvage est il possible ? Nous voulons rester 3 semaines environ quel sera notre budget camping car ? Enfin si vous avez de l’expérience en la matière je suis preneuse !!!!
Open
NA
NananeP 12 years ago · Durandale2
Road trip en Californie, février-mars 2015
Bonsoir les voyageurs !

Avec 2 amies, nous avons décidé de partir en Californie pendant 2 mois entre février et mars 2015.

On pense faire un tour classique : - Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Les Parcs - San Francisco Combien de temps dans chaque ville ou lieu devrait-on consacrer ?

Sur ces 2 mois, on aimerait faire 1 mois de woofing ou qqch du même style. On a vu des concepts intéressants sur le site HelpX. Quelqu'un a-t-il déjà testé et pourrait raconter son expérience ? :)

Concernant le moyen de transport, est-ce qu'on peut se débrouiller sans voiture ? Les parcs sont-ils accessibles facilement ?

On est vraiment au premier stade de la prépa du voyage comme vous pouvez le voir alors si vous avez des conseils, des bons plans, des connaissances intéressantes sur place, on est preneuses !! :)

Merci !
Open
VI
Virginie24jb 12 years ago · Nabrab
Pass pour transport à Chicago
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qui selon peut être la meilleure solution suivant le temps qu'on passe à Chicago pour les transports en commun. Nous logerons dans le quartier de Pilsen (station Damen-Cermak). On logera à Chicago pendant une semaine, avant de partir pour l'Iowa pendant 4 jours. On revient ensuite sur Chicago pour 4 autres journées. (ou 3 et demi vu qu'il y a le vol retour en début de soirée). Sachant que dans la première semaine, il y aura déjà deux voire trois journées à l'extérieur, est-ce intéressant de prendre quand même le pass 7 jours (CTA 7-Day Pass) ? Ou est-ce qu'il est plus intéressant de prendre leur nouvelle Ventra Card (carte avec crédit rechargeable) ?
Open
27
27fifi 12 years ago · Wallis06
Choisir un spectacle à Las Vegas
Bonjour à tous,

Nous serons en juillet prochain à Las Vegas pour 2 nuits. En plein week-end !🤪

Au vu de la diversité des spectacles proposés à Las Vegas, je vous sollicite pour m'aider à faire un choix !!! Très difficile...

Voilà, en ayant vu un peu les différents commentaires, vu des extraits de spectacle, nous hésitons entre "O" et "Mystère"... ou encore "le Rêve"...

Pour Mystère, n'est-ce pas trop orienté "clowns", (nous n'aimons pas trop ça...)

Au départ, il y avait également "KA" mais j'ai peur que cela soit trop axé sur les arts martiaux...

Nous serons avec nos deux filles de 15 et 13 ans...

Si vous pouviez m'aiguiller un peu 😛 ! Merci d'avance.
Open
MA
Matfym 12 years ago · Isap29
Quitter les États-Unis pour le Mexique à la fin d'un visa B-2
Bonjour les voyageurs, je prépare actuellement un voyage entre les USA et le Mexique et quelques questions se posent à moi... J'ose espérer que vous saurez m'aider... car malgré mes recherches et mes nuits blanches, j'avoue sécher en ce moment!!! 🏴‍☠️

Voici la situation en résumé: Ma copine et moi partons en Californie à partir de Janvier. Elle: Espagnole, elle part boucler un cursus universitaire jusqu'en Mai là-bas (échange universitaire, etc... pas de problème de son coté pour les visas ou quoi que ça soit, elle gère ça de son Espagne) :) Moi: Je voudrais l'accompagner là bas, je visiterais, visiterais des amis, ferais quelques recherche, etc... Ensuite - après son cursus donc, et mon B2 (si je l'obtiens) - nous voudrions faire un petit road trip dans l' ouest pour ensuite nous diriger vers le Mexique.

Mes questions: - 1: Est il possible de quitter les USA (un peu avant la fin du B2) pour continuer un trip au Mexique... et du coup aviser par la suite sur le territoire mexicain?!! J'ai lue que; le Mexique étant un pays frontalier, il serait compter dans les 6 mois du Visa B2... Est ce vrai?!! Sinon que faire?!!

- 2: Pour obtenir un B2, il faut évidement leur prouver que je quitterais le pays et ceci avec un billet retour. Est ce qu'un billet pour le Mexique (ou autre chose prouvant que je quitte les USA pour le Mexique avnt la fin de mon B2) sera qualifié de légal à leurs yeux?!!

- 3: Après tous ce que je lis sur les forums, le Visa B2 est il facile à obtenir ou ai-je beaucoup de chance au recalage?!!

- 4: QUESTION SUBSIDIAIRE: 😛 Tenter de trouver un job aux USA avec un B2 (sans un domaine bien précis) est peine perdue non?!!

Voilà c'est à peu près tout. Désolé pour tant de "blabla" mais j'ai tenté d'être le plus précis possible. Merci, j'attend vos réponse si vous le pouvez.

Cordialement. Mathieu.
Open
AR
Armelita 12 years ago · Benishoes
Floride: passer la nuit dans son RV sur le parking des parcs?
Bonjour Nous voyageons en RV depuis 6 mois et nous sommes actuellement en Louisiane. Nous allons rejoindre la Floride début décembre et avec nos 3 filles un séjour dans les parcs serait un excellent cadeau de noël ... mais vu le coût, savez-vous s'il est possible de passer la nuit dans son RV sur les parkings payants des parcs (si on est munis de billets d'entrée achetés sur internet)?

J'ai vu qu'il y a un camping à Disney mais je me demande si l'overnight est possible sur le parking?

Merci d'avance pour vos contributions, je n'ai pas trouvé l'info sur les discussions existantes.

la famille Simon
Open
DA
Daniliroso 12 years ago
Billet pas cher British Airways pour New York
Bonjouŕ, je vous informe que je viens de prendre des billets d'avion au départ de l'aéroport du Luxembourg pour New York du 16 juillet au 20 août 2015 pour 1913€ pour une famille de 5 personnes (382€ le billet A/R) sur British Airways. Dépêchez vous si voulez en profiter ! Bon voyage
Open
RO
Roroa380 12 years ago · Zitounet
Siège A380 Air France sur vol Paris - San Francisco
Bonjour,

Je vais faire un Paris San francisco prochainement et je voudrais savoir quel siège choisir pour pouvoir bien admirer le paysage (donc pas d'ailes qui gênes) et on est 3 donc ça serait mieux d'être en bas car confi 3-4-3 et en haut 2-4-2

Merci de votre réponse

Romain
Open
MA
Maritza1703 12 years ago · Seb6210
Réserver une course Nascar aux USA
Bonjour,

Je viens voir si je peux trouver un peu d'aide parmi les fans des USA et en particulier des courses Nascar! Mon mari est un grand fan et pour son anniv je veux lui faire la surprise de l'envoyer voir une course! J'ai selectionné selon ses gouts la course Sprint cup series à Dover dans le Delaware. J'ai fait des recherches mais je ne veux pas faire de bêtises concernant l'achat des billets en ligne et également le choix de la place! Merci d'avance pour vos conseils!
Open
JA
Jacotte93 12 years ago
Escale Miami ou Dallas pour Cancun?
Bonjour, Nous partons au Mexique pour Cancun au mois de février et il semblerait qu'une escale soit inévitable dans nos dates. Quelques voyageurs rapportent des problèmes lors de cette escale, bagages perdus, temps trop court donc correspondance ratée etc... Si vous avez eu cette expérience pourriez vous me donner des infos? est ce vraiment la galère? Conseilleriez vous plutôt dallas ou Miami? Avez vous quelques judicieux conseils pour que cette correspondance se passe de la meilleure façon... merci
Open
RO
Roger59 12 years ago · Yohcha
San Francisco: bus à toit ouvert
Bonjour, nous regardons pour faire un roadtrip au depart de san Francisco au mois de septembre 2015 et demeurer 3 nuits avant notre depart pour le parc sequoi et yosemite/death valley/las vegas/los angel/pacific coast 1

quoi voir a san Francisco a part lombard street /pier 39/alcatraz

sûrement il doit y avoir des bus a toit ouvert avec pass de 1 a 2 jours , mais ont-ils des ecouteur en Français ???

et quel temperature s'attendre au debut du mois de septembre dans les parc ??

et sur notre trajet quel sont les choses a ne pas manquer et n'avons pas beaucoup de temps une journee de visite max a chaque endroit environs, nous faisons pas de randonnee ou musee, seulement pour les beaux paysageset arret photos

merci pour info
Open
ME
Meeko059 12 years ago · Stratele52
Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces
Bonjour à tous!

Voilà j'ai 24 et suis actuellement en train de planifier un voyages aux USA pour l'année prochaine. Je compte partir pour environs 1 mois/1mois et demi, entre mars et avril.

J'en appelle aux voyageurs ayant déja fait cette expérience, ceci sera mon premier grand voyage (de plus, je voyage seul), et j'aimerais récolter tous les petits trucs et astuces pour en faire un voyage inoubliable!

Pour le moment, mon parcours serait le suivant : New York - Washington - Chicago - Miami - Nouvelle Orléans - Las Vegas - Los Angeles - San Francisco.

Je prévoie de faire tout ça en train, et peut être 1 ou 2 vols internes, selon les tarifs, le trajet Nouvelle Orléans-Vegas en train étant à 340€, j'espère trouver moins cher en avion...

Pour l'hebergement, je vais tenter un peu de couchsurfing et chambres d'hôtes en plus des motels, comme je voyage seul, le but est surtout de rencontrer des gens. Avez vous des conseils ou des bonnes adresses?

Comme je l'ai dit précédemment, mon parcours est pour l'instant composé de grandes villes, mais j'aimerais aussi aller dans des petites villes, que l'on ne trouve pas forcément dans les guides touristiques, et qui valent le coup d'oeil pour leur beauté, leur histoire ou pour tout autre évènement insolite. Avez-vous des conseils?

Question pratique maintenant, niveau bagage? Je me doute que prendre le moins possible sera l'idéal, mais pour un voyage d'un mois ou plus, j'aurais forcément un bagage relativement imposant. Le problème est que j'aimerais éviter d'avoir à me le trimbaler avec moi tous les jours. Avec vous des conseils? Y a t-il beaucoup de consignes ou laisser des bagages?

J'aurais certainement un millions d'autres questions qui viendront, mais si pouviez m'éclairer sur ces quelques points, et/ou me donner divers conseils, je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance
Open
EL
Electric6 12 years ago · Hyder59
10 jours en Floride en mars 2015 "au calme"
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux pour passer un séjour sympa en Floride et si possible en évitant les endroits trop bondés. C'est surement une demande assez rare par ici mais souffrant d'un problème d'audition, je doit limiter autant que possible les ambiances trop "bruyantes" sous peine de passer un très mauvais séjour :(... Bref exit les classiques parcs d'attractions, le airboat, les bars branchés etc. Le but est donc de découvrir la Floride tranquillement :)

Voilà une ébauche de programme - j1 (16 mars): arrivée en soirée à l'aéroport, récupération de voiture de loc, nuit à Miami (proche aéroport) - j2 - Cote est - j3 - Cote est - j4 - Cote est / Suncoast - j5 - Suncoast - j6 - Suncoast - j7 - Suncoast - j8 - Descente vers les Everglades, arrêt shark valley (tour en vélo et ferme d'alligators), nuit à Homstead/Florida city - j9 - Direction Key Largo / Islamorada, éco tour en bateau / paddle ou quelque chose du genre, retour sur Miami - j10 - Miami, nuit à Miami - j11 - Miami, puis retour en fin de journée.

Pour l'instant du jour j2 au j8 je suis dans le flou, pleins de villes mais je ne sais pas trop ou me poser. J'aimerai juste ne pas changer d'hotel tous les jours et faire le Kenedy space center.

Pour j8 et J9 je sais pas s'il vaut mieux partir directement des everglades en fin de journée et la nuit à Islamorada/Key largo. Le lendemain activité sur place et rentrer le soir sur Miami.

Merci d'avance de vos conseils :)
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 1508 Next