North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
BlyMey 13 years ago
Grand Ouest américain en mars
Bonjour à tous 🙂, Nous (2 adultes, 1 ado) comptons partir aux Etats-Unis en mars 2014 et ainsi faire un tour de l'Ouest Américain. Les dates que nous avons choisi sont du 02/03 au 17/03. Voici l'itinéraire que nous avons pensé : -02/03 : Arrivée à Los Angeles -03/03: Los Angeles/Barstow/Calico/Laughlin -04/03: Laughlin/Grand Canyon/Flagstaff -05/03: Flagstaff/Monument Valley/Lac Powell (nuit à Page) -06/03: Page/Vallée de la Mort/Las Vegas -07/03: Las Vegas/San Diego (par avion) -07/03-14/03: San diego (nous allons chez des amis et en profiterons pour faire une journée à Los Angeles) -14/03: San Diego/San Francisco -14/03-15/03: San Francisco -16/06: San Francisco-Los Angeles (par la cote= voir les baleines) -17/03: Départ de Los Angeles Cet itinéraire vous parait-il viable en prenant en compte la période de l'année ? Risquons nous d'avoir de la neige ? Y a t'il des lieux que nous avons oublié ? Merci de votre aide... 😛
Open
TO
Tomdebordo 13 years ago · Itat
Itinéraire et budget pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis
Salut tout le monde,

Nous allons partir avec ma copine pendant 3 semaines au mois de mai 2014. comme lors de nos recents voyage en argentine et méxique nous allons louer une voiture et faire un road trip.

j'ai quelques questions pratique :

- Nous allons faire un circuit classique j'ai envie de dire : San Francisco, Sequoia Park, Yosemote, Vallee de la mort + Lac Powell, Las Vegas, Brice Canyon, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Yellowstone Park.

Pensez vous qu'il est possible de pousser jusqu'a Yellowstone Park ? car ce n'est pas la porte à coté.

Los angeles on ne nous l'a pas conseillé. Qu'en pensez vous ?

Y a t il des lieux qu'on aurait oublié d'ajouter à notre itinéraire ?

- Ensuite niveau Budget. Combien faut il compter de budget par jour pour 2 personnes ? Location de voiture inclu

Merci a tous et joyeuses fêtes

A+

tom
Open
LA
LaLee 13 years ago
Vos avis sur ma boucle Las Vegas-Las Vegas en passant par Yellowstone
Bonjour à tous,

Difficile de dire combien de carnets des voyageurs de l'Ouest, j'ai déjà eu le bonheur de lire, tous plus beaux et plus enchanteurs les uns que les autres, ...une chose est sûre, ils m'ont toujours fait rêver et donner des idées de ce que je voudrais aussi avoir la chance de voir et de vivre. Un circuit dans l'Ouest n'est pas un nouveau rêve mais jusqu'à présent ce projet est toujours resté dans un fond de tiroir au profit d'autres destinations. J'aimerais bien que cela change et donc j'ai réalisé une ébauche de ce que je voudrais voir lors d'un premier voyage. J'aimerais beaucoup recevoir votre appréciation, commentaires, modification, bon plan, conseils avisés, cela m'aiderait beaucoup pour ensuite aller plus dans les détails. Et la question que je me pose bien sûr: mon circuit est-il réalisable sans trop 'courir'? Ou pensez-vous qu'on sera mort de fatigue?

Nous sommes tenus aux congés scolaires donc juillet-août sera la période....en 2015 (si tout va bien). Vous me direz que je suis bien à l'avance!! 😉 Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours à rêver de nouveaux horizons, à faire de nouveaux projets. Et puis, il se pourrait que des amis nous accompagnent et cela demande encore plus de "préparations". Cela nous permettra aussi d'épargner un maximum! L'âge des participants: fin de la quarantaine pour les adultes et "grands" ados pour les jeunes.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre! 🙂

J1. Bruxelles - Las Vegas

J2. Visite Las Vegas + spectacle KA Cirque du soleil

J3. Las Vegas - Grand Canyon village Grand canyon rive sud + sunset

J4. Grand Canyon - Page. Sunrise + descente (et remontée) par South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Bridge. Route vers Page.

J5. Page. J'ai mis 3 jours à Page mais me demande si je ne devrais pas en ajouter 1 de plus? Voici les visites que je voudrais faire. Cela m'aiderait si vous pouviez me dire ce qu'il est réalisable de grouper en 1 journée. Antelope lower canyon, Horseshoe bend, eventuellement Wahwaeap Hoodoos, lake Powell avec l'excursion en bateau: Antelope boat tour. Ou petite folie: un survol. Balade Cathedral Wash pour mettre les pieds dans le Colorado? Si la chance devait nous sourire: The Wave mais bon je reste réaliste en juillet il y aura bien trop de concurence Par contre j'espère vraiment décrocher un permis pour CBS et le combiner à White Pocket en excursion avec 'Paria Outpost' J6. Page. J7. Page

J8. Page - Monument Valley + Valley of the Gods + Goosenecks + Mulley Point overlook + sunset à MV

J9. Monument Valley - Moab. Sunrise (eventuellement balade le matin, Wild cat trail) route vers Moab. Dead Horse Point pour le sunset.

J10. Moab - Islands in the sky, Canyonlands, Needles overlook, Sunset Delicate Arch J11. Moab, Arches 1 jour pour le parc avec balades jusqu'à quelques arches. J'ai comme l'impression que je devrais ajouter un jour à Moab, non?

J12. Route vers Yellowstone, nuit à Flaming Gorges? comment couper la route de la façon la moins fatigante? J13. Route vers Yellowstone

J14. Yellowstone: 4 jours: 1 pour le Canyon, 1 pour Upper Basin, 1 pour Mamooth Hot Springs, 1 pour Midway Basin + Norris J15. Yellowstone J16. Yellowstone J17. Yellowstone

J18. Yellowstone - Salt Lake city ou préferer Antelope Island pour s'arrêter? J19. Salt Lake City - Torrey Capitol Reef (scenic road 24 et 12) Ici, j'hésite quant à la bonne décision. Comme je veux passer par la 24 et la 12, Torrey me semble bien comme arrêt pour 1 nuit. Mais est-il possible de faire une courte visite à Capitol Reef sans que ce soit baclé avant de rejoindre Bryce pour le sunset?

J20. Capitol Reef - route vers Bryce, sunset

J21. Bryce - Zion. Tôt le matin Queen's garden + Navajo Loop. Route vers Zion.

J22. Zion. Pour se balader bien sûr 🙂 Canyon overlook: certainement! Angel's landing: me tente très fort. Les Narrows: si possible. Emerald pool: peut être. Route Kolob canyon. Rester 3 nuits à Zion, ce n'est pas de trop? Ou mettre cette nuit/jour en plus à Moab? J23. Zion

J24. Zion - Vegas (éventuellement Valley of Fire si on y arrive avant la trop forte chaleur et si on a encore le courage!) J25. Las Vegas J26. Las Vegas - Bruxelles
Open
MO
Mondannie 13 years ago
De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs
Bon voilà, je me lance. Voici le récit du voyage d’un couple de Québécois. 29 jours, 16 500 km et 15 états. Et non, nous ne sommes pas fous, quoique téméraires. Il s’agit de notre itinéraire le plus long à venir jusqu’ici, mais au niveau kilométrage par jour, il ressemblait à nos derniers voyages (Mtl-Vancouver, Mtl-Terre-Neuve) Je sais que je vais peut-être en choquer plusieurs, puisque je n’ai pas respecté plusieurs règles qui semblent élémentaires pour plusieurs (seulement 2 jours à Yellowstone et à Moab, une nuit à LV, aucun arrêt à Valley of fire…) De plus, vous remarquerez que certains endroits ont été choisis comme point d’arrêt (Niagara, Salt Lake, Cody…) , alors nous n’avons pas pu tout visiter et nous en étions conscients. Ceci dit, nous ne regrettons absolument rien, nous avons ADORÉ et nous nous considérons chanceux d’avoir vu une aussi belle diversité. De plus, notre trajet peut vous sembler non-optimal (et il l’est) mais il répond à mon désir de couper les canyons en deux parties. Autre point, nous ne nous passionnons pas pour les Western et les films hollywoodiens. Alors, vous comprendrez peut-être mieux certains de nos choix. Nous avons choisi de prendre notre voiture pour plusieurs raisons, beaucoup moins dispendieux qu’une location, nous sommes habitués à sa conduite et nous avons pu transporter notre matériel de camping. Par contre, cela ne nous permettait pas de faire de vol intérieur et nous avons dû nous taper des coins absolument inintéressants et passer des journées entières dans la voiture. Voilà, je n’écris pas pour créer une polémique, mais bien parce que je crois que mes impressions pourront aider des personnes, entre autres des Québécois désireux de faire le même trajet que nous. En plus ou moins de temps! Jour 1 : Joliette-Niagara Falls Départ un peu trop tard de Joliette, mais nous avons pu ainsi éviter le trafic. Nous avons choisi de passer par les États-Unis puisque la 401 le vendredi PM, n’est pas vraiment recommandée point de vue trafic. Ce fut un bon choix, car la route a été facile et agréable. Donc, nous sommes arrivés vers 16hrs à Niagara côté américain pour se rendre très vite compte que c’est de l’autre côté que ça se passe. Alors, on retourne au Canada, juste à temps pour voir l’arc-en-ciel des chutes avant que le ciel se couvre.

Nous avons mangé le lunch préparé dans la voiture, car il pleuvait. Par la suite, il eut une petite accalmie qui nous a donné tout un spectacle! J’ai même pu photographier mon premier éclair. On a choisi de passer outre la rue principale (on n’avait pas vraiment d’intérêt) pour prendre des photos. Vers 21hrs, un orage extrêmement violent a éclaté. Pour les Canadiens, nous sommes le 19 juillet, le soir il y eut plusieurs pannes d’électricité au Qc et en Ontario. La visibilité sur la route n’était quasi nulle et nous sommes arrivés à l’hôtel à Hamilton vers 23hrs brûlés.

Nous étions au Sheraton. Très bel hôtel qui ne semble à priori pas dispendieux, mais on doit rajouter les frais de stationnement (très rare au Canada)??? et le coût du déjeuner absolument infect.

Jour 2 : Hamilton-Chicago Une autre grosse journée de route. On repasse les douanes vers Detroit. Nous nous sommes arrêtés dans le quartier des affaires (pour faire quelques achats) et nous avons trouvé la ville charmante, malgré le fait qu’elle soit en faillite. Nous n’avons pas vu les quartiers plus pauvres. Direction lac Michigan, St-Joseph Pier. Nous avons été surpris de voir à quel point, il y avait une différence entre les riches et les pauvres. La ville semblait extrêmement pauvre et pourtant, sur le bord de l’eau, on pouvait trouver des immenses maisons!

On repart direction Chicago, pour enter dans un trafic monstre. Les Cubs jouaient ce soir-là et plusieurs rues étaient barrées parce que c’était le marathon le lendemain. Notre courte soirée nous a donnés le goût de revenir passer quelques jours à Chicago, après tout c’est seulement 16hrs de voiture!

Nous avions loué une chambre au Residence Inn Chicago Lombard. WOW!!! Nous avons une suite avec une cuisinette très bien équipée. La chambre est propre et le personnel très aimable. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2

Jour 3 : Chicago-Chamberlain Journée de route exclusivement très anticipée. 1 100 km. Aucun pépin, nous en sommes même surpris. Arrivée à l’hôtel vers 19h30 (AmericInn® Lodge & Suites Chamberlain), souper dans la chambre puisqu’il est possédait un micro-onde.

Jour 4 : Chamberlain-Buffalo

Un moment que j’attendais avec impatience les Badlands! Nous avions visité les Badlands d’Alberta (Dinosaure park à Brook) et je m’étais fait dire qu’elles n’étaient en rien comparables à celles-ci. Pourtant, j’avais été très impressionnée. J’ai adoré les paysages, mais je n’ai pas retrouvé l’immensité et l’infini du belvéd��re de l’Alberta. Nous avons passé quelques heures à faire la route touristique et nous avons marché jusqu’à la Saddle Pass.

On quitte vers midi, pour se rendre au Mont Rushmore. Sérieusement, c’est ce que j’enlèverais du voyage. Pour notre part, c’est sans intérêt. Mais tant qu’à y être. Je suis extrêmement surpris qu’il y ait même des villes construites exclusivement pour les touristes. C’est fou! Nous sommes repartis assez vite en jetant un coup d’œil à Indian Head vers Buffalo. La route était magnifique! Par malchance, mon conjoint a loupé une indication de vitesse et nous nous sommes faits arrêtés! Mais le gentil policier, qui a dû trouver que donner une contravention à des Canadiens étaient beaucoup trop compliqué, nous a laissés une chance! Ouf!!! Souper à l’hôtel dans la chambre au Hampton Inn & Suites Buffalo. Belle grande chambre, propre. Magnifique emplacement et piscine très accueillante. http://fr.hotels.com/...-buffalo-etats-unis/
Open
FR
François861 13 years ago · DukeNukem
Route 66: un livre magnifique
Pour tous les amoureux de la Route 66, qu'ils soient motards ou non, qu'ils la connaissent déjà ou qu'ils en rêvent, voici une belle idée de cadeau de Noël 🙂 :

Sur la route 66 : Carnet de voyage. Stéphane Dugast (auteur), Christophe Géral (photos), Philippe Labro (Préface)

De la route 66, que reste-t-il réellement aujourd'hui ? Des vestiges d'une époque révolue, symboles d'une Amérique conquérante ? De rares fragments préservés et désormais fléchés sous le nom d'" Historic Route 66 " ? Des traces infimes que ses habitants, laissés pour compte du monde de la finance ou de la haute technologique, survendent à des touristes nostalgiques ? En parcourant cette route mythique en Harley Davidson, Stéphane Dugast et Christophe Gérald sauront. A condition d'être animés par l'esprit de ses pionniers, de rester curieux et de partir à la découverte de ces gens qui continuent de perpétuer l'Esprit " Route 66 ". Un an et demi après l'élection porteuse de tant d'espoirs de Barack Obama, nos voyageurs écrivains photographes prennent le pouls du coeur de l'Amérique. Une aventure en quête de sens, de rencontres et d'imprévus. Plus de 400 photographies inédites, fortes, paysages et portraits de personnages insolites croisés sur la route. Pour que ce voyage, façon road movie, devienne une véritable odyssée..

"lus qu'un simple guide touristique mais un recueil de magnifiques photos et de textes qui privilégient les rencontres et donnent envie d'aller se plonger dans cet écrin authentique de l'histoire de l'Amérique. "

En vente sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies 😉 !
Open
VA
Vanessamadie 13 years ago · Casablanca02
Retourner aux États-Unis 3 mois plus tard
Bonjour

Est que si je vais aux etats unis du 19 au 30 aout, je peux revenir du 15 au 29 novembre ou les deux voyages sont trop rapproches pour l imigration? Bien sure entre les deux voyages je serais en France

Merci beaucoup de vos reponses
Open
TA
Talisker25 13 years ago · Lexav
États-Unis et Tunisie avec carte d'identité française quasi périmée
Bonjour a tous

En Avril prochain je part au USA pendant 15 jours et en juillet je part en Tunisie

Ma carte d'identité Francais sera périmée en septembre

est ce que cela peux poser probléme soit aux USA soit en Tunisie ?

Sachant que j'ai par contre un passport biomachin encore valable pendant quelques années

Comme j'habite en belgique il faut passer par le consulat pour refaire une carte d'ID et c'est un peu la galére (prendre rdv pour avoir une possibilité d'apporter les papier en mars prochain) c'est pour cela que je ne la refait pas desuite

Par avance merci
Open
LE
Lexav 13 years ago
Vol Bruxelles - New York JFK pour fin octobre 2014
Bonsoir, AER Lingus propose pour moins de 2.000€ 3 A/R BRU-JFK via Dublin à prendre ou attendre, LOT propose +- les mêmes prix via Varsovie.Les vols direct par SN sont à +- 2700€ pour 3🤪

Vos avis sont bienvenus...😉
Open
CA
Camelot 13 years ago · Mathews
Miami: une nuit en hôtel ou motel (urgent)
Nous cherchons un hôtel ou motel près du port de Miami (ou le plus près possible du port) pour une nuit seulement le 31 janvier 2014 - Nous partons le lendemain pour une croisière partant du port de Miami - Y a-t-il quelqu'un qui peut donc me fournir rapidement le nom d'hôtel ou motel bien tenu pour une seule nuit ???????????? MERCI DE ME RÉPONDRE RAPIDEMENT !!
Open
FL
Flatour 13 years ago
Hôtel pas cher à Los Angeles + conseils sur place!
Bonjour, J'ai lu les anciens topics mais ma demande est plus spécifique! On habite en asie et on a l'habitude des prix pas cher, de la mer chaude, on a deja une piscine... :) Donc on va aux USA pour autre chose sinon on irait pas.... en mars!

On cherche un hotel a LA pour 4 ou 5 nuits environ. On cherche surtout un truc pour dormir, pas cher, pas besoin de piscine, ... bien sur quand meme propre, et avec wifi. Tanpis si pas tres classe on se rattrapera a Vegas! On aura une voiture, donc je me demande si ca vaut pas le coup d'être un peu éloigné du centre, puisque dans tous les cas il faudra prendre la voiture...? Budget idéal 40-80usd/nuit.

Sinon, pensez vous que 5 jours suffisent pour Venice beach, hollywood, malibu? Disney ca vaut le coup? Universal studios? On peut rajouter quelques jours si necessaire...!

Puis on part a SF puis Vegas puis LA again. Probablement en tout cas, on a que l'aller pour l'instant!

Merci a tous pour vos retours! On est pas les 1ers a faire l'ouest americain !

Merci !
Open
DI
Diamina 13 years ago
Activités autour du lac Powell
salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait une ballade sur le lac powell, genre rainbow bridge cruise? Je cherche des trucs sympas et pas trop physiques pour papi, mamie et leur chien ????? (il faut poser la question du nom du chien au Spartiate) Je voudrais avoir des avis?
Open
SO
Soocrate 13 years ago · Néfer
Réservation d'une chambre au Grand Canyon et caution
Bonsoir,

Je souhaite réserver une nuit au Bright Angel Lodge pour cet été. Or, dans les conditions de réservation, je lis ces lignes: To reserve a room, a deposit equal to the first night of your stay (plus tax) is required on each room. You may use a Discover, JCB, American Express, Mastercard, Visa, or Diners Club and we will charge your credit card upon completion of the reservation. The deposit will guarantee your room reservation for an arrival beyond 4:00pm.

Your deposit will guarantee the reservation and the first night's rate only. Subsequent nights on multiple night reservations will be subject to the new applicable rate. Any modifications to your reservation(s) will result in the entire stay being subject to the current applicable rate. All room rates are subject to the current applicable taxes and/or surcharges.

Même en traduisant, je ne parviens pas à saisir l'idée, sachant que je ne reste qu'une nuit et que la caution est égale au prix d'une nuit: vont-ils me débiter deux fois le prix de la chambre? La réservation est pour août, et sachant qu'il y a pas mal d'autres nuits à réserver, ça ne m'arrangerait pas qu'on me débite deux fois le prix de la chambre...

Vous êtes nombreux à avoir déjà réservé une chambre au GC, alors j'espère que vous pourrez répondre à ma question 🙂 Thanks in advance!
Open
MA
Mackoye 13 years ago
ESTA refusé, demande de visa en cours
Bonjour Je démarre un topic qui a déjà était évoqué mais comme aucun ne répondai éxactement a mes question j'en crée un nouveau. Voila je vais un peut raconter ma vie : Il y a quelque moi avec ma copine nous réservons nos billet d'avion pour le brésil en passant par les états unis hier je me décide a faire mon esta pour les éscale (miami a l’allée new york au retour), ayant eu des antecedants judiciaire pour possession de stupéfiant (cannabis simple amende aucune condamnation) il y a quelques années je décide de jouer la franchise sur le formulaire car j'avais entendu dire que les autorité américaines detesté le mensonge et que cela pouvait conduire a un renvoi dans le pays d'origine avant même de passer le frontière des states. Du coup je coche la case oui sur le formulaire de l'esta et me fait donc refusé l'autorisation, j'aurai du m'en douté mais je pensé que mon dossier serai alors étudié mais non j'ai eu droit a un non catégorique. Donc ayant déja mes billet je me lance dans la demande de visa, hors j'ai cru comprendre que le visa pour les états unis n'était pas aussi facile a avoir J'aimerai savoir si vous pensez que mes antecedent importeront beaucoup lorsque je passerai devant l'officier de l'ambassade.????

J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte. Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.

sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?

merci d'avance
Open
PI
Pikipixi 13 years ago · Aurore038
Visa B2 ou ESTA avec billet annulable/remboursable? (États-Unis)
Bonjour à tous,

De nombreuses discussions en parlent mais ne répondent pas catégoriquement à ma question. Désolé donc d'ouvrir une conversation avec ce genre de sujet redondant.

Je pars faire une traversée des Amériques avec des amis (Salt Lake City > Ushuaïa). Nous avons déjà notre billet Aller Paris > Salt Lake, ne resterons pas plus d'un mois aux USA et ne souhaitons pas reprendre l'avion avant le vol retour Ushuaïa > Paris, 10 mois plus tard (nous quitterons les US par le Mexique, probablement en car si possible).

Deux alternatives s'offrent donc à nous pour pouvoir entrer/sortir des Etats-Unis :

1/ Visa B2 pour un coup de 136€ par personne. 2/ ESTA car séjour de moins de 90 jours qui implique d'acheter un billet de retour annulable et remboursable, que nous souhaitons nous faire rembourser une fois arriver sur place.

La question est donc : La solution 2/ est-elle vraiment possible, l'avez-vous déjà expérimentée (bien remboursé ?) ? Quelle est la meilleure solution ? Dans l'alternative 2/, peut-on annuler et se faire rembourser tous les billets sans donner de motif ?

Un grand merci à vous pour vos réponses.
Open
CR
Crazyhorse 13 years ago
Premier voyage aux USA: ESTA
je voudrais aller passer 15 jours aux Usa, sur l'ESTA j'ai vu qu'il demandait si nous avions eu des problémes physiques ou psychiques, je prends actuellement des anti depresseurs et anxolitiques, faut-il le déclarer? merci pour vos réponses
Open
SO
SouthernMan 13 years ago · Elbachatero
Combiner voyage sur le continent Nord américain et séjour dans les Caraïbes
Hello,

J’ai le projet de combiner voyage à New York (quelques jours) puis dans l’ouest américain et escale d’une semaine en République Dominicaine.

Je ne suis pas expert au niveau des vols et j’aurais voulu savoir comment m’y prendre.

Donc je compte faire : - France – New York, passer quelques jours à New York - New York – Ouest Américain (je ne sais pas encore si sera SFO, Las Vegas, etc.) - Ouest Américain – République Dominicaine - Réplique Dominicaine – France

Ne vaudrait-il pas mieux, par exemple, prendre un aller-retour France/NY et un AR NY/République Dominicaine ? Voilà, il y a plein possibilités en théorie mais je ne sais pas celles qui sont possibles, ni les plus intéressantes.

Sachant que l’élément déterminant sera bien sûr le prix.

Merci d’avance.
Open
LE
LeSpartiate 13 years ago · Diamina
Goldstrike Canyon ou comment se rafraîchir naturellement!
Salut les forumeurs et euses,

Pour celles et ceux qui en auraient marre de Las Vegas, des casinos ou de la populace dans les piscines artificielles, Goldstrike canyon est fait pour vous😛 Une petite rando sympa d'environ 6 miles où se trouvent des "polls et des falls" pour arriver au bord du Colorado. Avouez que des accès au Colorado, il n'y en a pas des masses, en voici un !😮

Quelques indications pour les fainéants (si...si, j'en connais: j'ai les noms 😛) qui ne voudraient pas chercher où est-ce :

From Las Vegas: Take 93 South through Henderson and then Boulder City. Stay on 93 and shortly after passing the Hacienda Hotel Casino you want to make your first right at Exit 2. Once off you will make your first right and then an immediate left onto a dirt road.

Alors ...merci qui ? 😛😛

@+ le spartiate
Open
JJ
Jjdu33 13 years ago · Bitume47
Partir en Amérique avec un petit van Mercedes
bonjour à tous, Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea. Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente vers une arrivée avec notre véhicule à HALIFAX, découverte du QUEBEC, descente vers la FLORIDE, puis LOUISIANE et remontée vers DENVERS, les parcs nationaux, la CALIFORNIE. Nous ferons un stop de 3 mois pour revenir en France. Puis le mexique et la descente vers l'AM SUD et retour en bateau depuis l'ARGENTINE... Le détail sera mis au point sur place car nous adorons improviser ... Nos questions : Comment voyez vous l'utilisation de ce petit véhicule ( genre WC California) si les campings des NP sont complets car nous n'avons pas de WC et les parkings de magasins n'en sont certainement pas équipés. Ou peut on mettre un véhicule en parking longue durée sécurisé et pas hors de prix vers la frontière mexicaine ? Merci de votre aide et de vos lumières à tous. jean-jacques
Open
SA
Sadek 13 years ago · Anouchka25
Vol Delta Airlines Nice - New York (JFK)
Bonsoir à tous,

Je prend le vol direct Delta au départ de Nice vers JFK Dimanche!

Je voulais savoir si les films sont toujours payants ou pas ?

Merci.
Open
ML
MLB75 13 years ago · Hiacinthe
Conseils pour Yellowstone et le retour sur SLC
Bonjour, Je viens de réserver mes billets d'avion pour un voyage dans l'ouest américain de San Fransisco à Yellowstone en août 2014 avec mon mari et mes deux filles de 15 et 17 ans. J'ai une idée assez précise pour la première partie du voyage mais je "patine" sur la fin pour Yellowstone et le retour sur SLC. Notre circuit n'est pas très habituel mais il a été conçu en fonction des souhaits des uns et des autres. Je vous le soumets avec deux questions : - dans quel ordre faire Yellowstone et où loger sachant qu'à date, les hébergements à l'intérieur du parc sont déjà quasiment tous complets mais il reste des cabines au canyon lodge. Je pensais à deux nuits au canyon lodge et deux ailleurs mais où ? - nous disposerions de deux jours après Yellowstone pour redescendre sur SLC. Qui connait une étape sympa qui ne nous fasse pas faire de gros détour entre ces deux points ? Notre voyage (seules les villes étapes sont indiquées) : Jour 1 : arrivée à San Fransisco Jour 2 3 4 5 : SF Jour 6 : Monterey / Big Sur Jour 7 : San Luis Obispo Jour 8 9 10 11 : Los Angeles Jour 12 et 13 : las Vegas Jour 14 : zyon Jour 15 et 16 : bryce canyon Jour 17 : Salt Lake City Jour 18 : Jackson Hole (un samedi jour de rodéo) Jours 19, 20, 21, 22 : yellow stone jour 23 : ?? Jour 24: ?? Jour 25 : départ de Salt Lake City Jour 26 : arrivée Paris

Merci d'avance pour vos suggestions !

Marie-Laure
Open
TO
Tomrsca 13 years ago · Stratele52
Côte Ouest américaine en juin 2014
Bonjour, je regarde actuellement pour plusieurs destination, j'aimerais partir debut juin 2014 et j'ai vu sur un site, un circuit de la côte ouest des états unis, on visiterait los angeles, les studios universal, le grand canyon, hollywood, las vegas, san francisco, ..., le tout pour 2100 euros, est-ce raisonnable? y a t-il d'autre bon plan? Je compte partir seul, est-ce que quelqu'un d'autre part a la même période?
Open
NA
Nanouben 13 years ago · Goodadvice
Visiter New York
Bonjour à tous,

Avez vous des sites sur lesquels je peux réserver mes excursions à New York, les bon plans visites ?!

D'avance merci
Open
VI
Victor1975 13 years ago · Loicdes
Visa pour les Etats-Unis: incidence du casier judiciaire sur le contact aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je souhaite faire un séjour touristique aux Etats-Unis a partir d'octobre prochain, afin de voir ma petite amie qui y travaille depuis quelques mois. Ayant un casier judiciaire (pour drogue), je dois faire une demande de visa et indiquer ses coordonnées dans le DS 156 (dans ma situation, les conseillers visa m'ont dit que c'était fortement recommande de remplir ce champ).

Est-ce que ma petite amie peut avoir des ennuis a cause de notre relation et mon passe (elle est au courant de mes bêtises mais n'a rien a voir la dedans)?

Merci d'avance
Open
AL
Alfazebra 13 years ago · Elodieeeeed
Renouvellement du visa Waiver aux États-Unis: aller-retour en Jamaïque possible ou pas?
Bonjour a tous,

Voila ma maman qui est pensionnee est aux USA avec moi et elle va bientot finir ces 3 mois. Je voudrais savoir si un aller retour en Jamaique on peut avoir encore 3 mois ou si comme c'est tres proche cela ne compte pas. Je pense qu ils ont changer les lois pour les Isles trop proche vraiment je ne suis pas sur et ne sais pas trop ou me renseigner.

Merci pour votre aide
Open
DI
Divevador 13 years ago · Genevois
Assurer une moto de location aux USA
ça y est, notre circuit de 15 jours aux US en moto est plannifié : Ce sera du 16 au 30 Juin avec location des 2 roues chez Eagle Rider. Ma question concernent les assurances : J'ai bien compris que les assurances SLI et EVIP étaient complémentaires et indispensable pour éviter toute mauvaise surprise mais en passant par Eagle Rider ça coute un bras (en gros 650 usd pour les 13 jours de location)

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient utilisé d'autre solutions pour assurer un deux roues là-bas ? En gros prendre une assurance SLI et EVIP chez un courtier US indépendant pour assurer une moto louée chez EagleRider ?

Merci pour vos conseils.
Open
Cé01 13 years ago · GoToTrudeau
Poussette avec TAP-Portugal à destination de Miami
Bonjour,

J'ai réservé avec TAP pour cet été à destination de Miami. Nous partons avec mon fils qui aura 2 ans et demi nous lui avons donc pris un billet enfant. Après avoir contacté TAP par mail il me dise qu'il y aura un supplément pour la poussette canne que je souhaitais emmener, pouvez-vous me confimer si vous avez été dans ce cas là ou si vous avez le montant du supplément?

Merci pour vos retours.

Open
PE
Petitsachem 13 years ago
Que faire entre Salt-Lake-City et Moab?
Bonjour,

En prévision de notre voyage en famille (avec un enfant de 9 ans) en aout 2014, je recherche des idées de visites entre SLC et Moab, du côté de Provo, Price, Green River. Ce sera notre 1ère vraie journée aux USA, donc il faudra prévoir quelques courses en partant et un planning léger. Je recherche soit des jolis coins de nature pour changer de la route (j'ai vu qu'il y avait des cascades, des grottes, et même un train touristique), ou bien une visite sympa à faire avec un enfant. Des idées? merci!
Open
NO
Noyellebis 13 years ago · Lilevis
D'autres parcs peu visités aux États-Unis
C'est une partie du voyage fait en 2012 en camping-car (RV)

Je me suis décidée à écrire suite à la remarque d'un forumeur disant qu'un carnet sert aux futurs voyageurs. Je précise que c'était notre 9ème voyage aux USA, et donc qu'on cherche des sites non encore visités. Mes photos sont des souvenirs, et ne sont pas toujours très bonnes...

On a atterri à LA le 23 avril, fait une boucle jusqu'à Albuquerque, avec retour à LV.

On démarre donc le 16 mai, et on monte à Valley of Fire SP, où on arrive vers 16h ; il y fait très chaud ; le paysage est magnifique, mais je suis incapable de bouger. Les roches sont rouges.

Le lendemain, il fait presque aussi chaud ; on va faire le « White Domes trail », puis la « Wave »(2) J’avoue que je suis assez déçue ; j’avais en mémoire « the Wave »…. Et le topic de Pong n'existait pas ... Ensuite « Mouse Tanks » avec des pétroglyphs. Puis on monte vers Cathedral Gorge SP, où on va camper; c’est un parc avec des formations rocheuses étonnantes.(photo 3)

Le lendemain, re-balade dans le parc, puis on on va à Great Basin NP, où on était déja passés, et que je voulais absolument visiter; cette fois on s'y arrête pour la nuit, qui sera glaciale(on est à 2200m); on marche vers le "upper campground" par un chemin dans la forêt.

Le 19 mai, on monte en RV à 3000m, et on fait la "loop" des lacs (Stella et Theresa); c'est magnifique, avec de la neige(4).Puis on part pour Ely et son camping KOA, avec wifi.

On prend la "Loneliest Road in America" (la 50) vers l'ouest; arrêt à Hickinson Petroglyphs RA; on ne voit pas les petroglyphs... puis visite de Austin, pour couper la route. Et on arrive à Lahontan SRA; le soir des américains viennent taper à la porte du RV, et nous emmènent voir la lunette qu'ils ont bricolée pour admirer l'éclipse annulaire du soleil.

Direction Lake Tahoe; visite de Virginia City(5) où on achète 4 plaques minéralogiques. La première impression de Lake Tahoe est mauvaise: les rives est et sud-est ne sont que des immeubles; heureusement ça s'arrange à l'ouest moins civilisé (6). Après avoir beaucoup roulé, on finit par trouver un camping ouvert qui accepte les RV. Il n'y a pas d'eau, mais on a de la réserve. On se balade jusqu'à une chute d'eau et on rencontre un neo-zélandais avec qui on discute.

Le lendemain, on visite Eagle Falls. On remonte la rive ouest et on prend la 89, belle route dans la forêt. A l'entrèe sud de Lassen Volcanic NP, j'aperçois "road closed", et le ranger nous confirme qu'on ne peut pas traverser: trop de neige.(7) Retour au KOA de Shingletown, avec wifi à 10 dollars!!

Cette fois on va dans la partie nord, on se promène autour de Manzanilla Lake (8). Et on roule vers Lava Beds NM.Visite d'une grotte; puis de Petroglyph Point, falaise couverte de petroglyphs, sans explications (9). (J'aime beaucoup voir des petroglyphs). Arrêt à Klammath Falls.

Suite plus tard

Noëlle
Open

Recommended for you

Previous Page 426 of 1508 Next