North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noblehilare 13 years ago
Circuit Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce avec des enfants
bonjour Nous résidons aux vacances de la toussaint sur Las VEGAS, mais bien sûr je souhaiterais profiter de ce séjour pour une excursion dans les parcs. J'ai prévu: Jour1: LV vers GC (rive sud) . visite de GC nuit à GC Jour 2: GC vers MV .visite de MV nuit à MV Jour 3 MV vers Lake powell et antelope canyons. puis route vers Bryce. nuit à bryce Jour 4: visite de BRyce, puis de zion. nuit à zion Jour 5 retour LV

Je sais que ces parcs sont plus intéressants à visiter lors de randonnées pédestres. Mais nous avons deux filles qui auront 10 et 6 ans en octobre. Donc les promenades seront réduites au minimum. Qu'en pensez-vous? Est- ce faisable avec des enfants? Si de petites promenades s'imposent , lesquelles me conseillez-vous? Sans faire de randonnée, Zion est-il obligatoire? Merci pour vos conseils?
Open
FF
FF74 13 years ago
Voyage de quatre mois dans l'Ouest américain en 2013
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous partons pour 4 mois à partir de mi-Avril 2013 visiter l'Ouest des USA en camping car. 😎 Nous arrivons à Los Angeles et repartons de San-Francisco au mois d'Août après 122 jours de voyage !

L'itinéraire et les prinicipaux sites que nous souhaitons visiter sont les suivants :Los Angeles, San Diego, la côte Ouest jusqu'à San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Végas, Grand Canyon, la route 66, Flagstaff, Sedona, Tucson, Apache Trail, Petrifield forest, Réserve Hopi, Canyon de Chelly, Monument Valley, Page, Lake Powel, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Moab, Arches NP, Canyonlands, Mesa Verde, Albuquerque, Santa Fé, Great Sand Dunes, Black Canyon, Grand junction, Rocky Mountain NP, Cheyenne, Casper, Grand Teton, Yellowstone, Binnings, Helena, Missoula, Glacier NP, Banff NP, Vancouver, Seattle, Portland (étape famille sur place) puis Côte Ouest vers San Francisco.Ayant conscience que l'itinéraire est long , nous devrons faire des choix (ou des impasses).😠 Nos interrogations portent principalement sur l'intérêt des sites suivants :TUCSON et ses environs : apache trail, Tombstone, Bisbee... ? ce qui représente des kms supplémentaires assez importants.Colombie Britannique : quel dépaysement pour nous qui habitons dans les Alpes ?le Mont Rushmore ?On doit arriver Mi-Mai à Yosemite avec le "risque" que la Tioga Road soit fermée ainsi que Glacier point Road ? Faut-il y passer à cette période ou reporter cette visite en Août ?

Pour les accès Internet, il semble que de nombreux sites et Park soient en WIFI, faut-il prévoir en plus une clé 3 G locale ?

Merci d'avance de vos avis.😏
Open
CA
Catromcla 13 years ago · Stratele52
Meilleure façon de visiter l'Ouest américain
J'envisage avec mon mari de partir visiter l'Ouest américain les grands classiques : las vegas, grand canyon, Monument Valley, Los Angeles...Ma première idée était de partir avec un voyage organisé, mais après avoir vu ce que les tours opérateurs proposaient : longues distances, lieux visités pas toujours ce qu'on veut, et le temps resté sur place ce genre de voyage ne me plait pas. Je préfère en voir un peu moins mais profiter un max du lieu où je suis. Aussi en lisant sur ce forum des témoignages, je m'aperçois que beaucoup de personnes le font par eux-même. Ma grande question est : est ce qu'il est difficile de rouler et de s'y retrouver dans ces grandes villes et dans ces grands espaces. Mon maris est un peu effrayé alors qu'il n'a pas peur de rouler et a un sens de l'orientation très bon. J'envisage un voyage d'environ 15 jours. Que me conseillez vous de voir absolument. Pour ce qui est de l'organisation, j'envisage de prendre un circuit individuel clé en main ou l'on peut changer l'hotel et la durée de l'étape... Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils qui m'avaient déjà bien aidé lors de ma croisière dans les caraïbes. Catherine
Open
SL
Slalanc01 13 years ago · Stratele52
Prendre l'avion des Etats-Unis ou du Canada pour sauver des $$ vers Las Vegas et l'Ouest américain
Bonjour,

Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.

Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:

Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!

Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.

J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?

Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?

Merci!
Open
ST
Stitch200458 13 years ago · Vador80
Voyage à Orlando (attractions)
Bonjour tous 🙂

Alors voila ayant déjà été plein de fois à "Disneyland Paris", maintenant je voudrais m'attaquer au plus beau parc Disney qui est "Disneyworld" à Orlando. J'ai trouver des prix assez intéressant pour y aller, en prenant un peu tout a part.

Vol + hôtel: 2123€ Billet Disney 5 jours: 693€ Universal studio: 288€ Total pour 3 personnes: 3104€

pour 8 jours et 7 nuits.

L'hotel inclus le petit déjeuner, et il y a des navette gratuites vers Disney et Universal. Mais j'ai l'impression qu'il est mal situé, si maintenant on veut faire un tour et faire des magasins en dehors des parcs :)

Alors voila, si des personnes ont déjà été faire un séjour de ce genre là-bas, quelques petit conseils sont les bienvenus 😉

Donc en sachant que j'aimerais avoir les navettes gratuites, car bon.. louer une voiture il y a l'essence c'est encore des frais + les parkings des différents parcs. Mais si maintenant vous me dite que c'est abordable, je réfléchirais à la question.

Un hôtel avec petit déjeuner inclus si possible, bien situé près des parcs Disney et Orlando, avec le moyen de faire les magasins, je sais pas s'il y a un centre commerciale près des parcs, si moyen peut-être un hôtel près de la.

Merci beaucoup 🙂
Open
TO
Toppich 13 years ago · Néfer
Etape entre la Nouvelle Orléans et Clearwater (FL)
bonjour

je retourne en Floride en Novembre en faisant d'abord une visite de quelques jours à la Nouvelle Orléans et ces alentours

Puis nous descendrons sur Naples quelques jours avant de repartir de Fort Myers

J'ai prévu de m'arrèter un jour ou deux à Clearwater pour ne pas faire le retour sur une journée

J'avais pensé à Pensacola mais j'ai pas trouvé grand chose à voir

Du coup je me pose des questions Soit je fais une grosse journée de route (10h de route) soit je m'arrète quelque part, mais Ou?

Si vous avez une idée je suis preneur😎

Mis a part les vols j'ai rien réservé😛

En gros j'arrive le 1 novembre à NO et je repars le 16 de Fort Myers en sachant que l'on voudrait rester les 5 derniers jours sur Naples
Open
TR
Tracks 13 years ago · Bonnenfant
Train New York - San Francisco: voici des conseils
Ce message n'est pas une demande de conseils ! Je veux seulement partager mon expérience et donner quelques conseils à ceux qui en cherchent pour ce trajet.

J'ai relié New York à San Francisco en train en mars 2007 en "Coach class" (siège, pas couchette!). Pour moi le voyage a été magique et absolument bouleversant. Par choix personnel j'ai préféré le train aux bus Greyhound (trop étroits et inconfortables à mon goût), pour un prix relativement raisonnable ($154, aller simple).

Que prendre avec soi ? une couverture ou un grand manteau : vraiment agréable pour dormir. Les sièges sont larges et inclinables, et on en a souvent deux (les trains ne sont pas vraiment pleins...). Après quelques essais on finit en général par trouver une position pour dormir et passer la nuit d'une traite. Le roulement du train berce et on s'y habitue, au point que quand on descend on a une sorte de mal de terre de se retrouver immobile ! une écharpe ou quelque chose pour se couvrir : les Américains ont la manie de la clim et parfois cela peut être vraiment désagréable. des choses à manger et à grignoter. L'idéal: biscuits, barres de céréales, fruits secs. On a souvent envie de grignoter au cours des trois (quatre parfois) jours de voyage. N'hésitez pas à prendre pas mal de nourriture, cela file vite ! Il y a une voiture restaurant (il faut réserver une place quand l'hotesse prend les réservations) avec des plats entre $8 et $50. Sinon, il y a une voiture "bar", avec des snacks (peanuts, chips, etc.), quelques sandwiches (cheeseburger environ $5, 50, autres autour de $5), des boissons (bières et alcools $5). Il y a des robinets avec de l'eau disponible, souvent avec un drôle de goût mais potable ! de la lecture, un stylo et un carnet, un appareil photo (voire une caméra), quelques jeux, journaux, magazines.

A savoir : les gens qui prennent le train sont souvent très intéressants. Soit ils voyagent en train pour des raisons financières (mais en fait l'avion n'est pas vraiment plus cher), soit ce sont des gens qui ont du temps et qui veulent vivre le grand voyage. Dans tous les cas ils ont des histoires souvent passionnantes. Je ne suis pas bavard et je ne parle pas facilement, mais dans le train l'ambiance est très particulière au bout d'un moment, et après 24h ou 48h ensemble il devient très naturel de parler aux autres voyageurs et d'écouter leurs histoires. N'hésitez pas ! les trains Amtrak sont souvent en retard et connaissent des problèmes. Le réseau est immense, ce qui augmente la probabilité d'un problème technique, mais en outre les trains de marchandises ont souvent la priorité. Mon train Chicago-San Francisco (le California Zephyr) a eu 13h de retard à l'arrivée, mais c'était un peu exceptionnel (un pont a pris feu vers Sacramento et nous a obligé à faire un détour interminable). Ne soyez pas pressé et n'ayez pas un planning trop rigide ! Après trois jours de voyage, 5 ou 10h de retard ne vous semblent pas grand chose. pour les fumeurs, les trains sont entièrement non-fumeurs mais certains arrêts sont plus longs (environ 15mn) et ils sont annoncés à l'avance. Ces arrêts-là se trouvent environ toutes les 6h, y compris la nuit. le "conductor" (controleur) distribue des petits oreillers au cours du voyage. Il y en a tout le temps en trop, alors n'hésitez pas à prendre 3 ou 4. la voiture "View Lounge" (au dessus du "bar") est un endroit formidable pour voir le paysage (sièges parallèles à la voie, grandes fenêtres panoramiques). vous pouvez en général laisser vos affaires sur votre siège sans craindre que quelqu'un ne vienne les prendre. si vous souhaitez changer de siège pour quelque raison que ce soit, prenez avec vous le petit ticket que le controlleur a glissé au dessus de votre siège, et sur lequel il a inscrit votre destination finale. les toilettes sont petites mais propres. Pour se changer ou faire une toilette le matin, cherchez les toilettes plus larges ("lounge" pour les femmes, "dressing room" pour les hommes) : vous aurez plus de place pour bouger et vous déshabiller. sur le trajet Est-Ouest, essayez de prendre un siège A GAUCHE ! Entre New York et Albany c'est de ce côté que se trouve l'Hudson River, absolument magnifique. Plus tard entre Denver et la côte Ouest c'est aussi là qu'il y a les plus belles vues - en général. ayez avec vous une carte du pays, si possible avec les reliefs et la ligne de train. Imprimez et ayez avec vous le "Route Guide" de Amtrak, qui liste tous les arrêts et les lieux importants, avec des explications et des commentaires (site officiel de Amtrak). Pour le California Zephyr (Chicago-San Francisco) essayez de trouver l'ANCIENNE version (chercher sur google), beaucoup plus complète que celle qui est sur le site (ce qui est étrange !). Si vous allez jusqu'à San Francisco, prenez bien un billet jusqu'à une des "stations" Amtrak DANS San Francisco. Le train s'arrête à Emeryville, près de la ville, puis un bus Amtrak vous dépose à un des six arrêts dans San Francisco-même. Regardez sur une carte quel arrêt est le plus proche de votre logement. Les arrêts "Ferry Building" ou "San Francisco Shopping Center" (près de Union Square) sont vraiment dans le centre. Conseil très personnel : (re)lisez On the Road de Kerouac pendant que vous êtes dans le train. L'enthousiasme de Dean Moriarty et les visions épiques de Sal Paradise donnent une saveur particulière à votre grande traversée vers l'Ouest. Niveaux chansons, prenez ce que vous aimez, mais si vous le pouvez je vous conseille l'extraordinaire "Railroad Man" de EELS. Magique en soit, mais totalement incroyable une fois dans le train, lancé à travers l'Amérique... ;) A San Francisco, l'auberge Amsterdam Hostel est vraiment TRES sympathique (et économique). Je suis tombé sur une auberge Hostelling International à Fort Mason (magnifique parc au bord de la baie, au nord de la ville), et cela avait l'air vraiment très sympa. Je me suis promis d'essayer d'y loger lors d'un prochain voyage. A San Francisco toujours, cherchez les escaliers cachés ! Il y des passages un peu secrets qui passent au milieu de jardins fabuleux... Regardez par exemple les Filbert Steps, dans le prolongement de Filbert Street, en descendant de Telegraph Hill (Coit Tower) vers l'Est. Absolument magiques et enchanteurs.

Donnez moi vos avis et conseils pour d'autres voyages aux Etats-Unis (ou Canada ?) ! Je suis curieux de connaître vos expériences. Bon dieu, je sais déjà que ce voyage en solitaire aura été l'un des plus grands de ma vie.

Enjoy ;)
Open
KB
Kbers 13 years ago · Mllegazou
Bus Montréal à New York
Bonjour à tous Je me demandais si pour faire une petite visite de 4 jours à New York, il était préférable soit : 1) prendre un bus 2) réserver l'hôtel soi même 3) acheter des tours pour visiter New York ou prendre un forfait tout compris (bus+hôtel+excursions ? Si quelqu'un a vécu cette expérience, j'aimerais bien en savoir davantage. Cordialement kbers
Open
DJ
Djeepee 13 years ago · Delanotre
San Francisco via Air France
Bonjiour à tous,

Avec ma famille nous aimerions de nouveau nous rendre aux Usa.

Cela fait la 6ème fois que nous partons, et à chaque fois j'ai reservé via www.airfrance.be étant donné que nous partons de Belgique.

Nous prenions le TGV, Bruxelles- paris et ensuite le 084 pour Sfo. de 10h30 Nous aimerions partir en avril 2014 et en faisant des simulations, pas moyen de retrouver ce trajet, il ne me donne même pas de vol direct pour sfo, toujours avec 1 escale, que ça soit a Lax ou Atlanta

par contre sur airfrance.fr, là je trouve le 084..

quelqu'un pourrait il me dire si la possibilité de prendre le train jusque CDG de Bxl existera encore d'ici l'année prochaine ou alors me dire pourquoi il ne m'est plus possible de reserver ce trajet.

Etant donné également la forte augmentation des prix, le prix moyen de mes billets étaient de 700 euros lors de mes précédent voyages, je suis preneur pour des bons plans sur d'autre compagnie au départ de belgique

merci à tous
Open
AD
Adjoviici 13 years ago
Quelques jours sur la côte Ouest (Los Angeles, San Francisco)
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour l'organisation d'une partie de mon séjour aux États-Unis que je ferai seule, et je me suis dit que peut-être certains de vous pourraient m'aider. Les faits sont les suivants : _j'arrive le lundi 18 novembre 2013 depuis Auckland à Los Angeles en début d'après-midi, _je dois être une semaine plus tard à New-York où je dois retrouver mon frère.

Les possibilités / choix qui s'offrent à moi : _visiter Los Angeles (2 jours !?!) puis prendre un avion pour San Francisco (3-4 jours !?!) avant de filer (toujours en avion) vers New-York. Après je me dis vu les discussions lues sur le forum que rejoindre San Francisco depuis Los Angeles via la route 1 peut-être sympathique, bien évidemment je réduis le temps de visite dans chaque ville... _de Los Angeles filer directement à San Francisco (3 jours) puis entamer un voyage en train de 4 jours. J'aime l'idée (trouvée sur ce forum) de traverser d'Ouest en Est ce territoire via ce moyen de transport. ou alors je zappe l'étape San Francisco et je prend le train après une pause à Los Angeles.

Je sais que mes idées sont différentes, que c'est pas forcément facile de me dire fais ci ou ça. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par ces options... En tout cas merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et/ou qui éclairciront un peu tout ça.
Open
TD
Tdqiller 13 years ago · Leeloo75
L'Ouest américain... en onze jours... mission impossible?
Bonsoir à tous...

Après la Floride, je compte me rendre dans l'Ouest americain avec une contrainte de taille : fan de parcs d'attractions, je compte faire au moins les 4 plus reputés, tous situés près de Los Angeles : Disneyland, Disneyland California Adventure, Universal Studios Hollywood, et Six Flags Magic Mountain. une fois les parcs casés, il me restera 11jours pour faire "le reste"... (sachant que j'aimerais caser San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, et des parcs nationaux)

Voilà ce que j'ai pour l'instant prévu J1 : Arrivée San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco / Fin d'aprem : Route vers Yosemite (3H) J4 : Yosemite / Milieu d'aprem : Route vers Death Valley (5H) J5 : fin de route Death Valley (si necessaire) + Death Valley / Route vers Grand Canyon (3h30) J6 : Route Grand Canyon (3h30) / Grand Canyon / Nuit Page J7 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument Valley J8 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas J9 : Prime Las Vegas / Las Vegas J10 : Route pour L.A (4-5H) / Visite Los Angeles l'aprem J11 : Six Flags Magic Mountain J12 : Universal Studios Hollywood J13 : Disneyland / California Adventures J14 : Disneyland / California Adventures J15 : Los Angeles J16 : Derniers remplissages de valises en Prime puis Depart

Cette prévision, compte tenu de la durée du séjour est-elle envisageable ? Que prévoir dans les grandes villes avec les temps prévues pour chacune d'elles ? Les prévisions pour les parcs sont-elles bonnes ? Ou vaut-il mieux par exemple passer plus de temps à Yosemite et reduire Death Valley ?

Merci pour vos aides précieuses ! Ce planning ne demande qu'à etre modifier (en bien !!! ;) )
Open
JU
Juju35masson 13 years ago · Seb6210
Six Flag Magic Mountain
Bonjour,

J'ai une question sur le Six Flag Magic Mountain.

Nous avons prévu d'aller à Six Flag le mardi 17 Septembre mais d'après ce que j'ai vu sur leur site.

Il est fermé mais je ne comprends pas trop l'anglais.

Est ce qu'il est ouvert seulement le week end ou bien toute la semaine ?

Julien
Open
FL
Florette86 13 years ago
New York 1 semaine en octobre
Bonjour,

Mon ami et moi comptons partir à NYC pour la 1ère fois du 5 au 12 octobre prochain, et je sollicite votre aide afin que nous puissions passer 1 semaine de « rêve » :)

1) Avez vous des bonnes adresses pour les restaurants types japonnais (pour les sushis, makis), italien (pour les pizzas 🙂), américains et même français ?

2) Pour les matins, des adresses où l'on peut prendre des petits déj typiquement américains ? et en cas d'overdose se rendre dans une boulangerie/patisserie francaise ?

3) En octobre j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évènements, sauriez vous si il y a des soirées sympas ou match de baskets ou football américains ou autre à cette période ?

4) Pour le shopping quels sont les magasins où il faut être sans se ruiner 🙂 ?

5) Que nous conseillez vous entre la New York city pass et la New york pass ? Sachant que nous comptons prendre la metro card illimité pour 7 jours !

6) Nous voudrions prendre une puce téléphonique avec sms, téléphone et internet illimité, j’ai entendu parler de Ulysse mobile, quelqu’un aurait il des retours ?

7) J’ai vu qu’il y avait la location de vélos aussi (comme le velo’v à Lyon), le réseau est il large ? y’a t-il beaucoup de piste cyclable ? quelqu’un l’a-t-il testé ?

8) Nous allons arriver et repartir par l’aéroport de Newark, que nous conseillez vous pour se rendre à notre hotel qui se trouve entre Chinatown et Little Italy ? Bus, Métro, navette ?

9) Le plus important, c’est que mon ami fetera ses 30 ans et bien sur au dela du fait qu’il va les fêter à NY, je voudrais lui faire une surprise mais je ne sais pas où l’emmener manger et quel cadeau « inoubliable » lui faire ?

Voilà c’est ce que j’ai en tête viendra peut etre d’autres questions ! Si vous avez des suggestions n’hésitez pas je suis preneuse 😄

Si cela peut vous aider nous sommes un couple qui aimons les bonnes choses simples, nous aimons rires, et profiter de la vie à 2, nous n’aimons pas les choses trop bling bling ou tu m’as vu… Et lui est plutot sportif et moi pas trop, donc nous avons trouvé un compromis c’est de faire au moins 1 ou 2 visites maximum par jour pour profiter pleinement de notre semaine et des coupures shopping pour nous et la famille, amis… Et bien évidement aller à des soirees new yorkaises nous sommes également preneurs 😉

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 🙂
Open
CO
Combemartin 13 years ago · Stratele52
Arnaque à la location de voiture
“ Escroquerie à la location de voitures via Rentallcars ” Bonjour.

Je suis victime d'une escroquerie à la location de véhicule chez ALAMO via RENTALLCARS, je veux tout simplement prévenir : méfiez vous et si possible :

1- Utilisez un loueur peut-être apparement plus cher mais connu.

2- Ne payez pas via internet le solde de votre location.

3- N'acceptez jamais un quelconque changement d'option ou de véhicule sur place !

4-Voici mon histoire :

Réservation en ligne d'un véhicule à Seattle WA pour 26 jours. Paiement total de la location éffectué 72 heures avant le départ ( soit-disant obligatoire ): environ 1125 USD.

Sur place, on me propose un autre véhicule plus gros pour 45 USD de plus " tout compris " et bètement j'accepte.

26 jours plus tard, je rends ledit véhicule, sans avoir eu aucun pb et avec le plein de carburant.

De retour chez moi, je constate un prélèvement du même montant soit 1125 USD !

Contact pris avec Rentallcars qui m'explique très poliment, que je n'avais pas payé toutes les options ! Je vais donc porter plainte.

DGasquet
Open
KE
Kegayori 13 years ago
Itinéraire San Francisco - Los Angeles - San Diego
Bonjour,

Comme annoncé il y a quelques jours, je suis confronté à un choix difficile lors de mon circuit pour l'Ouest des Etats-Unis.

Pourriez-vous me donner votre avis, expérience ? Et je trancherai alors !

Jour 23 : Carmel - Big Sur - Santa Barbara (05h00 de route) --> Journée consacrée à contempler les points de vue du Big Sur.

Jour 24 : Santa Barbara ?

Jour 25 : Los Angeles (Hollywood Boulevard, Bus Tour)

Jour 26 : Los Angeles (Universal Sutdios)

Jour 27 : Los Angeles (Santa Monica Venice Beach)

Jour 28 : Los Angeles (Surf, Warner Bross)

Jour 29 : Los Angeles - Bruxelles (départ à 21h00)

--> Voilà, comme vous pourrez le constater, j'ai prévu de prendre mon temps à Los Angeles et d'étaler les activités sans devoir courir.

Voici mon soucis ! Est-il possible d'inclure SAN DIEGO dans cet itinéraire? Est-ce que cela vaut la peine? Si oui, à quel moment? Avant LA ? Au milieu? Après?

Je suis ouvert à toute proposition et s'il le faut, supprimer des activités. En vous remerciant d'avance !!!

Michael
Open
CA
Canneberge 13 years ago
Itinéraire en Floride du Sud
Bonjour!

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur notre itinéraire, ce n'est qu'une ossature, et il est un peu long par rapport à notre projet initial. Dois je couper (ce serait bien en fait), et si oui, à quel endroit? Cela parait un peu long sur les Keys...

jour 1 :arrivée vers 15h30 (le billet n'est pas encore acheté), bus, hôtel. Nuit Miami Beach jour 2 :journée Miami (So-Be, et mini croisière)Nuit Miami Beach jour 3:Récupération de la voiture de location, visite des autres quartiers de Miamien voiture. Nuit Miami versroute 41 (proche aéroport) et de la route 41. jour 4:Everglades : Shark Valley (à faire en vélo), tour enairboat, voiture vers Ingram Hyway (vers Homestead), alligator farmou autres petites balades dans les Everglades. Nuit Homestead jour 5 :descente sur les Keys, plages et autres activités. Nuit àMarathon jour 6 : KeyWest. Nuit à KeyWest jour 7:remontée vers Miami avec arrêts possibles. Nuit Miami (proche aéroport) jour 8 :départ.

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais nous serons cinq : mon mari et moi, deux adolescentes de 13 et 16 ans...et belle maman! Le voyage se déroulerait entre le 27 Décembre et le 2 ou 3 Janvier. Autre point : je ne pense pas prendre la voiture dès l'aéroport car il semble compliqué, et onéreux de la garer dans Miami Beach en plus d'être inutile

Merci par avance!
Open
SO
Sophiesylv 13 years ago
Location de voiture à New-York
Bonjour,

Je pars en aout 2013 pour un circuit au Nord-Est des USA. Je voudrais louer une voiture pour 16 jours de New-York à New-York. Sachant que les 3 premiers jours nous allons visiter la ville et commencer ensuite notre road trip. Voici mes questions :

- Où vaut-il mieux récupérer le véhicule à l'aéroport JFK ou à Manhattan. - Quand faut-il réserver le véhicule et où ? Que pensez vous de locationdevoiture.fr ? - Quel catégorie choisir (nous sommes trois 2 adultes et un enfant de 11 ans) ?

Je vous remercie de vos réponses

Sophie.
Open
PE
Petitsachem 13 years ago
Boucle Salt Lake City ou Denver-Salt Lake City
Help!!!!

Nous pensions faire un circuit Denver-SLC en passant par Custer Parc, Devil's Tower, Cody, Yellowstone et Grand Teton. Après en avoir discuté avoir des personnes ayant fait plusieurs voyages aux USA, ils me conseillaient plutôt de faire une boucle SLC-SLC en passant par Verna, Dinosaur NM, Laramie puis de rejoindre notre circuit prévu initialement avant Custer. Cela nous éviterait des frais d'abandon de véhicule, une escale en avion (je crois qu'il y a des vols directs vers SLC), et une étape Cheyenne-Custer assez monotone, je rappelle que nous voyageons avec notre garçon de 9 ans. Mais cela rajoute aussi des km (mais peut-être pas tant que ça au final): trajet initial de +/- 2500 km, nouveau trajet de 2600 km. Qu'en pensez-vous? 🤪 je déteste ce genre de remise en cause au dernier moment 😠et il n'est pas encore trop tard pour changer...rapidement de fusil d'épaule...

Voilà ce que ça donnerait comme circuit: http://goo.gl/maps/iv5PW

Merci d'avance!
Open
TA
Tatoune57 13 years ago · Enila80
Villes à visiter aux Etats-Unis
Bonjour,

Je suis fille aupair aux USA depuis bientôt un an. Mon année se finit mi-novembre. J'ai le droit d'étendre un mois pour visiter les environs, sans pour autant avoir le droit de sortir des USA. Je suis à New-York donc je connais déjà. Boston, washington également. J'ai fait un road trip dans l'Ouest américain, (LA, Vegas, SF, Grand Canyon, SD, etc) donc done too lol. Puis enfin j'ai aussi fait la Floride. Je me sens un peu coincé car c'est tellement vaste que maintenant je ne sais pas où aller. Que me conseiller vous?
Open
EL
Elyzabeth 13 years ago · Wallis06
Récit de mon séjour à New York
Bonjour à tous,

Pour les forumeurs en partance pour New York prochainement, j'ai retrouvé mon carnet de notes prises sur le vif au cours de mon séjour en 2011. Voici donc mon journal de voyage, tel quel.

lundi 29 aout 2011

- Arrivée à l’hôtel en début d’après-midi . Check-in - Exploration du quartier. Repérages. Achat de la métro card - Time square - Office du tourisme ( 810 7th street – entre 52nd et 53rd str ) ouvert jusqu’à 18 h

J'arrive vers 12 h 30 heure locale, juste après l'avion en provenance de Hong Kong. A cause 2 ressortissants chinois qui on eu des problèmes au guichet qui m'a été attribué, j'ai passé un bon bout de temps avant d'entrer aux USA. Mieux valait en rire et c'est ce que j'ai fait avec un touriste danois qui attendait avec moi : ouvrez les chacras, relax, on est en vacance.

Bien accueillie par le douanier, chose assez RARE pour être signaler. Transfert DSK - Manathan : sans problème. Les New Yorkais sont des fous du volant ! Ils conduisent comme dans un jeux vidéo. Et en plus, la chaussée est déformée : je vous dis pas les bonds que fait le minibus....

Arrivée à l'hôtel vers 16 h 30 : STAYBRIDGE SUITE TIMES SQUARE : bien situé sur la 40ème rue Ouest. Allez hop, je fonce au Tourist Center pour 53ème. Je prends même pas mon plan de ville . Et je traîne pas car çà ferme tôt. Mon explorer pass et ma metro card en poche , retour sur Times Square où là je peux prendre mon temps . Premières photos. C'est GEANT !!! Première exploration des boutiques aussi et premiers dollars dépensés.

Acheté en solde : un T-Shirt XXL "I LOVE NEW YORK" oui .. mais avec Mickey dessus ... quand même !!! au Disney Store : j'avais jamais vu une telle boutique. Tout est trop "cute"

M&Ms Store : Jamais vu un truc pareil ! Mais j'ai pas succombé à la gourmandise. Cà sera pour plus tard. J'ai juste fait plein de photos. Je suis comme une gamine : j'écarquille les yeux sur tout.

Je vois un truc : BROADWAY VISITOR CENTER . C'est plein de lumières. Çà scintille de partout. En fait on peut y réserver les comédies musicales. Et puis il y a une petite rétro des comédies musicales et de l'histoire de Broadway. Comme j'adore FRED ASTAIRE, je me fais photographier devant sa photo et les lettres Broadway illuminées. Je touche mon rêve... Je suis DANS LA CAPITALE de la comédie musicale....

Près des escaliers de la tribune TIKETS blindés de monde, petite photo avec un policier à cheval qui compte ses contraventions (le policier, pas le cheval).Apparemment, la journée a été bonne....

Bon, c'est pas tout çà, mais faut que j'étudie la visite du jour : j'ai réservé le socle de la Statue de la Liberté avec un embarquement prévu à 9 h. Donc : c'est première découverte du métro de New York . L'Aventure en Terre Inconnue. Il y aura bien un sympathique new yorkais pour m'aider. Prévu : - Départ très tôt pour profiter de la ville qui s’éveille - The Charging Bull (Bowling Green Park ) - RDV vers 8h30 pour embarquement Liberty Park. Visite de la Statue de la Liberté (piédestal+musée+extérieur – révervé : billet imprimé) - Elis Island (visite et déjeuner ) - Retour à Battery Park

- Exploration de Wall Street

MARDI 30 AOUT 2011

Ce matin j’ai RDV à 9h à Clinton Castle pour embarquer pour « les Portes de l’Espoir » : Liberty et Ellis Islands. Je descends au petit-déjeuner pour le début du service dès 6 h 30 . Je fais un véritable repas complet. Vers 7h30, premiers pas matinaux dans New York. Je flâne et je prends le métro vers Times Square. J’ai le plan des lignes et je n’ai pas de problèmes pour me repérer : c’est la ligne 1 , terminus South Ferry. Petite mise en jambe dans les couloirs interminables de la station de métro. Ils sont sportifs les new yorkais... lol

Une vingtaine de minutes plus tard, me voici le Sud de Manhattan, me rendant tranquillement à l’embarcadère via un joli square où je photographie la Sphère rescapée du WTC . Séquence émotion.

A l’embarquement pour le bateau, çà bouchonne déjà et il n’est pas 9h. Et pour cause : on doit passer quasiment les mêmes contrôles qu’à l’aéroport. Impressionnant. Mais une fois sur le bateau, la magie opère et comme je fais la traversée au grand air, je sens que le soleil commence à cogner.

Découverte de Liberty Island. Vue panoramique sur la skyline. Purée que c'est beau. Miss Liberty : qu'est-ce qu'elle est belle. Comme je l'ai réservé à l'avance, je visite donc le petit musée : Bof ... avant d'attaquer les 136 marches qui mènent à la plateforme du socle.

Je prends tout mon temps à la Statue de la Liberté dont je visite le piédestal. Les ouvertures de la plateforme sont minuscules et ce n'est pas très large. Par chance, à cette heure là, il n'y a pas trop de monde. Ensuite, c’est Ellis Island où je passe quelques heures , car je trouve le musée hyper intéressant.

Je ne retourne à Manathan que vers 15 h … Une fois débarquée, je longe la promenade de Battery park qui me mène jusqu’à North Cove, la petite marina surplombée par l'immense verrière qui renferme des palmiers comme j’en ai rarement vu. J'en profite pour faire une pause glace car l'endroit est climatisé et dehors, c'est la fournaise.

Je poursuis par Ground Zéro. Devant le site en travaux je pense aux tours que j’avais vues au même endroit en mai 2001 et je visite St Paul Chapel : émouvant les témoignages des pompiers et des familles. Le petit cimetière attenant semble d'un autre temps avec ses vieilles pierres tombales. C'est un lieu paisible et j'y fais des découvertes intéressantes... trop long à raconter....

Poursuite de mon exploration : le Woolworth Building : très belle architecture. Mais j'aurais bien été voir à l'intérieur. Impossible. J'essaie d'amadouer le Cerbère, je lui montre le contenu de mon sac, mon passeport. Ben NON !!! NIET !!! Tout comme pour les autres buildings et immeubles d'habitation. Impossible de photographier les halls somptueux, même en demandant la permission avec un beau sourire.

Trinity Church : jolie avec ses vitraux. Je suis surprise de voir une telle merveille ici, à New York. Comme on se prépare à commémorer le 11 septembre, il y a des rubans partout sur les grilles. Et comme je suis très solidaire, je vais m'en procurer un que je noue aussi...

A partir de Trinity, je "plonge" dans Wall Street . Me voilà dans l'antre de la finance mondiale. Au Stock Exchange, je me fais photographier avec des policiers . Cool.

Cà y est. Je suis dans l’antre de la finance mondiale. Wahou …. Impressionnant.

De contours en détours je découvre le Vieux Manhattan, celui de Peter Stuyvesant et des premiers new yorkais. Hélas, les petites rues pavées aux maisons typiques autour de Faunces Tavern. J'ai plaisir à me perdre. Je navigue sans carte, allant de surprise en surprise : Pearl Street : une rue pavée avec des vieux lampadaire. Plein de tables car plein de restaus. Dommage, çà gâche un peu l'esprit des lieux.

Je ne sais pas trop comment me voici arrivée à Bowling Green, devant le Charging Bull . Je veux faire ma petite photo quand je me retrouve nez à nez avec un mec qui a des serpents autour du cou.Je me trouve mal, mais alors vraiment mal, au point que je dois aller m'assoir dans le petit square juste à côté. Je hurle " enfoiré". J'ai la phobie des serpents et je peux même pas les voir en photo. Alors en vrai et bien vivant....

Après avoir repris mes esprits, je remonte sur Broadway à la recherche de la bonne ligne de métro, car la fatigue me gagne et je ne me sens pas le courage de marcher davantage aujourd’hui, bien que j’aie encore pas mal de choses à voir dans les alentours. J’ai les pieds en cloques et j’inaugure la boîte de Compeed de retour à l’hôtel.

MERCREDI 31 AOUT 2011

Grand beau temps, très chaud mais ciel voilé.

Aujourd’hui je prends mon temps et je descends à South Street Seaport (métro ligne 2 arrêt Fulton Street).

La promenade de Fulton jusqu’à la jetée est agréable car il n’y a pas grand monde et les terrasses ne sont pas encore en place. En fait, la veille j’étais tout près de ce secteur qui est le prolongement de Pearl Street. Mais la fatigue m’a fait renoncer. Pas grave … Il reste quelques traces de la tempête Irène comme en témoignent les sacs à l’entrée d’une boutique de la zone piétonne.

Le quartier a été très bien restauré après avoir failli disparaître. J’adore le style de ces vieux bâtiments. Et puis, dans le port, il y a des vieux bateaux dont certains contrastent avec les immeubles à l'architecture quelque peu futuriste.

Je me promène un peu dans le centre commercial de Pier 17 qui est climatisé. J'y découvre une super boutique d'articles de Noêl qu'on peut personnaliser. Ça fait des petits souvenirs sympas. Ça s'appelle Christmas in New York".

Je fais un petit break sur une terrasse pour grignoter et prendre le soleil. Je trouve l’ endroit très sympa. Je regarde le pont de Brooklyn au loin. Hélas, il est bâché à cause des travaux. Mais ça ne m’empêchera pas d’y aller prochainement

Je remonte ensuite jusqu'au City Hall où il y a un petit parc avec une très belle fontaine. C'est très agréable.

Pour la deuxième partie de la journée je reprends le métro pour monter magasiner et flâner sur la 5ème avenue. Au moins, çà, ce sera fait. Je passe donc l'après-midi à déambuler sur Lexington, Madison, Park Avenue. Que des petites adresses chics et pas chères ...lol

Je m’offre une petite part rêve chez Tiffany : une mug en porcelaine de Chine et une petite babiole en argent. Je ne crame pas trop la VISA, seulement 300 dollars : allez acheter des fringues chez Abercrombie un peu plus bas et vous dépenserez beaucoup plus, comme j'ai pu le constater en regardant les prix. La photo avec le beau mec de l'entrée du magasin, ça, c'est gratuit !.

Chez Tiffany, l’ambiance du magasin est feutrée et les clients y sont choyés. Vous n’appuyez même pas sur les boutons de l’ascenseur. Un liftier le fait pour vous. Il y a aussi un petit salon pour faire une pause. Le top du raffinement. J’aime beaucoup. Ça me fait penser au magasin Fortnum and Mason à Londres (où le seul truc que vous pouvez vous offrir, c'est un pot de confiture ou une boîte de thé...ndlr)

Ensuite, un petit crochet pour goûter à Central Park où j'ai vu les calèches. Je ne fais pas la promenade car c'est très cher.

Un coup de soleil plus tard, je ne résiste pas à la visite de FAO Schwartz. Trop bien la nursery des poupées avec la dame en infirmière (je l'avais vue à la télé dans un documentaire sur New York). Trop bien aussi l'accueil des grooms à l'entrée. Whaouh le rayon des peluches !!! Et que dire du rayon LEGO avec Indiana Jones grandeur nature .... Au premier étage se trouve le rayon des Muppets. On peut fabriquer sa propre marionnette. Quelqu’un est là pour vous y aider. Trop bien ! Et que dire du rayon confiserie du rez-de-chaussée avec les sucettes géantes et les bonbons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. C'est irrésistible. Avis aux parents : préparez vos dollars !...

Après ce passionnant intermède, je poursuis en déambulant dans le coin. Prada, Vuitton, Chanel... Que de belles vitrines et si originales pour certaines qu'elles valent bien une petite photo.

Je lève les yeux car il y partout des belles façades ouvragées. Aux principaux carrefours, des policiers en gants blancs font la circulation. Surprenant. Il n'y a plus çà chez nous.

Et puis j'arrive enfin au Waldorf Astoria. J'y entre en toute décontraction.Me voici dans le plus bel hôtel de New York, un des plus beaux hôtels du monde. Je m’assieds et m’enfonce dans un des fauteuils moelleux du hall principal. C’est un moment délicieux.

Je reste de longues minutes à contempler le décor somptueux , à commencer par la fabuleuse horloge qui trône fièrement au centre de la Réception. Après quoi, je décide de partir en exploration.Me voilà dans devant des escaliers. Je n’hésite pas. Je monte et j’arrive à l’étage du restaurant et des salles de réception qui sont ouvertes. Je croise un membre du staff et je lui demande si je peux visiter et prendre quelques photos. C’est OK. Je peux aller où je veux . Apparemment je suis chanceuse aujourd’hui.

QUE DU BONHEUR !!!! Je déambule dans les couloirs. Il n'y a personne. Je suis seule au monde. Je savoure ces instants. C'est grandiose. J'adore.

Je finis cette journée épuisée et pleine de courbatures, mais super contente.

JEUDI 1er SEPTEMBRE 2011

Et dire qu'avant de partir, je faisais la fière avec mes sandales spécial trek urbain !! Je ne sais pas si c'est la lourdeur du climat, mais je ne sens plus mes jambes et une tortue pourrait presque marcher plus vite que moi .

Il n’empêche : une fois de plus je me lève tôt (vers 7 h) et après le petit-déj, je pars « goûter » l’ambiance matinale dans le quartier (j’adore) avant de filer à l'Empire State building.

Il est un peu plus de 9 h quand j’y arrive. Là aussi contrôle draconien pour accéder aux ascenseurs. Mais comme il n’y a pas foule, en un quart d’heure, l’affaire est réglée. Une fois sur la plateforme du 86ème étage, c'est que du bonheur.

Après l'Empire State building, cap sur le Flat Iron, dont j'aime beaucoup l'architecture. Mais comme je prends les chemins de traverse, j'arrive dans le quartier de Gramercy Park. C’est un endroit très privé et hors du temps que j’ai la chance d’explorer en compagnie d’une charmante habitante des lieux qui en a la clé. Je découvre ainsi des trésors de verdure et de bâtiments.

Après 1 heure dans cette oasis de calme qui ressemble à un quartier anglais, je reviens sur mes pas et je me pose au Madison Square Park pour déjeuner en compagnie d'écureuils farceurs. J'arrive à en caresser un. Trop mimi. Mais çà ne dure qu’une fraction de seconde. Ils sont rapides comme des éclairs. Le déjeuner du jour se compose de spécialités italiennes que je suis allée acheter au super marché italien juste de l'autre côté de la rue. Je me régale, là, sur mon banc, en compagnie des écureuils.

Je passe l'après-midi qui est déjà bien avancée au Rockfeller Center. Flute de Zut !!! J’ai zappé Limelight Market , ce centre commercial qui a été aménagé dans une ancienne église !!! Bon … ben se sera pour un autre jour …

Au Rockfeller Center, le contrebas de la plaza est envahi par les terrasses (c’est très cher de s’y poser boire un verre). J’ai de la chance, car c’est la fin de l’après-midi et les parasols sont repliés. Si non, çà gâche singulièrement la perspective. J’essaie de faire quelques images correctes de cette statue de Prométhée et de sa fontaine que je trouve superbes.

Sur un côté du patio, il y a un petit marché fermier qui se termine. Attiré par une bonne odeur de fromage, je ne résiste pas. Ainsi me voilà à déguster du fromage fermier accompagné d'un petit verre de vin de Long Island, en plein New York. Un pure délice. Elle est pas belle la vie ?

Après la nourriture corporelle, retour à la nourriture spirituelle. Je tente de décrypter les quelques détails de la façade qui sont à portée de mon objectif (un 28-600 m).

Pour finir, je souhaiterais monter au Top of the Rock, mais il y a un queue assez longue : au moins 2 ou 3 groupes attendent de pouvoir entrer. Pas grave. Je reviendrai.

Je rentre l’hôtel à pied . C’est à 15 minutes de marche.

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2011

J'ai quelques cartes à poster, je commence la journée par General Post Office avant de filer dans le quartier de Chelsea que j'ai décidé de visiter.

Je commence par visiter Chelsea Market où j'arrive vers 10 h. Il n'y a pas encore foule. Je peux observer les artisans au travail : le boulanger à son fournil, des cuisiniers japonais préparant des sushis... tout ce petit monde travaillant derrière de grandes baies vitrées.

J'achète de quoi pique niquer avant d'enchaîner avec la promenade de la Highline. C'est un chef d'oeuvre de réhabilitation de friches industrielles.

Je poursuis la journée dans la zone résidentielle de Chelsea, aux petites rues calmes. C'est très plaisant. Il y a aussi des galeries d'art. Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup sont fermées. Malgré tout, en ouvrant bien grand les yeux, on peut voir des choses intéressantes, voire carrément insolites.

Je pousse jusqu'à un "monument" du quartier : le Chelsea Hotel, ancien repère des artistes et écrivains bohêmes. Je franchis la porte et un gardien très mal aimable m'interdit d'aller plus loin. C'est interdit !!! Mais j'explique que c'est pas marqué sur la porte que l'hôtel est en réfexion car il y a visiblement des clients. Le monsieur ou, devrais-je dire, l'espèce de pittbull, le prend très mal. Inutile d'insister.

Une fois terminée la visite de Chelsea, je rentre à l'hôtel pour un petit break, mais c'est surtout pour changer de chaussures avant de repartir chez MACY'S : mon sentiment : bof !! Je me fais tout de même maquiller en vue de la soirée comédie musicale que j'ai réservée.

En fin d’après-midi, visite de la Public Library, GRANDIOSE. Je passe de salle en salle et je suis scotchée par la richesse de la déco. Quel bonheur çà doit être d'étudier dans ses lieux ...

Derrière la bibliothèque, il y a Bryant Park, mon gros coup de coeur : on y voit des joueurs d'échec et une bibliothèque en plein air. Là aussi, c'est que du bonheur.

Soirée comédie musicale. Je dois être au théâtre pour 19 h. Ensuite, balade sur Times Square dont je ne me lasse pas de l’ambiance. Ce n’est qu’à 5 mn de « chez moi », j’ai pas de métro à prendre, alors j’en profite à fond, et je rentre …vers 2 h du matin. Sister Act, c'était génial ; j'étais dans les 5 premiers rangs.

Demain Samedi, c’est "ma grande journée" au MET.

SAMEDI 3 SEPTEMBRE

MA journée au Metropolitan Museum. Comme d’habitude, je me lève tôt après une nuit assez courte (eh oui : rentrée à 2 h du mat). Je voudrai arriver au musée pour l’ouverture vers 9h30 – 10h. Je prends le métro ligne R arrêt 5th av/59th street. Mauvaise pioche : je dois me faire la remontée de Central Park Est jusqu’à 82nd street et çà me coûte plus d’un bon kilomètre.

Pas de queue à l’entrée du musée.

Je sais les départements que je veux voir en priorité et dans lesquels je veux prendre mon temps, donc j’ai juste à prendre un plan. Seulement voilà, le musée est immense et certains départements ne sont pas accessibles cette semaine (c’était pas indiqué sur le site du musée). Adieu donc le département de la mode qui est fermé et la collection Lehman qui est en restructuration.

Je ne sais pas trop comment, je me retrouve aux Arts Décos du 18ème siècle. Dans cette section, les intérieurs de certains hôtels particuliers et de châteaux européens ont été reconstitués avec du mobilier d’époque. C’est top génial pour moi car j’adore ce siècle. Comme il n’y a pas grand monde, je papote avec la Volontaire qui surveille les salles. Elle me dit très heureuse de parler avec une française sur un sujet qu’elle affectionne elle aussi. Nous voilà donc parties sur un délire au sujet de Louis XV - in English please. Cela suscite l'intérêt de quelques visiteurs qui nous posent des questions et j'entends des français dire "elle peut pas traduire la jeune??" Ben... demandé sur ce ton, allez vous faire voir ! Je poursuis la visite par la section des peintres impressionnistes du département peinture : le MET possède quelques tableaux intéressants : Renoir, Monet, Van Gogh...

Un de mes objectifs du jour c’est aussi le département des antiquités grecques et romaines.

Whaow, whaow, whaow… Je ne m’attendais pas à voir une collection d’une telle richesse !!! Des fresques en provenance de Pompéi, des bijoux, des bustes en marbre de toute beauté ....

Je finis la visite du musée par le département « arts décos américains » : on circule dans des intérieurs de maison reconstitués. Ces salles sont en enfilade autour d’un magnifique patio recouvert d’une verrière qui crée un magnifique puits de lumière. Il fait bon s’y poser C’est vraiment très bien fait et çà me permet de m’initier à l’histoire et à l’évolution du mobilier et des objets américains. J’adore !!

Après un tour au bar de la terrasse du musée qui surplombe Central Park et qui est blindé de monde, je passe par le monumental temple de Dendur où il y a foule. Il est plus de 17 h quand je sors du musée.

Je suis lessivée. J’ai mal partout, surtout dans le dos. Je peine respirer et j’ai peine à marcher, même après avoir changé de chaussures (j’étais bien inspirée d’en avoir embarqué une deuxième paire dans le sac à dos). Après avoir tenté vainement d'arrêter un taxi à la façon des new yorkais, je dois me résoudre reprendre le métro sur Lexington Avenue, avec une correspondance pour la 42nd street pour rentrer (car cette portion de la 5th avenue n'est pas desservie par le métro).

J’ai tellement mal que je demande l’adresse d’un kiné à la réception de l’hôtel. Ils ont les coordonnées d’un kiné qui peut se déplacer, mais à 150 dollar la consultation, je préfère prendre une douche bouillante et avaler des Advil et voir si çà ira mieux le lendemain.

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011

Je suis tellement claquée que je ne me lève que vers midi. J'ai loupé la messe de 9 h 30 à Harlem. Je souhaitais aller à cette heure là pour me mélanger aux fidèles et ne pas être cantonnée direct dans "la tribune des touristes". Je reviendrai....

Après ce réveil difficile et un petit-déj avalé à Times Square, je prends la ligne de métro n°2 arrêt Clark Street, à Brooklyn. Sur place, j'enchaîne les rues : Pierrepont, Willow, Orange, ... J'adore le calme et les jolies maisons avec jardinet de ce quartier. Je fais ensuite promenade des Heights jusqu'à Fulton Ferry Landing, puis Brooklyn Bridge Park qui est en partie fermé car il y a eu des gros dégâts lors de la tempête...

En fin d'après-midi, je passe le Brooklyn Bridge qui est en travaux à pied. Pas top pour les photos, mais il y a quand quelques beaux points de vue.

A la sortie du pont, je me dirige sur Chinatown où je découvre un monde extraordinaire plein de couleurs et quelque peu mystérieux si j'en juge par les denrées inconnues que je vois sur les quelques étales de marchands et dans les boutiques. Je me perds joyeusement, et j'arrive au plus grand temple bouddhiste d'Amérique du Nord. On me laisse entrer. J'y médite quelques minutes et je fais une offrande avant de sortir. J'ai été chanceuse car il paraît que ce lieu n'est pas toujours ouvert et qu'il faut faire des pieds et des mains pour pouvoir le visiter.

Je file ensuite sur Colombus Park qui est très animé ce dimanche. J'écoute un orchestre de musique traditionnelle et sa chanteuse, je croise des moines et un prêtre shinto, j'assiste à une leçon de taÏ shie... J'adore...

Je démarre la soirée dans Little Italy qui est collé à Chinatown. Rien de bien transcendant dans ce coin-là : avec les restaus plus ou moins bons, c'est un vrai piège à touristes. Je me commande une glace en italien et là, on m'explique que les italiens ont migré dans le Bronx et que c'est là-bas que je pourrai parler la langue de Dante en dégustant de la bonne cuisine traditionnelle. J'en prends bonne note... En attendant, ce soir, c'est salade grecque et falafel dans un restau yiddish près de l'hôtel. Je me régale...

LUNDI 5 SEPTEMBRE 2011

C'est la fête du travail américaine. C'est donc jour férié.

Aujourd'hui, au programme, c'est Soho et Greenwich. Je prends le métro ligne A, mais je pourrais aussi prendre la ligne C.

A soho, je fais le tour des cast iron buildings. J'ai le routard à la main pour repérer les plus bâtiments, mais je ne suis pas longtemps l'itinéraire proposé, si bien que je me retrouve dans une caserne des pompiers dont une partie est aménagée en musée. C'est très émouvant. Je jette aussi un oeil à quelques unes des nombreuses galeries d'art. Et puis en marchant, je finis par me retrouver dans Greenwich.

Voilà un quartier que j'aime beaucoup. Je me promène dans Commerce street et Bedford street. Certains endroits sont très calmes. Il y a plein de jolies maisons et plein de jolis jardins bien cachés; aussi il faut bien regarder.

Me voilà dans Washington Square dont une partie est en réfection. C'est plein d'animations. J'adore. Non loin se trouvent les bâtiments de l'Université de New York.

Entre University Square et 5th avenue se trouve les Washington Mews. Cette étonnante petite rue est là, coincée, à l'écart de l'agitation et de la circulation. J'apprécie le calme et le charme de l'endroit.

Je reprends le métro en fin d'après-midi et j'ai dans la tête de me pointer à Top of the Rock pour voir le coucher du soleil. Pas d'attente pour monter. Toujours les contrôles draconiens. Le spectacle commence dans l'ascenseur avec un son et lumière. Arrivé en haut, c'est tout simplement magique...

Je ne sais pas combien de temps j'y passe, mais il fait bien nuit quand je redescend. Comme je suis tout près, je profite de l'occasion pour aller faire de la photo de nuit. Et bien sûre, comme chaque soir, je finis sur Times Square dont je ne me lasse pas....

MARDI 6 SEPTEMBRE 2011

I 'm singing in the rain Just singin' in the rain What a glorius feelin' I'm happy again I walk down the lane With a happy refrain I'm singing and dancing in the rain lalalala

Il ne fait pas un temps à mettre un touriste dehors, mais crotte de bique ! C'est pas cette maudite pluie qui va entamer ma bonne humeur et je fais quelques pas de claquette sur Broadway....

Ils sont trop cool les new yorkais. Ils sont "happy". Faut voir cette marée de parapluies. Faut éviter les grosse flaques d'eau et je fais "holé" chaque fois que je traverse en évitant de me faire arroser....

Aujourd'hui, c'est donc activités d'intérieur, dont shopping.

A 10h j'ai rendez-vous pour visiter le Radio City Music Hall. On n'est pas nombreux dans le groupe. On a donc droit à une visite presque VIP. La salle de spectacle de 6000 place est très impressionnante. Et avec les anecdotes du guide, je me régale.

Ensuite, je descends voir les buildings de Midtown. J'entre dans le hall du Chrysler puis je file visiter Grand Central Station. Je suis archi trempée. Du coup, je reprends le métro pour rentrer à l'hôtel. Le temps de me sécher et de me changer, et je repars pour une séance de magasinage. C'est les soldes de Labour Day et je vais dévaliser le magasin AEROPOSTALE de Times Square. Chez AMERICAN EAGLE, tout à côté, on peut se faire prendre en photos pour voir ensuite sa bobine affichée quelques secondes sur le panneau American Eagle de Times Square. Bon, ben moi, vue mon allure d'épouventail, je n'ai pas pris la photo de ma photo. Ce sera pour une autre fois. En attendant, je préfère me rentrer à l'hôtel où c'est "happy hour". J'en profite pour dîner. Soirée lecture....

MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2011

Le temps est couvert, il bruine, mais il ne fait pas froid... J'enfile mon super poncho rouge souvenir du park Astérix et je prends le métro pour monter sur Central Park West.

Je fais une petite incursion dans le musée d'histoire naturelle (celui qui figure dans le film "Une nuit au musée"), et je fais une petite photos des squelettes de dinosaures qui trône dans le hall d'entrée.

Ensuite je prends mon temps pour regarder les belles façades le long du park, dont le Dakota building qui est remarquable. Je perds un peu dans le quartier où l'on peut voire de très belles brownstones.

Dans l'après-midi, j'ai juste le temps de traverser Central Park pour passer de l'autre côté qu'il se met à pleuvoir. Je m'abrite au musée Guggenheim. Vu de l'extérieur, ça ressemble à une grosse tasse posée sur sa soucoupe. A l'intérieur, les lignes sont très sobres, très belles. Vu le temps qu'il fait dehors, j'ai tout le loisir de les admirer, mais pas trop envie d'aller plus loin car l'entrée est assez chère et je suis pas fan de peinture contemporaine.

Après la pluie, le beau temps. Je retourne dans Central Park. Je file jusqu'à la fontaine de Bethesda qui est très jolie et qu'on voit souvent dans les films et les séries US.

Hélas, l'éclaircie ne dure pas et je reprends le métro pour rentrer.

JEUDI 8 SEPTEMBRE 2011

C'est ma dernière journée. Il fait de nouveau beau et chaud, alors je remonte me perdre dans le West End. Pour la première fois de ma vie je croise un dog watcher qui promène plusieurs toutous en laisse.

A un carrefour, j'assiste à une scène surréaliste : en plein milieu, un monsieur tente d'arrêter un taxi en brandissant son parapluie. Je fais alors ce que j'espère être le cliché de l'année...

Je continue ma promenade, sans but précis, juste pour le plaisir. En fin d'après-midi, je me retrouve sur Grand Army Plaza. J'en profite pour entrer dans l'hôtel Plaza, et comme c'est l'heure du thé, je m'offre un petit moment de détente dans le magnifique jardin d'hiver, sous la verrière. 20 dollar le thé, mais pour ce prix-là, j'ai des petits fours délicieux, un thé qui n'est pas en sachet, un service top classe... et un pianiste qui joue en live.

Je redescends tranquillement le long de 5th avenue, et je m'arrête à la boutique Build a Bear. Je n'ai jamais vu un endroit pareil. Le concept : on prend une enveloppe de peluche qu'on fait fourrer, on met un petit coeur dedans en faisant un voeux, puis on passe au rayon habillage pour choisir des vêtements, des chaussures et des accessoires. Puis on passe au dressing pour habiller le nounours. Après le passage en caisse, on peut éditer un certificat de naissance. La boutique de New York est sur 2 niveaux. Autant dire que je ne sais pas quoi choisir et que j'y passe un bon moment. C'est l'occasion d'une grosse rigolade avec des touristes sud américains. Tu me prends en photos, je te prends en photo....

Retour à l'hôtel tranquillement pour déposer la boîte. Puis dernière soirée sur Times Square. J'y croise des marins américains en uniforme blanc impeccable, comme dans les films. Je leur demande si je peux poser avec eux pour une photo. On fait la photo. J'explique " I am French"... Ah ... Paris ... On sympathise et on passe la soirée autour d'un hamburger/frites/ coca... Mais ce qui me touche le plus, c'est qu'il y en a un qui va m'acheter un nounours en peluche en tenue de base ball. Je rentre très tard car je savoure à fond cette dernière soirée.... assurément la meilleure de tout mon séjour....

Demain vendredi, j'ai la matinée libre avant de filer à l'aéroport.

...

Voilà : c'était le récit de mon séjour à New York en 2011 J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.... Depuis, je suis aller explorer Washington et j'ai fait un road trip en Californie. Mais je retournerai à New York, dès que je le pourrai....

Open
KE
Kegayori 13 years ago · Voyageois
Tour d'Alcatraz le soir: "sold out"
Hello Tout le monde,

Je m'y prends un peu tard pour réserver mon Tour pour Alcatraz le 20 ou 21/09...

Je remarque que l'evening Tour que je voulais faire est sold out sur tous les sites.

J'ai cru comprendre que certains américains conseillent de rester sur le quai le soir pour avoir un ticket.

Est-ce que qqun a tenté l'expérience?

J'ai peur de miser la dessus et de me retrouver, au final, sans place...

Merci pour vos avis !
Open
ZE
Zebrasquare 13 years ago
Récit de notre road trip ouest USA 2013
Salut à tous les Voyageforumeurs,

Nous sommes rentré tout juste de notre road trip dans l'ouest, je souhaitais à mon tour faire partager notre expérience aux USA. Je ne rentrerai pas dans les détails, simplement les grandes lignes, conseils et reco de mon avis... En tout cas c'était GENIAL ! Je remercie pour la préparation de ce voyage quelques membres du site: BASTINJ, ITAT, PONG, BIBOUNS51.... avec lesquels nos echanges m'ont permis de paufiner au mieux ce trip. J'ai majoritairement etudié aussi des sites ou blogs extrêmement bien fait qui valent tous les guides papier: ROADTRIPPIN, west-usa-dream-blogspot.fr, sunsetbd.fr ....

Nous sommes partis 25 jours Attérisage à San Francisco et retour de Los Angeles. J'encourage le multi destination que j'utilise presque lors de tous mes voyages car tellement pratique. Location de voiture chez Dollars via locationdevoiture.fr. Parfait rien a dire, superbe SUV Chevrolet Captiva neuve, toit ouvrant etc, le top. J e reviendrai plus tard sur ce débat, SUV ou Simple berline

J1 arrivé à San Francisco vers 19h, passage rapide de la douane, prise des bagages......Efficacité des ricains !!! Vamos chez le loueur, Dollar pour prise de la voiture. Grand classique ils ont essayer de placer leurs propres assurances déclinées simplement par un sourire, puis re décliné par un deuxième et un troisième sourire.... J'aime bien lors des voyages arriver le soir ou en fin d'aprem pour avoir la nuit pour se reposer, arriver le matin meme et embrayer sur la journée de visite je trouve cela creuvant, mais cela rajoute une nuit d'hôtel.... c'est du confort. Nuit au Chelsea Motor Inn sur Lombard Street, tres bien placé, tres propre et possède un parking gratuit.

Je suis pour ma part partisan d'avoir la voiture à SFO, j'irai même dire indispensable, la circulation y est tres fluide et la conduite simplisime, comme dans le reste de notre voyage d'ailleurs (sauf à L.A...) cela permet de se promener ou on veut quand on veut et d'explorer des coins eparpillé dans la ville. Se garer reste possible, il faut peut être parfois tourner un peu mais pas pire qu'a Paris.... Si vous le pouvez prenez votre voiture des l'aéroport de san francisco, c'est un vrai confort et un gain de temps important.

J2: Visite des quartiers de lombard street, Russian hills, nob hills, coit towers, (bien mais un peu cher pour ce que c'est, on peut s'en passer.) Visite de Chinatown, Union Square puis descente sur Fisherman's Warf, visite d'Alcatraz à 17h50

J3: Direction un premier café glané sur la route pour un petit dej puis promenade dans Golden Gate Park, serre tropicale, serre aux papillons, Japanes garden... Quartier de Haigth Hasbury, alamo square, Castro, Mission puis direction les Twin Peaks pour une vue d'ensemble sur la ville....un peu brumeuse ce jour là.

J4: Golden Gate Bridge, il était prévu de le traverser en vélo jusque Sausalit mais trop de vents, il fait froid, de la brume, bref on a annulé et avons d'abord trainé aux alentours du Park Recréation Area pour traverser ensuite le pont jusque Sausalito en voiture ou nous avons déjeuner. Promenade dans Sausalito puis retour par la Gonzelman Road pour les multiples points de vue sur le pont. C'est plus difficile de la faire en vélo car ça grimpe... Retour a sfo et ballade toujours en voiture sur Récreation park pour les autres points de vue sur le ponts, notamment land's end, baker beach.... Très tres beau, j'ai presque preferé ses points de vues là, difficile à voir sans voiture à mon avis.

J5: Départ tôt direction le parc de Yosemite, arrêt sur la route à Oakland pour les achats du voyage au Wallmart, glacière, pare soleil, glace, eau et de quoi manger. Arrivée en début d'apres midi sur Mariposa grove et ballade au mileu des séquoias. Fabuleux Direction le point de vue de Glacier Point Nuit au Cedar Lodge à EL PORTAL. Parfait.

J6: Ballade de Bridalveil falls, Gentillet car début je pense un peu limité en cette saison Rando du Mist trail jusque Vernal Falls, Superbe. Puis baignade dans la rivière pour se délacer avant de prendre la route pour la Tioga Road, arrêt à Olmsted Point, Tenaya Lake, tres beau, Tuolum meadows... bref on pourrait concret plusieurs jours sur cette route et les ballades qu'elle offre. Nuit à Bridgeport.

J7: Visite du village fantôme de Bodies, très bien, à faire des l'ouverture car trop de monde après. Direction Mono lake, puis les lacs avec la boucle de June lake pour un déjeuner au bord de l'eau. En revanche Mammoth lake a été louper par faute de temps et d'organisation. Arrivée en fin d'apres midi sur la Death Valley pour un fabuleux sunset aux Mesquites et Sand dunes... J'ai adoré Nuit à beatty, un peu loin de la vallée à l'ouest mais j'avais rien d'autre et puis il y fait un peu moins chaud. Roulé de nuit sur les routes de cette vallée, c'est sympa, tres belles nuits étoilées.

J8: Lever tôt pour partir découvrir la valley de la mort, Zabriquie pOint, Dantes view, bad water, devil's golf courses, Artist palette, formidables, on a adoré cette vallée. A parcourir le matin tôt est plus confortable car il fait moins chaud et il y a peu de monde. Route ensuite vers Las Vegas ou nous arriverons vers 17h. Profitage de piscine et visite d'une partie du strip Nuit au Bellagio, vue sur les fontaines, face au Paris. génial HOtel très bien situé pour visiter le strip car centrale

J9: Re Profitage d'hotel et de piscine.... Visite des hôtels, venetian, le wynn, le caesar.... Bon ca va bien un peu mais j'y consacrerai pas non plus des heures entières, trop de monde, trop grand, trop de tout... Un peu de boutique Le soir, spectacle "le reve" de franco dragonne, extraordinaire, un des plus beaux shows de ma vie, melange de danse et d'acrobaties avec une scénographie époustouflante... Un vrai show à l'américaine. situé au premier rang en zone splash moins chère, car normalement on prend qq gouttes d'eau ce qui ne fût pas notre cas... Sur le retour nous avons assisté aux spectacle des pirates devant le Treasure Island puis l'allumage du volcan devant le Mirage; Puis diner au Bellagio au restaurant Circo juste devant le show des fontaines. Magique.

Mon amie et moi aimont les bonnes tables, c'est un peu notre plaisir en vacances, de faire de bons restos et y consacrons un budget un peu plus important..... 😄

Demain on file sur Valley of fire......

A suivre
Open
AR
Arnho 13 years ago · Minibou37
Randonnée sur Big Bend National Park et quiz (Texas)
Salut les forumeurs et meuses

Nous allons passer 2 nuits dans le parc (Chisos Mountain Lodge) et donc un journée complète à Big Bend NP en juillet prochain. Ma question porte sur l'organisation de cette journée, car je suis perplexe en regardant la carte. Oui je sais, parce que je commence à vous connaître, vous allez me dire "ça dépend de tes préférences, de ce que tu veux faire..."

Tssss.. je prends les devants:on veut voir les trucs à voir si tu veux pas passer pour un glo quand tu reviens et qu'on te dis "quoi t'es allé à Paris et t'as pas vu la tour Eiffel?"on veut faire des randos, mais pas des randos qui tuent hein, genre les 7 salopards sur le chemin de la mort. De la rando plutôt gentille qui dure une heure ou deux environ, surtout qu'il pourrait bien faire chaud dans le coin en juillet à ce qu'on dit! Le quiz maintenant:

Savez-vous précisément où cette photo a été prise dans le parc? ma source est ici

ATTENTION, NE PAS CONFONDRE AVEC CETTE PHOTO qui est prise aussi à Big Bend NP:

Les montagnes n'ont pas la même forme (on ne me la fait pas 😉). Là c'est le lit du Rio Grande, c'est certain, ça veut pas dire que la précédente n'est pas le lit du Rio Grande, attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit mais à minima elle n'est pas prise au même endroit.

Un grand merci par avance pour vos contributions
Open
RO
Roger59 13 years ago · Itat
Grand Canyon: point de vue
Bonjour, au grand canyon south rim nous allons y etre seulement une fin de journee et une avant midi

alors quel seras les points de vue principal a voir les plus interessant

merci pour info
Open
ER
Erika2 13 years ago · Kamkam35
Surf sur la cote est des USA
Bonjour! je voudrais savoir si qqun connais de bon endroits pour le surf sur la côte est des states...svp faites moi part de vos expériences. j aimerais y aller à fin aout pour 3 semaines.

merci
Open
FO
Founier63 13 years ago · Pong
Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant
Bonjour à tous,

Mon mari (qui est en fauteuil et ne peut pas marcher du tout) et moi souhaitons survoler le grand canyon en hélicoptère. Personne n'accepte de nous aider pour monter dans l'hélico. Quelqu'un a t'il un conseil à nous donner ou devons nous oublier l'idée. Merci pour vos réponses.
Open
JM
JMPe 13 years ago · Pong
Gué de Cathedral valley à Capitol Reef
Bonjour tout le monde. Je viens de regarder sur GoogleEarth la piste de Cathedral Valley. Au niveau du gué (accès ouest), je vois 2 gués distant d'une centaine de mètres. Lequel faut-il emprunter ? Merci et bonne journée.
Open
RO
Roger59 13 years ago · Marie1503
Horseshoe Bend route 89
Bonjour, debut septembre nous passons a Bryce Canyon et Page mais la route 89 pour se rendre a horseshoe Bend est-elle barré ??? et pour antelope canyon Lower et upper est-il bien indique sur la 98 facile a trouvé ?? merci pour info
Open

Recommended for you

Previous Page 456 of 1508 Next